Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 15 mars 2024

Quelques remarques scientifiques…

Jean-Paul découvre les contraintes physiques
 
« Si après une gueule de bois, la brosse à dent ne rentre pas dans la bouche,
C’est que c’est une brosse à cheveux ! »
 
Jean-Paul, un peu frustré :
« J’aime bien plaire…
Mais je suis quand même dégouté que ce soit un radar qui ait flashé sur moi ! »
 
Le même à Jean-Marc, un peu colère…
« — Tu me dis que mes blagues sont parfois de mauvais goût…
Oui, parfois…
Mais je ne t’ai jamais forcé à les avaler, dis donc ! »
 
Germaine fait une confidence à Marie-Chantal :
« — J’ai un truc entre mes seins que je n’avais pas quand j’étais plus jeune…
Ah oui ? Et c’est quoi ?
Mon nombril… »
 
Jean-Marc demande un service à Jean-Paul :
« Peux-tu me prêter ta moto ?
C’est pour aller loin ?
Pourquoi tu veux savoir ?
Parce que si c’est pour aller loin, ça ne sera pas possible !
Non, non, rassure-toi, ce n’est pas très loin, je t’assure.
Alors, dans ce cas, vas-y à pied ! » 
 
Jean-Marc qui drague en boîte :
« Dis donc ma belle, si tu déchiffres l’énigme du soir, tu gagnes une nuit d’amour torride…
Hum… C’est quoi ta devinette ?
Difficile…
Vas-y, dis toujours !!!
Quel est l’animal qui a quatre pattes, une queue poilue et qui miaule ?
Hum… difficile effectivement…
Alors ?
Alors je dirai un crocodile !
Non mais ce n’est pas vrai ! Quelle chanceuse tu fais : c’est la bonne réponse ! »
 
Jean-Charles papote avec Jean-Guy…
« Fais chier… Le week-end est déjà terminé !
Je dirai même plus que demain, c’est déjà lundi… »
Jean-Marc qui les écoutait râler conclue :
« Non mais de quoi vous vous plaigniez, les vieux chnoques : Vous êtes à la retraite oui ou non ? »
 
Jean-Paul, devant une bière, à Jean-Marc :
« Tu sais, ce matin on m’a dit de passer une bonne journée…
Très bien…
Non mais tu ne te rends pas compte !!!
De quoi ?
Je ne comprendrai jamais que des gens te disent quoi faire à ta place…

Je fais ce que je veux et que comme je le veux ! »
 
Leur quart d’heure « politique », commentant les récentes jacqueries paysannes :
« Finalement, et pour conclure, ce sont des paysans qui demandent du blé à des fumiers pour ne pas être sur la paille…
C’est un peu ça ! »
 
De Dumè :
« Le FNLC annonce des actions fortes pour la chandeleur :
On va faire sauter des crêpes ! »
 
En parlant de crêpe, petit résumé de la recette, au whisky de Jean-Marc :
Préparez la pâte.
Buvez un fond de whisky pour vérifier qu’il n’est pas éventé.
Faites chauffer la poêle.
Buvez encore deux lampées de whisky pour vérifier qu’il est toujours bon.
Ménagez une cuillère avec la pâte.
Vérifiez 3 whiskys encore à buver…
Mettez un peu de poêle dans la pâte.
Patelez bien l’étale.
Cherchez une autre wouteille de biskys…
Crêpez la tourne.
Vérifier le contenu de la noubelle nouteille.
Faites cuire le biscuit encore une putute minite.
Sortez la poêle de la crêpe.
La crêpe relevez de la plancher.
Verser du bisky sur pête.
Beurrez du mettre cure de la sêpe.
Crêpez le sucre et arrosez avec le reste de la vouteille.
T’es la mable et voilà…
 
Jean-Marc se fait philosophe devant sa bière.
« Tu sais, Jean-Paul…
… Hum ?
Quand tu entends un bruit suspect la nuit quand tu as 5 ans, tu sais que c’est un monstre.
Oui, oui !
À 16 ans, c’est sûrement ta mère.
À 30 c’est un voleur.
Mais à 50, c’est forcément ton genou… »
 
À l’école :
« Qu’y a-t-il après 69 ?
70, M’dame !
Alors pourquoi tu as écrit ‘‘cracher les poils’’ ? »
 
Jean-Marc me demande de vous signaler que si les tôles ondulées,
Les vaches aussi !
 
Germaine se promène en forêt avec Marie-Chantal…
Elles se perdent et Marie-Chantal lui dit :
« Appelle donc ton mari et dis-lui que nous sommes perdues : Pour une fois il va pouvoir servir à quelque chose…
Tu as raison… Je ne savais pas qui emmerder aujourd’hui, grâce à toi, je vais réparer ça… »
Et elle se saisit de son téléphone portable et appelle Jean-Marc :
« Allo, chou !
Oui…
Voilà, c’est moi et je suis avec Marie-Chantal…
Oui… et alors ?
Nous nous promenions en forêt et nous nous sommes perdues…
Allons bon… une fois de plus !
Oui, bon, on ne le fait pas exprès non plus. Peux-tu venir nous chercher ?
Bien sûr !!! Vous êtes où ?
Euh… À côté d’un arbre… »
 
À propos d’arbre, Jean-Paul interpelle Jean-Marc :
« Connais-tu le meilleur moyen d’échapper à une attaque de requin ?
Non… C’est quoi ?
Tu grimpes à un arbre !
T’es con ou quoi, toi ? »
 
Dans leur intimité, Germaine avec Jean-Marc :
« Tu te souviens le jour où tu m’as demandée en mariage ?
Oh oui !!!
Je n’ai pas plus parler pendant une heure, tellement j’étais émue…
La plus belle heure de ma vie ! »
 
Germaine et Marie-Chantal, philosophant devant une tasse de thé et quelques madeleines :
« Tu sais, un homme, c’est comme un radiateur, finalement…
Comment ça ? Ça tient chaud ?
Pas seulement… Quand c’est pas purgé de temps en temps, ça fonctionne mal ! »
 
Les mêmes, un peu plus tard…
« Tu sais, le fait que les méduses aient survécu durant 650 millions d’année sans cerveau…
Eh bien ça donne de l’espoir à de nombreuses personnes ! »
 
Jean-Paul à Jean-Marc :
« Super bonne nouvelle mon pote !
Quoi ?
Je viens d’apprendre que j’ai gagné à la loterie le super-gros lot.
Ah oui ?
Je n’ai pourtant pas joué, mais le courriel de mon avocat ivoirien est absolument formel ! »
 
Deux malfrats :
« Tu fais dans quoi, dans la vie ?
Je fais dans le trafic d’organes !
Oh mon dieu !!! Le trafic d’organes. Mais tu n’as pas de cœur !
C’est une critique ou c’est une commande ? »
 
Marie-Chantal à Germaine :
« Il m’a dit : ‘‘Je peux vous faire la cour ?’’
Je lui ai répondu : ‘‘Bien sûr ! Je vais vous chercher un balai ! »
 
Jean-Marc, devant une bière en compagnie de Jean-Paul :
« Hier je me suis disputé avec ma voisine du 6ème étage.
Cette abrutie m’a bloqué Facebook et WhatsApp.
Alors ce matin, pour me venger, je lui ai bloqué l’ascenseur… »
 
Jean-Richard se joint à Jean-Marc et Jean-Paul en terrasse de café :
« Cette fois c’est fait !
Quoi donc… ?
J’ai décidé de quitter ma meuf ! Bien débarrassé !
Ah bien ! Et pourquoi ?
Non mais tu ne te rends pas compte…
Cette fois-ci, c’est allé trop loin !
Elle s’est permise de jeter toutes mes affaires dans la rue par la fenêtre et en plus, comble du comble, elle a changé les serrures !
Dingue… »
 
Plus tard, les mêmes, devant une bière fraîche :
«  Vous savez, l’univers est composé de protons, de neutrons et d’électrons…
… Et en majorité de couillons… »
 
Les mêmes, un peu plus avinés. Le ton monte :
«  T’es con toi ! T’es vraiment con ! C’est pas possible ce que t’es con ! J’ai jamais vu un con pareil !
Tiens, c’est simple, s’il existait un concours de cons, tu finirais deuxième !
 Pourquoi deuxième ?
 Parce que t’es trop con pour finir premier ! »
 
Conjuguez donc :
Je bordelise,
Tu bordelises,
Il/elle bordélise,
Nous bordelisons
Vous bord’Élysée…
 
« Un pinailleurs n’est pas forcément un homme infidèle… » 
 
Plus tard :
« Le problème avec la jeunesse d’aujourd’hui…
C’est surtout que je n’en fais plus partie ! »
 
Jean-Paul se fait draguer :
Elle : « J’ai un faible pour les hommes qui ont beaucoup souffert dans la vie… »
Lui : « Moi, j’ai déjà été marié une fois ! »
 
Jean-Marc à Germaine :
«  T’ai-je déjà dit que tu cuisinais bien ?
 Non, jamais !
 Alors… Pourquoi tu continues ? »
 
Bon début de week-end (ce soir) à toutes et à tous !
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire