Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 29 mars 2024

Quelques idées à exploiter lundi prochain…

Les meilleurs poissons d’avril de ces dernières années
 
Dans la longue liste des traditions rigolotes, les poissons d’avril restent un bon moyen de rire ensemble et de bon cœur sans aller trop loin dans la blague, genre en évitant de couper les freins de la voiture d’un pote pour « bien se marrer ».
Là-dessus, certaines personnes regorgent d’inventivité en termes de blagues du 1er avril originales et ont mis la barre très haute ces dernières années et, pour les dépasser, il va clairement falloir faire des efforts.
 
Ainsi en 1957, la chaîne anglaise BBC lance un reportage annonçant que grâce à une météo clémente et l’élimination du charançon à spaghetti, les agriculteurs suisses vont pouvoir commencer à récolter les fameuses pâtes allongées sur les arbres à spaghettis.
De nombreux spectateurs ont alors mordu à l’hameçon (clin d’œil poissonneux…) en appelant la chaîne pour savoir comment cultiver eux même ce met savoureux.
Pas avare en blagues, les employés du standard ont alors conseillé aux gens de planter une poignée de spaghettis dans une conserve de sauce tomate et d’attendre que ça pousse…
 
En Suède aussi on sait rire, comme nous le prouve cette anecdote encore une fois réalisée par une chaîne de télévision.
En 1962, la chaîne « Sveriges Television » fait venir sur le plateau son expert en technologies qui explique que l’on peut obtenir la télévision en couleur très simplement en plaçant un bas en nylon sur son écran noir et blanc puisqu’en faisant cela on allait en gros déformer la lumière pour faire apparaître l’image en couleur. Ouais c’est kon mais ça a marché (la blague, pas l’apparition de la couleur : il aura fallu attendre quelques années encore et abandonner le standard 819 lignes, trop gourmand en bande passante).
 
En 1974 en Australie on savait également rire très fort. C’est une vanne du millionnaire Dick Smith qui aura fait plonger les journalistes et la population.
Il avait annoncé qu’un iceberg dérivait en provenance de l’Antarctique depuis quelques temps lorsque le premier avril celui-ci est arrivé sur les berges de la ville. Le blagueur avait même annoncé qu’il allait en découper de petits glaçons et les vendre à l’unité, promettant qu’ils allaient amener une saveur particulière à toutes les boissons.
Après des jours de couvertures de l’évènement, la pluie a commencé à tomber sur l’iceberg et les gens ont réalisé qu’il s’agissait de mousse à raser et de neige carbonique.
 
En « Gauloisie-olympique » aussi on sait rigoler : En 1972 sur « Trans-inter », qui prouvait déjà à l’époque qu’en vrai c’était la plus drôle des radios, car on y avait annoncé que désormais on allait rouler à gauche comme nos voisins anglais pour fêter leur arrivée dans la communauté européenne économique.
Si la blague peut sembler drôle, heureusement qu’il n’y a pas eu de gros accidents, parce que quand on y pense cette histoire-là pouvait partir sérieusement en kouille.
Ce n’est pas comme nos amis belges, une fois : Ils voulaient faire passer la conduite à gauche des chaussées, au motif qu’il y a moins d’accident routier en Angleterre que sur le continent.
Mais d’abord les voitures, et si ça marchait bien, les camions et les bus 6 mois plus tard…
 
Je l’ai vécu : C’est le journal « Le Parigot-olympique » qui annonçait en 1986 qu’on allait devoir déplacer la tour Eiffel dans le parc d’attraction Disneyland parce qu’on devait construire un gros stade pour les jeux olympiques à sa place initiale.
Autant vous dire que déplacer un truc pareil ce n’est déjà pas simple mais en plus la mettre dans le parc Disney ça semble quand même assez kouillon.
Pourtant, plus la ficelle est grosse, plus ça passe parce que pas mal de gens ont plongé encore une fois.
Une autre fois, la télé nous avait fait croire que l’antenne émettrice sise au sommet de la tour Eiffel était tombée dans la Seine-sur-Paris…
Plus tard, mais je ne sais plus quand, on nous révélait que le rover martien de la Nasa avait photographié les empruntes fossilisées de ce qui aurait pu être un oiseau ou un petit reptile martien…
Avant ou après, (76 je crois) « Giskar-A-la-barre » nous avait inventé « l’impôt sécheresse » le seul qui serait remboursé sur une valeur indexée sur les cours de l’or…
Non seulement c’était en été, mais ce n’était pas une blague : Il l’a réellement fait et ça a coûté une blinde au Trésor (qu’il a fallu en lever des impôts supplémentaires pour assurer les remboursements…)  
 
Autre bonne vanne, qui nous vient de Burger King et prouve être également le roi de la rigolade.
En 1998 la célèbre chaîne de malbouffe annonçait la création d’un nouveau burger spécial pour gauchers. La particularité de ce burger : Aucune, sauf que les aliments étaient retournés à 180° pour que les gauchers puissent manger le même que les droitiers.
Il n’en fallait pas plus pour que beaucoup de gens se déplacent en masse dans une des succursales de l’enseigne afin de commander un burger pour gaucher.
Un bon coup de pub qui aura boosté les ventes….
 
Naturellement, le monstre du Loch Ness a fait l’objet d’innombrables blagues dont une plutôt bien élaborée, en 1972, et qui aura quand même été relayée dans le monde entier.
Des employés du parc zoologique du Yorkshire avaient trouvé une dépouille très étrange dans le lac et la police était intervenue sur les lieux peu de temps après.
La nouvelle avait commencé à se propager très rapidement (et très loin) jusqu’à ce qu’un employé du zoo avoue sa blague.
Il s’agissait en fait du corps d’un éléphant de mer du zoo décédé quelques jours plus tôt que l’employé avait « préparé » pour sa blague : Il avait rasé les moustaches, mis des pierres dans les joues pour en changer l’apparence et avait congelé le corps jusqu’au 1er avril où il l’avait déposé dans le lac pour piéger ses collègues.
Et ça a marché…
 
Ah oui, si je me souviens bien, c’est encore une bonne blague de la BBC : En 1980 la chaîne avait annoncé que l’horloge la plus célèbre du monde placée sur le Big Ben allait être changée pour devenir une horloge digitale.
Vous imaginez bien que l’idée n’a pas été bien reçue et de nombreuses plaintes ont été enregistrées parce que les Anglais il ne faut pas les brusquer non plus : Fairplay, mais pas trop !
C’est quand même fou que les gens tombent dans un piège pareil un premier avril…
 
En 1952 encore à Londres, deux gamins se rendent au commissariat après avoir trouvé un document étrange représentant un plan de machine avec pour titre « Plan de projet atomique-Top secret ».
Très rapidement la police panique et la nouvelle arrive jusqu’aux oreilles des journalistes qui relaient l’info ainsi qu’aux plus importants dirigeants du pays qui lancent un appel à vigilance : Tout le monde pense que les gamins ont mis la main sur les plans de la bombe (nucléaire, cela va sans dire : On est en pleine guerre froide…)
Une fois le document donné à des scientifiques, ils réalisent bien vite que celui-ci ne veut rien dire du tout et que c’est clairement du charabia.
C’est à ce moment-là qu’un troisième enfant se dénonce et avoue avoir simplement voulu piéger ses deux potes en leur faisant découvrir un document qu’il avait créé à partir d’un plan de fabrication d’une machine à saucisse !
 
Mais si tout cela peut peut-être vous inspirer, ce n’est pas forcément à la portée de tout le monde…
Ma spécialité, quand j’étais gamin, c’était de changer ma voix et d’appeler mes proches au téléphone (filaire) pour leur faire croire que la baignoire du dessus fuyait, ou qu’il y avait une fuite de gaz chez les voisins et qu’il fallait évacuer rapidement sans attendre les pompiers.
La meilleure ayant été de commander un buffet complet pour 40 personnes (12 pièces salées/sucrées) au traiteur du coin au nom de notre prof’ de philo, « Klara », la nièce de Bergson.
On s’était régalé, parce qu’elle ne pouvait pas tout manger sans se rendre malade et elle avait partagé. Pour la dédomager de notre bêtise et de sa gentillesse, on avait ouvert une caisse de solidarité pour l’aider à payer sa commande, parce que bon, le salaire d’un prof’ agrégé et « puni » par-dessus le marché, pour être affecté dans un lycée-poubelle des beaux quartiers qui y recevait tous les élèves « turbulents » de la région, même ceux jetés des ékoles privées, ça n’aidait pas forcément…
 
Pour qu’une blague soit réussie, il est crucial qu’elle fasse rire toutes les personnes concernées sans les blesser, ni porter atteinte à leur sécurité.
Par exemple, évitez de propager de fausses nouvelles susceptibles de causer du tort ou des émotions fortes, comme annoncer une fausse mort ou une fausse grossesse. Aussi, il est préférable de ne pas jouer avec la nourriture des gens dont vous ne connaissez pas bien les habitudes alimentaires.
L'objectif reste que tout le monde s’amuse !
Et c’était le cas autant pour les cas rapportés ci-avant que pour ceux qui suivent.
 
On peut, avec peu de moyens imaginer, par exemple, de préparer un dessert appétissant… mais remplacer la crème glacée avec des patates pilées.
Idem, il est facile de préparer un verre de jelly à la couleur appétissante en guise de breuvages… mais qui ne coule pas !
Dans ce cas, il convient de choisir de beaux verres, d’y ajoutez des fruits dans votre mélange et faire figer le tout au réfrigérateur, selon la recette de poudre pour gelée. Cette blague finit plutôt sur une belle note, puisqu'on peut réellement déguster ce dessert !
 
On peut imaginer également l’idée de « l’œuf miroir » qui consiste à déposer dans une assiette une demi-pêche issue d’une boîte de conserve et de la poser sur une cuillérée de yaourt nature. Servi avec des lardons et de la frisée, ça fait son effet.
Vous pouvez également, question bouffe, imaginer de fourrer vos beignets ou tout simplement des chouquettes avec de la mayonnaise.
Résultat garanti !
La mayonnaise peut très bien imiter l’apparence de la crème à la vanille… mais l’odeur et plus sûrement le goût surprendra tout le monde !
J’ai fait également de la béchamel à la vanille (pour garnir des endives au jambon, par exemple) : Assez étonnant…
 
Plus génial, cette idée est parfaite pour être réalisée au bureau : Prenez un pot de mayonaise vide et remplissez-le avec du pudding à la vanille ou de la crème anglaise un peu « réduite » !
En vous empiffrant de grandes cuillerées à même le pot, observez la réaction de votre entourage.
Au bureau, on peut aussi envisager de fixer un klaxon à air comprimé au mur vis-à-vis de la poignée d’une porte et d’attendre ainsi l’arrivée remarquée d’une victime.
On peut également faire le même piège sur un fauteuil à bascule de bureau…
Ça vaut le coussin péteur…
 
Un autre vilain tour consiste à prendre un savon normal, pas un pot de savon liquide, et à étendre une couche de vernis à ongles transparent sur ce savon. Laissez sécher et remettez-le à sa place.
Désormais, il faudra s’armer de patience pour avoir des mains bien propres !
On peut aussi facilement coller des pièces de monnaie au sol devant une maison.
Si vous avez du temps, attachez du fil à pêche sur un billet de banque. Déposez-le devant le bureau de votre collègue et attendez qu'il se penche pour ramasser l’argent… et d’un coup, tirez sur la corde.
Mais bon, s’il n’est pas pressé de se pencher, vous pourriez louper votre blague ou abîmer le billet (et c’est interdit par la loi de détruire un billet de banque qui appartient à la BCE…).
Je préfère attacher une plume à une petite canne à pêche fixée sur le collier du chat de « Ma Dame » : Il y en a pour des heures de cavalcade qui excite le greffier à voir s’agiter la plume dans son champ visuel, plume qui va aussi vite que lui quand il s’élance à sa poursuite…
(Attention à ne pas le faire devenir fou…)
 
Encore un superbe truc à jouer à un de vos collègues de travail : Remplissez son bureau ou son mur de Post-It.
Simple, mais plutôt long à réaliser… et à ramasser !
N’oubliez pas de récupérer les papiers adhésifs par la suite : Pas de gaspillage !
 
On me l’avait faite, une année, celle-là… Je me précipite dans les toilettes une fois arrivé chez des amis de longue date : Une urgence urinaire !
Je soulève le capot de leur WC dont la cuvette était tapissée de film alimentaire transparent…
Je lâche mon affaire et fais un effort surhumain pour me retenir à en éclabousser partout et arracher le film plastique avant de me satisfaire… Et eux se marraient derrière la porte.
Pour faire bonne figure, je ressors de là en leur disant que j’étais désolé, mais ma colique aura bouché leur WC !
Je ne vous raconte pas leur tête…
 
Pour un petit-déjeuner réussi, essayez également de mettre le bol de céréale de votre nichée au congélateur la veille au soir et servez bien frais.
Dans les goûts alimentaires, il m’est arriver de faire des « pommes d’amour » à l’oignon. On trempe l’oignon dans un mélange de sirop de maïs, d’eau, de sucre et de colorant alimentaire rouge… et on attend que ça sèche avant de servir.
Vous connaissez les biscuits Oreo, petits, rond, au chocolat noir avec de la crème blanche de sucre entre deux ?
Eh bien remplacez la crème de quelques biscuits Oreo par du dentifrice ! De la pâte, Pas du gel.
 
Bon, je vous laisse être inspiré(e.s) et venez donc nous raconter vos blagues de lundi en commentaires : Vous avez de la chance d’ailleurs, puisque ce sera férié toute la journée !
Vous n’aurez que ça à faire, finalement !
Ainsi que de guetter les canulars qu’on va tenter de vous faire avaler : Augmentation extravagante de vos impôts pour financer la guerre aux Malouines, réquisitions des bus de la RATP pour évacuer les ukrainiens de Russie, débarquement d’Aliens pour empêcher « McDo-Trompe », fin du deuil national en Thaïlande pour saluer la mort de « Freddy-Mythe-errant », sous-marin Russe échoué sur un banc de sable en amont de Rouen, porte-container qui percute le pilier d’un pont aux USA, épousailles du siècle du vicomte « Deux-villes-liées » avec « Cendrine-rousse-eau », je ne sais pas moâ…
On va voir.
 
Bon week-end Pascal à toute et à tous !
Faites attention à ce que vous mangez aujourd’hui : Les papistes (et les huguenots & autres hérétiques) commémorent la mort d’un homme agonisant sur une croix…
Drôle d’activité, mais bon : Quelle mort, puisqu’elle était annoncée par tous les prophètes de la création (m’a-t-on assuré) !
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire