Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

lundi 18 mars 2024

Mais où donc est passée l’amitié « Franco-Russe » ?

Les « Popovs » sont devenus des adversaires…
 
C’est en tout cas ce qu’aura affirmé à plusieurs reprise notre « Jupiter » national « Gauloisien-olympique » devant plus de 8 millions de téléspectateurs jeudi dernier (avant de partir à Berlin manger de la « wurst-teutonne »).
Moâ, j’ai pourtant le souvenir de l’époux de la marraine de mon arrière-grand-mère (une des deux Corses, parce que j’en ai eu 4 comme tout le monde) qui recevait en grande-pompe le Tsar Alexandre pour inaugurer, en train s’il vous plait, un pont « parigot-olympique » franchissant la Seine entre le palais de l’Élysée et le dôme des Invalides (où repose depuis son oncle, mon « cousin ajaccien », celui qui a réussi…).
 
Je reste « chose » en pensant à tous ces russes, d’abord les « rouges », venus s’inspirer de la Révolution et des Lumières portées par mon pays, puis des « blancs » venus y trouver refuge (parce que les premiers n’ont pas tout bien compris de comment ça marchait), sans même compter ces « Gauloisiens-olympiques » et patriotes partis combattre aux cotés de l’armée rouge (l’escadrille Normandie-Niemen, par exemple) les horreurs nazis et ceux restés sur place et entrés dans une résistance acharnée (l’Orchestre-rouge par exemple) télécommandés depuis Moscou… et Londres !
Tout ça crée des liens, un peu comme la compagnie Lafayette avec les « Ricains » qui aura su renvoyer leurs GI’s mourir sur les plages de Normandie… « un jour où tu n’y étais pas ! »
Je n’oublie pas non plus…
 
D’accord, la Sainte-Russie a disparu pour devenir soviétique (qui veut dire « conseil »), puis aura retrouvée sa liberté plus de 70 ans plus tard, pour sombrer dans les mains d’oligarques sans scrupule qui ont mis à sac le pays et ont généré un autocrate pour les protéger. Et celui-ci les bouffe maintenant par petits bouts depuis plus de 30 ans…
Ils se laissent faire, probablement qu’ils ne savent pas faire autrement, et leur tyran n’hésite pas à envoyer leurs fils à la mort pour étendre son emprise sur les voisins dont lui-même aura reconnu au préalable la souveraineté et les frontières…
 
Quant à la France, elle est devenue « Gauloisienne » depuis que « Bling-bling » aura assuré à ces concitoyens alors qu’il présidait aux destinées de mon pays, que nous étions tous gaulois…
Eh bé non, Dukonno ! Mon ami le Guadeloupéen, le Guyanais, le Réunionnais, le Comorien, n’est pas un gaulois, mais pourtant bien un « Gauloisien » de naissance.
Et je ne vous parle même pas de mon sang Corsu !
Les gaulois se faisaient écraser par les Romains, quand nous nous bâtissions sur l’Île-de-beauté déjà des palais et plus tard des citadelles sur nos terres pour repousser les mauresques de Carthagène et autres Nubiens…
 
Donc l’amitié « Franco-Russe » a vécu : « Jupiter » a dit que les Popovs étaient devenus des adversaires.
De fait, ils ne comprennent rien, ni à la vie, ni aux valeurs de l’humain : On n’envoie pas au massacre des jeunes pour des nèfles, des slaves contre d’autres slaves, des orthodoxes contre d’autres orthodoxes, parce que les uns ont reconnu aux autres une souveraineté qui exclut l’asservissement d’une suzeraineté venue de nulle part sinon du fait de la violence illégitime et mortifère…
C’est dément de vivre au 3ème millénaire et de se comporter comme des gosses dans une cour d’ékole : On dirait des athéniens et des spartiates qui se disputent des pieds de vigne !
Mais où est-on au juste ?
 
Alors oui, « Jupiter » a raison d’affirmer que l’amitié est détruite par les mensonges et l’esprit belliqueux d’un seul des « Popovs » élu par tous les autres encore hier !
Belliqueux, ce n’est encore rien : Il est encore capable de venir chercher des poux dans nos opinions publiques, de tricher avec la réalité avec ses « fakes », de menacer avec ses armes forcément « supérieures » et invincibles », de favoriser tous ces gueux qui se prosternent devant lui, quitte à les financer avec le pognon du peuple russe…
À ce sujet, je n’oublierai jamais la campagne présidentielle de 2022 : Les « trouillards » (faisant dans leur froc pour plagier « Mevdevdev ») étaient trois à le couvrir de gloire avant le début de l’opération spécial de février 2022.
Moins après, mais ils n’ont pas condamné et ont refusé d’approuver un traité d’entraide avec les « voyous » Ukrainiens, comme d’autres en ont signé et qu’on en a plein tout autour de la planète…
 
« Marinella-tchi-tchi » qui assurait que « Poux-tine » bluffait et que jamais il ne déclencherait de guerre : C’était un pacifiste et un « homme de bien » qui défend les intérêts de son peuple avec honnêteté !
Garce, oui…
« Zézé-Amour » qui était prêt à lui céder le fauteuil présidentiel s’il avait été élu : « Il nous manque des hommes d’État de sa trempe en France… »
Et « Mes-Luches », qui semblait déjà le vénérer pour avoir pu faire renaître la Grande Russie (à coup de schlag, de goulag et d’assassinat) de ses cendres dans lesquelles le grand kapital américain (judéo-anglo-saxon et sioniste) l’avait jeté !
Démonstration du fait que quand on est kon, on le reste…
 
De ces trois-là et de tous leurs militants, je ne veux même plus entendre le moindre argument, le moindre dire, le moindre son, la moindre opinion, sur n’importe quel sujet !
Ce sont ceux-là qui vous jetteront à la première occasion dans les bras d’un occupant indésiré, devenu un ennemi à abattre, à écraser, à éparpiller, à détruire, à maudire jusqu’à la treizième génération et qu’on sera dans l’obligation d’applaudir si ce n’est de le « sucker » à première demande…
J’ai encore ma dignité, moâ et je préfère crever avant d’en arriver là. Mais avant d’en trépasser, croyez bien que je tenterai d’en « casser » un maximum, sans autre forme de procès : Ils sont prévenus…
Ces « socio-traîtres » (qui en plus se prétendent patriotes) n’auraient même pas le droit de naître, si je les écoutais encore un peu.
Alors je ne les écoute même plus…
Devenus inaudibles, uniquement parce que je reste un grand tolérant devant l’Éternel : Ils n’ont pas demandé à naître et moâ non plus, alors on cohabite, en silence, mais pas plus.
 
Naturellement, « Poux-tine », même s’il se comporte comme un belliqueux agressif à l’égard de tout le monde, brandissant ses armes « invincibles » et ses munitions nucléaires, sait très bien que ces armes existent et se perfectionnent toujours plus et mieux pour justement « ne jamais servir » : C’est le principe de la dissuasion.
Si elles servent, il n’y a plus d’avenir pour personne.
Au moins dans l’hémisphère Nord de la planète, pour respirer un air chargé de poussières hautement radioactives et errer dans un champ de ruines fumantes où les traces de l’humanité pourraient se réduire aux lombrics qui prolifèrent autour de Tchernobyl : Tout le monde sait ça.
 
Et le feu nucléaire ne peut pas être déclenché contre une terre qu’on veut occuper par la force militaire (l’Ukraine), ni à l’occasion d’une guerre civile qui aurait mal tournée (comme en Ukraine).
Le feu nucléaire n’est déclenché que quand tout est perdu pour l’assailli…
Si l’Ukraine était en voie de perdre sa souveraineté et le contrôle de ses institutions, et si elle avait conservé l’arsenal nucléaire russe qui y était cantonné avant 1991, soit il fallait pour « Poux-tine » décapiter le pouvoir en place par un coup d’état, en 48 heures, ce qu’il a tenté de faire et a échoué à le mener à bien, soit il devait refluer pour se prendre une slave sur Moscou…
Et réciproquement.
La « doctrine nucléaire » c’est la doctrine de la dissuasion, dissuader d’agresser, d’occuper, de s’imposer par la force ou la ruse, c’est la doctrine de la « sanctuarisation » du territoire, ce qu’on appelle aussi la préservation des « intérêts essentiels ».
Et c’est la même à « Paris-olympique » ou à Moscou, à quelques détails près.
 
Cela étant établi (et reste incontournable), dans l’UE, les « Gauloisiens-olympiques » sont les seuls à pouvoir sanctuariser leur territoire avec nos centaines d’ogive prêtes à l’emploi… (là où une seule suffit…) : Il faut que les « décideurs » se montrent fermes et intransigeants sur le sujet ! Ça participe à la dissuasion, et c’est même nécessaire.
Un mek qui dirait qu’il n’appuiera jamais, et en tout état de cause, sur « le » bouton, il n’a pas à devenir Président de la République de mon pays : Il faut pouvoir être assez fort mentalement pour se préparer à cette situation, ou tu vas planter tes choux ailleurs…
(Et tu me laisses les clés de la cave à vin avant de dégager…)
C’est ce que vient de faire « Jupiter » et c’est très bien !
Parfait dans son rôle.
 
Il y a aussi les Britanniques qui disposent de la munition nucléaire, délivrable partout dans le monde.
C’est la raison pour laquelle « Poux-tine » et surtout son armée de seconds couteux, alternent à menacer Londres, « en 2 minutes » avec les hyper-missiles, voire avec des tsunamis de 100 mètres de haut avec la torpille invincible Poséidon… ou alternativement « Paris-olympique », ces jeux, sa fiesta et sa vénérée mairesse au sang chaud comme une andalouse, « Sœur-Âne ».
Et ce qu’auront appris les européens, c’est que le « parapluie américain », finalement, c’est du vent…
On voit mal les USA se faire transformer en poussière et en lumière pour Kiev, pour Berlin, Londres, Madrid, Stockholm ou Rome : Il ne faut pas dékonner non plus !
Les troupes russes peuvent avancer par petits-sauts au fil du temps, comme elles l’ont fait en Géorgie, dans le Donbass, en Syrie, en Afrique Sahélienne ou en laissant faire d’autres en Arménie, en Irak…
Ça ne provoque aucune réaction spectaculaire, aucun dégâts… en tout cas pas nucléaire.
Et puis on peut compter sur un « Baraque-Haut-Bas-Mât » pour ne pas envoyer de Gi’s en Syrie, ou au Liban, sur un « Bail-Dan » en Israël (voire à Gaza), et sur un « McDo-Trompe » en Europe…
 
La seule solution, c’est de s’armer, de gonfler ses muscles, de s’unir et se regrouper autour de quelques « lignes rouges » et le faire savoir.
Et la première de celles-ci, « Jupiter » a parfaitement raison, c’est de tout faire pour que jamais « Poux-tine » ne réussisse à gagner en Ukraine.
Et tant pis pour l’amitié « Franco-Russe » qui de toute façon n’existe plus…
Et qu’on ne vienne pas dire qu’il joue le rôle du « va-t’en-guerre » écervelé.
Il l’a dit, il n’a pas d’ennemi, juste un adversaire. Un ennemi, de toute façon, il faut qu’il disparaisse de ton horizon et par la même occasion, de la surface de la Terre, l'annihiler, le dissoudre dans de lacide, le détruire jusque dans les mémoires et lADN et propulser ses cendres et restes jusque sur la surface du soleil pour devenir plasma, sans ça c’est toi qui disparais de la surface de la planète, toi et ta Nichée…
Varsovie est à fond sur cette trajectoire pour être en première ligne et désormais quelques autres en second rideau…
 
Et d’ici les quelques jours qui vont suivre, « Jupiter » aura réussi à convaincre une majorité de membres de l’UE, même si tous ne le diront pas : Imaginez la position du « Teuton » avec sa majorité fragile, montée de bric et de broc, écartelée entre extrême-droâte pro-russe, l’autre, nationaliste antirusse, écololos, pacifistes et atlantistes ?
Idem un peu partout ailleurs, y compris dans les pays slaves qui ont souffert des exactions et de l’occupation de l’Armée Rouge, les mêmes Russes venus écraser Prague, Budapest et bordéliser la Yougoslavie dès que Tito aura décédé sans préparer sa succession.
Les Balkans sont toujours comme une cocotte-minute sous pression…
 
En fait, il n’y a pas d’autre issue : Il faut faire savoir à « Poux-tine » qu’il est dans le rôle de l’agresseur, même si son narratif en vue de sa réélection aura été celui de la posture du libérateur, défenseur des valeurs de la Sainte-Russie.
Il est réélu, il faut qu’il se calme.
S’il ne se calme pas, il y aura des morts inutiles, parce qu’au bout du compte, il va faire peur même à ses alliés du moment : L’Inde, la Chine qui le voit comme nous, comme un dictateur qui dérape.
Nous, on le voit en plus comme un « Hitler-bis » (ce qui explique qu’il adoubé par nos extrême-droâtes), sauf en « Ritalie » (et ailleurs comme en Hispanie et Lusitanie, par exemple), pays qui ont souffert chacun de leur dictature, ou comme Staline (ce qui explique qu’il est vénéré par nos extrêmes-gôche).
 
Moâ, je me rassure : D’abord avec toutes mes ALD sur le dos, je n’ai plus grand-chose à espérer. Mon avenir est derrière moâ.
En revanche je me fais du souci pour « ma Nichée ». Mais comme nous qui avons traversé la « guerre froide », son « équilibre de la terreur », la mort du colonialisme, le début de la fin de l’impérialisme, le tout avec flegme et philosophie (et quelques angoisses tout de même), je reste persuadé qu’elle saura trouver des solutions pour survivre honnêtement.
 
L’environnement, technologique, culturel, écolologique, financier et politique n’est plus du tout le même : Pour nous, le minitel était une révolution. Télétransmettre des données, c’était la Lune quand on avait appris à travailler avec des cartes perforées et des « pelures-carbones » (et son palliatif, le « blanc-couvrant » !).
Pour elle, elle ne sait même pas ce que c’est qu’une « tabulatrice » ou une « règle à calcul ».
C’est d’ailleurs tout juste si elle sait encore ses tables de multiplication, alors que nous faisons encore des règles de trois instinctivement sans s’en rendre compte, tout comme on peut faire de la trigonométrie de tête (ce qui reste parfaitement inutile, sauf à prendre le plus court chemin)…
 
Un autre monde dans lequel « Poux-tine » et ses complices n’ont pas leur place.
Ils peuvent tenter de l’abîmer, comme d’un jouet dont on ne comprend comment il fonctionne, mais ils disparaîtront avant de parvenir à le détruire, c’est d’une telle évidence.
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire