Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mardi 26 mars 2024

Le prix du sang….

L’EI a ciblé la Russie en pleine guerre…
 
Rien n’arrête les terroristes : On parle de 137 personnes qui ont été tuées dans une attaque armée perpétrée vendredi soir (22 mars 2024) dans une salle de concert de Moscou et revendiquée par le groupe État islamique (EI).
Des personnes assassinées dans une attaque armée suivie d’un énorme incendie dans une salle où elles venaient se distraire, oublier que leurs gamins iront se faire tuer pour le Donbass dont tout le monde se fout…
Même pas à une semaine de la triomphale réélection de « Poux-tine » qui persiste à brandir ses armes invincibles pour justifier de son plébiscite immérité !
On vit décidément une funeste époque…
 
Et comme pour Charlie, comme pour le Bataclan, comme pour Nice, j’ai mal…
Même si la soldatesque russe fait bien pire, en moyens et quantité mobilisées, dans l’Est de l’Ukraine à des gens qui ne leur demandaient rien !
Un seul mort non naturel, est déjà un drame.
C’est à chaque fois une injure à la condition humaine et probablement une insulte à leur dieu qui leur commanderait ces actes de possédé par tous les diables de la création…
On ne se donne pas le courage et la peine de naître ni pour mourir haché menu ni pour hacher menu autrui !
Ce n’est quand même pas compliqué à comprendre : Ça ne sert strictement à rien, ça ne déplacera ni les montagnes, ni les océans, ni les étoiles et le soleil se lèvera toujours à l’Est…
 
Mais des « combattants de l’EI » (des terroristes, quoi) « ont attaqué un grand rassemblement (…) dans les environs de la capitale russe Moscou », aura affirmé leur groupe djihadiste sur l’un de ses comptes Telegram. Une revendication en bonne et due forme… comme à « Paris-olympique », à Nice, en Normandie et encore ailleurs.
Détruire la vie, même « Poux-tine » ne pense qu’à ça comme seule réponse à leurs diktats…
Un communiqué qui affirme aussi que son commando avait ensuite « regagné sa base en toute sécurité ». Ce qui est faux puisque Moscou a de son côté annoncé qu’onze arrestations ont été réalisées, dont les quatre assaillants présumés.
Et se prépare à mobiliser une nouvelle tranche de 300.000 réservistes pour faire face, prévoit-on par ailleurs…
 
Mais c’est qui ces gens-là ? On vous aura abreuvé d’information sur le sujet depuis 4 jours : C’est la branche afghane de l’EI, basée au Khorasan (EI-K).
Il appert que le « contentieux est très ancien entre l’EI et Vladimir Poutine en particulier ».
L’EI complice de Londres et de « Bail-dan », les ennemis désignés par « Poux-tine » soi-même ???
Je ne le crois pas…
Non, mais le passif s’est accentué ces dernières années, à la faveur notamment de la guerre en Syrie d’après des spécialistes : « Il y a eu des batailles épiques avec l’implication de l’armée russe, notamment à Palmyre où il y a eu trois batailles dans cette ville ».
De plus, dans le Sahel, cette fois, le groupe État islamique, même si ce sont d’autres « terroristes », se confronte au groupe paramilitaire Wagner « donc à la Russie », note un spécialiste.
 
Pour ma part, j’avais gardé en mémoire que l’État islamique est également actif dans le Caucase, où « il y avait un maquis djihadiste ».
Près de 4.500 Russes, notamment originaires du Caucase, ont combattu aux côtés de l’EI, selon des chiffres officiels.
En Tchétchénie, Ingouchie et Daghestan, l’EI « était très présent avant de se faire écraser par la Russie » : Les braises seraient-elles encore actives ?
Les armes invincibles de « Poux-tine » resteraient-elles inopérantes ?
On se rappelle que les forces armées russes et des séparatistes Tchétchènes se sont affrontés durant deux guerres, 1994-1996 puis 1999-2009.
Depuis les Tchétchènes sont emmenés par leur chef se faire tailler des croupières en Ukraine aux côtés des Russes : Il y aura même enrôlé son fils, qu’il disait.
Mais on n’entend plus parler de ce dirigeant barbu perdu dans la tourmente de l’Histoire, alors même que quelques-uns de ses concitoyens combattent aux côtés des Ukrainiens…
 
« L’État islamique a beaucoup recruté chez les Russes de Russie, dans les républiques du Caucase et dans les anciens États soviétiquesBeaucoup de Caucasiens figuraient parmi les commandants militaires de l’EI », indique un journaliste.
De fait, dans ces républiques du Caucase à majorité musulmane, les responsables religieux radicaux sont tolérés tant qu’ils affichent leur loyauté à Moscou et aux pouvoirs locaux.
 
Toutefois, depuis quelques temps, Moscou annonçait régulièrement avoir déjoué des projets d’attentats de cellules islamistes présumées et même si quelques attaques se sont produites ces dernières années, l’influence de l’EI reste cependant relativement limitée en Russie.
Pas comme chez nous, où dans l’urgence des révélations du logiciel « BBR » de Charlotte[1], l’alerte avait été donné il y a quelques jours, avant les élections russes, où les citoyens US résidents à Moscou étaient priés de s’abstenir de sortir à l’occasion de rassemblements populaires et/ou festifs.
Elle l’est désormais en « Gauloisie-olympique » puisque le plan « Vigipirate » aura été relevé à son plus haut niveau…
Les JO sont dans moins de 4 mois…
Et nos lois liberticides ont été votées et les dispositifs sécuritaires mis en place…
 
Rappelons qu’en avril 2017, l’EI avait revendiqué une attaque dans laquelle deux policiers avaient été tués à Astrakhan, une ville située à quelques centaines de kilomètres des républiques du Caucase russe.
L’organisation État islamique avait également revendiqué, le 31 décembre 2015, une fusillade qui a fait un mort et onze blessés au Daghestan.
Le groupe djihadiste avait annoncé en 2014 son intention de « libérer » le Caucase russe pour former un « califat islamique », encore un.
Plus récemment, les autorités russes ont affirmé le 7 mars avoir tué des membres présumés d’une branche du groupe EI lors d’une opération dans la région de Kalouga, au Sud-ouest de Moscou, les accusant d’avoir préparé un attentat contre une synagogue de la capitale.
 
Selon un communiqué relayé par les agences russes, les services russes de sécurité (FSB) ont dit avoir « mis fin aux activités d’une cellule » de l’État islamique-Khorasan, qui mène la vie dure aux talibans et compte parmi ses membres de nombreux transfuges du mouvement au pouvoir à Kaboul.
Et il y a quelques jours, le 3 mars, les autorités russes avaient déjà annoncé avoir tué six combattants présumés du groupe EI en Ingouchie.
C’est une « dette de sang » qui remonte à plusieurs années…
 
Le plus curieux, on vient de le dire, c’est que les USA avaient prévenu Moscou en marge des relations tumultueuses entretenues par « Poux-tine », de l’imminence de cette attaque. La Russie fait en effet partie des cibles de l’EI depuis plusieurs années.
Il y a plusieurs Russes – que ce soient des Républiques tchétchènes ou Ingouchie – qui ont été recrutés dans les rangs de l’EI et même des Russes de Russie mais pas d’autres Républiques.
De plus, à un moment, l’EI a eu une forme d’émirat dans le Caucase qui a été totalement éliminé par les Russes.
Les prisons russes sont également pleines de djihadistes de l’EI ou d’autres factions, donc le contentieux est très, très ancien.
Or, l’EI a toujours les mêmes objectifs et ce peu importe ce qu’il se passe ailleurs : « Quand ils ont l’opportunité de frapper un de leurs ennemis désignés, en l’occurrence le monde entier, ils le font. »
La dynamique de l’EI c’est donc de capitaliser sur l’effroi, la terreur qu’il inspire, avec des groupes préexistants, des guérillas préexistantes, de prendre leur allégeance, de transmettre le savoir-faire du « tout-en-main » de l’EI.
« Finalement le groupe agit au nom de l’EI mais ce sont des gens déjà implantés sur ces zones. Ce ne sont pas des Syriens et des Irakiens qui ont fui pour agir en Russie. Il n’y a pas un théâtre de guerre aujourd’hui où ils ne sont pas implantés. »
 
Ce groupe « fait une fixation sur la Russie depuis deux ans, critiquant fréquemment le président Vladimir Poutine dans sa propagande », a déclaré un analyste spécialiste du terrorisme au sein de la société de conseil en sécurité Soufan Group. « L’EIK accuse le Kremlin d’avoir du sang musulman sur les mains, faisant référence aux interventions de Moscou en Afghanistan, en Tchétchénie et en Syrie ».
Voilà pour le mobile et pour le mode d’action.
D’ailleurs dans son communiqué, l’EI précise que l’attentat de vendredi s’inscrit « dans le contexte (…) de la guerre faisant rage » entre le groupe et « les pays combattant l’islam ».
Rappelons qu’en Tchétchénie, les rebelles séparatistes se sont peu à peu islamisés après la première guerre de Tchétchénie (1994-1996), jusqu’à l’allégeance à l’EI de la rébellion armée islamiste dans le Caucase russe, en juin 2015.
La même année, « Vlad-Poux-tine », pour satisfaire son égo et probablement contrer l’impérialisme US, avait ouvert un nouveau « front » à l’étranger avec le groupe djihadiste en lançant des interventions militaires sur le sol syrien, pour soutenir le président Bachar al-Assad (et y aguerrir ses troupes). Dans ce cadre, l’armée russe a mené des frappes contre des positions de l’EI.
C’est le citoyen moscovite qui en paye le tribut du sang…
Enfin, les groupes islamistes au Sahel dénoncent régulièrement la Russie et les groupes paramilitaires présents sur le continent africain, comme Wagner. Toutes ces interventions russes sont autant de raisons pour l’EI de cibler Moscou. L’organisation a ainsi revendiqué l’attentat-suicide contre l'ambassade russe à Kaboul (Afghanistan), qui a tué six personnes en septembre 2022.
 
Reste à savoir deux choses probablement liées : Pourquoi avoir attendu l’élection de la semaine précédente et comment cet attentat a pu se produire sans être déjoué par les autorités russes, pourtant sur le qui-vive dans un contexte de guerre en Ukraine ?
« Il y a encore beaucoup de questions qui restent sans réponse compte tenu du fait que la Russie est un pays en guerre avec une surveillance importante », remarque-t-on. L’attaque « soulève un certain nombre d’interrogations sur la performance des services » de renseignements russes, manifestement dépassés, sur leur propre terrain, par ceux des USA.
On n’en saura probablement jamais plus…
 
Et enfin, ce que je redoute (et je ne suis pas le seul) : C’est une conjonction des planètes pour le pouvoir moscovite !
Un plébiscite dans les urnes pour le président sortant et un motif supplémentaire pour appuyer sur l’accélérateur des représailles contre les Ukrainiens accusés de tous les maux (alors qu’ils ne font que se défendre et de mieux en mieux avec des moyens de plus en plus limités), y compris d’avoir armé l’EI…
 
Une situation ubuesque qui ne présage rien de bon : À quoi sert-il aux Russes d’agiter leurs « armes invincibles » s’ils se font descendre comme des pigeons par les derniers terroristes qui existent encore sur cette planète ?
À force de semer la pagaille et la haine…
Et la haine, « Poux-tine » aura su la cultiver depuis plus de 10 ans en Ukraine.
Pourra-t-il un jour y avoir la paix dans cette région du globe ?
Notez qu’il aura fallu quantité de morts violentes pour enterrer définitivement les rivalités ancestrales autour du Rhin : Il ne faut pas désespérer.
Et pour l’heure, je pleure, je pleure et j’enrage…
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)
[1] C’est certes une fiction romanesque, mais l’équivalent existe bien réellement depuis quelques années aux USA, construit à partir du logiciel PROMIS et des encodeurs de la NSA aidés par ceux de la société « Palentir » qui va être introduite en bourse… Vous pouvez vérifier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire