Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

lundi 11 mars 2024

Le 9 juin prochain, on vote !

Pour notre avenir et celui de nos gamins.
 
Et naturellement, une fois de plus nous serons seulement un sur deux à nous déplacer jusqu’aux isoloirs.
Plus curieusement, le gros des abstentionnistes sera recruté chez les plus jeunes… une fois de plus !
 
Il faut dire que tout « ce cinéma » ne changera pas grand-chose, puisque mon pays ne représente plus qu’une petite minorité à l’Assemblée de Strasbourg : Il est loin le temps où l’axe Paris-Bonn était le moteur de la CEE (CECA et autres).
Depuis ce temps-là, nos « politiques » ont été « dilués » à force d’adhésion multiples. De plus, la Parlement européen n’est qu’un rouage du dispositif européen : Il faut compte avec la Commission et les réunions des ministres et chefs d’État… là où se décident vraiment les choses.
Et c’est à Bruxelles que ça se passe, pas à Strasbourg.
C’est un peu comme si cette « démocratie élective » n’avait pas encore atteint l’âge adulte à surtout ne pas pouvoir défaire les fragiles équilibres bruxellois.
 
En revanche, puisque ce scrutin n’a guère d’impact sur la vie politique du pays, pour un vote sans enjeux, naturellement et une fois de plus, nous allons avoir un « forcing » ahurissant des « populistes », des « Nationaux-Populistes »…
Probablement dans tous les pays membres…
C’est dans l’air du temps, aussi bien en Russie, qu’aux USA, qu’en Israël, qu’en Chine, qu’en Afrique sahélienne, en Amérique du Sud, en UK, au Bélarus, au Maghreb et sûrement encore ailleurs… quand le citoyen à accès aux urnes : Puisque-là où il n’y a pas accès, la gérontocratie ambiante vieillit discrètement à la tête de ses propres dictatures…
Je vous signale que la démocratie élective est réputée régressée de par le monde, cette année : Sur 40 % de ladite population mondiale appelée aux urnes en 2024, un bon gros tiers vote dans et pour un régime « illibéral ».
Ce n’est tout de même pas anodin…
 
D’ailleurs, à tous ceux-là, l’UE les gêne tellement qu’ils se rejoignent tous à vouloir en faire leur bouc émissaire de tous nos maux…
C’est d’ailleurs curieux cette « convergence », que dis-je cette ligue des « nationaux-populistes » et quel que soit leur pays, leur origine, leurs dogmes, à vouloir détruire ce qui a patiemment été construit : Ce doit être un gros caillou dans leur chaussure qui les empêche de dormir debout, ce n’est pas possible autrement !
 
Pourtant, au « village », c’est tout un bout de route qui aura été goudronné grâce à l’UE.
À « Paris-olympique » ce sont des centres-sociaux qui reçoivent des subsides que ne veut pas prendre en charge le département.
En Seine-Saint-Denis, ce sont près de 25 entreprises et des centaines d’emplois qualifiés qui ont pu être créés grâce à l’accompagnement d’un incubateur financé par l’Union européenne.
Dans l’Ain, c’est une nouvelle Maison de Santé qui accueille médecins généralistes et infirmières qui a pu voir le jour.
Dans la Manche, c’est l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, qui a pu être restaurée.
En Guadeloupe, c’est le lycée Baimbridge, le plus grand de « Gauloisie-olympique », qui a pu être rénové pour se conformer aux normes parasismiques.
La liste est longue…
De l'éducation, au logement, en passant par la santé et la culture : L’UE agit concrètement pour améliorer notre quotidien et n’est manifestement pas l’affaire de technocrates déconnectés et bunkérisés à Bruxelles.
En gros, l’Europe, c’est une chance : Elle aura décloisonné les prises de décision et les financements enkystés dans les « baronnies » locales et nationales : Il faut aussi le savoir et… le mieux c’est de le faire savoir.
 
L’Union européenne est certes loin d’être parfaite. « Jupiter » l’a d’ailleurs lui-même reconnu dès 2017 avec quelque lucidité, en appelant, dans son discours de la Sorbonne, à « la refondation d’une Europe souveraine, unie et démocratique ».
Mais bon, il n’aura pas fait grand-chose dans ce sens, sauf un beau discours…
Car trop lente et parfois trop administrative, l’UE a bien sûr ses insuffisances et ses lacunes : On l’a vu avec les vaccins contre le « conard-virus », on le voit quand il s’agit de réagir à la crise du gaz.
 
Sauf que l’exemple du Royaume-Uni dont le divorce avec l’Union européenne a été acté par référendum « populaire & démocratique » sur des faux nez « nationalpopulistes » qui en aura sidéré plus d’un, il y a quatre ans de ça, est là pour nous montrer et démontrer ce qu’il advient en tournant le dos à l’avenir.
Isolée, l’économie britannique tangue encore, et parfois sévèrement, entre récession, pénurie, et inflation.
Selon un rapport de Cambridge Econometrics, commandé par la mairie de London et dévoilé récemment (en janvier 2024), le Brexit aurait coûté 162 milliards d’euros à l’économie britannique et la perte de deux millions d’emplois dans le pays !
Merci pour mes amis britanniques…
 
D’ailleurs, les plus lucides parlent aujourd’hui d’un « Bregret », contraction de Brexit et regret, pour désigner le sentiment d’une très nette majorité de Britanniques qui regrettent d’être sortis de l’Union européenne.
Forcément, désormais il leur faut demander un visa au pays d’accueil… pour aller se promener sur la promenade à leur nom à Nice !
Le constat est clair : Nous avons tout à gagner à être pro-européens et à préférer une Europe imparfaite à « pas d’Europe du tout ».
Et qu’il faudrait bien au contraire redoubler d’effort pour améliorer ce qui peut l’être dans la construction européenne… toujours en cours !
 
Le 9 juin prochain, les questions auxquelles nous aurons à répondre sont à la fois très simples et très sérieuses : Que serait aujourd’hui la « Gauloisie-olympique » sans la mise en place du marché unique sa monnaie, sa fiscalité indirecte et son droit qui a conduit au développement des échanges ?
On a encore beaucoup parlé ces derniers temps des menaces que ferait peser l’UE sur l’avenir de nos éleveurs et leur célèbre « souveraineté alimentaire »…
D’accord, mais a-t-on entendu les céréaliers, les vignerons, les volaillers, les pêcheurs et j’en passe, tenir le même discours ou ne sont-ils pas aussi bénéficiaires d’une UE qui les soutient tout en pouvant exporter partout en Europe sans le moindre droit de douane ?
 
Que seraient aujourd’hui nos régions sans le financement à hauteur de 9,1 milliards d’euros du FEDER (fonds européen du développement régional) ?
Que serait aujourd’hui notre agriculture sans les 10 milliards d’euros par an dont bénéficient une partie de près des 450.000 agriculteurs de notre pays dans le cadre de la PAC (Politique agricole commune) ?
Que seraient devenues nos entreprises sans le plan de relance européen mis en place pour faire face, de façon finalement assez rapide, à la crise du « Conard-virus » ?
Enfin, que serait aujourd’hui l’Ukraine sans les 85 milliards d’euros d’aide financière déjà fournis par l’UE depuis le début l’offensive russe ?
Moâ je sais : Un état vassal pour une population qui sera en voie de russification avancée… jusque dans les livres d’Histoire des gamins qui sont revisités !!!
 
Vous laisserez-vous vous tromper par les discours « nationalpopulistes » de ceux qui se complaisent dans des fausses promesses et des beaux discours.
Vous laisserez-vous duper quand « J’ordonne-le-Bordel-là » appelle au « patriotisme économique », alors qu’il prône en réalité un « Frexit » qui ne dit pas son nom ?
Lui et son parti promeuvent une « Gauloisie-olympique » isolée, barbelée, repliée sur elle-même, moribonde parce que sans avenir et sans rayonnement ne proposant plus qu’un avenir voué à l’échec.
Est-ce de ce pays-là que nous avons besoin pour nos gamins ?
 
Ce que nous devons au contraire souhaiter, c’est une « Gauloisie-olympique » forte dans une Europe encore plus forte et souveraine.
Une Europe de progrès qui se donne les moyens de devenir leader dans la recherche et l’innovation, qui se donne les moyens d’être une championne du monde de l’harmonie, de la paix, du droit et de la justice.
Une Europe qui protège et qui nourrit. Pas une Europe qui entrave…
Une Europe indépendante qui peut se défendre et s’affirmer face aux quelques autres grandes puissances qui veulent encore l’asservir prace qu’elles sont en déclin.
 
Ce que promet « Marinella-tchi-tchi » et ses alliés dogmatiques (et culturels), au même titre que « Mes-Luches » au nom de son antiaméricanisme primaire et viscéral, c’est la capitulation sans condition devant le régime totalitaire de « Poux-tine » (& compagnie de l’internationale « nationalpopuliste »).
En 2022, elle proposait déjà dans son programme présidentiel, une alliance avec Moscou en matière de défense !!!
Mais si : Actuellement, si elle avait pu gagner, nous aurions donc des troupes en soutien actif de la conquête de l’Ukraine : Nos jeunes du contingent appelé à aller mourir pour prendre Louhansk, Donetsk et conserver Sébastopol et la Crimée dans le giron de « Poux-tine ».
Faut le faire, n’est-ce pas…
Il y en a qui manifestement ne savent toujours pas où est le sens de l’Histoire !
 
Je vous rappelle qu’en 2023, les eurodéputés du « Air-haine » au Parlement européen ont voté contre une résolution qui condamnait la détention arbitraire d’Alexeï Navalny, celui qui est mort dans les geôles de la « Tchéka-poux-tinienne ».
Il y a encore quelques jours, les mêmes se sont opposés une nouvelle fois au déblocage d’une aide financière de près de 50 milliards à l’Ukraine.
C’est un secret de Polichinelle : Le « Air-haine » national est devenu le porte-voix du Kremlin envahisseur en Europe.
Après tout c’est son locataire qui réitère ses menaces de conflit mondial à munitions nucléaires, aucun autre !
Sauf « Mevdevdev » qui a même un plan pour « redistribuer » l’Ukraine qui est censé faire plaisir même aux Polaks qui récupéreraient Lviv !
Et il en est d’autres au sein de l’UE, mais chez nous, ils ne se cachent même plus de faire le lit des dictatures, et de voter encore et toujours contre la Liberté de mon pays…
 
Au Parlement européen, « J’ordonne-le-Bordel-là » a voté contre une loi environnementale majeure pour la restauration de la nature en Europe.
Il a voté contre le projet de non-prolifération des énergies fossiles en Europe.
Il a voté contre la résolution condamnant la quasi-interdiction du droit à l’avortement en Pologne au moment où chez nous, c’est devenu un droit constitutionnel…
Il a voté contre l’accès à un droit à un avortement légal et gratuit pour toutes les femmes en Europe.
Et il s’est abstenu sur le renforcement de l’égalité salariale entre hommes et femmes…
C’est sûr, cet homme-là, c’est un progrès pour l’espèce humaine !
Il véhicule des dogmes qu’il veut nous imposer, un peu comme les djihadistes et leur Charia, à l’ensemble des gens qui ne pensent pas et n’ont pas les mêmes croyances religieuses que lui.
 
C'est cela le vrai visage du « Air-haine ».
Des jaloux maniaques et envieux, qui sont restés sur le quai quand le train du progrès est parti, qui n’ont rien à se mettre sous la dents, hors les indemnités d’élus parce qu’ils ne savent rien faire d’autre, sauf à le voler à plus pôv’ et démunis et se qui pensent pour autant porteur d’une mission, sinon divine, au moins patriotique, soutenu par une volonté « nationale-populiste » dont ils espèrent en voire les résultats dans les urnes… enfin, c’est ce qu’ils espèrent.
J’en ai fréquenté assez pour savoir que ceux-là te pètent à la gueule et de haut en plus…
 
C’est ce même « Air-Haine » qui a récemment dîné en catimini avec la patronne de l’AfD, parti d’extrême droâte teutonne, presque ouvertement néo-nazi, qui prône il y a peu la « remigration » de ses étrangers.
Une drôle d’idée quand on manque de main d’œuvre parce que les vieux sont trop vieux pour bosser malgré des retraites et des pensions dévalorisées…
Derrière le ripolinage de façade, l’ADN du « Air-haine » reste le même : Une extrême-droâte rance, ultra-conservatrice et fasciste.
J’adore tous leurs électeurs qui ne savent pas qu’ils seront les premières victimes de cet avenir que ce parti (et ses candidats) leur propose…
Eux encore…
Mais les générations suivantes, quand elles seront contaminées par le « Sida », elles n’auront plus qu’à défiler en chemise noire du deuil de leurs espérances d’une vie meilleure.
 
Ce sont ces démagogues qui servent d’alliés objectifs de l’impérialisme américain et au totalitarisme russe, toujours avide de diviser les Européens et de les dresser les uns contre les autres.
Il s’agit le 9 juin prochain de les empêcher de saisir l’opportunité de mettre à mal cette Europe de paix et de solidarité que nous avons construit sur les ruines des deux guerres mondiales.
Tout le monde s’en fout de la guerre de mes grands-parents…
Et pourtant les seuls qui aspirent à y revenir (parce que c’était le bon temps, celui des exactions, du pillage, des exécutions sommaires et du marché noir) ils le regrettent comme d’une période bénie…
Leurs discours de démagogues et populistes cherchent seulement à déconstruire l’Europe parce qu’ils ne la comprennent pas.
 
Ça me fait penser à ces mauvais juristes de la fac de Nanterre (et de quelques autres) qui arrivent au pouvoir et veulent tout réformer, jusqu’à la constitution.
Notez que « Mes-Luches », « Marinella-tchi-tchi », « Zézé-Amour » sont comme « Bling-bling » en son temps (y compris « Jupiter » dont c’était la première des priorités en 2017) et à leur époque mes kamarades cocos du PCF !
Tous les mêmes…
 
Le 9 au soir, on aura fait un pas en avant : Autour de 50 % d’abstention, le « Air-Haine » aura obtenu plus du tiers de la moitié et sera considéré comme le « grand vainqueur » (ils vont vous le dire et le répéter) ; les « LRd » et les « jupitériens » vont faire ensemble plus de 40 % de la même moitié, mais comme ils ne se supportent pas et que leurs têtes de liste sont des ectoplasmes à peine sortis de l’anonymat, ils n’en tireront pas les bonnes leçons ; la « gôche-soce » plus les écololos vont vers un total de 20 % (de la même moitié), mais je ne sais pas encore dans quel ordre (est-ce les soces qui vont prendre le leadership ou les « écololos »… ? Ça va dépendre de leur campagne réciproque… aujourd’hui je ne saurai dire).
Quant au score des « Mes-Luches », il reste inconnu : En retrait ou en consolidation pour un complément faisant de l’opposition de « gôche » la seconde force politique du pays (force dispersée et dont les composantes se détestent…).
 
Vous croyez quoi ?
Eh bien on prend les paris, mais tout ça fait le bonheur des outsiders pour 2027.
Pour l’heure, il n’y en a que deux : « Veau-qui-est » et « Kung-Fu-Panda ». « Gaby-le-magnifique » aura eu le temps de se cramer les ailes et les plumes à Matignon.
Un « pas à la hauteur » ou un qui fait « maladif »…
Mon pays n’a décidément pas de chance…
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire