Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mardi 19 mars 2024

Félicitations républicaines !

On aura voté, dimanche dernier…
 
À Patrimoniu (Nebbiu – « Corsica-Bella-Tchi-tchi »), où le choix des électeurs s’est porté sur le seul candidat en lice à un mandat de conseiller municipal.
Alexandre Olmeta a obtenu 298 voix sur 305 votants, soit 98 % des suffrages exprimés avec sept bulletins nuls : Plus fort que « Poux-tine »…
C’est un proche de l’Indépendantiste Jean-Baptiste Arena, conseiller territorial de Core in Fronte (Cœur devant…) et tête de liste aux municipales de 2014 et de 2020.
Cette élection devrait déboucher vendredi prochain sur un conseil municipal qui procédera à l’élection du futur maire de Patrimoniu.
L’actuel, José Poggioli, ayant démissionné, comme le prévoyait le contrat électoral qui le liait depuis deux mandats à Jean-Baptiste Arena, et qui consiste en une alternance à mi-mandat.
Pour procéder à l’élection du nouveau maire, il fallait un conseil municipal au complet de 15 élus : Or il y aura eu une démission dans l’intervalle.
Désormais, ils sont de nouveau 15 !
 
Le Nebbiu (le masculin de « nebbia », la brume) est une région où la vie de village se concentre essentiellement en moyenne montagne. Le désert des Agriates autrefois terre d’agriculture et aujourd’hui pastorale et touristique constitue sa longue partie côtière avec les plages du Lotu et de Saleccia, parmi les plus belles de l’île.
La Conca-d’Oro limitrophe avec le Cap-Corse est tournée sur la mer avec la cité portuaire de Saint-Florent et sa citadelle qui domine le golfe, la plage de la Roya à l’entrée de la ville, et plus au nord, Patrimonio la région du vin, pour la plupart, assez fameux.
Voilà l’essentiel de l’actualité électorale de dimanche dernier…

 
Ah si ! Ils ont voté en « Sainte-Russie ».
Pour la frime il y avait 4 candidats, dont au moins 3 étaient des « fidèles potes » affidés au 4ème qui aura donc cartonné…
Bé oui, la concurrence politique (et même juridique) a depuis longtemps été décapitée, emprisonnée, exécutée ou exilée en « Sainte-Russie »…
N’ont le droit d’exister et n’existent que les tchékistes, dans ce pays-là…
Donc, pas de surprise à en attendre : Ils sont cousus de fil-blanc.
Ils appellent ça « confirmer leur unité » !
 
Les félicitations ont plu sur le nouvel réélu : À part le Président de la commission européenne qui n’aura pas attendu la fin du torride suspens de l’ouverture des urnes pour féliciter « Poux-tine », puisqu’il l’a fait avant le début du scrutin, le russe aura été chaleureusement félicité pour son succès mérité par toutes les grandes et belles dictatures qui règnent sur la planète.
Je la trouve excellente : Les autres, et notamment le pape François 1er, je ne sais pas…
 
Ainsi notre « Jupiter » national a fait savoir que : « La mort d’Alexeï Navalny et l’interdiction de tous ses opposants font que l’on ne peut pas féliciter quelqu’un d’une élection ourlée de la mort de ceux qui se sont battus pour le pluralisme en Russie. »
Il a même précisé que si jamais « Vlad-Poux-tine » devait l’appeler, il le prendrait au téléphone car « c’est sa responsabilité ». « Je n’ai jamais placé la relation sur le plan personnel. C’est la relation d’État à État qui compte ».
Sans ça, il n’a rien à péter d’un menteur, schizophrène, affabulateur à tendance paranoïde, suspecté d’être un « asperger » I-Cube (l'exilé): Une info en direct de la CIA… (flibustier20260.blogspot.com) depuis au moins 2015.
Entre « autistes-trisomiques » ont sait de quoi qu’on parle…
 
Et dénonçant le « discours de la peur » que son homologue entretient, « Jupiter » a par ailleurs invité à « ne pas se laisser intimider » car « nous n’avons pas face à nous une grande puissance ».
Selon lui, la Russie est une « puissance moyenne dotée de l’arme nucléaire, mais dont le PIB est très inférieur à celui des Européens ».
Notez qu’il n’y a pas que le PIB, dans la vie…
Y’a aussi les femmes et il faut dire que les babouchkas, bé la plupart du temps, passé la vingtaine…
(Et « Jupiter » est bien placé pour vous parler de la sienne dont les 20 ans sont dépassés depuis bien plus longtemps… Là, je « dérape », là !)
 
Les premiers résultats officiels annoncent que le président russe a été réélu avec 87,8 % des voix, avec un taux de participation de plus de plus des trois-quarts…
Un taux qui fait rêver…
On se croirait dans un empire africain !
Même dans un pays voisin où la participation est obligatoire, on n’atteint pas ces scores…
Lui il obtient ainsi un nouveau mandat de six ans et devrait à terme dépasser en longévité Joseph Staline au Kremlin : Fort !
 
Les partisans d’Alexeï Navalny avaient appelé les Russes à un « midi contre Poutine », en se rendant tous en milieu de journée dans les bureaux de vote.
Mais il a été impossible d’estimer de manière indépendante l’ampleur de la participation à cette contestation alors que des dizaines de milliers de policiers et de membres des forces de l’ordre ont exercé un contrôle strict sur le déroulement du scrutin.
Certains de ces électeurs ont dit être venus à cette heure en signe de protestation contre leur maître du Kremlin même si rares étaient les signes distinguant les éventuels contestataires des autres citoyens.
Et des rassemblements d’opposants ont aussi eu lieu à midi devant les bureaux de vote installés dans les représentations diplomatiques russes de plusieurs pays en Europe et en Asie.
 
À « Paris-olympique », plusieurs dizaines de personnes se sont réunies au Trocadéro avec des slogans tels que « Poutine illégitime » ou « Retrait des troupes en Ukraine ».
Ioulia Navalnaïa, la veuve d’Alexeï Navalny, a pour sa part participé à une manifestation devant l’ambassade de Russie à Berlin, où elle a voté.
Comme quoi, « Poux-tine » a réalisé le fantasme de tous les « démocrates-totalitaires » du monde : Expurger leur territoire de toute opposition politique !
J’admire…
Heureusement, on espère avoir d’excellents élèves et adeptes financé par le même, jusque même chez nous-mêmes : On les recrute d’ailleurs chez les « nationaux-populistes » jusqu’aux USA…
 
De son côté, l’Ukraine a multiplié ces derniers jours les attaques contre les raffineries pétrolières en Russie, a bombardé des régions russes et cherché à mener des incursions transfrontalières via des forces supplétives, histoire de participer à la fête électorale du moment.
(Et ce n’était pas celle de Patrimonio…)
Réagissant rapidement après la fermeture des bureaux de vote en Russie, le président ukrainien Volodimir Zelensky a jugé que ce « simulacre d’élection » n’avait aucune légitimité et a accusé « Vlad-Poux-tine » de vouloir rester éternellement au pouvoir.
Comme si l’éternité était dans d’autres mains que celles des dieux antiques…
« Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien » en disait Navalny.
Un vrai poète…
 
Au moins 74 personnes (peut-être 80 d’après d’autres sources) ont été arrêtées en Russie pour avoir mené diverses actions de protestation lors de la présidentielle aura indiqué dimanche une ONG.
Les arrestations ont eu lieu principalement à Kazan, dans le centre de la Russie, et à Moscou, la capitale.
Mais ce chiffre peut être revu à la hausse…
Des protestations qui ne pèsent même pas sur la très prévisible issue du vote.
L’opposition a été décimée par des années d’une répression qui s’est encore accélérée avec le conflit en Ukraine.
Une « opération militaire spéciale » bénie des dieux (ceux des grecs ?) puisqu’elle a permis de faire passer un grand nombre de lois liberticides parfaitement justifiées au regard de la situation militaire (pourtant pas très encourageante) et de museler définitivement toutes les oppositions.
 
Normalement, je dis bien normalement, en 2030, on ne devrait même pas avoir besoin d’organiser des élections en Russie pour renouveler le mandat de « Poux-tine »…
Celles de dimanche dernier étaient-elles d’ailleurs nécessaires, puisque tout le monde connaissait le résultat bien avant l’ouverture du premier bureau de vote ?
Avez-vous lu « 1984 » ?
Eh bien nous y sommes, au moins en Russie.
 
Je vais vous dire, je fais même un parallèle avec la Yougoslavie du temps de Tito.
L’autocrate (des « Slaves du Sud »), on le voyait de temps à autre visitant « ses provinces », mais ça ressemblait plus à une momie qu’on sortait de la naphtaline qu’autre chose.
Tito est mort.
Croyez-vous que « Poux-tine » envisage de mourir ?
Bien évidemment que non : Il est la Russie… forcément éternelle !
Il nous l’a montré en décembre dernier dans son speech télévisé « à la nation ».
Vous ne vous souvenez pas ?
Le premier point du post suivant : I-Cube (l'exilé): Il y a eu des choses curieuses… (flibustier20260.blogspot.com)
Il a des sosies qui peuvent se substituer à volonté et vous n’y verrez que du feu[1]
C’est son plan, même s’il paraît invraisemblable (je veux bien le reconnaître) mais qui se met en place tout doucement…
 
Reste que ça ne se passera probablement pas comme ça une fois que le temps aura fait son œuvre sur sa santé (qu’il a retrouvé « de fer », vous signale-je au passage).
Car toute la semaine a été marquée par des frappes meurtrières et des tentatives d’incursion armées depuis l’Ukraine sur le territoire russe, répliques aux bombardements et assauts quotidiens des forces du Kremlin chez sa voisine depuis plus de deux ans.
Une frappe de drones imputée à l’Ukraine a également provoqué l’incendie d’une raffinerie dans le sud de la Russie, les autorités régionales faisant état d’un mort après une crise cardiaque.
Malgré ces attaques et un conflit meurtrier qui se prolonge et des libertés de plus en plus restreintes, le maître du Kremlin peut compter sur une popularité bien réelle et voit l’élection comme une démonstration d’unité des Russes derrière lui.
Alors imaginez un peu quand il aura épuisé toute opposition, non plus interne, mais externe à ses frontières et fait plier tous ses « ennemis » (car lui, il leur fait la guerre) !!!
 
Pourtant il persiste : « Il nous faut confirmer notre unité », avait-il martelé jeudi, le pays étant, dans son esprit, la cible d’une guerre ourdie par l’Occident.
Et c’est hélas, une vision partagée par nombre de ses compatriotes. « Les actions que l'Occident nous inflige ne font qu’unir davantage le peuple russe », jure une retraitée lobotomisée par la propagande, âgée de 70 ans, à Saint-Pétersbourg.
S’agissant de l’Ukraine, alors que le conflit a coûté la vie probablement à des dizaines et des dizaines de milliers de soldats russes, le Kremlin s’efforce de présenter avec triomphalisme de récentes conquêtes d’ampleur pourtant limitée et minimise les raclées subies en mer Noire et dans l’espace aérien.
Toute la semaine, l’armée russe a aussi dû repousser des tentatives d’incursions armées depuis l’Ukraine, des assauts revendiqués par des unités « anti-Poux-tine » se disant composées de Russes.
 
Plusieurs personnes sont mortes ces derniers jours en outre dans des attaques de drones, de roquette et d’artillerie, même si la défense anti-aérienne russe semble en mesure d’abattre l’essentiel des projectiles. L’armée russe a dit dimanche avoir détruit dans la nuit 35 drones ukrainiens volant au-dessus de plusieurs régions, dont celle de Moscou.
Alors que la répression a été importante avant et pendant le scrutin, le président russe a d’abord tenu à « remercier » ceux qui sont allés voter et qui ont permis de créer les conditions d’une « consolidation politique interne ». Il a également promis que la Russie tiendra tête à tous ses adversaires.
« Peu importe qui veut nous intimider ou à quel point, peu importe qui veut nous écraser ou à quel point, notre volonté ou notre conscience. Personne n’a jamais réussi à faire quelque chose de semblable dans l’histoire. Cela n’a pas fonctionné aujourd’hui et ne fonctionnera pas à l’avenir », a-t-il lancé à ses partisans
Et, fait particulièrement rare, le président russe a même prononcé le nom de son opposant. « Quant à M. Navalny, il est décédé. Oui, il est décédé, c’est toujours un événement triste, mais nous avons eu d’autres cas où des personnes en prison sont décédées », a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs assuré avoir été favorable à l’idée de l’échanger contre « certaines personnes qui se trouvent dans des établissements pénitentiaires dans les pays occidentaux ».
Selon lui, Navalny était « d’accord ». « Il n’y avait qu’une condition : que nous l’échangions pour qu’il ne revienne pas ».
Alors que dans le cimetière moscovite où se trouve la tombe de l’opposant, des dizaines de personnes ont défilé, déposant des fleurs fraîches sur la sépulture ainsi que des bulletins sur lesquels avait été ajouté le nom de Navalny.
Un scrutin qui confirme aussi la perte (pour Kiev) d’ex-territoires ukrainiens russophones dont les habitants ont participé au scrutin…
La réalité de l’actuelle stratégie militaire russe d’attrition que l’Ukraine va avoir du mal à gagner !
Ce pays est décidément à la dérive…
 
Ce qui m’inquiète, c’est que personne n’aura remarqué que l’Ukraine également devait voter ce mois-ci pour renouveler son Président pour un nouveau mandat.
Ce qui est curieux, c’est que l’état de guerre paraît justifier ici que cette élection ne se tienne pas.
Alors qu’elle confirme et justifie, si non en est la cause, sa tenue dans la « Sainte-Russie », jusque dans les territoires occupés…
Notez que même « Boubouche » pourra vous le confirmer : On ne vote pas contre un Président sortant qui conduit une guerre sous le drapeau de la nation !
C’est d’une telle évidence.
 
C’est donc que comme que je vous le dis : Ces élections, ou ces « non-élections » ne veulent plus rien dire !
Le « national-populisme » est en train de faire disparaître la démocratie élective sous nos yeux et je suis tout seul à m’en inquiéter…
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)
[1] https://www.dailymotion.com/video/x8qlc3q et/ou https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/vladimir-poutine-repond-a-son-sosie-genere_VN-202312150589.html si par hasard la séquence disparaît du net…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire