Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

lundi 8 septembre 2025

Juillet 2025 (5)…

Torrides estives…
 
— L’UE et les États-Unis scellent un accord prévoyant 15 % de taxes sur les exportations européennes… Les regrets de Paris… « Trump a mangé Von der Leyen au petit-déjeuner », selon « Or-bahn ».
— « Un jour sombre » pour Bayrou après l’accord entre l’UE et « Trompe ».
— « Marinella-tchi-tchi » renvoyée à son soutien à « Trompe » après sa dénonciation de l’accord UE-USA…
— Dans les rangs de la « Jupitérie » et du socle commun, on fustige un accord « déséquilibré », pourtant négocié par une alliée.
— Le taux de pauvreté en « Gauloisie-prospère » est en forte augmentation en 2023, il atteint même son niveau le plus élevé depuis 1996.
— Le « deal » entre « Trompe » et l’UE est un coup dur pour l’Irlande très dépendante des multinationales « ricaines » du secteur pharmaceutique qui se voient imposer une taxe de 15 %.
— Des hackers clouent sur le sol russe des dizaines d’avions de la compagnie Aeroflot : 42 vols ont été annulés et une dizaine retardés, principalement au départ de l'aéroport Cheremetievo de Moscou, le principal hub de la compagnie.
— « Trompe » donne (généreusement) « 10 à 12 jours » à « Poux-tine » pour mettre fin à la guerre en Ukraine… On y sera encore des mois plus tard…
— Loi Duplomb (dans l’aile) : La pétition contre le texte franchit la barre des deux millions de signatures…
— Accord de cessez-le-feu immédiat et inconditionnel trouvé entre la Thaïlande et le Cambodge après 5 jours d’affrontements sanglants.
— La société européenne Eos X Space a acquis Space Perspective, l’un de ses principaux rivaux dans le domaine naissant du tourisme stratosphérique en ballon.
— Les Républicains-démocrates investissent « Barre-niée » et « Rachis-Dada-Mimi » maintient sa candidature dans la seconde circonscription parigote…
— Routes coupées, vols déroutés, interruptions des trains : un incendie virulent se déclare aux portes de Marseille.
— Turquie, Albanie, Grèce : Les images impressionnantes des feux qui consument à nouveau le Sud de l’Europe.
— Amundi a attiré 52 milliards d’euros de capitaux au premier semestre : Du pognon divagant, il y en a encore plein !
— « Trompe » utilise des fonds secrets pour rénover son Air Force One de luxe alors qu’officiellement, c’est un cadeau du Qatar. La rénovation de l’avions présidentiel coûte près d’un milliard de dollars, ponctionné discrètement sur le budget de modernisation nucléaire américain.
— Le responsable du transport pour l’UE déclare que nos routes ne sont pas adaptées aux transports en cas de guerre avec la Russie.
 Fusillade meurtrière dans un immeuble de Manhattan où se trouvent entre autres le siège de Blackstone.
— La Chine offre 500 $ par an pour chaque enfant de moins de 3 ans pour tenter de renverser la tendance démographique catastrophique.
— Le tarif du timbre vert va progresser de + 9,35 % au 1er janvier
— Nouvel abattement forfaitaire pour frais des retraités sera de 2.000 €.
— Un séisme de magnitude 8,7 s’est produit au large du Kamtchatka en Russie, déclenchant une alerte au tsunami. Des vagues de plus de trois mètres sont attendues en Russie, au Japon et jusqu’à Hawaï. Elles seront finalement d’1,30 mètre au Japon mais de 5 mètres au large des îles Kouril.
— La Nasa se sépare de 20% de ses effectifs pour éviter des licenciements encore plus massifs.
— Mission réussie pour la fusée Vega-C qui place cinq satellites d'observation en orbite.
— Le Royaume-Uni menace Israël de reconnaître la Palestine en septembre sauf si Israël prend certains engagements entre-temps, à commencer par un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
— L’ex-directeur des achats, des partenariats et des affaires publiques de chez Renault remplace Luca de Meo parti vers de nouvelles aventures.
— Kering n’en finit pas de chuter avec une baisse de 39 % du résultat opérationnel sur un an.
— Le nombre de naissances a baissé de — 2,8 % en un an en « Gauloisie-fornicatrice ».
— Ryanair met sa menace à exécution et va quitter certains aéroports « Gauloisiens » et réduira de 13 % sa capacité en « Gauloisie-aéronautique » pour cet hiver. Une décision qui induit l’arrêt de ses opérations aux aéroports de Bergerac, Brive et Strasbourg.
— Le marché des résidences secondaires boit la tasse, pour la première fois depuis cinq ans, notamment en Nouvelle-Aquitaine.
— L’économie « teutonne’ » sest contractée de — 0,1 % au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent.
— La RATP va (beaucoup) mieux avec 153 millions de bénéfices en six mois… avec un CA-groupe en augmentation de + 13 % sur un an, à 3,9 milliards d’euros. Où va donc ton pognon ?
— L’abattoir public de Porto-Vecchio (« Corsica-Bella-Tchi-tchi ») visé par une enquête pour « sévices graves »
— « Nous n’avons pas été assez craints » : « Jupiter » regrette la posture européenne face à « Trompe ». Le chef de l’État estime que l’Europe « ne se vit pas comme une puissance ». Il faut dire qu’elle en a perdu l’appétence.
— Safran choisit la « Gauloisie-gréviste » pour sa nouvelle usine de freins carbone.
— La réfugiée gazaouie qui devait entrer à Sciences Po Lille était fan d’Hitler et du « Ramasse ».
— Microsoft explose les anticipations avec une croissance massive de son activité Cloud et va dépasser les 4.000 milliards de capitalisation, comme Nvidia.
— Très bons résultats trimestriels également pour Meta.
— Air France-KLM a amélioré sa rentabilité, malgré la pression fiscale : Le groupe a dégagé un bénéfice net de 649 millions d’euros au deuxième trimestre - contre 165 millions d’euros un an plus tôt.
— Le Crédit Agricole affiche des bénéfices record : + 30,7 % au deuxième trimestre à 2,39 milliards d’euros, un plus haut historique (où va ton pognon de coopérateur ?).
— Le groupe Servier envisage de céder Biogaran, fleuron tricolore du médicament générique, au fonds d’investissement britannique BC Partners.
— « Trompe » et « Zèle-en-ski » changent de ton avec « Poux-tine ». Le président ukrainien appelait, pour la première fois, à un changement de régime à Moscou.
— La guerre à Gaza vire au désastre diplomatique pour Israël à la suite de la crise alimentaire dans la bande de Gaza.
— Menaces commerciales de « Trompe » sur le Canada si celui-ci reconnaît à son tour un État palestinien.
— Les États-Unis et 13 pays occidentaux accusent l’Iran de mener une politique d’« assassinats et d’enlèvements » à l’étranger.
— 12 blessés, dont 4 graves, lors d’un accident de petit train touristique à Ajaccio. Une enquête est ouverte et le chauffeur a été placé en garde à vue…
— Un cadeau de bienvenue chez Kering à 20 millions d’euros pour Luca de Meo (l’ex de Renault).
— Un légionnaire du 2ème REP de Calvi manque son saut : 6 heures d’embouteillage au rond-point de Calenzana, nœud centrale circulatoire de l’Ouest de la Balagne…
— Nouveau record de l’assurance-vie sur les six premiers mois de l’année 2025 avec 26,6 milliards d’euros de collecte nette : Le voilà votre pognon…
— Le taux du livret A va baisser à 1,7 %.
— Le gouvernement ukrainien renonce à son projet de contrôle des agences anticorruption.
— « Trompe » ordonne l’envoi de deux sous-marins nucléaires après des commentaires russes « provocateurs »… Ils y étaient déjà ?
— Week-end de chassé-croisé à venir avec 400 km d’embouteillages à prévoir.
— On comptait 84.951 détenus dans les prisons tricolores, recensés au 1er juillet 2025. Une densité record, pour un pays qui tente de lutter contre la surpopulation carcérale depuis des années.
— Depuis l’invasion de l’Ukraine, l’Inde achète massivement du pétrole russe à prix réduit. Une stratégie bénéfique économiquement, mais désormais mise à mal par les surtaxes douanières de « Trompe »…
— ENGIE a réalisé une performance financière solide sur les six premiers mois de l’année, marquée notamment par une génération de cash-flow très élevée de 8,4 Md€.
— Donald Trump a exigé le renvoi de la responsable des chiffres de l’emploi, après un rapport révélant seulement 73.000 créations d’emplois en juillet et une remontée du chômage à 4,2 % : Chiffres « truqués » selon « Trompe ».
Une annonce qui a stupéfié de nombreux économistes et provoqué l’indignation de ses opposants.
— Frappes ukrainiennes sur des installations militaires à Penza visant l’usine Elekropribor, à 500 km à l’intérieur du territoire de la Russie.
Environ 200 migrants, dont 80 enfants, se sont installés devant l’Hôtel de Ville de « Paris-sur-la-plage ». L’association Utopia 56 dénonce une situation critique.
— Cinq travailleurs piégés dans une mine au Chili, les recherches s’intensifie. L’accident, qui a déjà fait un mort et neuf blessés, s’est produit à la suite d’un « événement sismique » dont l’origine est encore à l’étude.
— À Rome on attend un million de jeunes catholiques attendus pour une veillée XXL avec le pape. Les pèlerins de 18 à 35 ans, sont originaires de 146 pays.
— Un rapport d’alerte sur la violence établie en « contre-culture » dans mon pays où l'offre de drogue est désormais « sans zone blanche », l’un des pays européens les plus concernés par le phénomène, alimenté par des groupes criminels toujours plus puissants et influents.
— Une infirmière de l’hôpital de Montreuil mise en examen pour agressions sexuelles sur des nourrissons… des nourrissons, mais oui !
— Le volcan Kracheninnikov, situé sur la péninsule russe du Kamtchatka, est endin entré en éruption pour la première fois depuis plus de 450 ans, quelques jours après le puissant séisme qui a frappé cette région de l’Extrême orient russe, ont indiqué les autorités russes.
— Les Bourses mondiales chutent après les nouveaux droits de douane de « Trompe ». Washington ferme la porte à de nouvelles négociations.
— Ghjurnate di Corti (« Corsica-Bella-Tchi-tchi ») : Nazione exigera « l’abandon du statut Beauvau » »
— La suite de ce monde infernal où il ne se passe décidément jamais rien de passionnant, une prochaine fois !
 
Bonne fin de week-end à toutes et tous !
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire