Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

samedi 13 septembre 2025

Septembre 2025 (1)

Chaude rentrée… comme tous les ans !
 
— Les élections consulaires en « Corsica-Bella-Tchi-tchi » sont reportées en octobre 2027 au lieu de 2026. Ce report serait lié à de nombreuses erreurs relevées dans le registre de l’INPI, qui recense les créations d’entreprises, modifications de situation ou cessations d’activité.
— Puissant séisme dans l’Est de l’Afghanistan, plus de 600 personnes tuées. Au moins cinq répliques, dont une de magnitude 5,2, ont suivi.
— La « Teutonnie » exhorte Israël à « améliorer la situation humanitaire à Gaza sans délai »
— La rentrée scolaire reportée à mardi dans les Bouches-du-Rhône et le Var en raison des intempéries.
— La Chine, l’Inde et la Russie mettent en scène leur bonne entente au 25ème sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai à Tianjin. Le président chinois a pourfendu une « mentalité de guerre froide » et les « actes d’intimidation » à l’œuvre dans le monde. La guerre de « haute intensité », ça n’existe pas, naturellement.
— L’Europe prépare un plan de déploiement potentiel de ses troupes-au-sol en Ukraine… « Jupiter » visionnaire ?
— Les garanties de sécurité post-conflit seront pleinement soutenues par les engagements des États-Unis, a déclaré la présidente de la Commission.
— Les détails du plan « ricain » de « Riviera de luxe » implanté à Gaza prévoit de déplacer toute la population. Deux millions d’habitants exilés pour reconstruire le territoire en un centre technologique et touristique. Le plan prévoit aussi une administration « ricaine » de dix ans… Reconductible ?
— Malgré une économie affaiblie, l’emploi progresse en « Gauloisie-laborieuse » avec 52.000 postes créés au deuxième trimestre
— Avec la rentrée scolaire, les salons de coiffure sont pris d’assaut.
— Des « trouveurs » ont créé un implant cérébral capable de traduire les pensées en temps réel. Il ouvre des perspectives inédites pour les personnes paralysées, mais soulève de vives interrogations éthiques sur la vie privée et la sécurité mentale.
— Un sapeur-pompier va courir un semi-marathon par jour pendant 40 jours, afin de battre le record du monde (37) et récolter des fonds pour l’Œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers…
— L’avion « d’Ursule-des-Lyres » a subi un brouillage GPS en Bulgarie (A-t-il terminé son vol à la triangulation radio et au sextant ? La Russie est soupçonnée d’être à l’origine de l’incident.
— « Trompe » affirme que l’Inde propose de supprimer les droits de douane sur les produits américains…
— L’administration « ricaine » durcit sa politique migratoire en réexaminant 55 millions de visas et en restreignant la durée de séjour des étudiants, journalistes et travailleurs étrangers.
— Les blocages approchent. La CGT, FO et la CFDT appellent les agents de la fonction publique à la grève le 18 septembre.
— « Lili-Bête-Borgne » reconnaît qu’il manque 2.500 enseignants pour la rentrée
— L’or crève le plafond des 3.500 dollars l’once, poussé par un cocktail d’incertitudes mondiales… confirmant ainsi son statut de valeur refuge.
— Le grand port maritime de Nantes Saint-Nazaire épinglé par la Cour des comptes : L’institution émet douze recommandations pour permettre au quatrième port de « Gauloisie-maritime », et le plus grand de la façade atlantique, de réinventer son modèle économique.
— Le taux d’intérêt atteint 4,5 % pour la dette tricolore à échéance 30 ans. Une première depuis 2011 : Le prix de l’incertitude budgétaire du pays.
— Bercy verrouille Ciril Group, éditeur lyonnais de logiciels pour les collectivités locales et le « cloud souverain » : Bpifrance et la famille Grivel restent majoritaires, écartant le scénario d’un rachat intégral par le fonds « ricain » Carlyle.
— Naval Group gagne un contrat au Brésil de près de 300 millions d’euros pour des équipements (hors chaufferie nucléaire) destinés à la réalisation d’un sous-marin à propulsion nucléaire.
— L’action du groupe Nestlé chute de 1,81 % à 74,12 francs suisses après le licenciement de son directeur général pour une liaison sexuelle avec une subordonnée… Coup de cœur indigeste chez les « hérétiques » Helvètes…
— 71 % des « Gauloisiens-européistes » se disent favorables à ce que leur pays « devienne fédéral ».
— Exaion : Bercy hésite à laisser filer la pépite tech d’EDF, active dans la blockchain et le calcul haute performance, dans le giron du « riain » Mara.
— Pernod Ricard affiche un chiffre d’affaires en repli sur le dernier exercice, lié au contexte géopolitique avec la Chine et les USA.
— Dix ans après sa création, le géant Kraft Heinz se réinvente avec une gigantesque scission. L’un se concentrera sur les sauces et condiments, l’autre sur les produits de snacking.
— « Bordel-là » et « Marinella-tchi-tchi » constatent « un désaccord profond » avec les choix de « Bébé-roux-de-secours » quant au budget 2026 et appellent à une « dissolution ultra-rapide ».
— « Bling-bling » se dit « persuadé qu’il n’y aura pas d’autre solution que la dissolution ».
— La Chine et la Russie valident la construction d’un immense gazoduc capable d’acheminer à terme 50 Mds de m3 de gaz russe vers la Chine, soit autant que ce que — La FNSEA (1er syndicat agricole) annonce à son tour une nouvelle mobilisation « à la fin de l’automne »
— « Gogol » devra partager ses données avec ses rivaux pour ouvrir la concurrence, mais évite son démantèlement devant la justice « ricaine ». Pas de vente forcée de Chrome, et surtout, le groupe garde son contrat en or avec Apple qui lui coûte 20 Mds$/an mais qui lui garantit la place de moteur de recherche par défaut sur Safari, le navigateur web d’Apple. En attendant, la machine à cash continue de tourner et sur trois ans, son action a doublé.
— Au moins 600 morts, c’est l’estimation du nombre de soldats Nord-coréens qui ont été tués dans le conflit russo-ukrainien, 4.000 blessés pour 14.000 soldats déployés quelques semaines. Le « hachoir » ukrainien en Russie…
— L’armée ukrainienne a annoncé la destruction du radar du système S-300 en Crimée Dans la nuit, la Russie a lancé une offensive sur 14 régions ukrainiennes à l’aide d’environ 540 drones et 45 missiles, visant principalement des zones civiles.
— « Trompe » a officiellement validé l’envoi de 3 350 missiles ERAM à Kiev.
— La villa de « Bibi-Jupiter » au Touquet a été vendue 3,6 millions d’euros alors qu’elle avait été réévaluée à 1,45 million d’euros par le fisc.
— « Canal-puces » s’apprête à racheter UGC, l’un des leaders du cinéma tricolore.
— Sondage en cas de dissolution, le « Air-haine » serait en tête, avec plus de 30 % des intentions de vote : Plus ça va, plus on n’y coupera pas…
— L’US Navy « ricaine » a frappé un bateau transportant 11 narcotrafiquants et de la drogue au large du Venezuela, selon « Trompe ».
— En Polynésie, l’Assemblée locale a voté l’interdiction totale de la cigarette électronique…
— Les douanes « Gauloisiennes-amicales » ont saisi plus de 45.000 peluches Labubu contrefaites cet été.
— Un bébé naît sur le quai du RER A… et gagne un pass Navigo gratuit jusqu’à ses 18 ans !
— Exosens, une formidable success-story « Gauloisienne-typique », près d’être vendu à un groupe « ricain » en 2021, a finalement atterri dans l’escarcelle du fonds d’investissement HLD.
— L’entreprise familiale Ségneré, un sous-traitant d’Airbus et de Dassault passe sous pavillon thaïlandais. Fragilisée par des problèmes de trésorerie depuis le « Conard-virus », la « boutique » a été vendue à Agiliteam, filiale du groupe thaïlandais Jinpao.
— La crise politique suscite un pessimisme record : 62 % des « Gauloisiens-authentiques » craignent une crise financière si « Bébé-roux-de-secours » n’obtient pas la confiance des députés le 8 septembre et que le pays connaît un nouveau remaniement ministériel.
— Malgré la gravité de la situation, les « Gauloisiens-populistes » ne semblent pas prêts à beaucoup de sacrifices : Ils veulent taxer les plus riches, réduire les aides sociales des plus pôv’ et le nombre de fonctionnaires. Mais pas question de travailler plus, ni de payer plus d’impôts ! Tout va bien : Le pays est sur la voie de son redressement spectaculaire, là…
— Un nouveau séisme de magnitude 5,2. On compte plus de 1.400 morts et au moins 3.100 blessés selon le dernier bilan provisoire.
— Le solde du budget de l’État s’améliore tout seul et sans efforts de 14,9 milliards d’euros.
— « Jupiter » appelle ses ministres à la « mobilisation totale » pour éviter la chute de Bayrou et à « élargir le Socle Commun et dialoguer » avec le PS, LIOT, les Verts et le PC. Fume mon gars, c’est de la bonne…
— La Commission européenne valide l’accord Mercosur qui devra désormais être approuvé par les parlements nationaux. Des mesures de sauvegarde ont été ajoutées pour rassurer les « agri-culs-gauloisiens-des-terroirs » qui craignent une concurrence agricole déloyale.
— « Poux-tine » en profite pour affirmer que la Russie atteindra « militairement » ses objectifs en cas d’échec des négociations avec « Zèle-en-ski ». « Lave-roff » (le « sinistre des affaires diplomatiques » russe) déclare vouloir une « reconnaissance internationale » des régions que la Russie a annexées (environ 20 % du territoire ukrainien). Je peux déjà te lui dire que l’Assemblée Territoriale et l’exécutif de « Corsica-Bella-Tchi-tchi » la lui refusera…
— Seuls 12 % des électeurs « Gauloisiens-natifs » jugent « honnêtes » leurs responsables politiques et 9 % jugent qu’ils sont « proches des préoccupations des Français » ou qu’ils « sont efficaces pour répondre aux problèmes des Français »…
— « Trompe » affirme qu’il « se passera quelque chose » si « Poux-tine » ne répond pas à ses attentes… Peut-être qu’il va mettre des droits de douanes sur les « Big-Mc » Russes…
— La Commission nationale de l’informatique et des libertés frappe fort avec une sanction inédite de 325 M€ contre « Gogol ». Le protecteur des données lui reproche principalement des publicités non consenties dans Gmail. Fort drôle : Je n’en reçois jamais, moâ !
— Dans le même temps, la plateforme d’e-commerce Shein a été frappée de 150 M€ d’amende.
— Dans le Var, un policier a été retrouvé mort noyé pieds et poings liés. Malgré les apparences, « de nombreux autres éléments » permettent d’accréditer la thèse du suicide, assure le procureur de la République de Toulon. Il va falloir qu’on m’explique comment on se ligote les poignets sans pouvoir se défaire de ses liens…
— Un funiculaire déraille à Lisbonne, faisant au moins 15 morts et 18 blessés : Une journée de deuil national décrétée dans tout le pays…
— 7 candidats de l’AFD décédés avant les élections de Rhénanie le 14 septembre, ça interroge !
— Chez les « Nippons-ni-mauvais », avec plus de 250 % de dette sur PIB, Emprunter sur une durée de 30 ans au taux de 3,28 %, ce n’est franchement pas très cher quand on y pense bien. Il faut dire que ce sont les retraités nipponais qui détienne la dette nationale.
— Bercy levait 11 Mds€ d’obligations d’État à 10, 15 et 30 ans. Bonne nouvelle : les investisseurs raffolent toujours de notre dette, la demande a été 2,35 fois plus élevée que l’offre.
— « Trompe » va déployer la Garde nationale à la Nouvelle-Orléans.
— Le nombre de boutiques vides augmenterait dans les centres commerciaux.
— Cambriolage chez Joey Starr : 100.000 € de montres dérobés : Le mek n’a pas encore pigé que son « i-phone », s’il ne fait toujours pas la vaisselle, donne l’heure gratuitement…
— Seules 28 % des micro-entreprises immatriculées en 2018 sont encore actives en 2023 selon « Lyne-sait-tout ».
— La Bourse Argentine est sous pression avec une baisse de — 30 %, après une hausse de + 170 % en 2024.
— Changement d’attitude : Avant de parler à « Zèle-en-ski », « Trompe » menace « Poux-tine ».
— La dépense moyenne chez le garagiste baisserait de — 63 %, pour celui qui fait réviser une voiture électrique plutôt qu’une essence ou qu’une Diesel.
— Le groupe breton Rocher annonce que sa marque iconique de prêt-à-porter pour enfant Petit Bateau est cédée au fonds américain Regent.
— Mistral AI en route vers une valorisation à 12 milliards d’euros. La star tricolore de l’intelligence artificielle voulait doubler sa valorisation en à peine plus d’un an.
— « Must » prend position dans la crise migratoire japonaise suite à une manifestation anti-immigration au Japon (qui accueille 2 % de métèques).
— Sanofi dévisse près de de 8 % en Bourse, après des résultats d’essai clinique jugés décevants pour son produit contre l’eczéma. Les investisseurs cherchent un relais de croissance au Dupixent, l’actuel médicament star du groupe.
— Les « Soces » maintiennent qu’ils voteront contre le PM lundi prochain et affirment que « la gauche est candidate à gouverner » en plus de travailler avec « toutes les forces du front républicain »… Le doigt dans l’œil jusqu’au coude ?
— 36 % des « Gauloisiens-authentiques » pensent que « Borde-là » ferait « un bon Premier ministre » (y’en a qui n’ont pas peur d’être déçus…). « Re-Taïaut-Taïaut » est à 33 %, « Dare-à-la-main » à 29 %, « Caze-neuve » à 24 % et « Fort » à seulement 16 %. Ce sera un pote de virées nocturnes de la bande de « Benne-Allah ».
— « Jupiter » annonce que « 26 pays se sont engagés à déployer, comme forces de réassurance, des troupes en Ukraine ou à être présents sur le sol, en mer ou dans les airs » en cas de cessez-le-feu ou d’accord de paix (le soutien des US va être « finalisé dans les prochains jours »). 
— Les IA génératives les plus utilisées (ChatGPT, Perplexity, Gemini) génèrent des fausses informations sur des sujets d’actualité dans 35% des cas. C’est 2 fois plus que l’an dernier.
— 9 des 10 pays les plus peuplés du monde sont dirigés par des hommes de plus de 70 ans. Il y a 10 ans, c’était le cas d’un seul de ces pays.
— « Poux-tine » et « Xi-ping-pong » surpris à Pékin en train de rêver… d’immortalité. Des micros restés ouverts ont capté ce qui semble être une conversation privée entre les présidents sur les perspectives d'immortalité, alors qu'ils assistaient au défilé militaire du Jour de la Victoire à Pékin. Qui leur offrira un aller simple pour l’immortalité à coup de 9 mm ?
— « Zèle-en-ski » dit avoir évoqué avec « Trompe » des sanctions contre Moscou et la protection du ciel ukrainien.
— « Jupiter » a de son côté affirmé que les États-Unis avaient été « très clairs » sur « leur volonté de faire partie des garanties de sécurité » en Ukraine, après un éventuel accord de paix entre Kiev et la Russie.
— Plus de 80 % des écoles devront être rénovées d’ici 2030… avec quel pognon ? Celui qu’on n’a pas encore gagné ?
— « Trompe » rebaptise le Pentagone en « ministère de la Guerre ».
— « Freddie-Ouadadaéa », le mari de l’olympique « sinistre-des-sports », baigneuse de la Seine qui aura mis KO la Société Générale, devient président du conseil d’administration, de Revolut Europe de l’Ouest jouer dans la cour des grandes banques européennes…
— La Russie se dit « absolument » opposée aux garanties américaines et européennes à Kiev. Le Kremlin a même accusé les Européens d’« entraver » le règlement du conflit en Ukraine.
— Trois militants propalestiniens tentent de forcer l’entrée d’une synagogue à Nice.
— L’été 2025 aura été le troisième plus chaud en « Gauloisie-estivale » depuis 1900 avec une température moyenne de 22,2 °C.
— 5.000 $ l’once, c’est l'objectif de Goldman Sachs sur l’or.
— « Kim-tout-fou » est venu en Chine avec sa fille, possible successeur s’il ne la fait pas disparaître avant.
— La cote de popularité de « Jupiter » est descendue à 17 %, en baisse de — 4 %.
— La verbalisation dans la Zone à Trafic limité repoussée à 2026. Mais la zone à trafic limité (ZTL) dans le centre de « Paris-sur-la-Seine » est maintenue.
— La suite de ce monde infernal où il ne se passe décidément jamais rien de passionnant, une prochaine fois !
 
Bonne fin de week-end à toutes et tous !
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire