Chaude rentrée… comme tous les ans !
— La biotech montpelliéraine Greenphage a mis au point une « innovation de
rupture, issue de la nature », pour traiter les eaux usées, industrielles ou de
baignade : elle cultive des bactériophages, sortes de prédateurs des bactéries,
capables de diviser par 100 ou 1.000 une population bactérienne en quelques
heures. Et elle vient de lever 1,9 million pour passer à la phase industrielle.
— Le président russe a enfin déclaré qu'il était ouvert à une rencontre en face-à-face avec « Zèle-en-ski » mais à Moscou.
— Aux USA, une fillette de 11 ans violée par son beau-père accouche d’un bébé : Tous les adultes de la famille inculpés !
— Si des troupes occidentales « mettent les pieds » en Ukraine, elles deviendront des « cibles légitimes », indique « Poux-tine »…
— À Romans-sur-Isère, la relance du nucléaire passe par l’impression 3D : Framatome construit une usine dédiée à l’impression 3D de pièces métalliques pour l’industrie nucléaire.
— Les cachous Lajaunie, créés il y a 145 ans par un pharmacien toulousain, ont disparu des rayons depuis l’automne 2024 sans annonce officielle. Un changement de recette aurait provoqué « un rejet massif du produit, entraînant des retours en masse et l’arrêt de la production par le nouveau propriétaire de la marque, le groupe italo-néerlandais Perfetti Van Melle » depuis 2023 « à la suite de la vente de l’activité chewing-gums et confiseries de Mondelez International en France ».
— Naarea en redressement judiciaire : La start-up vitrine du « nucléaire de rupture » rattrapée par le réel. La pépite des microréacteurs à sels fondus, a été placée en redressement judiciaire. On est loin des triomphes ministériels sur « l’excellence »…
— Le Pentagone met fin à son programme d’aide aux armées de Lituanie, de Lettonie et d’Estonie…
— « Trompe » annonce que le sommet du G20 se tiendra à Miami dans son golf personnel.
— La députée Sophia « Chikirou-a-dit-bout » « ne considère pas que la Chine soit une dictature »… C’est même un exemple manifeste de la démocratie répressive !
— Peugeot et Citroën rappellent 22 modèles pour un risque de pollution.
— Gap (Hautes-Alpes) « blanchie » par une énorme chute de grêle pendant le passage d’un orage supercellulaire…
— Le « sinistre de l’intérieur & des cultes » dit ne pas croire à des « mouvements d’ampleur » le 10 septembre prochain, mais redoute des « actions spectaculaires » en raison de la « radicalité » des manifestants (finalement assez peu probables).
— Tesla propose un package de rémunération de 1.000 Mds$ sur 10 ans à « Must ». Pour toucher cette somme, il devra notamment faire monter la valorisation de Tesla à 8.500 Mds$ contre seulement 1.100 Mds$ actuellement : On n’attrape pas des mouches avec du vinaigre…
— « Lili-Bête-Borgne » confirme qu’une fillette de 9 ans a obtenu son diplôme du bac (au rattrapage) cette année battant ainsi le précédent record de précocité établi en 1989 (11 ans).
— Israël affirme avoir détruit un immeuble utilisé par le Hamas : 32 personnes tuées vendredi, selon la défense civile.
— Les batteries fabriquées par le géant chinois CATL équipent plus d’une voiture électrique sur trois dans le monde. Près de 40 % des voitures électriques dépendent de cette entreprise chinoise.
— 88 opérateurs suspendent leurs services postaux avec les États-Unis conduisant à une chute de plus de 80 % du trafic vers ce pays.
— Le coût des médicaments prescrits mais non utilisés atteint 1,7 milliard d’euros en « Gauloisie-maladive »… Comme quoi, la pharmacologie moderne tue aussi…
— Un suspect armé d'un cocktail Molotov aurait été arrêté devant l’ambassade d’Israël en Belgique. L’ensemble du personnel de l’ambassade était sain et sauf nous rassure-t-on.
— « Trompe » veut que l’Europe soit « la première à s’engager » : Lui n’a pas les kouilles…
— L’éclipse lunaire totale transformera la pleine lune en un disque rouge sang.
— Le Premier « sinistre nippon-ni-mauvais », Shigeru
Ishiba, annonce sa démission après les mauvais résultats de son parti aux
dernières élections.
— La Russie lance plus de 800 drones et missiles, le siège du gouvernement touché à Kiev.
— Vote de confiance sollicité par « Bébé-roux-de-secours » : Face au chantage, « Marinella-tchi-tchi » se prête à « sacrifier tous les mandats de la Terre » pour l’alternance… C’est si beau les tragédies antiques…
— Élection à rebondissements en Norvège : Si les travaillistes font la course en tête pour les législatives, ils ne sont pas certains de pouvoir trouver des alliés afin de gouverner. À « droâte » les équilibres sont bousculés par les populistes du parti du Progrès.
— À « Lisula », un incendie de friteuse, détruit un restaurant situé sur la plage : Agula Marina à l’Île-Rousse, le feu est parti d’une friteuse avant de se propager rapidement, embrasant totalement l’établissement et ses bouteilles de gaz.
— ASML en passe de faire son entrée au capital de Mistral. Le fournisseur néerlandais d’équipements pour la fabrication de puces (électroniques) va devenir le principal actionnaire du champion « Gauloisien-d’IA » intelligente. ASML se serait engagé à investir 1,3 milliard d’euros.
— Le parti de Javier Milei, La Libertad Avanza, a perdu un scrutin clé dans la province de Buenos Aires face à la coalition de centre gauche kirchnériste. Des mauvais résultats qui soldent des semaines particulièrement ardues pour l’exécutif libertarien entre revers politiques, chute du peso et scandale de corruption.
— 50 % des enseignants « Gauloisiens-sachants-tout » déclarent utiliser l’IA au moins une fois par semaine. Quant on sait que le taux de fakes augmente de jour en jour, si même les profs’ deviennent des ignorants, que va devenir la génération suivante ?
— « Bébé-Roux-de-Secours » réaffirme que la dette engage « notre pronostic vital » et que le choix des députés « n’effacera pas le réel ».
— « Va-L’eau » (« P.Soce ») appelle « Jupiter » à « venir chercher » les « soces » pour gouverner, « Veau-Qui-est » (LRd) souhaite des « compromis » et « Marinella-thic-tchi »
réclame « une dissolution »… Ils vont être nombreux, les cocus de l’affaire…
— Le procès en appel de « Marinella-tchi-tchi » dans l’affaire des assistants parlementaires du « Air-haine » aura lieu du 13 janvier au 12 février 2026 pour une confirmation de sa condamnation à 5 ans d’inéligibilité avec exécution définitive : C’est la loi voulue comme ça par la même qui rend la peine automatique… Fini, les municipales, les législative et même la Présidentielle. Le verdict est attendu vers mai-juin 2026.
— Pour certifier l’âge d’un internaute, le logiciel principalement utilisé se sert d’un scan du visage, plus de l’adresse IP de l’internaute, plus son adresse courrielles, plus le contenu par lequel on est intéressé… et ces données sont alors transmis aux serveurs d’Amazon qui en fait ce qu’il veut : Voilà ce que c’est que de regarder des vidéos cochonnes sur Internet !
— L’AN a voté, par 364 voix contre 194, pour faire tomber le gouvernement.
— Raid spectaculaire dans une usine Hyundai aux États-Unis et arrestation de dizaines d’employés avec des visas expirés. Réaction en Corée : « Les États-Unis nous demandent d’investir aux États-Unis mais nous traitent en criminels »
— Les ventes d’œufs progressent fortement en « Gauloisie-culinaire ».
— L’idée à la kon d’un ex-premier sinistre de « Jupiter » (Gaby-@tal) pour sortir de la crise : Nommer un « négociateur ». Probablement pour libérer le peuple pris en otage par des politiques irresponsables…
— L’OPEP va encore augmenter sa production malgré des prix déjà en baisse.
— Selon une étude du Trésor, le temps passé à scroller au travail, coûte 0,6 % de PIB par an.
— « C’est-Bastien-Le-corps-nu », l’homme du président, son clone et pote de Benne-Allah pour leurs virées dans les « clubs-osés », qui est nommé « Premier sinistre » du pays.
— Monte dei Paschi, la banque toscane en faillite frauduleuse d’il y a quelques années, prend le contrôle de Mediobanca avec plus de 60 % du capital de sa rivale milanaise. La capitalisation boursière de la première frôle les 10 milliards d’euros, alors que celle de sa cible dépasse les 16 milliards…
— Le Petit Ballon rachète à Pernod Ricard Bodeboca, numéro un du vin espagnol en ligne.
— « Louis-Napoléon-Mattei » lance son Cap Corse sans alcool…
— Au Népal, la GenZ en furie après la mort de 19 manifestants. Le Parlement est en feu, à Katmandou. Tout est parti de restrictions sur les réseaux sociaux dénonçant la corruption des élites qui ont entraîné des manifestations réprimées violemment. Le Premier ministre a depuis lui aussi démissionné.
— Anglo American et Teck fusionnent pour créer un nouveau mastodonte du cuivre.
— 71 % des « électeurs-Gauloisiens » se disent favorables à un gouvernement « technique composé d’experts » soit plus qu’une coalition « LRd-Air-haine » (40 %) ou un socle commun allant
du « P.Soce » à « LRd » (38 %)
— Après les frappes israéliennes à Doha ciblant des responsables du « Ramasse », le Qatar dénonce une « attaque lâche », l’Arabie saoudite un « acte criminel », et la Turquie condamne l’adoption (par Israël) du « terrorisme comme politique d’État »…
— Si les recettes fiscales ont augmenté au 1er semestre contre l’an dernier, près de la moitié provient des taxes sur l’électricité ou le gaz…
— Au lendemain d’un attentat meurtrier à Jérusalem revendiqué par le « Ramasse », Israël franchit deux nouveaux caps dans sa réplique : 1) L’armée israélienne ordonne à toute la population de la ville de Gaza (près d’1M d’habitants) d’évacuer la zone (seuls 100.000 l’auraient déjà fait) préalable à une opération terrestre de grande ampleur ; 2) Et Israël affirme avoir pris pour cible les dirigeants du « Ramasse » à Doha. C’est la 1ère fois qu’Israël frappe directement un pays du Golfe alors qu’il n’est pourtant pas en guerre avec le Qatar et que ce dernier servait actuellement de médiateur (à la demande des USA) pour la libération des otages. Le Qatar annonce cesser désormais toute médiation.
— Au 1er emestre, les sommes levées par les start-up « Gauloisienne-de-génie » sont en net recul : — 35 % par rapport à 2024… et pour les gros tickets (> 100 M€, les « méga tours ») on est carrément à — 87 %.
— Colère des oppositions après la nomination d’un nouveau-premier-sinistre à « Paris-sur-la-Plage ».
— La flottille d’aide humanitaire (avec « Gratte-la-tune-berg » à bord) « a été frappée par un drone » au large de la Tunisie. Les autorités tunisiennes ont démenti en disant n’avoir détecté « aucun » engin…
— Au « Parisien », l’hypothèse d’une vente à « Vingt-sang-Beau-L’Orée » tétanise la rédaction. Kretinsky reste intéressé. Le groupe de luxe (LMVH) a reçu des marques d’intérêt pour son quotidien lourdement déficitaire.
— Un juge bloque le limogeage de Lisa Cook, gouverneur de la FED, par « Trompe ».
— On se demande quand même si « Trompe » n’avait pas raison de vouloir virer les responsables des chiffres de l’emploi aux États-Unis : Ils viennent d’annoncer que les embauches entre avril 2023 et mars 2024 étaient inférieures de 911.000 personnes par rapport à ce qui avait été annoncé.
— Quatre candidats à la reprise de l’aciériste tricolore NovAsco qui emploie près de 800 salariés et semble promis à la découpe. Autrefois nommée Ascometal, devrait passer sous l'égide de nouveux acquéreurs.
— Le nombre de prêts immobiliers accordés est au plus haut depuis deux ans et demi.
— À Matignon « Bébé-roux-de-secours » bloque in extremis un rapport préconisant de réduire la consommation de viande…
— L’économie « Gauloisienne » progresserait de + 0,3 % au 3ème trimestre, selon une estimation provisoire de la Banque de France. Derrière ce léger rebond par rapport au début d'année, la construction et l'énergie sont dans toujours dans le rouge.
— Drones russes abattus : La Pologne sous haute tension après l’incursion de 19 drones. Varsovie demande à l’Otan d’activer l’article 4, qui prévoit des consultations entre alliés en cas de menace.
— Le Qatar qualifie l’attaque israélienne sur son sol « d’acte de traitrise » et « Net-à-Yahoo » « d’acteur voyou ». « Trompe » nie avoir été informé.
— Au moins neuf têtes de cochon ont été découvertes devant des mosquées de la capitale et de la région parisienne, suscitant des réactions indignées. Les auteurs on fuit le territoire à bord d’une voiture immatriculée en Serbie…
— La Chine a fait savoir son mécontentement après le passage d’un navire militaire canadien et d’un navire australien dans le détroit de Formose.
— Le Groupe Rocher, la maison-mère d’Yves Rocher, avait annoncé son intention de recentrer ses activités sur la beauté. Le groupe cherchait donc des repreneurs pour sa marque textile Petit Bateau (produit de l’excellence « Gauloisienne » depuis 1893) et pour les produits d’entretien Stanhome. Il annonce avoir retenu Regent comme repreneur pressenti.
— L’équilibre de vie est désormais la priorité, à 72 %, des salariés au travail, devant la rémunération.
— « Les gens qui travaillent côte à côte ont plus de résultats » : Microsoft réduit à son tour le télétravail.
— Les services ont recensé 812 actions dont 550 rassemblements et 262 blocages, réunissant 175.000 participants. 267 incendies sur la voie publique ont été signalés à l’occasion de la journée « Bloquons tout ».
— Seuls 4 drones sur 19 ont effectivement été abattus par l’armée polonaise et les avions de l’OTAN, le taux d’interception ne serait donc que de 21 %… soit près de 4 fois moins bien que ce dont l’Ukraine est aujourd’hui capable (93 % de drones interceptés). C’est vous dire si le « test russe » à de quoi réjouir « Poux-tine ».
— Novo Nordisk, le laboratoire danois, porté par le succès de ses médicaments contre le diabète et l’obésité ces dernières années, mais fortement concurrencé, a vu sa « cash machine » s’enrayer. Il ne cesse de rogner ses prévisions de résultats et vient d’annoncer la suppression de 9.000 emplois dans le monde.
— 32 % des annonces de location dépassent l’encadrement des loyers. Cela représente un dépassement de 192 euros par mois en moyenne. Pire, 38 % des logements avec un diagnostic de performance énergétique (DPE) classé G sont en dehors des clous.
— « Ursule-là-des-Lyres » (présidente de la Commission européenne) appelle à une « nouvelle solution pour financer l’effort de guerre de l’Ukraine à partir des avoirs russes gelés » et demande la suspension partielle du volet commercial de l’accord d’association UE-Israël.
— Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur (à 13h), 29.000 manifestants ont été recensés dans toute la « Gauloisie-bloquée » pour le mouvement « Bloquons tout » soit 10 fois moins que lors de la 1ère journée des Gilets Jaunes en novembre 2018.
— Le diagnostic de performance énergétique va connaître un nouveau calcul au 1er janvier prochain qui devrait faire sortir 850.000 logements du statut de passoire thermique. Où quand les dogmatismes tuent l’économie…
— L’Arabie Saoudite efface 8 milliards de dollars sur Neom et réduit The Line de 170 km à seulement 2,4 km.
— Néanmoins, le pays persiste à construire de toutes pièces une station de ski géante en plein désert avec neige artificielle pour les Jeux olympiques d’hiver de 2029…
— Après l’assassinat de Charlie Kirk, figure télégénique de la droâte conservatrice « ricaine », « McDo-Trompe » attaque « la gauche radicale ». Les ingrédients d’une guerre civile ?
— Un restaurant et la façade d’un immeuble en feu à « Paris-sur-la-Seine », près du Chatelet, en marge des manifestations des « Bloquons tout ». L’incendie pourrait être lié à l’intervention des forces de l’ordre.
— « Prunbeau-Re-Taïaut-taïaut » salue « la mise en échec de ceux qui voulaient bloquer le pays ». « Mes-Luches » lui se félicite de l’ampleur du mouvement…
— Intrusion à la centrale de Gravelines : Greenpeace lourdement condamnée à une amende de 30.000 €. En parallèle, cinq militant ont reçu une amende de 800 €, avec inscription au casier judiciaire, tandis que sept autres ont écopé de la même sanction, dont 400 € assortis de sursis.
— Les États-Unis envisagent de retirer jusqu’à 10.000 soldats d’Europe de l’Est. Les nations principalement concernées par ce retrait sont la Pologne, la Roumanie, L’Estonie, la Lettonie et la Lituanie : Les seuls en première ligne avec la Finlande.
— Placé en redressement judiciaire et finalement repris cet été Le Coq Sportif, vise très haut pour 2026. Le Gaulois-helvète Dan Mamane avait été choisie début juillet. Avec un premier apport de 70 millions d’euros (notamment pour éponger les dettes) l’entreprise pourrait déjà revenir « à l'équilibre ».
— « Le-Cocu-cornu » veut devenir un premier ministre de « rupture ».
— Le « P.Soce » a présenté sa liste d’exigences : Préparez vos chéquiers…
— « Bloquons tout » n’a pas bloqué grand-chose. Ce ne sera pas la même chose pour la journée de mobilisation syndicale du 18 septembre.
— Record d’audience sur les chaînes d’infos.
— Tether, le leader mondial des stablecoins, détient… de l'or dans ses réserves !
— Sotheby’s a vu sa perte annuelle plus que doubler à 248 millions de $. Sotheby’s appartient à Patrick Drahi, le roi des bonnes affaires… depuis 2019.
— La Cour de cassation applique la jurisprudence européenne et nous permet de reporter nos arrêts maladies s’ils tombent pendant nos congés. La CPME qualifie la décision d’« ubuesque »…
— Kaufman & Broad dans la tourmente, le promoteur immobilier a été mis en examen pour corruption active et trafic d’influence, dans le dossier de la rénovation du centre-ville de Saint-Tropez.
— Le géant « Gaulois-teuton » de l’armement KNDS qui doit incarner la coopération militaire forte entre les deux pays natifs, prévoit d’entrer en Bourse en 2026.
— Assassinat de Charlie Kirk abattu dans l’Utah en pleine conférence, certains analystes redoutent une escalade de la violence et une restriction des libertés civiles. Au Capitole, dans une ambiance tendue, les élus républicains accusent les démocrates d’avoir adopté une rhétorique qui serait responsable du meurtre de l’influenceur.
— « Carrouf’ » s’invite au capital de Hmarket, en versant 10
millions d’euros.
— Costco, le géant de la distribution « ricaine », réinjecte 70 millions d’euros dans sa filiale « Gauloisienne-authentique » : Une autre dimension…
— Oracle rachète les logiciels médicaux Cerner pour 28 milliards de dollars pour concevoir une nouvelle génération de logiciels pour les médecins, avec interface vocale mains libres.
— Les réseaux sociaux au travail feraient perdre 10 milliards d’euros par an à l’économie « Gauloisienne-bloquée ». Passer du temps sur son téléphone pendant ses heures de travail engendrerait une perte de 0,4 point de PIB. Ce niveau pourrait même atteindre 2,9 points de PIB à horizon 2060…
— La BCE maintient ses taux pour la deuxième fois d’affilée alors que l’inflation a accéléré en août aux États-Unis à + 0,4 % sur un mois, après + 0,2 % en juillet. L’inflation a aussi accéléré sur un an à + 2,9 %, contre + 2,7 % un mois plus tôt.
— La justice de l’UE annule le feu vert à l’aide hongroise pour construire des réacteurs russes à la suite d’une plainte de l’Autriche. La Commission européenne « aurait dû vérifier si l’attribution directe du marché (…) à une entreprise russe » était « conforme aux règles de l’UE relatives aux marchés publics. »
— La production mondiale de pétrole à un niveau record en août pour atteindre un record de 106,9 millions de barils par jour (mb/j).
— Premier vol réussi à Blois pour le drone Aarok, le Reaper made in « Gauloisie-triomphante ».
— Le projet de rachat de l’actionnaire Teuton par le chinois JD.com fait tiquer Bercy. Ceconomy reste un important actionnaire de FNAC Darty.
— « Ghost Shark » un drone sous-marin furtif rejoint la flotte australienne pour un investissement d’1,1 Md. Développé avec Anduril, le premier de ces submersibles furtifs sera opérationnel dès 2026 pour des missions de surveillance.
— 34 % des « Gauloisiens-râleurs » disent avoir confiance en « Le-cocu-cornu » soit respectivement 6 et 17 points de moins que « Bébé-roux-de-secours » et « Barre-niée » à leur arrivée à Matignon. Un record d’impopularité pour le nouveau venu.
— « Lyne-sait-tout » estime que la croissance tricolore va finalement atteindre + 0,8 % cette année contre + 0,6 % attendu jusqu’ici.
— 4 % des « Gauloisiens-culturés » de 15 à 64 ans sont en situation d’illettrisme (non-maîtrise de la lecture ou de l’écriture) soit 1,4 M de personnes et 55 % d’entre elles travaillent tout de même…
— La fusée russe Soyouz lance le vaisseau cargo robotique Progress avec 2,8 tonnes de fournitures vers l’ISS : La coopération continue avec « Trompe »…
— « Jupiter » envoie trois Rafale en Pologne après l’affaire des drones russes…
— Le Qatar veut que « Net-à-Yahoo » soit « traduit en justice » et reconsidère sa médiation. Le Premier ministre du pays estime que l’attaque israélienne contre des chefs du Hamas à Doha a « tué tout espoir » de libérer les otages à Gaza.
— Le président finlandais a accusé la Hongrie et la Slovaquie d’« alimenter » l’invasion de l’Ukraine par leurs achats de ressources fossiles russes.
— La Pologne a saisi le Conseil de sécurité de l’ONU après l’invasion de drones russes.
— Notre-Dame a attiré déjà plus de 8 millions de visiteurs, neuf mois après sa réouverture.
— Sur un million de visiteurs/jour de ce blog, cap franchi lors la semaine 37 de 2025 (255ème jour de l’année, 4.125ème jour de la création dudit blog), celui des 460.000 visiteurs « Gauloisiens-informés » a été dépassé très en avance sur les prévisions de trafic… Le reste, 64 % tout de même, l’essentiel du lectorat d’habitués pour près des 2/3, est probablement composé de « francophiles-avertis » résidant ailleurs qu’en « Gauloisie-impériale » !
— L’encadrement par décret des loyers d’habitation des logements loués nus et meublés dans les grandes agglomérations reconduit pour un an jusqu’au 31 juillet 2026.
— « Bol-sauna-ro » condamné à plus de 27 ans de prison pour tentative de coup d’État.
— L’ambassadeur britannique aux États-Unis a été viré du fait de sa proximité passée avec Epstein
— Forbes sort un classement chaque année des 400 plus gros milliardaires aux États-Unis. Le problème est qu’il y en a 900 et que 500 se sentent donc déclassés.
— La suite de ce monde infernal où il ne se passe décidément jamais rien de passionnant, une prochaine fois !
Bonne fin de week-end à toutes et tous !
Demain on essaye de reprendre le rythme habituel de nos thématiques…
Vous je ne sais pas, mais moâ je vais essayer seulement.
I3
Pour mémoire (n’en
déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE
PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE »,
REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)
— Le président russe a enfin déclaré qu'il était ouvert à une rencontre en face-à-face avec « Zèle-en-ski » mais à Moscou.
— Aux USA, une fillette de 11 ans violée par son beau-père accouche d’un bébé : Tous les adultes de la famille inculpés !
— Si des troupes occidentales « mettent les pieds » en Ukraine, elles deviendront des « cibles légitimes », indique « Poux-tine »…
— À Romans-sur-Isère, la relance du nucléaire passe par l’impression 3D : Framatome construit une usine dédiée à l’impression 3D de pièces métalliques pour l’industrie nucléaire.
— Les cachous Lajaunie, créés il y a 145 ans par un pharmacien toulousain, ont disparu des rayons depuis l’automne 2024 sans annonce officielle. Un changement de recette aurait provoqué « un rejet massif du produit, entraînant des retours en masse et l’arrêt de la production par le nouveau propriétaire de la marque, le groupe italo-néerlandais Perfetti Van Melle » depuis 2023 « à la suite de la vente de l’activité chewing-gums et confiseries de Mondelez International en France ».
— Naarea en redressement judiciaire : La start-up vitrine du « nucléaire de rupture » rattrapée par le réel. La pépite des microréacteurs à sels fondus, a été placée en redressement judiciaire. On est loin des triomphes ministériels sur « l’excellence »…
— Le Pentagone met fin à son programme d’aide aux armées de Lituanie, de Lettonie et d’Estonie…
— « Trompe » annonce que le sommet du G20 se tiendra à Miami dans son golf personnel.
— La députée Sophia « Chikirou-a-dit-bout » « ne considère pas que la Chine soit une dictature »… C’est même un exemple manifeste de la démocratie répressive !
— Peugeot et Citroën rappellent 22 modèles pour un risque de pollution.
— Gap (Hautes-Alpes) « blanchie » par une énorme chute de grêle pendant le passage d’un orage supercellulaire…
— Le « sinistre de l’intérieur & des cultes » dit ne pas croire à des « mouvements d’ampleur » le 10 septembre prochain, mais redoute des « actions spectaculaires » en raison de la « radicalité » des manifestants (finalement assez peu probables).
— Tesla propose un package de rémunération de 1.000 Mds$ sur 10 ans à « Must ». Pour toucher cette somme, il devra notamment faire monter la valorisation de Tesla à 8.500 Mds$ contre seulement 1.100 Mds$ actuellement : On n’attrape pas des mouches avec du vinaigre…
— « Lili-Bête-Borgne » confirme qu’une fillette de 9 ans a obtenu son diplôme du bac (au rattrapage) cette année battant ainsi le précédent record de précocité établi en 1989 (11 ans).
— Israël affirme avoir détruit un immeuble utilisé par le Hamas : 32 personnes tuées vendredi, selon la défense civile.
— Les batteries fabriquées par le géant chinois CATL équipent plus d’une voiture électrique sur trois dans le monde. Près de 40 % des voitures électriques dépendent de cette entreprise chinoise.
— 88 opérateurs suspendent leurs services postaux avec les États-Unis conduisant à une chute de plus de 80 % du trafic vers ce pays.
— Le coût des médicaments prescrits mais non utilisés atteint 1,7 milliard d’euros en « Gauloisie-maladive »… Comme quoi, la pharmacologie moderne tue aussi…
— Un suspect armé d'un cocktail Molotov aurait été arrêté devant l’ambassade d’Israël en Belgique. L’ensemble du personnel de l’ambassade était sain et sauf nous rassure-t-on.
— « Trompe » veut que l’Europe soit « la première à s’engager » : Lui n’a pas les kouilles…
— L’éclipse lunaire totale transformera la pleine lune en un disque rouge sang.
— Le Premier « sinistre nippon
— La Russie lance plus de 800 drones et missiles, le siège du gouvernement touché à Kiev.
— Vote de confiance sollicité par « Bébé-roux-de-secours » : Face au chantage, « Marinella-tchi-tchi » se prête à « sacrifier tous les mandats de la Terre » pour l’alternance… C’est si beau les tragédies antiques…
— Élection à rebondissements en Norvège : Si les travaillistes font la course en tête pour les législatives, ils ne sont pas certains de pouvoir trouver des alliés afin de gouverner. À « droâte » les équilibres sont bousculés par les populistes du parti du Progrès.
— À « Lisula », un incendie de friteuse, détruit un restaurant situé sur la plage : Agula Marina à l’Île-Rousse, le feu est parti d’une friteuse avant de se propager rapidement, embrasant totalement l’établissement et ses bouteilles de gaz.
— ASML en passe de faire son entrée au capital de Mistral. Le fournisseur néerlandais d’équipements pour la fabrication de puces (électroniques) va devenir le principal actionnaire du champion « Gauloisien-d’IA » intelligente. ASML se serait engagé à investir 1,3 milliard d’euros.
— Le parti de Javier Milei, La Libertad Avanza, a perdu un scrutin clé dans la province de Buenos Aires face à la coalition de centre gauche kirchnériste. Des mauvais résultats qui soldent des semaines particulièrement ardues pour l’exécutif libertarien entre revers politiques, chute du peso et scandale de corruption.
— 50 % des enseignants « Gauloisiens-sachants-tout » déclarent utiliser l’IA au moins une fois par semaine. Quant on sait que le taux de fakes augmente de jour en jour, si même les profs’ deviennent des ignorants, que va devenir la génération suivante ?
— « Bébé-Roux-de-Secours » réaffirme que la dette engage « notre pronostic vital » et que le choix des députés « n’effacera pas le réel ».
— « Va-L’eau » (« P.Soce ») appelle « Jupiter » à « venir chercher » les « soces » pour gouverner, « Veau-Qui-est » (LR
— Le procès en appel de « Marinella-tchi-tchi » dans l’affaire des assistants parlementaires du « Air-haine » aura lieu du 13 janvier au 12 février 2026 pour une confirmation de sa condamnation à 5 ans d’inéligibilité avec exécution définitive : C’est la loi voulue comme ça par la même qui rend la peine automatique… Fini, les municipales, les législative et même la Présidentielle. Le verdict est attendu vers mai-juin 2026.
— Pour certifier l’âge d’un internaute, le logiciel principalement utilisé se sert d’un scan du visage, plus de l’adresse IP de l’internaute, plus son adresse courrielles, plus le contenu par lequel on est intéressé… et ces données sont alors transmis aux serveurs d’Amazon qui en fait ce qu’il veut : Voilà ce que c’est que de regarder des vidéos cochonnes sur Internet !
— L’AN a voté, par 364 voix contre 194, pour faire tomber le gouvernement.
— Raid spectaculaire dans une usine Hyundai aux États-Unis et arrestation de dizaines d’employés avec des visas expirés. Réaction en Corée : « Les États-Unis nous demandent d’investir aux États-Unis mais nous traitent en criminels »
— Les ventes d’œufs progressent fortement en « Gauloisie-culinaire ».
— L’idée à la kon d’un ex-premier sinistre de « Jupiter » (Gaby-@tal) pour sortir de la crise : Nommer un « négociateur ». Probablement pour libérer le peuple pris en otage par des politiques irresponsables…
— L’OPEP va encore augmenter sa production malgré des prix déjà en baisse.
— Selon une étude du Trésor, le temps passé à scroller au travail, coûte 0,6 % de PIB par an.
— « C’est-Bastien-Le-corps-nu », l’homme du président, son clone et pote de Benne-Allah pour leurs virées dans les « clubs-osés », qui est nommé « Premier sinistre » du pays.
— Monte dei Paschi, la banque toscane en faillite frauduleuse d’il y a quelques années, prend le contrôle de Mediobanca avec plus de 60 % du capital de sa rivale milanaise. La capitalisation boursière de la première frôle les 10 milliards d’euros, alors que celle de sa cible dépasse les 16 milliards…
— Le Petit Ballon rachète à Pernod Ricard Bodeboca, numéro un du vin espagnol en ligne.
— « Louis-Napoléon-Mattei » lance son Cap Corse sans alcool…
— Au Népal, la GenZ en furie après la mort de 19 manifestants. Le Parlement est en feu, à Katmandou. Tout est parti de restrictions sur les réseaux sociaux dénonçant la corruption des élites qui ont entraîné des manifestations réprimées violemment. Le Premier ministre a depuis lui aussi démissionné.
— Anglo American et Teck fusionnent pour créer un nouveau mastodonte du cuivre.
— 71 % des « électeurs-Gauloisiens » se disent favorables à un gouvernement « technique composé d’experts » soit plus qu’une coalition « LR
— Après les frappes israéliennes à Doha ciblant des responsables du « Ramasse », le Qatar dénonce une « attaque lâche », l’Arabie saoudite un « acte criminel », et la Turquie condamne l’adoption (par Israël) du « terrorisme comme politique d’État »…
— Si les recettes fiscales ont augmenté au 1er semestre contre l’an dernier, près de la moitié provient des taxes sur l’électricité ou le gaz…
— Au lendemain d’un attentat meurtrier à Jérusalem revendiqué par le « Ramasse », Israël franchit deux nouveaux caps dans sa réplique : 1) L’armée israélienne ordonne à toute la population de la ville de Gaza (près d’1M d’habitants) d’évacuer la zone (seuls 100.000 l’auraient déjà fait) préalable à une opération terrestre de grande ampleur ; 2) Et Israël affirme avoir pris pour cible les dirigeants du « Ramasse » à Doha. C’est la 1ère fois qu’Israël frappe directement un pays du Golfe alors qu’il n’est pourtant pas en guerre avec le Qatar et que ce dernier servait actuellement de médiateur (à la demande des USA) pour la libération des otages. Le Qatar annonce cesser désormais toute médiation.
— Au 1er emestre, les sommes levées par les start-up « Gauloisienne-de-génie » sont en net recul : — 35 % par rapport à 2024… et pour les gros tickets (> 100 M€, les « méga tours ») on est carrément à — 87 %.
— Colère des oppositions après la nomination d’un nouveau-premier-sinistre à « Paris-sur-la-Plage ».
— La flottille d’aide humanitaire (avec « Gratte-la-tune-berg » à bord) « a été frappée par un drone » au large de la Tunisie. Les autorités tunisiennes ont démenti en disant n’avoir détecté « aucun » engin…
— Au « Parisien », l’hypothèse d’une vente à « Vingt-sang-Beau-L’Orée » tétanise la rédaction. Kretinsky reste intéressé. Le groupe de luxe (LMVH) a reçu des marques d’intérêt pour son quotidien lourdement déficitaire.
— Un juge bloque le limogeage de Lisa Cook, gouverneur de la FED, par « Trompe ».
— On se demande quand même si « Trompe » n’avait pas raison de vouloir virer les responsables des chiffres de l’emploi aux États-Unis : Ils viennent d’annoncer que les embauches entre avril 2023 et mars 2024 étaient inférieures de 911.000 personnes par rapport à ce qui avait été annoncé.
— Quatre candidats à la reprise de l’aciériste tricolore NovAsco qui emploie près de 800 salariés et semble promis à la découpe. Autrefois nommée Ascometal, devrait passer sous l'égide de nouveux acquéreurs.
— Le nombre de prêts immobiliers accordés est au plus haut depuis deux ans et demi.
— À Matignon « Bébé-roux-de-secours » bloque in extremis un rapport préconisant de réduire la consommation de viande…
— L’économie « Gauloisienne » progresserait de + 0,3 % au 3ème trimestre, selon une estimation provisoire de la Banque de France. Derrière ce léger rebond par rapport au début d'année, la construction et l'énergie sont dans toujours dans le rouge.
— Drones russes abattus : La Pologne sous haute tension après l’incursion de 19 drones. Varsovie demande à l’Otan d’activer l’article 4, qui prévoit des consultations entre alliés en cas de menace.
— Le Qatar qualifie l’attaque israélienne sur son sol « d’acte de traitrise » et « Net-à-Yahoo » « d’acteur voyou ». « Trompe » nie avoir été informé.
— Au moins neuf têtes de cochon ont été découvertes devant des mosquées de la capitale et de la région parisienne, suscitant des réactions indignées. Les auteurs on fuit le territoire à bord d’une voiture immatriculée en Serbie…
— La Chine a fait savoir son mécontentement après le passage d’un navire militaire canadien et d’un navire australien dans le détroit de Formose.
— Le Groupe Rocher, la maison-mère d’Yves Rocher, avait annoncé son intention de recentrer ses activités sur la beauté. Le groupe cherchait donc des repreneurs pour sa marque textile Petit Bateau (produit de l’excellence « Gauloisienne » depuis 1893) et pour les produits d’entretien Stanhome. Il annonce avoir retenu Regent comme repreneur pressenti.
— L’équilibre de vie est désormais la priorité, à 72 %, des salariés au travail, devant la rémunération.
— « Les gens qui travaillent côte à côte ont plus de résultats » : Microsoft réduit à son tour le télétravail.
— Les services ont recensé 812 actions dont 550 rassemblements et 262 blocages, réunissant 175.000 participants. 267 incendies sur la voie publique ont été signalés à l’occasion de la journée « Bloquons tout ».
— Seuls 4 drones sur 19 ont effectivement été abattus par l’armée polonaise et les avions de l’OTAN, le taux d’interception ne serait donc que de 21 %… soit près de 4 fois moins bien que ce dont l’Ukraine est aujourd’hui capable (93 % de drones interceptés). C’est vous dire si le « test russe » à de quoi réjouir « Poux-tine ».
— Novo Nordisk, le laboratoire danois, porté par le succès de ses médicaments contre le diabète et l’obésité ces dernières années, mais fortement concurrencé, a vu sa « cash machine » s’enrayer. Il ne cesse de rogner ses prévisions de résultats et vient d’annoncer la suppression de 9.000 emplois dans le monde.
— 32 % des annonces de location dépassent l’encadrement des loyers. Cela représente un dépassement de 192 euros par mois en moyenne. Pire, 38 % des logements avec un diagnostic de performance énergétique (DPE) classé G sont en dehors des clous.
— « Ursule-là-des-Lyres » (présidente de la Commission européenne) appelle à une « nouvelle solution pour financer l’effort de guerre de l’Ukraine à partir des avoirs russes gelés » et demande la suspension partielle du volet commercial de l’accord d’association UE-Israël.
— Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur (à 13h), 29.000 manifestants ont été recensés dans toute la « Gauloisie-bloquée » pour le mouvement « Bloquons tout » soit 10 fois moins que lors de la 1ère journée des Gilets Jaunes en novembre 2018.
— Le diagnostic de performance énergétique va connaître un nouveau calcul au 1er janvier prochain qui devrait faire sortir 850.000 logements du statut de passoire thermique. Où quand les dogmatismes tuent l’économie…
— L’Arabie Saoudite efface 8 milliards de dollars sur Neom et réduit The Line de 170 km à seulement 2,4 km.
— Néanmoins, le pays persiste à construire de toutes pièces une station de ski géante en plein désert avec neige artificielle pour les Jeux olympiques d’hiver de 2029…
— Après l’assassinat de Charlie Kirk, figure télégénique de la droâte conservatrice « ricaine », « McDo-Trompe » attaque « la gauche radicale ». Les ingrédients d’une guerre civile ?
— Un restaurant et la façade d’un immeuble en feu à « Paris-sur-la-Seine », près du Chatelet, en marge des manifestations des « Bloquons tout ». L’incendie pourrait être lié à l’intervention des forces de l’ordre.
— « Prunbeau-Re-Taïaut-taïaut » salue « la mise en échec de ceux qui voulaient bloquer le pays ». « Mes-Luches » lui se félicite de l’ampleur du mouvement…
— Intrusion à la centrale de Gravelines : Greenpeace lourdement condamnée à une amende de 30.000 €. En parallèle, cinq militant ont reçu une amende de 800 €, avec inscription au casier judiciaire, tandis que sept autres ont écopé de la même sanction, dont 400 € assortis de sursis.
— Les États-Unis envisagent de retirer jusqu’à 10.000 soldats d’Europe de l’Est. Les nations principalement concernées par ce retrait sont la Pologne, la Roumanie, L’Estonie, la Lettonie et la Lituanie : Les seuls en première ligne avec la Finlande.
— Placé en redressement judiciaire et finalement repris cet été Le Coq Sportif, vise très haut pour 2026. Le Gaulois-helvète Dan Mamane avait été choisie début juillet. Avec un premier apport de 70 millions d’euros (notamment pour éponger les dettes) l’entreprise pourrait déjà revenir « à l'équilibre ».
— « Le-Cocu-cornu » veut devenir un premier ministre de « rupture ».
— Le « P.Soce » a présenté sa liste d’exigences : Préparez vos chéquiers…
— « Bloquons tout » n’a pas bloqué grand-chose. Ce ne sera pas la même chose pour la journée de mobilisation syndicale du 18 septembre.
— Record d’audience sur les chaînes d’infos.
— Tether, le leader mondial des stablecoins, détient… de l'or dans ses réserves !
— Sotheby’s a vu sa perte annuelle plus que doubler à 248 millions de $. Sotheby’s appartient à Patrick Drahi, le roi des bonnes affaires… depuis 2019.
— La Cour de cassation applique la jurisprudence européenne et nous permet de reporter nos arrêts maladies s’ils tombent pendant nos congés. La CPME qualifie la décision d’« ubuesque »…
— Kaufman & Broad dans la tourmente, le promoteur immobilier a été mis en examen pour corruption active et trafic d’influence, dans le dossier de la rénovation du centre-ville de Saint-Tropez.
— Le géant « Gaulois-teuton » de l’armement KNDS qui doit incarner la coopération militaire forte entre les deux pays natifs, prévoit d’entrer en Bourse en 2026.
— Assassinat de Charlie Kirk abattu dans l’Utah en pleine conférence, certains analystes redoutent une escalade de la violence et une restriction des libertés civiles. Au Capitole, dans une ambiance tendue, les élus républicains accusent les démocrates d’avoir adopté une rhétorique qui serait responsable du meurtre de l’influenceur.
— Costco, le géant de la distribution « ricaine », réinjecte 70 millions d’euros dans sa filiale « Gauloisienne-authentique » : Une autre dimension…
— Oracle rachète les logiciels médicaux Cerner pour 28 milliards de dollars pour concevoir une nouvelle génération de logiciels pour les médecins, avec interface vocale mains libres.
— Les réseaux sociaux au travail feraient perdre 10 milliards d’euros par an à l’économie « Gauloisienne-bloquée ». Passer du temps sur son téléphone pendant ses heures de travail engendrerait une perte de 0,4 point de PIB. Ce niveau pourrait même atteindre 2,9 points de PIB à horizon 2060…
— La BCE maintient ses taux pour la deuxième fois d’affilée alors que l’inflation a accéléré en août aux États-Unis à + 0,4 % sur un mois, après + 0,2 % en juillet. L’inflation a aussi accéléré sur un an à + 2,9 %, contre + 2,7 % un mois plus tôt.
— La justice de l’UE annule le feu vert à l’aide hongroise pour construire des réacteurs russes à la suite d’une plainte de l’Autriche. La Commission européenne « aurait dû vérifier si l’attribution directe du marché (…) à une entreprise russe » était « conforme aux règles de l’UE relatives aux marchés publics. »
— La production mondiale de pétrole à un niveau record en août pour atteindre un record de 106,9 millions de barils par jour (mb/j).
— Premier vol réussi à Blois pour le drone Aarok, le Reaper made in « Gauloisie-triomphante ».
— Le projet de rachat de l’actionnaire Teuton par le chinois JD.com fait tiquer Bercy. Ceconomy reste un important actionnaire de FNAC Darty.
— « Ghost Shark » un drone sous-marin furtif rejoint la flotte australienne pour un investissement d’1,1 Md. Développé avec Anduril, le premier de ces submersibles furtifs sera opérationnel dès 2026 pour des missions de surveillance.
— 34 % des « Gauloisiens-râleurs » disent avoir confiance en « Le-cocu-cornu » soit respectivement 6 et 17 points de moins que « Bébé-roux-de-secours » et « Barre-niée » à leur arrivée à Matignon. Un record d’impopularité pour le nouveau venu.
— « Lyne-sait-tout » estime que la croissance tricolore va finalement atteindre + 0,8 % cette année contre + 0,6 % attendu jusqu’ici.
— 4 % des « Gauloisiens-culturés » de 15 à 64 ans sont en situation d’illettrisme (non-maîtrise de la lecture ou de l’écriture) soit 1,4 M de personnes et 55 % d’entre elles travaillent tout de même…
— La fusée russe Soyouz lance le vaisseau cargo robotique Progress avec 2,8 tonnes de fournitures vers l’ISS : La coopération continue avec « Trompe »…
— « Jupiter » envoie trois Rafale en Pologne après l’affaire des drones russes…
— Le Qatar veut que « Net-à-Yahoo » soit « traduit en justice » et reconsidère sa médiation. Le Premier ministre du pays estime que l’attaque israélienne contre des chefs du Hamas à Doha a « tué tout espoir » de libérer les otages à Gaza.
— Le président finlandais a accusé la Hongrie et la Slovaquie d’« alimenter » l’invasion de l’Ukraine par leurs achats de ressources fossiles russes.
— La Pologne a saisi le Conseil de sécurité de l’ONU après l’invasion de drones russes.
— Notre-Dame a attiré déjà plus de 8 millions de visiteurs, neuf mois après sa réouverture.
— Sur un million de visiteurs/jour de ce blog, cap franchi lors la semaine 37 de 2025 (255ème jour de l’année, 4.125ème jour de la création dudit blog), celui des 460.000 visiteurs « Gauloisiens-informés » a été dépassé très en avance sur les prévisions de trafic… Le reste, 64 % tout de même, l’essentiel du lectorat d’habitués pour près des 2/3, est probablement composé de « francophiles-avertis » résidant ailleurs qu’en « Gauloisie-impériale » !
— L’encadrement par décret des loyers d’habitation des logements loués nus et meublés dans les grandes agglomérations reconduit pour un an jusqu’au 31 juillet 2026.
— « Bol-sauna-ro » condamné à plus de 27 ans de prison pour tentative de coup d’État.
— L’ambassadeur britannique aux États-Unis a été viré du fait de sa proximité passée avec Epstein
— Forbes sort un classement chaque année des 400 plus gros milliardaires aux États-Unis. Le problème est qu’il y en a 900 et que 500 se sentent donc déclassés.
— La suite de ce monde infernal où il ne se passe décidément jamais rien de passionnant, une prochaine fois !
Demain on essaye de reprendre le rythme habituel de nos thématiques…
Vous je ne sais pas, mais moâ je vais essayer seulement.
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire