Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 28 septembre 2025

Septembre 2025 (4)

Chaude rentrée… comme tous les ans !
 
— On comptait plus de 124.000 signalements d’enfants disparus en 2024. Environ 1 % sont des enlèvements criminels. Et plus de 50.000 enfants migrants non accompagnés disparu au sein de l’UE entre 2021 et 2023.
— Laurent Caillaud, un proche conseiller régional de « Pruneau-Re-Taïaut-taïaut », meurt dans une soirée chemsex… Ce n’est pas à moâ que ça arriverait…
— La Fédération des enseignes de l’habillement a exclu « à l’unanimité » Pimkie après l’annonce de son partenariat avec Shein.
— « Le-cocu-cornu » lance LA mission « État efficace » avec 2 hauts fonctionnaires chargée notamment de supprimer des structures publiques inutiles devant permettre d’économiser environ 540 M€.
— L’Estonie dénonce « une violation incroyablement brutale » et « sans précédent » de son espace aérien par 3 avions de combat russes : « Poux-tine » teste toujours plus loin les nerfs des occidentaux…
— L’armée israélienne annonce qu’elle va frapper avec « une force sans précédent » la ville de Gaza alors que la ville s’est vidée de 480.000 soit 1 habitant sur 2…
— « Une panique politique s’empare du marché », accuse « Janvier-Mille-&-1 », alors que le peso s’effondre et que la banque centrale intervient pour soutenir la monnaie avant les législatives d’octobre…
— Le « Cocu-cornu » ministre reconnaît ne pas avoir fini le cursus mentionné sur son CV : On a l’habitude depuis « Bling-bling » est ses « sinistres bardés de diplôme fantoches »… « Jupiter » se laisse une nouvelle entrainer dans le même travers des « plus haut que mon kul »…
— « Valy-Paic-Tresse », présidente de la région « Île-de-Gauloisie », a été entendue dans une enquête sur des soupçons de détournement de fonds publics au conseil régional.
— La Russie nie absolument avoir violé l’espace aérien estonien avec ses avions de chasse. Quand l’un d’entre eux tombera à sec de carburant, ce sera la faute de l’Estonie : Elle a des frontières trop éloignées de la « Sainte-Russie » !
— La société Collins Aerospace a indiqué samedi 20 septembre que plusieurs grands aéroports européens, dont celui de Bruxelles, Heathrow à Londres, et Berlin, étaient perturbés en raison d’un incident « cyber » affectant un logiciel qu’elle leur fournit pour gérer l’enregistrement des passagers.
— « Trompe » met en place le « golden visa » à un M$ et fixe à 100 K$ les frais annuels pour les bénéficiaires de visa H-1B, très utilisés dans le secteur technologique. Une décision qui va avoir des conséquences majeures pour les entreprises de la Silicon Valley, qui recrutent beaucoup en Asie…
— Lidl met sa filiale française à la diète forcée, pour éponger ses pertes et revient aux fondamentaux du discount.
— « Marinella-tchi-tchi » exige le départ de la patronne de l’audiovisuel public qui aura qualifié CNews de « chaîne d’extrême droite ». C’est probablement une chaîne d’extrême gôche, suppose-je, aux yeux de « l’héritière ».
— « Trompe » lance un ultimatum aux talibans pour récupérer l’ex-base de Bagram – qui ne veulent pas en entendre parler – car elle est « à une heure de l’endroit où la Chine fabrique ses armes nucléaires ». Va-t-il fixer des taux de droits de douane sur le pavot cultivé par les Afghans ?
— La justice ordonne aux mairies de Malakoff et de Bezons de retirer un drapeau palestinien de leur fronton.  La Tête de Maure, ça reste possible en « Balagne » ?
— Calvi – Balagne : Chute de corniche pendant un concert, la cathédrale fermée. Explosion nocturne à Mora… sur la route de Pietramaggiore…
— Il manque chaque mois en moyenne la somme de 507 euros aux « Gauloisiens-brimés » pour pouvoir vivre convenablement.
— L’économie russe vacille avec une inflation de plus de + 8 % en un an, la Banque centrale russe a dû abaisser son taux directeur de 18 % à 17 %. En outre, le « bortsch index » fait également état d’une grave crise dans l’alimentaire, avec un prix des pommes de terre qui a été multiplié par trois…
— « Son pote » « Vlad-Poux-tine », « n’est pas un type bien. Et certaines des choses qu’il a faites sont absolument atroces », a déclaré au « The Telegraph », M. Kellogg l’envoyé spécial de « Trompe » qui n’imagine pas dans l’immédiat un quelconque accord de paix (en 24 heures) signé par le président russe. Ou le poids des réalités sur les fantasmes…
— L’Australie, le Portugal, la Grande-Bretagne et le Canada reconnaissent la Palestine : « Net-à-Yahoo » va-t-il fixer des droits de douanes à des taux dirimants en représailles ?
— Un « militant d’extrême gauche »… c’est l’opinion de « Nanar-Art-Know » sur « Gaby-Zut-man » (déjà futur prix Nobel d’économie) et sa taxe. Il aurait même déclaré que si les « ultra-riches » n’ont pas l’argent pour payer sa taxe, ils font comme « Must » qui se paye « Twister » : Ils empruntent ! Gag… D’autant qu’il a la double nationalité « ricaine » et qu’on ne sait plus pour qui il roule…
« Il ne s’agit ni d’un débat technique ni économique, mais bien d’une volonté clairement formulée de mettre à terre l’économie française », accuse le PéDéGé de LVMH. À mon sens, c’est surtout une façon de se faire financer un costard Gucci via les frais légitime de représentation généreusement versés à nos élus…
— Une manifestation anti-immigration à La Haye, à laquelle ont participé des centaines de personnes, a dégénéré : Des émeutiers ont affronté la police, mis le feu à une voiture et vandalisé les locaux d’un parti politique.
— « Gaby-@-table », « ex-premier-sinistre » de la « Jupitérie », veut tourner la page, dit ne pas croire au mythe de l’homme providentiel pour 2027 et vouloir partager le pouvoir… À Arras, il a clairement renvoyé « Jupiter » au cimetière des éléphants de la Vème République.
— « Trompe » assure qu’il défendra la Pologne et les pays baltes en cas d’escalade russe…
— L’Arabie saoudite passe sous la protection du parapluie nucléaire du Pakistan.
— « Michou-Barre-niée » (« LRd ») est arrivé en tête du premier tour de l’élection législative partielle dans la 2ème circonscription de « Paris-rive-gôche » avec 45 % des voix. Pas vraiment un score irrésistible.
— La Suède est en tête des introductions en Bourse en Europe.
— « Nvidia achète Intel pour 5 milliards » : Une fusion choc qui fait exploser les actions de + 33 % et laisse sur place AMD et ses puces IA… En fait on compte une hausse de plus de + 82 % depuis le début de l’année.
— Feu vert pour Lidl, autorisé à racheter 19 supermarchés Auchan. Lidl « Gauloisie-envahie » a perdu 72 millions d’euros en 2023-2024 et 9 millions en 2024-2025, pour un chiffre d’affaires de près de 16 milliards d’euros. Et l’enseigne persiste à racheter des crevards…
— Atlantic, le roi vendéen des pompes à chaleur, est à vendre : 12.000 emplois sont peut-être en sursis…
— Ryanair va rembourser 1,8 M€ d’aides publiques indues à l’aéroport de Carcassonne.
— « Barre-haut » (« sinistre en sursis des Affaires-étrangères) déclare, la veille de la reconnaissance par « Jupiter » de la Palestine – un jour de nouvel an feuj… – qu’il est « illusoire d’imaginer pouvoir obtenir la libération des otages et un cessez-le-feu sans tracer une perspective politique »…
— Réunion de l’OTAN après la violation par la Russie (qui le nie et le dénonce) de l’espace aérien estonien. La « Polskie » annonce qu’elle abattra tout avion russe qui volerait au-dessus de son territoire. Avec ou sans sommations ?
— En raison des droits de douane US, les exportations de produits chinois vers l’UE ont augmenté de près de + 10 % sur un an en juillet et en août : Bradent-ils ?
— Abbas (90 ans en novembre) s’exprimera par visioconférence à l’Assemblée Générale de l'ONU : Les « ricains » ne lui ont pas accordé de visa… Il est à la tête de l’Autorité palestinienne depuis 2005 pour un mandat expiré depuis 2009.
— La Russie souffle le froid et le chaud et se dit prête à prolonger d’un an le traité de désarmement nucléaire New Start conclu avec les « Ricains » qui limite chaque pays à 1.550 ogives nucléaires déployées et à 700 missiles et bombardiers déployés, sans préciser les moyens de vérifier.
— « Jupiter » reconnaît donc l’État palestinien à l’ONU à Roch Hachana 2025 !!!
— Le patron sortant du MI6, Richard Moore, estime que Vladimir Poutine ne montre aucun signe d’ouverture vers un cessez-le-feu en Ukraine. Selon lui, la Russie s’enferme dans une guerre d’usure qui fragilise son avenir.
— Trois ou quatre gros drones ont perturbé le trafic aérien à l’aéroport de Copenhague et à celui d’Oslo.
— La marche de « Trompe » vers son prix Nobel de la paix reste inexorable puisqu’il affirme avoir mis fin à une guerre entre l’Arménie et le Cambodge… qui n’a jamais existé ! Et il se moquait de « Bail-Dan » atteint par la limite d’âge ?
— Une collision d’avions évitée « de justesse » à l’aéroport de Nice…
— Nvidia va investir 100 milliards de $ dans OpenAI pour construire des data centers, les rois du monde
 Le prix des voitures d’occasion serait en chute libre.
— Porsche n’en finit pas non plus de chuter en Bourse et a même été radié de l’indice DAX.
— Varda Space Industries a levé un total de 329 M€ pour développer des médicaments en microgravité.
— La société suédoise Einride révolutionne le transport en opérant un camion lourd autonome sur les routes belges… sans causer de catastrophe routière.
— La Cour des comptes avertit que le groupe public « Transe-Télévisions » se trouve dans « une situation financière critique » = 81 M€ de déficit cumulé pour un budget de 3 Mds€ (dont 80 % vient de financements publics) soit à peu près autant que ceux de TF1 et M6 cumulés… et elle pointe aussi des rémunérations « étonnantes » et un cadre social « à réformer »…
— Le site de vente en ligne d’articles de prêt-à-porter Pretty Little Thing s’est vu infliger une amende de 1,3 million d'euros pour « pratiques commerciales trompeuses ».
— Le plan social prévoyant 2.389 suppressions d’emploi chez « Haut-Champs » conclu en mars dernier a été invalidé par le tribunal administratif de Lille.
— L’usine de « Pigeot » à Poissy bientôt à l’arrêt, plus de 2.000 salariés au chômage partiel.
— L’action « ricaine » Kenvue a décroché de — 7,5 % à Wall Street, atteignant un plus bas historique à 16,97 $, après des propos de « Trompe » liant la consommation de Tylenol pendant la grossesse au risque d’autisme des gamins à venir…
— « T’acquis-&-dîme », personnage clé des affaires libyennes, est mort à Beyrouth.
— La banque confédérale Helvète UBS va débourser 835 millions d’euros pour régler un litige en « Gauloisie-friquée » concernant le démarchage illicite de riches clients et le blanchiment de fraude fiscale.
— Au moins 36 % des emplois de la fonction publique pourraient être affectés par l’IA ! Si seulement c’était vrai…
— L’ONU ne résout pas les problèmes, elle en crée de nouveaux attaque « Trompe » à son pupitre de l’AG : Le prompteur ne fonctionnait pas…
Il a appelé à fermer les frontières et à revenir aux sources d’énergie traditionnelle partout dans le monde et il interpelle les pays européens qui vont « droit en enfer » à cause de l’immigration et les appelle à « mettre fin à l’expérience ratée des frontières ouvertes ». US go home ?
— Israël ferme le poste-frontière d’Allenby (le seul à relier la Cisjordanie et la Jordanie et par lequel transite une partie de l’aide humanitaire pour Gaza).
— Biogroup, le leader hexagonal des analyses médicales, pourrait changer de mains pour plusieurs milliards.
— « Pique-&-t’y » déclare que ceux qui refuseraient de payer la taxe « Zut-man » verraient leurs actifs « gelés » et pourraient même être « arrêtés à l’aéroport ». Il n’est pas concerné puisqu’il a un visa permanent pour les USA…
— Le Nobel de la paix pour « Trompe » ? On y va mais pas sans la fin de la guerre à Gaza, prévient « Jupiter »…
— Spectaculaire volte-face de « Trompe » en faveur de l’Ukraine, face au « tigre de papier » russe. Kiev « peut reconquérir l’ensemble » de son territoire, et les pays de l’Otan devraient abattre les avions russes violant leur espace aérien.
— Avec la mise en place du nouveau visa de travail, les salariés étrangers qui étaient en dehors des USA se sont rués pour rentrer de peur d’être bloqués : Les vols vers San Francisco sont bondés.
Le Guépard, un film où on ne trouve désormais que des disparus en tête d’affiche…
— « Le-cocu-cornu » joue la montre pour former un gouvernement : C’est toujours ça de gagné pour que « Jupiter » puisse tenir jusqu’en 2027.
— Quatre porte-avions de trois nations en mer des Philippines pour la première fois depuis des décennies. Une opération britanique, baptisée Operation Highmast, à destination de Pékin.
— « Fesse-now » (McModem) propose « un impôt sur la fortune improductive ». Retour de la taxe sur l’or, les bons anonymes en rajoutant enfin les œuvres d’art ?
— La Samaritaine est condamnée à 100.000 € d’amende pour des caméras dissimulées dans des détecteurs de fumée. Je ne te vous raconte pas le maire de Calvi qui en a dissimulé dans les lampadaires de l’éclairage public…
— À l’occasion du centenaire de son site industriel de Bailleul (Nord), Danone y relocalise 45.000 tonnes de production annuelle.
— 73,7 % des « Gauloisiens-apeurés » ont reporté de grosses dépenses cette année.
— Intermarché perd son procès civil contre L’Oréal, dans l’ombre de la condamnation de 2014 après la condamnation très médiatisée de l’industriel pour entente sur les produits d’hygiène. Les Mousquetaires non seulement n’obtiennent aucune réparation mais se voient même condamnée à verser 150.000 € à L’Oréal au titre de l’article 700 du NCPC.
— Avec 200 millions d’euros déjà sous gestion et 15.000 clients Goodvest lève 12 millions d’euros supplémentaires pour consolider sa place.
— Le secrétaire « ricain » au Trésor fait état de négociations avec l’argentine pour un accord à 20 Mds$ et soutenir le peso-local…
— Sanofi investit 625 M$ dans son fonds qui finance des entreprises biotechnologiques et de santé numérique. Pour un total des actifs sous gestion de Sanofi Ventures de plus de 1,4 Md$.
— La même « boutique tricolore » est condamné dans le « même temps® » à verser plus de 150 millions d’euros à l’Assurance maladie par la Cour d’appel de Paris a condamné pour réparer un préjudice causé par des « pratiques anticoncurrentielles » autour des génériques de son anticoagulant Plavix.
— 89 % des sympathisants « LRd » seraient favorables à la mise en place de la taxe « Zut-manne ». Par ailleurs que 92 % des sympathisants « René-essence » (« ex-marcheurs-même-pas-en-rêve » soutiennent également cette idée.
— La Cour des comptes s’inquiète des perspectives financières d’EDF, appelant à « une répartition claire de l’effort financier » entre État, EDF et clients : Les investissements prévus s’élèvent à 90 Mds€ pour la maintenance du parc nucléaire, 115 pour 14 EPR2, 15 pour l’hydraulique et plus de 100 le réseau Enedis. Euh… qui finance l’État (à travers les taxes et les impôts) et EDF (à travers le paiement des factures), au juste ?
— La 190ème Oktoberfest bat son plein à München, mais on y constate là aussi une baisse des consommations d’alcool chez les d’jeuns… Les brasseurs n’ont pas encore compris que leur bière est aussi rafraichissante à « zéro alcool » qu’en titrant 5 à 7 %.
— Le Kremlin affirme que le rapprochement avec les US (à Anchorage) n’apporte que « des résultats proches de 0 » et que la Russie n’a donc « pas d’alternative » à la continuation des combats. Les plans de la CIA et du MI6 se poursuivent sans obstacles.
— « Les Insoumis », le « P.Soce », les « Écololos » et les « Staliniens du PC » annoncent se joindre à la nouvelle journée de grèves/manifestations le 2 octobre.
— Politico rapporte que « Trompe » aurait promis aux principaux leaders arabes qu’il ne « laisserait pas Israël annexer la Cisjordanie ». De toute façon, il y a un mur…
— La Cour des Comptes alerte sur la « situation financière dégradée » de « Paris-sur-la-plage » en raison notamment de « l’augmentation exponentielle » de sa dette (+ 120 % en 10 ans). Ce n’est pas nouveau mais ça sonne l’hallali…
— « Mevdvevdev » affirme que « Trompe » « reviendra car il revient toujours et finira par dire à Zelensky de signer un acte de capitulation dans les prochains jours ».
— Les agents IA réalisent déjà environ 15 % des tâches au sein des entreprises. D’ici 2028, ce chiffre montera à 25 %. Pour les agents totalement autonomes, leur poids dans la production va même doubler, passant de 2 % à 4 %.
— La moitié des salariés du privé estiment que leur pouvoir d’achat a baissé en cinq ans. Et ce n’est pas fini…
— L’association « Hermione-La Fayette » placée en redressement judiciaire.
— Un séisme de magnitude 6,2 a secoué l’Ouest du Venezuela jusqu’à Caracas…
— L'avion de la ministre espagnole de la Défense victime d’un brouillage GPS quand il a survolé les abords de Kaliningrad.
— L’UE budgète 6 Mds€ pour développer un bouclier contre les drones russes.
— La Russie va relever son taux de TVA de 20 % à 22 % pour financer sa guerre en Ukraine. Inflation persistante, déficit budgétaire et signaux alarmants sur les prix alimentaires avec la pomme de terre en hausse de + 66 %. Hors défense, la production civile russe se contracte de — 0,3 % par mois, les ventes automobiles s’effondrent de — 25 %, le bâtiment recule et les géants du pétrole et du gaz n’apportent plus l’oxygène indispensable.
— Le Danemark confronté à une nouvelle incursion de drones : Quatre aéroports danois ont été survolés par plusieurs drones. Un incident qui intervient quelques jours après un incident similaire à l’aéroport de Copenhague.
— Recommandation de la BCE : Garder 70 à 100 € par personne de cash à la maison, de la nourriture, et des médicaments pour tenir au moins 72 heures. Flippant…
— TotalEnergies va bien être cotée à Wall Street
— « Trompe » veut une enquête pour « sabotage » après la panne d’escalator, de micro et de prompteur à l’ONU.
— Ynsect, la « boutique » qui veut vous faire bouffer des vers, se sépare de deux tiers de ses effectifs : 137 salariés sur près de 200 sur le carreau.
— Worldline, la dette du « géant-Gauloisien » des paiements, dégradé à la catégorie d’« obligation pourrie » à long terme avec une note « BB ». Une décision qui n’a aucun impact sur ses financements actuels, affirme son deck.
— « Bling-bling » condamné une nouvelle fois. Cette fois-ci, c’est à 5 ans de prison pour association de malfaiteurs (et bande organisée) : C’était lui l’inspirateur des méfaits de ses complices. Il va devoir dormir en prison dans les prochains jours : Normal c’est un récidiviste qui voit son premier sursis à exécution tomber automatiquement.
— La dette publique de la « Gauloisie-ruinée » a encore gonflé au deuxième trimestre, atteignant 115,6 % du PIB.
— Pendant ce temps-là, les USA ont connu une croissance du PIB de + 3,8 % en rythme annualisé au deuxième trimestre.
— Le « Teuton » Bosch va supprimer 13.000 emplois dans le monde. C’est 3 % de ses effectifs et il espère gagner en compétitivité. Faisaient-ils donc « assistance sociale », jusque-là ?
— Apple enjoint l’UE d’enterrer sa loi contre les abus des géants de la tech qui dégrade le service rendu à ses clients…
— Les syndicats (bienveillants) sont inquiets face à la baisse des résultats fin août chez « Haut-Chant ».
— Agrial (Florette) et Terrena (Père Dodu) veulent fusionner.
— Mars annonce 1 Md€ d’investissements dans l’UE d’ici à 2026.
— Le TA de Cergy a ordonné à mo, pays de rembourser environ 24 millions d’euros à Amazon. Et c’est qui paye les konneries des « sachants » qui ne savent pas appliquer les textes qu’ils pondent ?
— La Royale saisit près de 10 tonnes de cocaïne sur un bateau de pêche au large de l’Afrique. On va les revendre pour payer le remboursement ci-avant ?
— « Qu’ils se renseignent sur où sont leurs abris antiaériens », a déclaré le président ukrainien. « Ils en ont besoin. Ce n’est pas de l’humour…
— L’action Hennes & Mauritz, plus connu sous le nom de H&M, s’envole de + 10,04 %. Le géant suédois du prêt-à-porter a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, avec une marge brute qui grimpe à 52,9 % et une rentabilité en nette amélioration. Sur la période juin-août, le résultat opérationnel et le bénéfice net ont bondi de + 40 %, atteignant environ 290 millions d’euros. Y’a du dividende dans l’air…
— Beneteau prend l’eau et cède — 7,90 % à 7,99 € après des résultats semestriels nettement en dessous des attentes.
— Waat lève 100 millions d’euros, le spécialiste de la recharge pour voitures dans les parkings, auprès de DWS (filiale de Deutsche Bank) et Bpifrance. L’entreprise compte devenir leader dans l’installation de solutions de charge auprès des bailleurs sociaux et du secteur tertiaire, en visant 250.000 bornes actives en 2030 contre seulement 20.000 aujourd’hui.
— La part de marché combinée de la quarantaine de marques chinoises diffusées en Europe 5,5 % sur le mois d'août 2025.
— « Bling-bling » condamné à 5 ans de prison ferme avec exécution provisoire et mandat de dépôt différé dans le dossier Libyen : Une première pour un ex-Président ! « Gué-an » est condamné à 6 ans de prison ferme et « Brice-Boute-feu » à 2 ans de prison sous bracelet électronique…
— « Paris-sur-la-plage » a connu sa journée la plus froide pour un mois de septembre depuis 39 ans (1986)…
— Cloudflare annonce avoir bloqué une attaque DDoS culminant à 22,2 Tbps, moins de trois semaines après avoir repoussé un précédent record. 10,6 milliards de paquets par seconde, détectée et atténuée automatiquement. L’assaut n’a duré que 40 secondes.
— 15 % des travailleurs en poste âgés de 15 à 34 ans se sentent déclassés. À mon époque, c’était plutôt l’inverse…
— Generali entre au capital de la start-up de réparation Spareka, la plateforme de réparation à distance.
— « Trompe » a annoncé de nouveaux droits de douane, à partir du 1er octobre, allant jusqu’à 100 % pour les médicaments et touchant également les camions (25 %) et les meubles produits hors des USA. Il persiste à passer pour un ignoble, mais je revendique la primauté…
— À Lyon, la droâte et le centre misent sur Aulas.
— James Comey, l’ex-patron du FBI qui avait enquêté sur les liens de « Trompe » avec la Russie, a été inculpé pour entrave à la justice.
— Feu vert pour l’usine de drones du lusitanien Tekever dans le Lot où il disposer de 4.500 m² pour produire en série des drones militaires.
— TotalEnergies prévoit d’investir 4,5 Mds€ dans le parc éolien normand pour une puissance installée de 1500 mégawatts à 40 kilomètres des côtes.
— 61 % des « Gauloisiens-fatigiés » préféreraient payer entre 150 et 250 euros de plus en impôts ou cotisations sociales plutôt que de reporter l’âge légal de départ à la retraite à 66 ans : Tout est dit…
— La suite de ce monde infernal où il ne se passe décidément jamais rien de passionnant, une prochaine fois !
 
Bonne fin de week-end à toutes et tous !
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l’ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire