Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

jeudi 4 septembre 2025

Juillet 2025 (1)

Torrides estives…
 
— Sanofi, le géant pharmaceutique tricolore, vend son usine de Maisons-Alfort au groupe allemand Adragos Pharma, avec ses 600 salariés.
— « Trompe » rompt (à nouveau) les négociations commerciales avec le Canada. En cause : Une taxe canadienne sur les géants du numérique que le président américain juge « scandaleuse » et dirigée contre les États-Unis !
— « Poux-tine » « diamétralement » opposé aux demandes de l’Ukraine mais prêt à de nouvelles négociations qu’il en dit. Les équipes de négociateurs qui préparent un troisième round de négociations.
— « Marinella-tchi-tchi » appelle ses troupes à se préparer à tout, y compris à une dissolution de l’Assemblée.
— Nouvelle alerte de l’AIEA sur la capacité de l’Iran à enrichir de l’uranium.
— « Trompe » ne « tolérera pas » la poursuite du procès de Netanyahou pour corruption alors qu’un tribunal israélien a rejeté la demande du Premier ministre israélien de suspendre ses auditions pendant deux semaines.
— De nombreuses femmes se lancent dans le métier de détective, notamment pour des filatures pour adultère
— Au large de l’île d'Oléron, la « Gauloisie-écololo » pourrait essuyer son premier échec sur l’éolien en mer : Au moins huit des neuf candidats au projet ont jeté l’éponge.
— Dans l’Idaho, au moins deux pompiers tués par un sniper dans une embuscade.
— Carmat a annoncé être en cessation de paiements.
— TomTom va remplacer 10 % de ses effectifs par l’intelligence artificielle.
— La proportion de familles monoparentales en outre-mer est de 46 %, soit deux fois plus qu’en métropole (23 %).
— Le couple Estrosi et Delphine Ernotte placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête
— L’Assemblée nationale rejette la loi Dati de fusion de l’audiovisuel public avant même le début des débats…
— 80 % des électeurs gauloisiens-authentiques se disent « mécontents » de « Bébé-roux-de-secours » comme Premier ministre, un « record absolu » d’impopularité pour un PM dans toute l'histoire de la Vème République.
— La vague de chaleur actuelle est la 50ème depuis 1947. Il y en a eu 24 entre 1947 et 2009 (environ 0,4/an) et 26 rien qu’entre 2010 et 2025 (presque 2/an)…
— « Bébé-roux-de-secours » annonce que le projet de loi sur la proportionnelle sera finalement présenté après le vote du budget. Traduction : Si le « Air-haine » veut son mode de scrutin préféré, il ne doit pas faire tomber le PM à l’automne lors du budget.
— Cité par Le Monde, « Bébé-roux-de-secours » s’est félicité d’avoir « passé » (en durée) « Barre-niée » en mars et Cazeneuve en mai et « a désormais bon espoir de franchir le cap des 7 mois et 27 jours, du gouvernement Attal », ce qu’il fera haut la main le 7 août prochain.
— Arrestations d'Azerbaïdjanais à Ekaterinbourg, en Russie : Bakou exige une enquête. L’Azerbaïdjan a annoncé la déprogrammation de tous les événements culturels liés à la Russie et suspendu tout échange diplomatique avec le pays.
— « Zèle-en-ski » va retirer l’Ukraine du traité d’interdiction des mines antipersonnel.
— Kiev annonce avoir perdu son troisième F-16 au combat.
— « Jupiter » continue sa campagne internationale, peut-être pour le poste de Secrétaire Général de l'ONU : Présent à la Conférence de Séville sur le financement du développement, pas celui de l’Hexagonie.
— Le Danemark prend la présidence tournante de l’UE pour 6 mois avec un focus sur l’immigration.
— L’Assurance Maladie veut interdire la pub sur les lunettes et les audioprothèses.
— Environ 73.000 décès sont associés au tabagisme sur le territoire national et plus d’un cancer sur trois est dû au tabagisme. Or, ces derniers pèsent plus de 27 milliards d’euros de prise en charge par an, soit 13,4 % des dépenses totales de l’Assurance maladie. Voilà un fabuleux gisement d’économies.
— Le premier coup de téléphone entre « Jupiter », et « Poux-tine » depuis septembre 2022 l’appelant à un cessez-le-feu « dans les meilleurs délais » en Ukraine et à coordonner leurs actions pour encadrer le programme nucléaire iranien : Une piqûre dans une jambe de bois.
— « Trompe » va « examiner » la possibilité d’expulser « Must » suite aux critiques de ce dernier sur son projet de loi budgétaire, ajoutant que Doge, qui traque les dépenses budgétaires, pourrait se retourner contre le milliardaire. Tesla dévisse en Bourse
— Le « Air-haine » refuse de voter la motion de censure du « P.Soce » et « Bébé-roux-de-secours » promet qu’il y « aura un projet de loi » reprenant « les avancées nombreuses et significatives » obtenues par le conclave sur les retraites.
— La réforme Dati sera examinée dès le 10 juillet au Sénat avant un retour à l’Assemblée attendu à la rentrée…
— Selon les projections du Giec appliquées à « Paris-sur-la-plage », la capitale devrait connaître en 2050 21 jours par an avec des températures > 30°C contre environ 14/an aujourd’hui et 27 nuits tropicales à + 20°C contre 8 aujourd’hui.
— Un pétrolier de 180.000 tonnes explose mystérieusement en Méditerranée au large de la Libye. Les services secrets ukrainiens le définissent comme « faisant partie de la flotte fantôme qui fait du trafic de pétrole russe ».
— Condamnation à dix-huit mois de prison avec sursis pour Mimi Marchand accusée d’avoir tenté d’extorquer de l’argent à l’animatrice de M6 après la garde à vue de sa fille…
— « Trompe » retire aux Ukrainiens le parapluie antimissile américain, un coup de semonce pour les Européens. Les Européens ne sont pas en mesure de combler rapidement le vide laissé dans l’arsenal de Kiev.
— La motion de censure présentée par le « P.Soce » n’a pas été adoptée.
— La « licorne » Sorare qui avait été valorisée jusqu’à 4,3 milliards d’euros est désormais en proie à des difficultés avec un chiffre d’affaires en chute libre et des pertes largement supérieures au chiffre d'affaires.
— « Bling-bling » a reçu « Bordel-là » dans son bureau et ça émeut le bas-peuple.
— Promesse de grève des contrôleurs aériens le week-end de départ en vacances.
— On compte 3,6 millions de piscines individuelles en « Gauloisie-estivale ».
— On attend le nom du successeur du 14ème Dalaï-lama.
— Près de la moitié des ménages Gauloisiens ne touche jamais d’héritage. Parmi ceux qui en bénéficient, 87 % ne paient aucun droit. Au-dessus, le taux moyen d’imposition effectif sur les successions en « Gauloisie-fsicale » est d’environ 5 %.
— 15 % du PIB envolé en Nouvelle-Calédonie du fait des émeutes de mai 2024. Entre une crise politique persistante et l’avenir incertain du nickel, l’urgence serait à la stabilisation économique pour éviter une implosion sociale.
— La baisse du nombre d'immatriculations de voitures en « Gauloisie-routière » depuis le début de l’année est de — 7,9 %
— L’hybride triomphe avec plus de 50 % des ventes, laissant le 100 % électrique à 17 % des achats.
— Une source militaire ukrainienne affirme que sans les armes US, l’Ukraine « aura du mal » à combattre. Le Kremlin confirme en déclarant que « moins d’armes (américaines) pour l’Ukraine rapprochent la fin du conflit ».
— En juin, la Russie a lancé 5.000 drones sur l’Ukraine, soit 15 fois plus que l’an dernier, dont 477 (+ 60 missiles) en une seule journée.
— Israël affirme qu’il y a des « signes positifs » en faveur d’un accord de cessez-le-feu et de libération des otages. Le « Ramasse » affirme être prêt à « accepter n’importe quelle initiative qui mène à l’arrêt complet de la guerre »…
— Selon le ministère de la Transition Écolologique, juin 2025 a été le 2ème mois de juin le plus chaud en « Gauloisie-printanière » depuis 1900 (+ 3,3° d’anomalie contre + 3,6° en juin 2003).
— Danone s’offre Kate Farms et muscle sa nutrition médicale aux États-Unis.
— Lactalis finalise de son côté l’acquisition des yaourts General Mills aux USA.
— Foodyssey, la maison mère de la marque d’épicerie bio Omie, reprend les granolas Supernature.
— Des centaines de personnes se sont réunies à Vergèze pour « s’opposer » à la fermeture des Verreries du Languedoc, annoncée par le géant américain Owens-Illinois (O-I), la CGT affirme avoir trouvé un repreneur.
— Un rapport sénatorial propose de supprimer des agences d’État pour faire des économies. Mais elles ne suffiront pas, et de loin, à boucler les 40 milliards recherchés par le gouvernement pour boucler le budget 2026.
— Après la tribune de « Re-taille-haut » demandant le retrait des subventions aux énergies renouvelables, « Panier-du-cracher » (sinistre de l’Écolologie) dénonce des propos « irresponsables » et « populistes », « Dard-à-la-main » (garde-des-sots ») regrette des positions « trop conservatrices » : Ambiance au gouvernement…  
— Microsoft va supprimer 9.000 postes, soit 4 % de ses salariés. Cela fera 7 % en 2025, merci l’IA ? Un cerveau remplacé par une calculette, décidément…
— « Trompe » veut imposer un cessez-le-feu à Gaza lorsque le Premier sinistre israélien sera en visite à Washington.
— Les trois cadres d’Ubisoft accusés de harcèlement moral et sexuel ont été condamnés à des lourdes peines de prison avec sursis.
— Le « Figue-à-rots » (ce torchon) affirme qu’une surconsommation d’eau peut provoquer des nausées et de la fatigue ! Buvez donc de la vodka…
— Les deux « touristes-Gauloisiens » détenus en Iran depuis plus de trois ans ont été inculpés d’espionnage pour le compte d’Israël.
— La Maison Blanche annonce qu’un appel « Trompe-Poux-tine » est en cours (c’est le 6ème depuis janvier pour une « paix en 24 heures ») et qu’une conversation avec « Zèle-en-ski » est envisagée rapidement.
— Un autre rapport sénatorial estime que la fusion/suppression des 1.000 agences et opérateurs de l’État ne devrait pas générer plus de 550 M€ d’économies soit 4 fois moins que ce qui est attendu par le gouvernement.
— Au 1er trimestre, les start-ups ont levé 230 Mds$ dans le monde soit + 30% en un an. Plus de la moitié de ces fonds (53 %) concernaient l’Intelligence Artificielle. Avant que les investisseurs retrouvent leurs billes, il va s’en passer du temps…
— Le commandant adjoint de la marine russe, le général de division Mikhaïl Goudkov, tué lors d’une attaque ukrainienne à Koursk. Il a été nommé à ce poste il y a tout juste trois mois.
— Plusieurs personnes poignardées dans un centre commercial du Sud de la Finlande. L’agression s’est produite à Tampere, la troisième ville du pays.
— Chișinău (Moldavie patriotique) tente d’accélérer son adhésion à l’Union européenne. La présidente moldave Maia Sandu rencontrera la présidente de la Commission européenne et le président du Conseil de l’UE.
— Le « Air-haine » de nouveau touché par une affaire de détournement de fonds européens : L'ex-groupe parlementaire européen Identité et démocratie, dont il faisait partie, aurait détourné des crédits de fonctionnement.
— Air-transe-KLM veut devenir l’actionnaire majoritaire de SAS. Détenant déjà 19,9% de la compagnie d’Europe du Nord, il annonce qu’il va monter à 60,5% de son capital.
— La cote de confiance de « Bébé-roux-de-secours » n’en finit pas de chuter, 14 %, en baisse de 3 % en un mois. C’est — 4 % en deux mois pour « Jupiter » à 22 %.
— 4 millions d’amendes pour Shein pour des fausses promotions, même les amen des chez Shein sont à prix cassé…
— Un rapport commandé par « Barre-niée » quand il était Premier sinistre préconise de limiter les réductions d’impôts pour les dons aux associations.
— Le train est en moyenne « 2,5 fois plus cher que l’avion », selon une étude s’intéressant aux tarifs des voyages ferroviaires et aériens en « Gauloisie-de-la-bougeotte ».
— En « Corsica-Bella-Tchi-tchi », la PJ pointe « l’emprise de type mafieux » de 20 bandes criminelles sur les secteurs économiques les plus lucratifs de l'île : La presse locale cite les noms… pas forcément à consonnance locale…
— Les effectifs de la fonction publique étaient en hausse de + 0,5 % en 2024.
— « Trompe » promet à « Zèle-en-ski » d’aider l’Ukraine à se protéger des missiles/drones russes alors que NBC rapporte qu’une note interne du Pentagone estime que les livraisons d’armes à l’Ukraine ne fragilisent pas l’armée US…
— La « Gauloisie-impétueuse » et le « royal UK » annoncent une réunion des pays « volontaires » pour renforcer leur soutien militaire à l’Ukraine. La « Teutonnie » et les flamands affirment que la Russie « intensifie son usage d’armes chimiques » en Ukraine.
— 50 % des « Gauloisiens-apeurés » réclament une nouvelle dissolution (+ 9 par rapport à juin) et « Jupiter » leur répond que « les Français veulent que tout le monde travaille ensemble et qu’on ait des résultats concrets pour que la vie des gens s’améliore » : Une autre planète ?
— Le « ministère de les « ducs-à-Sion » nationale annonce un taux de réussite au bac (avant rattrapage) de 85,75 % soit 0,25 point de plus que l’an dernier.
— En juin, la Russie a conquis 556 km² de territoire ukrainien. « Au rythme actuel, il faudrait plus de 2 ans à l’armée russe pour occuper le reste de l’oblast de Donetsk, l’un des principaux objectifs de guerre fixés par Poutine ».
— Le franco-suisse Dan Mamane reprend Le Coq Sportif. Xavier Niel et Teddy Riner éconduits…
— Le vice-président de Transneft tombe d’une fenêtre en Russie et ce n'est pas la première mort suspecte.
— « Trompe » évoque des sanctions contre la Russie, estimant qu’il n’était « pas possible » pour l’instant d'« atteindre » ses objectifs en Ukraine par la voie diplomatique, malgré la volonté du président des Etats-Unis
— « Élan Must » lance son propre parti politique et défie le système.
— En Russie, la pomme de terre est devenue un produit de luxe, symptôme d’une crise agricole profonde. À Moscou, le kilo dépasse les 1,20 euro…
— Blé, maïs, riz… Vers une production de céréales record dans le monde : La production mondiale de céréales est en hausse de + 2,3 % par rapport à 2024.
— Ce sont les actionnaires individuels « ricains » qui ont acheté massivement lorsque les marchés américains ont chuté en avril après le « Liberation Day »
— « Must » sous pression avec Tesla en Chine, « sa rupture avec « Trompe » limite sa valeur aux yeux de Pékin » selon le Wall Street Journal.
— CMA CGM va racheter la plateforme de vidéos Brut dont il était déjà actionnaire minoritaire.
— « Jupiter » en visite royale à Londres…
— « Math-Il-de-Pas-nous » annonce que LFI désarmera la police municipale et supprimera la vidéosurveillance dans les villes qui seront gagnées aux prochaines municipales.
— Burger King va proposer cet été en « Gauloisie-érudite » des mini burgers, des baby burgers, à partager
— Des douaniers ont découvert dans le Var 127 kg de cocaïne dans un chargement de croquettes pour chiens… Si même les chiens s’y mettent maintenant…
— Un F-35 britannique est resté immobilisé en Inde suite à un atterrissage d’urgence à l’aéroport international de Thiruvananthapuram, dans l’État du Kerala en Inde : Une situation qui pourrait bouleverser les relations diplomatiques.
— La baignade interdite dans la Seine après les fortes pluies… malgré 1,4 milliard dépensé…
— La suite de ce monde infernal où il ne se passe décidément jamais rien de passionnant, une prochaine fois !
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire