Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mardi 9 septembre 2025

Août 2025 (1)

Mer à 27° en Balagne…
 
— Le choc de la diffusion de vidéos d’otages à Gaza par le « Ramasse » et son allié le Jihad islamique montrant des otages israéliens décharnés et affaiblis a ravivé dans le pays le débat sur la nécessité d’arriver au plus vite à un accord pour les libérer.
— « Trompe » annonce une visite de son émissaire Witkoff personnel en Russie « mercredi ou jeudi ».
— Vague de chaleur en Europe du Sud et tensions sur le réseau électrique.
— OpenAI a levé 8,3 milliards de $ à une valorisation de 300 milliards de $, la bulle IA continue à grossir…
— Tesla doit payer 242 millions de $ à la suite d’une condamnation pour un accident dû à une défaillance de la conduite « autopilot » : Le début de la fain d’une époque ?
— « Poux-tine » continue à envoyer un nombre record de drones mortels sur l'Ukraine.
— Comme prévu l’OPEP+ a continué à augmenter sa production.
— Sur les marchés, le paiement en cash est descendu en dessous des 50 %. Personnellement, je m’insurge… je n’ai jamais d’argent sur moâ, mais plusieurs cartes de paiement !
— La plupart des festivals de musique perdent de l’argent : Une affaire qu’elle ne va pas durer…
— « Net-ç-Yahoo » demande l’aide de la Croix-Rouge pour les otages, le « Ramasse » pose ses conditions…
— Toutes les places financières mondiales ont décroché après les nouveaux droits de douane et de mauvais chiffres sur l’emploi américain…
— Rumeur de « bébés violés » dans un hôpital de Seine-Saint-Denis : finalement ce sont un homme et une femme qui sont mis en examen. L’une pour agressions sexuelles sur mineurs, captation et diffusion d'images à caractère pédopornographiques, après l'exploitation de vidéos impliquant des nourrissons. L’autre, son ex-compagnon, pour complicité d’agressions sexuelles. Précision ultime du parquet local : « Il n’y a aucun caractère racial dans le passage à l’acte ».
— Pour nourrir ses fauves, un zoo danois invite les particuliers à faire don de leur animal de compagnie : Poulets, lapins, cochons d’Inde, et même chevaux, rien n’est gaspillé !
— Après une panne de courant électrique, le trafic TGV est fortement perturbé dans le Nord.
— La Cour suprême brésilienne assigne à résidence Bolsonaro. Il risque 40 ans de prison pour tentative de coup d’État.
— Altice devra prochainement céder SFR pour réduire sa dette.
— Free met fin à FreeWifi, son service de wifi gratuit.
— La Corée du Sud retire ses haut-parleurs diffusant des informations et de la musique à la frontière avec le Nord, pour apaiser les tensions.
— L’UE suspend ses mesures de riposte après l’accord commercial avec « Trompe » : Même pas peur !
— Londres préparerait une catastrophe écologique dans les eaux internationales pour nuire à Moscou.
— Sous le choc « L’Helvétie » vit un drame économique après les droits de douane de zinzin 39 % de « Trompe ». Quid des exportations de médicaments qui représente plus de la moitié des exportations ?
— La fin de SFR ? Les syndicats, qui craignent une perte de leur emploi, alors que SFR est probablement bien à vendre, après que la décision du tribunal des activités économiques de Paris ait officiellement validé le plan de restructuration de la dette « d’Altice-transe », maison mère de SFR. Ce jugement, à contre-courant des réquisitions du ministère public, ancre l’ensemble des filiales du groupe – y compris SFR, SFR Fibre et Completel – dans une opération strictement financière, censée garantir la viabilité future d’un conglomérat étouffé par 24,1 milliards d’euros de dette… Ou quand on a les yeux plus grands que le ventre, le prix à payer pour la mégalomanie : Les « ricains » devraient en prendre de la graine avec leur Président…
— Grève dans les usines Boeing : Les ouvriers rejettent une hausse de 40 % de leurs salaires… Serait-ce trop ?
— 116 personnes sont tombées malade après s’être baignées sur la plage de Nazaré, au Portugal. Une panne du système d’égouts serait en cause, d’après la municipalité
— Le chef d’état-major, Eyal Zamir, désapprouve l’occupation totale de Gaza de « Net-à-Yahoo ». Une réunion du cabinet de sécurité doit trancher cette stratégie controversée.
— Les Pays-Bas annoncent la fourniture d’une aide de 500 millions d’€ à l’Ukraine.
— Un SDF allume sa cigarette avec la flamme du Soldat inconnu. La « sinistre » déléguée à la Mémoire et aux Anciens combattants saisit la justice
— La Lituanie appelle l’OTAN à l’aide pour sa défense aérienne après la découverte sur son sol d’un drone explosif russe.
— Au sein de l’armée russe, le nombre de cas de VIH a explosé depuis le début du conflit. Les transfusions sanguines dans les hôpitaux de campagnes, mais aussi les rapports sexuels non protégés et la consommation de drogues par les soldats peuvent expliquer cette augmentation.
— Dans l’Aude, les incendies ont tué une personne et ravagé 16.000 hectares. Les rotations des bombardiers d’eau ont repris.
— Le porte-avions « ricain » USS Gerald R. Ford en escale à Marseille accompagné du destroyer lance-missiles USS Winston S. Churchill.
— La Fnac Darty a été sanctionnée d’une amende de près de 4 millions d’euros pour des retards dans le paiement des factures de ses fournisseurs.
— La « Ritalie » va débourser 13 milliards pour relier la Sicile au continent avec un pont : Un bon business pour les mafias locales…
— La fin des amendes CO2 est un véritable jackpot pour les constructeurs « ricains »
Stellantis, Ford et General Motors n’auront plus besoin d’acheter des crédits carbone à Tesla. Ils pourront également vendre davantage de voitures thermiques, plus rentables que les modèles à batterie.
— Plus de 10.000 hôteliers européens s’allient contre Booking.com. Ils réclament une compensation financière pour une clause jugée abusive, pratiquée pendant des années par la plateforme.
— « Trompe » menace d'augmenter les droits de douane à 35 % sur les produits européens si Bruxelles n’honorait pas son engagement d'investir 600 milliards d’euros aux États-Unis.
— Vanmoof, Angell… Faillites en série pour les start-up de la petite reine connectée. Ces marques ont levé beaucoup d’argent, et misé gros sur l’essor du vélo pour urbains connectés. Un marché, très difficile, du cycle aura eu raison de ces initiatives disruptives.
— À deux jours de l’ultimatum fixé par « Trompe » pour la fin de l’offensive russe en Ukraine, son émissaire Steve Witkof a été reçu à Moscou par « Vlad Poux-tine ». Le Kremlin parle d’un échange « utile et constructif », tandis que les tensions restent vives entre les deux puissances. Autrement dit dialogue de sourds et d’autistes…
— L’Hispanie abandonne son idée d’acheter des F-35 « ricains ». Une opportunité pour le Rafale, et un coup de boost pour le futur chasseur européen ?
— Depuis l'annonce de son prochain départ, le 2 mai, le Financial Times note que le cours a baissé de — 14 % alors que le S&P a progressé de + 11 % : L’action Berkshire n’a autant sous-performé les indices depuis des décennies.
— « Trompe » veut garder son secrétaire au Trésor Bessent et ne veut pas le nommer à la tête de la Fed.
— Du fait de l’érosion des côtes par la mer, les plages recherchent du sable qui devient de plus en plus coûteux.
— « Bébé-roux-de-secours » fait des vidéos sur YouTube pour expliquer son plan de redressement : Un flop à venir…
— Le prix des nectarines a augmenté de + 24 % par rapport à l’an dernier alors que celui des abricots a baissé de —  9 %, + 10 % de hausse pour les tomates cerises. — La Chine et États-Unis veulent leur réacteur nucléaire sur la Lune.
— IA, wokisme et crise des salles font vaciller Hollywood…
— « Trompe » a menacé de placer Washington sous contrôle fédéral, dénonçant une « criminalité hallucinante ».
— En redressement judiciaire, Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers sur le point de disparaître.
— Droits de douane : « Des milliards de dollars affluent aux États-Unis », se félicite « Trompe »… Il n’a pas encore compris que c’est exclusivement le « ricain-moyen » qui payent de son porte-monnaie ses droits de douane…
— « Trompe » annonce de nouvelles taxes de 100% sur les puces et semi-conducteurs.
— Tesla va donc devoir apprendre à vivre sans sa poule aux œufs d'or avec la fin des crédits CO2. Le constructeur de véhicules électriques a engrangé près de 11 milliards de dollars depuis 2019 grâce à la vente de crédits CO2 à ses concurrents. Le filon se tarit à un moment délicat pour Tesla, en perte de vitesse dans l’automobile.
— La Nasa compte donc installer « rapidement » un réacteur nucléaire sur la Lune
— Les données de 6,4 millions de clients Bouygues Telecom ont été piratées.
— Le groupe Beaumanoir, propriétaire notamment de Cache Cache, Morgan et Sarenza, reprend 55 salariés et propose un reclassement à 253 des quelque 600 employés actuels de Naf-Naf…
— Danone tente une troisième fois de racheter le spécialiste américain du kéfir Lifeway.
— Avec le courtier du CAC 40 Diot-Siaci, Ardian boucle la plus grosse opération tricolore de private equity de l’année finalisant l’acquisition de près de 45 % du capital de Diot-Siaci, valorisant le courtier à 4,8 milliards d’euros..
— Le Kremlin confirme une rencontre « Poux-tine-Trompe » « dans les prochains jours »… qui n’aura pas lieu.
— Le Conseil constitutionnel censure la réintroduction de l’acétamipride par la loi « Du-plomb-dans-l’aile », le pesticide controversé. Les Sages ont considéré que les dérogations autorisant l’utilisation du produit de la famille des néonicotinoïdes n’étaient pas assez encadrées. « Jupiter » « a pris bonne note de la décision du Conseil constitutionnel » et « promulguera la loi » dans ce qui n’a pas été censuré, tout le reste et notamment « les bassines », véritable hold-up sur une ressource naturelle.
— Finalement « Ben-Jasmin-Net-à-Yahoo » annonce vouloir prendre le contrôle de toute l’enclave Gazaouite.
— Les « conditions » pour une rencontre avec « Zèle-en-ski » ne sont pas réunies, selon « Poux-tine ». Pendant ce temps-là, l’économie russe souffre de plus en plus…
— La Russie confirme une rencontre des présidents « Ruskov » et « Ricain » « dans les prochains jours ». Les préparatifs de ce sommet ont déjà commencé, selon le conseiller diplomatique du président russe.
— « Trompe » annonce triomphalement un accord de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Le texte prévoirait un corridor stratégique baptisé « Voie Trump » (TRIPP). Ce succès diplomatique relance les appels à sa nomination pour le prix Nobel de la paix.
— Le gouvernement britannique a demandé les plans complets de la nouvelle super ambassade de Chine à Londres, les plans communiqués contenaient des zones sans détails…
— Les entreprises qui investissent aux États-Unis seront exemptées des 100 % de droits de douanes sur les puces importées, un soulagement pour Apple.
— Le prix de la lavande s’est effondré.
— La pépite Monaco Marine rejoint la galaxie Blackstone. Le « ricain » Safe Harbor contrôlé par le géant de la finance conclu le rachat des chantiers navals de la côte méditerranéenne appartenant à Michel Ducros.
— Le taux de chômage se stabilise à 7,5 % au deuxième trimestre. Dans un contexte géopolitique difficile, le nombre de personnes sans emploi est resté stable entre avril et juin, avec 2,4 millions de personnes sans emploi au sens du BIT.
— Le plan de « Net-à-Yahoo » pour « contrôler » Gaza (et apporter une aide alimentaire) provoque l’indignation mondiale. Le « Ramasse » affirme que cette occupation conduira au « sacrifice » des otages.
— Mise au pied du mur par « Trompe » avec ses droits de douane, l’Inde riposte. Le président « ricain » veut contraindre l’Inde d'arrêter d’importer du pétrole russe. New Delhi resserre les rangs avec Moscou (et demain Pékin et les Brics).
— 50 millions de dollars, c’est la prime pour l’arrestation du président vénézuélien, la doublant d’un coup, accusé d’être l’un des plus grands narcotrafiquants au monde.
Nous, on a une prison spéciale…
— En Lusitanie, à nouveau, le symbole polémique des mains rouges dont a été victime « Paris-sur-la-plage » en avril 2024, pour dénoncer les victimes de Gaza…
— « Trompe » déclenche une flambée de l’or en taxant les lingots helvètes.
— La présidente de la Confédération helvétique Karin Keller-Sutter s’est rendue, en vain, à Washington. La surtaxe de 39 % pourrait coûter 24 milliards de dollars à l’économie suisse. Et au moins autant au portefeuille des « ricains »…
— Fin de partie pour Naf Naf, reprise minimale par Beaumanoir. Le groupe breton sauve 300 salariés et reprend 12 magasins, mais pour les exploiter sous ses autres marques, actant la fin de Naf Naf.
— En 2025, à l’ère des révolutions technologiques et des investissements / dépenses massifs, on n’a toujours pas assez de Canadair.
— La pétanque ferait un carton chez les jeunes…
Les comptes de retraite américains pourront détenir des cryptos et du private equity. — Le déficit commercial français s'est encore dégradé au premier semestre.
— Chat GPT 5 est sorti.
— « Poux-tine » compte sur un sommet avec « Trompe » pour obtenir un accord en Ukraine : Il vise des garanties sur l’OTAN plutôt qu’un gain territorial, misant sur un deal pour sceller la paix.
— La suite de ce monde infernal où il ne se passe décidément jamais rien de passionnant, une prochaine fois !
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire