Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mercredi 10 septembre 2025

Août 2025 (2)

Mer à 27° en Balagne…
 
— 28 départements en vigilance orange canicule, 40 le jour suivant.
— La répression des fraudes inflige 2,1 millions d’euros d’amende à Cdiscount : Les fournisseurs de CDiscount n’ont pas été payés dans les temps…
— Un gigantesque incendie s’est déclaré dans le parc national du Vésuve : Les flammes sont visibles même depuis Naples. Plus de 100 pompiers et volontaires s’efforcent de l’éteindre.
— Suppression de jours fériés en « Gauloisie-laborieuse », le lundi de Pâques et le 8 mai : Le gouvernement en espère 4,2 milliards d’euros dès 2026. Une négociation expresse qui divise déjà profondément. Autrement dit une mauvaise idée…
— L’ONU exige l’arrêt immédiat du plan israélien de contrôle militaire total de Gaza. Israël doit renoncer à son plan jugé contraire au droit international et à la solution à deux États. Volker Türk alerte sur une nouvelle escalade meurtrière.
— Le sommet « Trompe-Poux-tine » se tiendra finalement en Alaska : « Zèle-en-ski » rejette déjà toute concession et exige un siège à la table. Aucune décision sur la guerre ne peut être prise sans Kiev et aucun territoire ne sera cédé « aux occupants ». Ils me font bien rire puisqu’aucune décision ne sera prise à cette occasion…
— Un séisme de magnitude 6,1 secoue la Turquie et de nombreuses villes dont Istanbul et Izmi.r
— Cinq journalistes d’Al Jazeera tués lors d’une frappe israélienne « ciblée » à Gaza.
L’armée israélienne les qualifie de « terroriste » qui « se faisait passer pour un journaliste ».
— Le cours du riz s’est effondré au plus bas depuis 8 ans du fait de récoltes record.
— Un an après sa reprise par l’État et le fonds Greybull Capital, le métallurgiste NovAsco est de nouveau en grande difficulté. Le tribunal de Strasbourg a décidé lundi son placement en redressement judiciaire. 760 emplois sont menacés en Lorraine, dans la Loire et le Nord. L’ex-Ascometal, fabrique des aciers spéciaux, notamment pour le secteur automobile. Le fonds d'investissement britannique Greybull Capital n’a pas injecté les 90 millions d’euros promis aux côtés de l’État qui a apporté 75 M€ à l’entreprise : Encore une bonne gestion du denier public…
— Pendant ce temps-là, le leader danois de l’éolien Orsted lève 9,4 milliards de dollars.
— Bercy se réserve sur le rachat de Ciril Group par le « ricain » Carlyle. L’éditeur lyonnais de logiciels, fournisseur de nombreuses collectivités locales et opérateur d’un cloud « souverain », intéresse le fonds américain qui a mis 525 millions d’euros sur la table.
— 700.000 manifestants propalestiniens au Royaume-Uni pour une répression sans précédent : 466 arrestations !
— Payés 6 milliards de francs helvétiques, les 36 F-35 n’ont pas évité à la Suisse les 39 % de taxes de « Trompe ». Et les scandales autour de leur achat se multiplient.
— Le droit de vote des femmes aussi remis en cause par le gouvernement « Trompe »… Comment il disait déjà ? « Les kons, ça ose tout. C’est même comme ça qu’on les reconnait ! »
— De premier exportateur mondial à importateur net : La farine tricolore dévisse ! Un déclin historique en raison de la concurrence internationale accrue. Les importations représentent désormais 10 % des besoins du pays, et même 25 % des sachets de 1 kg vendus dans l’Hexagone.
— Succès du géant Helvète Novartis contre une des maladies auto-immunes les plus courantes chez les femmes et notamment pour traiter le syndrome de Gougerot-Sjögren. C’est la deuxième maladie auto-immune la plus courante derrière la polyarthrite rhumatoïde.
— Miguel Uribe Turbay, candidat à la présidence de la Colombie blessé par balle en juin, est mort… Retour aux années 1990 ?
— Kyiv annonce avoir ciblé deux raffineries russes avec des drones.
— « Mark-Montagne-de-Sucre » ferme une école privée illégale pour enfants modestes dans sa résidence de Palo Alto qui aurait accueilli ses filles et des enfants de quelques proches.
— À Toulouse, « l’affaire Spina » plonge le diocèse dans un profond malaise. La Conférence des évêques de « Gauloisie-papiste » a invité Mgr Guy de Kerimel, archevêque de Toulouse, à « reconsidérer » sa décision de nommer chancelier un prêtre ayant été condamné pour le viol d’un mineur.
— Dans la nuit de dimanche à lundi, la centrale de Gravelines (Nord) a été contrainte de stopper ses réacteurs en raison de la « présence massive et imprévisible de méduses » dans ses stations de pompage d’eau de mer, utilisées pour le refroidissement. Résultat : La centrale a cessé toute production.
— « Trompe » « contrarié » par le refus de Kiev de céder des territoires. Qu’en sera-t-il quand il se verra opposé le refus Danois sur le Groenland ?
— L’Alsace s’accroche à ses jours fériés contre les plans du gouvernement comme le 26 décembre ou le Vendredi saint.
— 50 °C à Bagdad, panne géante… L’Irak également frappé par la canicule…
— Deux navires chinois se percutent en poursuivant un patrouilleur des Philippines en mer de Chine méridionale.
— Après Harvard, Trump s’attaque à l’Université de Californie avec une amende record : L’université publique de Californie a été condamnée à verser une amende d’un milliard de dollars en lien avec les manifestations propalestiniennes.
— « Trompe » annonce qu’il ne taxera finalement pas les lingots d’or. Un document des douanes affirmant le contraire avait mis le feu aux marchés.
— « Trompe » ne veut pas de « Zèle-en-ski » pendant sa rencontre avec « Poux-tine ».
— Un prélèvement fédéral de 15 % sur les exportations de Nvidia en Chine est annoncé. Signe de l’ingérence de « Trompe » dans la vie économique : Omniscient et ominpotent…
— « Trompe » place la ville de Washington sous maintien de l’ordre fédéral et y déploie la garde nationale : Une ville devenue trop dangereuse à ses yeux…
— Les installations de climatisation explosent.
— Les Européens tentent désespérément d’être dans la boucle des négociations sur l’Ukraine.
— Novo 19, la chaîne du groupe Ouest-Gauloisien, sera lancée le 1er septembre sur le canal 19 de la TNT.
— La fonte des glaces a permis de retrouver le corps d’un chercheur britannique, 66 ans après sa disparition.
— C’est canicule chez les « pinzuti » alors qu’en « Corsica-Bella-Tchi-tchi » c’est orages sur orages : C’est bon pour les tomates.
— AOL éteindra ses derniers mythiques modems Internet d’AOL avoir accompagné les premiers pas du Web grand public, fin septembre. AOL comptait encore 2,1 millions de clients modem en 2015, un chiffre réduit à quelques milliers en 2021. Tim Warner avait racheté AOL en 2001 pour 165 milliards de dollars, en pleine bulle Internet, l’entreprise redevenue entre-temps indépendante avait à nouveau été rachetée en 2015 par Verizon pour 4,4 milliards de dollars. Fusionnée avec une autre ancienne gloire d’Internet, Yahoo! sous la marque Oath, les deux activités avaient enfin été revendues au fonds d’investissement Apollo Global Management pour 5 milliards de dollars en 2021… La fin d’une époque.
— « Trompe » prolonge in extremis de trois mois la trêve avec la Chine : Le fait du prince pour des droits de douanes « réciproques »…
— Importante percée russe dans la région de Donetsk… « Zèle-en-ski » prévient que la Russie redéploye ses troupes en vue d’une nouvelle offensive et est parvenue à réaliser une percée de 20 km à proximité de Dobropillia.
— En Nouvelle-Kanakie, on avance vers un rejet de l’accord de Bougival par les indépendantistes : « Menuet-Valse » va se rendre sur place.
— « Trompe » souffle le chaud et le froid sur l’Ukraine avant de voir « Poux-tine » : Une façon de « dealer » qui ne peut qu’être contre-productive… On n’est pas chez les marchands de béton. Entre menaces de désengagement total et promesse d’« accord », ses propos font craindre à Kiev et aux Européens un affaiblissement du soutien à l’Ukraine face à Moscou.
— La Méditerranée en passe de frôler les 30 °C !
— Avant de voir « Trompe », « Poux-tine » affiche sa très bonne entente avec « Kim-tout-fou », sur le chemin d’Anchorage…
— C’est fait : Le FLNKS « rejette formellement le projet d’accord de Bougival », a annoncé le mouvement indépendantiste. Échec et mat de « Menuet-Valse ».
— « Rachis-Dada-Mimi » annonce la suspension du président de l’INA, interpellé pour achat de cocaïne fin juillet à Paris après s’être fait livrer de la cocaïne à son domicile.
— Après 133 ans, Kodak envisage d’arrêter ses activités. Le géant historique de la photographie Kodak pourrait ne pas survivre à ses difficultés financières. L'entreprise prévient ne pas avoir les liquidités nécessaires pour honorer ses dettes, alors que son titre a lourdement chuté en bourse.
— Les premiers soldats de la Garde nationale déployés dans les rues de Washington pour lutter contre la délinquance et le vagabondage.
— Ariane 6, Le lanceur lourd européen décolle avec succès à l’heure prévue, du centre spatial de Kourou. C’était son deuxième vol commercial et le troisième succès de sa carrière.
— Des petits groupes de saboteurs parviennent à s’infiltrer à travers des lignes de défense ukrainiennes, rendues poreuses par le manque d’effectifs. Le président « Zèle-en-ski » a reconnu une « avancée de 10 kilomètres » d’infanterie à pied, sans blindés.
— Explosion des ventes de cartes Pokémon, 30 ans après leur lancement, Pikachu n’a pas pris une ride.
— « Trompe » veut virer l’économiste de Goldman Sachs qui prédit un ralentissement de l’économie et suggère à son patron de prendre sa retraite.
— Le moteur d’IA Perplexity veut racheter Google Chrome pour 34,5 milliards de $.
— Harvard va accepter de payer 500 millions de $ pour que « Trompe » arrête d’être sur son dos : A good deal !
— Le chef étoilé Simone Zanoni agressé chez lui par deux individus, sa montre à 150.000 euros dérobée. Quel intérêt de porter une montre à un million de francs Pinay au poignet ?
— Le déficit budgétaire « ricain » se creuse dangereusement malgré les recettes record des droits de douane. Tarifs douaniers qui ont rapporté 28 milliards de dollars sur le seul mois de juillet, soit une hausse de 273 %. Ces recettes restent toutefois insuffisantes pour compenser les dépenses, alors que le coût de la dette s’envole.
— Palantir, la société spécialisée dans l’analyse de masses de données vient de publier des résultats record. En un an, son action à la Bourse de New York a augmenté de 600 % !
— « Trompe » autorise finalement Nvidia à vendre ses puces en Chine…
— « Trompe » menace la Russie de « conséquences très graves » si elle ne met pas fin à la guerre en Ukraine et déclare vouloir organiser une rencontre triangulaire « presque immédiatement » après son sommet avec le président russe.
— L’entourage « Riton-Chiotti » visé par une enquête pour fichage illégal. Des perquisitions ont été menées dans les locaux du conseil départemental des Alpes-Maritimes après un signalement dénonçant le « fichage illégal d’administrés par un élu » : C’est du joli !
— Face aux taxes de « Trompe », l’Inde lance un boycott des produits « ricains » et fait la promotion du Made in India.
— La Russie est confrontée à un déficit historique de main-d’œuvre.
— Un pilote d’avion errait nu et ivre dans un hôtel de luxe au Cap-Vert. EasyJet l’a suspendu.
— À Genève, nouvel échec des négociations sur un traité contre la pollution plastique. Une nouvelle session sera programmée à une date ultérieure.
— Petite révolution chez Ikea qui nomme un nouveau patron… non-Suédois
— La Californie prépare son propre redécoupage électoral pour contrer « Trompe ». Son gouverneur démocrate a annoncé qu’il soumettra aux électeurs, le 4 novembre, une mesure autorisant l’État à redessiner ses circonscriptions.
— Les « Ritaliens » désertent les plages privées : Ils préfèrent encombrer mes plages publiques de Balagne. La fréquentation des stations balnéaires a chuté d’au moins 15 % en juillet. Les prix se sont envolés décourageant les vacanciers qui dénoncent des abus. En « Corsica-Bella-Tchi-tchi », se sont les restaurateurs qui font valser les étiquettes, et après ils se plaignent que les touristes ne sont pas dépensiers.
— La promotion d’un prêtre détenteur d’images pédopornographiques annulée.
— « Trompe » a encore échoué à arracher un cessez-le-feu à « Poux-tine » : Personne ne sait ce qui s’est négocié en Alaska et aucun accord n’a été détaillé. Incapable de contraindre son homologue russe, le président américain a mis la pression sur les Ukrainiens et les Européens dans le règlement du conflit.
— Au moins un mort après une fusillade près d’une mosquée dans le sud de la Suède
L’auteur de l’attaque n’a pas encore été appréhendé et on ne sait pas s’il visait la mosquée ou des personnes en particulier.
— Air Canada annonce la suspension de tous ses vols en raison d’une grève de ses hôtesses et stewards, le gouvernement pousse pour une reprise du travail.
— Cinquième nuit d’affrontements entre police et manifestants en Serbie. Depuis la catastrophe de la gare de Novi Sad l’année dernière, des rassemblements anticorruptions ont lieu dans tout le pays.
— Un séisme de magnitude 5,8 secoue l’île indonésienne de Sulawesi. Le tremblement de terre a été suivi d'au moins 15 répliques. Les autorités locales ont recensé une trentaine de blessés.
— Affaire Spina : Sous pression, l’archevêque de Toulouse annonce la démission de son chancelier…
— Présidentielle en Bolivie : Lourd revers de la gauche au pouvoir depuis 20 ans ! Les électeurs ont envoyé deux candidats de droâte au second tour de l’élection mettant fin à deux décennies de régime « Soce ».
— Les membres de la « coalition des volontaires » sont prêts à s’engager à protéger Kiev en cas d’accord de paix, mais ils veulent aussi s’assurer d’une forme de garantie de la part des « Ricains ».
— Sur son réseau Truth Social, « Trompe » a exclu que l’Ukraine entre un jour dans l’OTAN.
— Selon le Programme alimentaire mondial, un demi-million de personnes sont « au bord de la famine » dans l’enclave Gazaouite.
— La suite de ce monde infernal où il ne se passe décidément jamais rien de passionnant, une prochaine fois !
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire