Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 8 décembre 2024

Novembre 2024 (4)

Les très nombreux « fils rouges » de la semaine 48
 
— Le géant de la chimie Bayer s’enfonce dans la crise à la dérive depuis le rachat de Monsanto en 2018, le géant de la chimie « Teuton » est en pleine restructuration. Il s’appuie désormais sur sa branche pharmaceutique pour ne pas sombrer et définitivement couler.
— Passée à deux doigts de la faillite, la Hopium a abandonné son projet de voiture à hydrogène : Dommage ! Pour repartir du bon pied, la start-up commercialise aujourd’hui sa pile à combustible, avec des caractéristiques et des débouchés plus prometteurs.
— Les vautours, ces charognards, sont devenus si nombreux sur les Causses de l'Aveyron qu'ils s'attaquent aux bêtes vivantes… Des éleveurs viennent d'obtenir l’autorisation inédite de procéder à des tirs d’effarouchement…
— Un réseau pêche illégalement 24 tonnes de palourdes, même après une alerte à la bactérie E. Coli dans l’Étang de Berre.
— Au moins 32 morts après des violences confessionnelles entre sunnites et chiites au Pakistan : Décidément, les mahométans sont délirants…
— Pas mieux chez les sionistes : Au moins onze morts à Beyrouth, Gaza encore bombardé…
— Le rouble est en chute libre après le tir de missile expérimental contre l’Ukraine et une série de nouvelles sanctions américaines prises contre l’économie russe. Au plus bas depuis mars 2022 et le début de la guerre en Ukraine.
— Placé en redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois, le Coq Sportif mise sur les Jeux olympiques de Paris 2024 pour rebondir.
— La chaîne de magasin Printemps va permettre à ses clients de régler leurs achats en cryptomonnaie, une première en Europe, ciblant plus particulièrement les clients américains ou asiatiques.
— Fini les « twists », place aux « skeets » ? Depuis le 15 novembre, le réseau social « Bluesky » a enregistré plus de 5 millions de nouveaux comptes (dont le mien) : Le papillon est en train de bouffer le moineau…
— Scott Bessent, un ardent promoteur d’un contrôle politique sur la Réserve fédérale, est nommé secrétaire au Trésor US, tandis que Russ Vought, doit prendre la tête du budget.
— Sur les Champs-Élysées après le Disney Store, H&M ou encore Pizza Pino qui ont mis la clé sous la porte, c’est le Virgin Megastore qui a fermé en décembre 2023. Le cinéma Gaumont Marignan a rejoint la longue liste des fermetures et c’est désormais la Fnac qui n’a plus les moyens de payer ses loyers. Son magasin iconique fermera le dimanche 12 janvier 2025 au soir : La braderie des stocks est prévue le 3 janvier…
— Plus de 50 morts dans une série de frappes israéliennes sur Beyrouth, l’armée israélienne a détruit un immeuble résidentiel dans le centre de la capitale libanaise, et un fief du Hezbollah situé près de l’aéroport international.
— Des drones « non identifiés » mettent en état d’alerte trois bases aériennes américaines au Royaume-Uni.
— Basé près de Liège, FN Herstal est un des leaders mondiaux des armes légères. Fournisseur important de l’armée de terre, il pourrait ouvrir un site de munitions de petit calibre en « Gauloisie-olympique » : Retour des « Manu-Trance » ?
— Volocopter, Lilium, Joby… Les taxis volants en chute libre, quelles entreprises vont survivre ? Le segment des taxis volants est en état d’alerte.
— L’Ukraine aurait reperdu 40 % des territoires russes dans la région de Koursk. Depuis le début de l’occupation ukrainienne, plus de 100.000 Russes de Koursk ont ​​dû été déplacés.
— Des de milliers de personnes protestent contre la hausse des loyers à Barcelone.
— Des dizaines de milliers de manifestants en « Gauloisie-olympique » contre la violence à l’égard des femmes…
— Un quinquagénaire a été arrêté sur la ligne de train Paris-Toulouse : Deux femmes croyaient, à tort, qu’il regardait des contenus pédopornographiques…
— Le cours du café robusta a atteint son niveau le plus élevé depuis 1979
— La liste de « Gaby-le-magnifique » obtient 93 % des voix au Congrès de « René-essence ». Le parti de « Jupiter » ne sera jamais rien qu’un club d’amateurs…
— LFI propose d’abroger le délit d’apologie du terrorisme : On pourra ainsi encenser en toute liberté le terrorisme d’État contre les « anar-gôchaux » de LFI… J’adore l’idée.
— Amazon injecte 4 milliards de dollars dans Anthropic, rival d'OpenAI
— Temu devient le 4ème site marchand le plus visité de la « Gauloisie-olympique » au troisième trimestre 2024. Et dire que je ne sais même pas où se trouve son magasin…
— Moscou a soumis ce 18 novembre à la Cour internationale de justice (CIJ) des documents prouvant que les actions de Kiev dans le Donbass portent le sceau du génocide. Il s’agit d’un texte de 522 pages et 10.000 pages d’annexes.
— La start-up « Gauloisienne-olympique » Opus Aerospace vient de signer avec le CNES un contrat pour lancer depuis Kourou, dès 2025, sa petite fusée-sonde Mesange.
— La nouvelle fuite de pétrole à la raffinerie TotalÉnergies de Donges (Loire-Atlantique) est « la preuve d’un manque d’entretien ». La brèche dans une canalisation suscite la colère des représentants de riverains.
— ThyssenKrupp veut se séparer de 11.000 employés. La filiale sidérurgique du conglomérat de la Ruhr va supprimer ou transférer près d’un poste sur deux.
— « Barre-niée » annonce la possibilité de porter plainte dans « chaque hôpital » d’ici « fin 2025 » et une expérimentation du remboursement des kits de détection contre la soumission chimique plus une hausse de 50 % du budget de l’aide universelle d'urgence (le soutien financier aux victimes). Vous allez le regretter…
— Le parquet réclame 20 ans de prison (peine maximale) contre Dominique Pélicot, sur les autres 50 co-accusés. les premières peines requises vont de 4 ans à 17 ans de prison.
— CNN rapporte que « Net-à-Yahoo » ou a approuvé « le principe » d’un cessez-le-feu avec le « Aise-Beau-Là » sous médiation US…
— La fortune de « Must » a augmenté de 35 % depuis l’élection de « Trompe » pour atteindre 348 Mds$ ce qui en fait la personne la plus riche de l’ère devant Jeff Bezos et Larry Ellison… Riche à ne rien faire…
— Les pays de l’UE ont augmenté de 31 % leurs dépenses militaires depuis le début de la guerre en Ukraine mais cela reste « insuffisant » pour se « préparer de manière adéquate à une guerre de haute intensité ». La guerre à qui ? Les Russes ne sont-ils pas épuisés après 1.000 jours sans rémission ?
— L’UK et la « Gauloisie-olympique » envisagent la formation et la maintenance sur le terrain de contractuels privés, plus l’envoi de troupes sous uniforme le long d’une ligne de front verrouillée pour garantir la sécurité de l’Ukraine et empêcher (contrer ?) la relance d’une offensive russe.
— Au moins 85.000 femmes et jeunes filles ont été tuées de manière intentionnelle dans le monde en 2023. 1 toutes les 10 minutes : Ça fait frémir de peur ! 60 % d’entre elles sont victimes de leur conjoint ou de membres de leur famille. « La maison reste l’endroit le plus dangereux » pour les femmes…
— La région « Île-de-Gauloisie-olympique » veut s’attaquer aux cent pires « points noirs » des nuisances sonores liées à la route. Un plan de 100 millions d’euros pour réduire de 30 % l’exposition de près d’1,5 million d’habitants d’ici à 2030.
— En amont de sa visite à Ajaccio, le pape « François 1er » dénonce « l’arrogance de l’envahisseur » israélien et russe. Il est temps qu’ils se réveillent au Vatican, alors que les belligérants s’épuisent inutilement au point d’envisager enfin des cessez-le-feu… Mais c’est une rare prise de position contre la politique israélienne. Une déclaration prononcée une semaine après avoir évoqué pour la première fois les accusations de « génocides » à Gaza.
— En Roumanie, Calin Georgescu, un candidat prorusse que personne n’attendait, est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle devant le Premier ministre proeuropéen Marcel Ciolacu. À suivre…
— Les pays occidentaux et la Russie ont croisé le fer lors d’une réunion sur le contrôle des armes chimiques, une responsable « ricaine » se disant « consternée » par l’utilisation présumée par Moscou en Ukraine d’un gaz lacrymogène interdit comme moyen de guerre.
— La compagnie américaine Spirit Airlines, endettée à hauteur de 9 milliards de dollars, s’est placée sous le Chapitre 11 pour se restructurer et poursuivre son activité.
— Après le crash d’un avion-cargo en Lituanie, la « Teutonnie » évoque une possible intervention extérieure. Berlin invoque un « accident ou incident hybride ». La piste d’un « acte terroriste » n’est d’ailleurs pas exclue : Depuis l’invasion de l’Ukraine en février 2022, plusieurs responsables européens accusent ainsi la Russie de mener une « guerre hybride » contre les pays occidentaux qui soutiennent Kiev.  Et ce n’est pas toujours à tort : On ne prête jamais qu’aux riches…
— Des centaines de Yéménites se trouveraient en Ukraine, pour le compte de la Russie, dont un certain nombre a été forcé de s’enrôler dans cette guerre : « Trafic d’êtres humains », « contrat mirobolant »… Un recrutement, qui s’ajoute à ceux des milliers de Nord-coréens, des centaine de Népalais ou encore des Indiens, démontre combien Moscou multiplie les initiatives dans l’espoir d’empêcher une mobilisation massive de sa propre population.
— Au tour de Thyssenkrupp d’annoncer le licenciement de 40 % du personnel de sa division acier, 11.000 personnes concernés.
— « Mère-Quelle » demande la suppression de la clause d’équilibre budgétaire qu’elle avait imposée…
— Un candidat pro-russe crée la surprise aux élections présidentielles en Roumanie. — Finalement, l’État va racheter les actifs stratégiques d’Atos : Le cours de l’action a doublé en une journée.
— Des communes se battent pour obtenir un label de protection des chiens et des chats pour attirer des habitants…
— La bonne (qu’on savait déjà) : « Sœur-Âne » confirme qu’elle ne briguera pas un troisième mandat à la Mairie de « Paris-Olympique »
— Nothvolt, l’entreprise suédoise de batteries électriques en difficulté, s’est déclarée en faillite. Il n’y a que ceux dont ce n’est pas le pognon qui veulent imposer l’électrique sur les routes… à la demande impérieuse de « Must » et des chinois ?
— La CPME sonne l’alarme sur les défaillances des TPE-PME… il va y avoir du sang sur les trottoirs.
— Le prix du café flambe… L’arabica et le robusta sont à des sommets à cause d’une crainte sur la production et de craintes géopolitiques.
— ArcelorMittal annonce la fermeture de deux sites « Gauloisiens-olympiques », les usines de Reims et Denain : Une grève illimitée est lancée sur les 8 sites nationaux.
— Les sangliers sont devenus le cauchemar des agriculteurs. Le nombre de singularis porcus tués a été multiplié par six mais les dégâts sont de plus en plus conséquents dans les cultures et les champs.
— Dans le Gers, les intempéries passées ont fait flamber les primes d’assurance pour 2025.
— Levée de fonds pour sauver « la pépite » de la French Tech Devialet, fabricant d'enceintes haut de gamme, dont le chiffre d’affaires est en baisse, les comptes dans le rouge, la stratégie changeante… Ou comment faire perdre de l’argent avec un business-plan bancal…
— Le secrétaire général du CNC, Thierry Mandon a remis sa démission. Plusieurs délits financiers lui ont été reprochés entre 2019 et 2021.
— « Jupiter » fait des pronostics politiques : « Le gouvernement va tomber ». C’est exactement ce qu’il souhaite…
— « McDo-Trompe » annonce déjà la future hausse des droits de douane de 25 % sur tous les produits provenant du Mexique et du Canada et de 10 % supplémentaires sur ceux importés de Chine : Tirer le premier, il pense pouvoir surprendre pour mieux négocier ensuite…
— Cessez-le-feu de 60 jours entre Israël et le Hezbollah, grâce à « Bail-dan » et « Jupiter »…
— Le Sida recule de 22 % depuis 2010 et sa mortalité a chuté de 40 % sur la même période.
— Seuls 26 % des sympathisants « Air-haine » pensent qu’une peine d’inéligibilité pour « Marinella-tci-tchi » serait « un handicap » pour le parti alors que 34 % y voient un « atout pour tourner la page Le Pen » et que 59 % préfèrent désormais « Bordel-là » à la tête du parti… La fin d’une époque ?
— L’organe de surveillance de l’UE dénonce les vacances en Grèce « gratuites » d’« Ursule-des-lyres ». Elle a accepté l’hospitalité du « Premier sinistre » « Mitso-takis ».
— La Russie a annoncé mardi expulser un diplomate britannique accusé d’espionnage (oh le filou !), ce que Londres a vivement dénoncé, et sanctionner une dizaine de « sinistres » du gouvernement de « Star-mer ».
— Le ministre de la Défense chinoise est accusé de corruption.
— « Nanar-Art-Now » est appelé à témoigner dans le procès Squarcini (Squale pour les intimes), ex-patron des services de renseignement sous « Bling-bling ».
— Le « Premier sinistre » nippon (ni mauvais) a battu l’indice Nikkei avec son portefeuille de valeurs boursières.
— « Bai-Dan » veut augmenter drastiquement le remboursement des traitements anti-obésité… Va y avoir des déçus…
— La startup Throne lance une caméra basée sur l’IA dans les toilettes pour détecter les maladies.
— Un incendie éclate sur un site de test de lancements de fusées nippones (ni mauvaises) situé à Kagoshima, dans le sud du pays, sans faire de blessé, alors qu’on y testait une fusée « Epsilon S » à combustible solide
— Adani, le groupe indien, paie le prix fort en Bourse depuis l’inculpation, aux États-Unis, de son patron pour corruption et avoir rendus des comptes « incorrects ». Il a enregistré une perte de près de 55 milliards de dollars dans la capitalisation boursière de ses 11 entreprises cotées…
— Volta lève 6 millions d’euros pour digitaliser le commerce de gros de la distribution B2B. Les povs’ : IBM faisait ça très bien…
— Un nouveau destroyer de 8.200 tonnes équipé d’une version récente du système de combat Aegis permettant l’interception de missiles a été livré mercredi aux forces navales coréennes… du Sud.
— Fermeture prévue d’un site de Stellantis, au Royaume-Uni. À savoir celui de Luton, situé au nord de Londres. Un lieu dans lequel plus de 1.100 personnes travaillent actuellement.
— Fiat est en difficulté en Europe ces derniers mois et enregistre une baisse de ses ventes de 46 % en octobre, doublée par Volkswagen et Toyota dans le cœur des Italiens. Le recul de Fiat est à l’image de ce que subit le groupe en Europe, où ses pertes sont colossales…
— Un rare « poisson de l’apocalypse » découvert sur une plage de Californie. Son observation est rare. C’est un régalec, également appelé poisson-ruban, parce qu’il peut atteindre plus de 7,5 mètres de long. « Ce qui est particulier chez eux, c’est que lorsqu’ils sont fraîchement morts ou sur le point de mourir et que vous regardez leur peau, elle ressemble à un miroir ». À cela s’ajoutent des nageoires rouge écarlate.
Pour certaines cultures, leur apparition annonce un mauvais présage (d’où son surnom).
— « Attaques » plus nombreuses, oiseaux « déviants »… en Aveyron. Les éleveurs le pensent et viennent d’obtenir l’autorisation inédite de procéder à des tirs d’effarouchement.
— Le fabricant de roues de vélos Mavic délocalise son usine en Roumanie.
— A son tour, l’insoumis « Riton-Coq-Brelle » mise sur la chute du gouvernement « Barre-niée » le 20 décembre à l’occasion d’un 49.3 sur le budget, et une censure votée par le « New-Front-Populiste » et le « Air-haine ». Se retrouver sans budget au 31 décembre ne serait pas une catastrophe, croit-il pouvoir affirmer.
— Après l’accord de cessez-le-feu, des milliers de Libanais commencent à rentrer chez eux. Notre « sinistre des affaires Étrangères » salue un « succès pour la diplomatie française » : « Jupiter » se serait engagé à ne pas appliquer le mandat d’arrêt de la CPI… Le beau succès que voilà pour la « politique du pire ».
— Le « Ramasse » de Gaza se dit « prêt à un accord de cessez-le-feu et à un accord sérieux pour échanger des prisonniers ».
— 66 % des Israéliens se disent favorables à une fin de la guerre à Gaza.
— Le Parlement européen approuve à une courte majorité (54 % des voix) la nouvelle équipe de la Commission européenne (depuis 1995, la Commission recevait en moyenne l'approbation de 70 % des eurodéputés) …
 19 % des « Gauloisiens-olympiques » de 17 ans disent n’avoir jamais bu d’alcool. On se félicite car c’est trois fois plus qu’il y a 20 ans. Quid des 81 % autres ?
— HEC, la grande école de management & de commerce a dépassé l’objectif de récolte de fonds qu’elle s'était fixé il y a cinq ans, avec un niveau jamais atteint dans l’enseignement supérieur du pays. Elle aui pleurait misère il y a encore peu…
C’est 213 millions d’euros, pour financer des aides aux étudiants et alimenter ses activités de recherche et d’enseignement supérieur. Un montant à comparer aux 113 millions de la précédente campagne, clôturée en 2013.
— Une odeur suspecte émanant du cargo russe amarré à la Station spatiale sème le doute chez les astronautes et la Nasa. Pas facile d’aérer en ouvrant les hublots…
— « Sœur-Âne » emploie près de 400 personnes pour sa communication à la Mairie de « Paris-olympique ». Et après on se demande où passe mes impôts locaux… C’est un nombre sans commune mesure avec les autres grandes villes « Gauloisiennes-olympiques », et en hausse constante depuis son arrivée.
— Ensauvagement toujours : Des policiers en planque se font tirer dessus à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne… Le tireur a été interpellé.
— La banque centrale Sud-coréenne a surpris en annonçant une nouvelle baisse de ses taux directeurs. Le pays pointe un refroidissement de sa croissance et de son inflation. Il s’inquiète surtout de l’impact des futures politiques protectionnistes « ricaines ». Voilà une bonne anticipation…
— Wall Street spécule sur l’avenir de Fannie Mae et Freddie Mac et parie sur une reprise du processus de privatisation des géants du refinancement hypothécaire enclenché sous la première administration « Trompe ». Leurs cours ont doublé depuis l’élection présidentielle.
— Sur les marchés, le taux d’emprunt de la « Gauloisie-olympique » a dépassé pour la première fois celui de « L’Hellènie » après avoir été au-dessus des taux « Ibériques ».
— Une centaine d’agriculteurs murent l’accès de l’Inrae à « Paris-olympique » pour en bloquer symboliquement l’entrée. En théorie, « des instituts comme l’Inrae peuvent nous donner des moyens de remplir notre fonction de producteurs », or « ce n’est plus le cas. Depuis des années, c’est la décroissance qui est organisée ».
— « xAI », l’IA de « Élan-Must », qui n’a été créée que l’année dernière, est déjà valorisée… 50 milliards de $ ! Attention, danger : Les investisseurs qui l’ont suivi « Xxxl » ont déjà perdu 75 % de leur investissement…
— BYD, le constructeur automobile chinois, a décidé d’imposer une baisse de 10 % à ses fournisseurs… Belle anticipation : Il va y avoir des morts…
— L’exode des clients de SFR continue : Et croyez-vous que son patron, « X » aux multiples nationalités (« Marocaine-Pied-noir », « Gauloisienne-olympique », « Israélienne-Sioniste », Lusitanienne et même Christophienne, mais résidant en « Helvétie-patriotique » et ayant épousé une syrienne orthodoxe) s’inquiète pour autant pour cette entreprise industrielle et ses salariés ?…
— Des traces de peste détectées en Saône-et-Loire, il ne manquait plus que ça…
— Nouvelle attaque massive russe sur les infrastructures énergétiques en Ukraine, à l’approche de l’hiver… Mais cette fois-ci, nos centrales électriques vont pouvoir tourner à 100 %. Ça va aider…
— EDF va obtenir un prêt à taux zéro de l’État (Moâ et quelques autres avec Moâ) pour financer la construction de six nouveaux réacteurs nucléaires et un sursis de remboursement le temps de leur construction…
— Le nougat de Montélimar décroche une IGP européenne : Youpi !
— Valeo compte supprimer entre 900 et 1.200 postes en « Gauloisie-olympique », malgré la flopée d’aides publiques (mes impôts et ceux de quelques autres…).
— La production d’acier d’ArcelorMittal tombe à un plus bas historique en « Gauloisie-olympique », le sidérurgiste pâtit de l'hiver de l'acier. Il multiplie les mesures d'adaptation en espérant un « plan acier » européen. Mais la CECA est morte depuis si longtemps…
— Castorama et Leroy Merlin vont réduire leurs effectifs en « Gauloisie-olympique ». Les deux grandes enseignes de bricolage procèdent à des ruptures conventionnelles collectives. Plusieurs centaines d’emplois sont visées.
— Après les concessions de « Barre-niée » (baisse prix de l’électricité, loi sur la proportionnelle « au printemps », réforme de l’AME, etc.), le « Air-haine » affirme que des « lignes rouges demeurent » (désindexation des pensions et déremboursement des médicaments)…
— Israël annonce avoir mené une frappe sur un site de lancement de roquettes du « Aise-beau-là » et instaure un couvre-feu nocturne pour la population du Sud-Liban
— « Poux-tine » menace d’utiliser « Orechnik » (le nouveau missile balistique moyenne portée et expérimental russe) sur la ville de Kiev…
— Plus de 160.000 emplois en « Gaulopisie-olympique » seraient « menacés par une procédure collective ».
— « Barre-niée » annonce qu’il renonce à « augmenter les taxes sur l’électricité » ce qui permettra une baisse de 14 % des prix l’an prochain les 9 % prévus initialement. Coût de l’opération : Environ 3 Mds€ de manque à gagner pour l’État (Moâ et quelques autres…).
— Au total, le coût des renoncements (500 à 800 M€ pour le report de l’indexation des retraites obtenu par « Veau-qui-est », plus 2,4 Mds€ d’allègements de charges arraché par « Gaby-le-magnifique ») se monte désormais à près de 6 Mds€. 10 % de la réduction du déficit ambitionné par « Barre-niée » pour 2025.
— Les dindes aux US sont passées d’un poids moyen de 5 kg à 13 kg (merci les manipulations génétiques) depuis les années 1960… et sur la même période, en moyenne, les Américains ont pris 12,7 kg. Le poids d’une dinde, quoi…
— Selon « Ursule-là-des-Lyres » pour construire enfin une Europe puissance crédible… il faudrait se coucher devant les diktats douaniers de « Trompe », lui acheter plus de gaz naturel liquéfié (GNL) ainsi que plus de « matériel de défense non produit sur le sol européen » !
Or, le GNL « ricain » est émetteur de CO2 comme tous les hydrocarbures mais en plus essentiellement produit à base de gaz de schiste (mode d’extraction 2 à 3 fois plus polluant que celui du gaz naturel conventionnel)… et les armes non fabriquées en Europe, sont précisément celles dont on a besoin pour créer les filières assurant notre sécurité et souveraineté collectives : La belle ambition que voilà…
— Des militants « écolologistes » se retrouvent emmurés dans leurs locaux à Gap par des agriculteurs pas contents.
— « Vlad-Poux-tine » fait savoir qu’il répond aux frappes ukrainiennes par une « attaque massive » alors que ses troupes avancent dans l’Est du pays…
— C’est officiel, Castorama met en place un plan de départ volontaire à son siège de Templemars (59).
— Kingfisher est en recul au troisième trimestre de son exercice 2024-2025.
— Volkswagen, qui emploie 60.000 personnes dans son fief de Wolsfburg, envisage de fermer au moins trois usines en « Teutonnie ».
— Les taux d'emprunt à long terme de la Chine sont passés pour la première fois en dessous des taux japonais : Une bascule…
— Chat GPT n’est sorti que depuis deux ans, deux ans de révolution : Qui se rappelle de la bulle « internet », au juste, chez les traders ?
— Le « P.Soce » votera la censure.
— Le patron de L’Oréal estime que « le marché de la beauté peut encore croître de 100 milliards »… Nos femmes sont si moches que ça ?
— L’Hispanie approuve un « congé payé climatique » de 4 jours pour éviter les déplacements en cas d’alerte météo !
— « Tik-tax-Tok-Toé » va restreindre l’accès aux filtres de beauté aux mineurs.
— « Jupiter » visite pour la énième fois le chantier de « Notre-Dame-de-Paris-olympique » et attend avec impatience la cérémonie de réouverture : Un président inaugurant les chrysanthèmes, comme au bon vieux temps de la 4ème République. Un truc qui va plaire à « Mes-Luches »
— Pour le « Figue-à-rots », « Berlin n'est plus la capitale de la tolérance pour les Juifs et les homosexuels ». C’est qui alors ? Washington ou Moscou ?
— Raidium, la start-up qui crée le « GPT de la radiologie » propose un modèle de fondation consacré à l’imagerie. Elle annonce avoir levé 16 millions d’euros. Il y a 30 ans, mon pote Zac perdait ses plumes dans un projet similaire alors que les logiciels d’aides au diagnostic des radiologue se faisaient déjà une guerre des prix de vente…
— L’entreprise qui transforme les vieilles batteries de voitures électriques en piles géantes, Marny Energy récupère les récupère au lieu de les broyer. Installées dans des conteneurs, elles permettent aux entreprises de stocker l’électricité à forte puissance pour la réutiliser à la demande.
— Le plus jeune luthier Jonathan Berg fabrique des guitares électriques « écolologiques » vertes 100 % « Gauloisiennes-olympiques » en plus, à Pontoise, un métier d’avenir, à n’en pas douter.
— La Russie se vote une hausse historique des dépenses militaire en 2025 de 30 %.
— 700 millions d’euros de profits sur les compteurs Linky : Une rémunération « au-delà du raisonnable » pour la Cour des comptes. Même s’il paraît que ça n’a pas coûté si cher que ça (= ça aurait pu être pire). Montant auquel s’ajouteront, au minimum, 785 autres millions d’euros dans les années à venir. Y’en a qui s’en foutent plein les fouilles à tapoter sur leurs claviers bien au chaud…
Et dire qu’en Balagne (« Corsica-Bella-Tchi-tchi ») ils font ça aussi avec les compteurs d’eau… potable ou non d’ailleurs…
— Nissan pourrait disparaître si rien ne change dans les prochains mois, le constructeur japonais disparaitra.
Nissan c'est fini ? L'enseigne automobile japonaise pourrait disparaître dans "12 à 14 mois"
— Le ministre « Teuton » de la Défense souhaite acheter quatre sous-marins dans le cadre d’une opération de plus de 4,7 milliards d’euros. Des U212CD, fabriqués par le « Teuton » Thyssenkrupp Marine Systems…
— « Jupiter » nous prédit un « choc d’espérance » qui sera « aussi fort que celui de l’incendie » et célèbre « le plus beau chantier du siècle » en visitant la Cathédrale de « Paris-olympique ».
Lui prépare son article 16 et sa propre succession en 2032…
— Après le Sénégal, le Tchad annonce la rupture de ses accords de défense avec la « Gauloisie-olympique ».
— Les rebelles jihadistes opposés au régime de Bachar el-Assad entrent dans la ville d’Alep la 2nd plus importante ville du pays, après 5 ans de trêve.
— 340.000 donateurs de plus d’une centaine de pays ont effectué un don pour la reconstruction de Notre-Dame permettant de récolter près de 850 M€.
— « Lyne-sait » (tout) indique que + 48.700 emplois ont été créé, un modeste + 0,2 % certes… mais bien mieux que le — 0,1 % annoncé… Bon, pour l’essentiel (44.000), ce sont des emplois publics (financés avec mes impôts et ceux de quelques autres…)
— L’ambassadeur chinois en « Gauloisie-olympique », Lu Shaye incarnation d’une diplomatie chinoise agressive, va quitter son poste d’ici janvier 2025.
— Pendant ce temps, le cargo chinois qui aura laissé trainer son mouillage sur les câbles internet en mer Baltique, est entouré par la flotte danoise…
 
Bonne fin de week-end à toutes et à tous !
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire