Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mardi 24 septembre 2024

Très impressionnant…

On a un nouveau gouvernement…
 
Ah oui ? Et qu’est-ce donc qui est impressionnant alors ?
Une seule chose : Depuis le 9 juin, on n’en avait plus, en tout cas de plein exercice. Mais bon, on aura pu organiser des élections qui auront acté les divisions du pays (même plus besoin d’inventer un scrutin proportionnel pour éparpiller la représentation du paysage politique), faire la fête autour des JO comme d’une dernière festivité avant les « journées difficiles » à venir, partir en vacances, faire face au psychodrame de rechercher un volontaire au casse-pipe, gérer tout de même les implications des offensives Ukrainiennes et Israéliennes durant l’épisode et se faire bouffer la laine sur le dos par les Teutons à Bruxelles…
Impressionnant, non ? Et le tout sans même le moindre hurlement : On est loin des manifs’ style l’ékole pour tous contre la loi « Deux-Vaquer »…
Pour le reste, comme je l’affirme par ailleurs, finalement rien ne change sinon que le « monde d’avant » vient à la rescousse de la « start-up-Nation » qui signe là son puissant échec !
Mais c’était prévisible…
 
Finalement, ce qui aura manqué à « Jupiter » durant son double quinquennat, c’est la maturité d’un « homme complet » : Logique !
Quand tu ne sais pas ce que c’est que le biberon de 4 heures du matin pour n’en avoir jamais fait (et ne plus te rappeler d’avoir emmerdé tes parents avec ça avant que tu ne fasses tes dents de lait), bé tu ne sais pas grand-chose de la vie d’adulte… d’un « adulte complet », je veux dire.
Je n’y peux rien : C’est comme ça, et au bout du bout ça donne des immatures, qui versent dans l’irresponsabilité s’en même s’en rendre compte.
Passons…
 
Donc, après plusieurs jours de tractations, le nouveau gouvernement, celui dont on pouvait se passer puisque la haute administration aura déjà bouclé les budgets de l’année prochaine, est enfin connu.
Le « monde d’avant » est revenu au ministère de la justice, des territoires et de la décentralisation, de l’intérieur de la migration (& des cultes), de « les duc-à-sion » nationale, de l’Europe et des affaires étrangères, de la culture et du patrimoine, des armées et des anciens combattants, de la transition « écolologique », de l’énergie, du climat et de la prévention des risques.
Un faux petit-nouveau au ministère de l’économie, des finances et de l’industrie, un autre à la santé et de l’accès aux soins, aux solidarités, à l’autonomie et à l’égalité entre les femmes et les hommes, au logement et de la rénovation urbaine.
Un casting surprenant par ailleurs, comme au ministère de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de la forêt avec une spécialiste de la défense, au travail et de l’emploi, aux sports, à la jeunesse et de la vie associative, à l’enseignement supérieur et de la recherche, à la fonction publique, la simplification et la transformation de l’action publique.
Et puis quelques seconds couteaux auprès du premier sinistre, chargé des outre-mer, ou chargé du budget et des comptes publics.
Plus quelques « sinistres délégués » chargé de l’Europe, ou encore aux relations avec le Parlement à la coordination gouvernementale et une tête nouvelle au porte-la-parolat du gouvernement…
La gamine, elle a l’âge de « ma Nichée »… ma « nichée » porte-la-parole du monde « d’avant », tout un symbole de l’ambiguïté de la situation de mon pays : Quel gâchis !
 
On retrouve également une chargée de la ruralité, du commerce et de l’artisanat, un chargé des transports, un autre chargé de la mer et de la pêche, un chargé de la sécurité du quotidien, un chargé de la réussite scolaire et de l’enseignement professionnel. Une chargée du commerce extérieur et des « Gauloisiens-olympiques » de l’étranger, un autre chargé de l’industrie, une chargée de l’économie sociale et solidaire, de l’intéressement et de la participation, encore une chargée de l’économie du tourisme et une chargée de l’énergie, une autre de la famille et de la petite enfance, plus une palanquée de secrétaires d’État.
Il y a celui chargé de la « citoyenneté et de la lutte contre les discriminations », celui chargé de la francophonie et des partenariats internationaux, celle chargée de la consommation des « Gauloisiens-olympiques », celle chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et puis une chargée de l’intelligence artificielle et du numérique.
Je sens que tout ça va être très marrant.
 
Si ça dure, parce que déjà, les motions de censure chauffent : C’est justement le piège tendu par « Jupiter »…
Le tout c’est de savoir lequel va tomber dedans le premier.
Parce que celui-là, il est mort.
Le suivant aussi d’ailleurs.
Donc ça va durer au moins jusqu’à la fin du premier semestre suivant…
Et que justement tout le monde en profite pour une répétition générale puisque la plupart de ces zigotos-là, et ils sont nombreux à avoir accepté le deal, savent qu’ils font de l’intérim pour être issus de la droâte et du centre.
Sauf « Mi-Go ».
Et cela reflèterait une volonté de « Barre-niée » d’imprimer sa marque malgré les pressions de l’Élysée me fait-on savoir.
En réalité, il a fait ce qu’il a pu, puisque son ambition c’était de faire un gouvernement d’union nationale : Mais ils ont été nombreux à lui calquer la porte au nez, depuis presque 3 semaines…
Sans même causer qu’ils ont été encore plus nombreux à refuser d’occuper son fauteuil, ne se sentant décidément pas à la hauteur !
C’est dire que les remplaçants sont monnaies rares, pierres précieuses et qu’ils réfléchiront à deux fois à le virer pour le remplacer…
 
Premier défi relevé : « Barre-niée » a réussi à boucler son gouvernement. Toutefois, on peut remarquer que ce gouvernement pléthorique – 39 ministres, c’est beaucoup – comprend un grand nombre d’inconnus, et qui sont appelés à le rester !
Car manifestement le « premier sinistre » veut concentrer autour de sa personne le maximum de pouvoirs et de lumière.
Ainsi s’est-il renforcé de six ministres délégués et secrétaires d’État (au Budget, à l’Outre-mer, aux relations avec le parlement, à la coordination gouvernementale et à l’Europe). De la sorte il compte bien faire pièce à l’Élysée.
Finie l’époque divine où le gouvernement recevait ses ordres et sa feuille de route du secrétariat de l’Élysée…
Cette structure gouvernementale l’énonce avec clarté : Dans l’esprit du « Premier sinistre », tout ce qui touche au domaine européen est « partagé » avec le président de la République (lui-même en est issu et il a juré devant le Parlement européen de défendre les intérêts de l’Europe d’abord…).
Il n’hésitera pas non plus à intervenir dans tous les secteurs importants, à commencer par l’Économie. Il s’agit ainsi de renforcer une relation aujourd’hui positive avec l’opinion. C’est d’ailleurs son principal atout, sinon le seul.
Après tout, il ne candidatait à rien : C’est « Jupiter » qui est allé le supplier !
 
Et il faut lui reconnaître que les menaces sont partout, à commencer par la pression incessante que va désormais exercer sur lui la droâte qui, en 2017 à quelques jours de l’élection présidentielle, s’était rassemblée pour soutenir « Fifi-le-souteneur » alors en perdition en raison des « affaires ».
Une droâte un tantinet conservatrice et de surcroit passablement « papiste », certains diront même réac’, totalement anti-IVG, liée à la « Manif’ pour tous » celle qui a disparu dans les urnes.
Bref, le « monde d’avant »…
 
Cette droâte compte désormais plusieurs sinistres au sein du gouvernement, et non des moindres : « Pruneau-Le-Rateau » ministre de l’Intérieur (& des cultes), fidèle d’entre les fidèles fillonistes et partisan d’un retour à l’autorité dans la rue comme dans les mœurs, ou encore la sénatrice « Lolo-Grenier », surnommée « Opus dei » au palais du Luxembourg, dont « Jupiter » aura obtenu qu’elle n’occupe pas le « sinistère de la famille ».
Mais cette figure symbolique de « l’ancien temps » demeure au gouvernement en charge de la Consommation. Elle retrouvera au conseil des sinistres un autre filloniste anti-mariage gay, « Sa-trick-Estelle », en charge de l’enseignement supérieur.
D’ici à ce que « Stanislas » ouvre des classes préparatoire aux grandes ékoles sur tout le territoire, il n’y a pas loin…
Ceux-là arrivent au pouvoir pour « remettre de l’ordre ».
Vous êtes trop jeunes pour vous en souvenir, mais ça me rappelle la première cohabitation (« Mythe-errant/Le Chi ») quand « Jacquou » venait de remporter les législative en 1986 : Ils étaient tous revenus, du « cousin Pasquale » à « Chat-Landon ».
Là, on avait déjà compris que « Le Chi » allait perdre les présidentielles de 1988…
Idem 5 ans plus tard avec son éminence « Bat-la-mou » !
 
C’est un « 180° » de ce qu’avait impulsé « Jupiter » et sa « start-up-Nation », très libéral en matière de mœurs en arrivant à l’Élysée. Un « ordre » inverse aux demandes d’égalité des femmes dont on voit, à l’occasion du procès « Mazan » contre la soumission chimique, qu’elles ne veulent plus être enfermées dans le camp de la honte et elles ont bien raison.
En détaillant ce gouvernement, elles n’ont pas de quoi être fières…
Conflit garanti au sein du gouvernement, mais aussi avec l’essentiel de l’opinion.
Sur le dossier si sensible de « la fin de vie ». On rappelle que les « Gauloisiens-olympiques » sont massivement partisans d’une loi que réfute cette droâte « Papiste », qui va aussi pousser sur l’immigration !
 
L’électorat exige en effet une nouvelle loi, la 33ème depuis 1980, sur le sujet : C’est sur ce thème que la « droâte républicaine » s’est délitée et aura fait le lit et border les draps du « Air-haine » qui est même parvenu à se faire dépasser par « Zézé-amour » encore plus facho que les fachos.
(Aparté : On vit une époque vraiment extraordinaire, où la gôche, la vraie, celle qui est généreuse et universaliste est devenue antisioniste et la droâte-pure, la « nazillone », celle qui était antisémite, est devenue pro-sémitique et ultra sioniste… Ils auront tous tourné le dos à leurs origines et fondements dogmatiques ! Comme quoi, un dogme, ça ne vaut pas grand-chose, finalement.)
 
Il s’agit de reconquérir cette partie de l’électorat et « Barre-niée », l’européiste ne peut pas faire autrement que de les soutenir.
Même si les « Jupiteristes » y sont hostiles et ils l’ont fait savoir.
Ceux-là se souviennent du fiasco de la précédente tentative de réforme en grande partie retoquée par le Conseil constitutionnel de « Fafa-l’empoisonneur ». Dans ce domaine ultra délicat, l’autorité du chef du gouvernement sera d’autant plus mise à mal qu’il sera soumis à la pression d’un côté du « Air-haine » et de l’autre des gôches, cette fois réunis au moins sur ce thème-là.
 
Il doit également tenter d’en appeler à la raison au milieu des vociférations et des appels à l’insurrection. La gôche extrême va trouver dans la droâte extrêmement réactionnaire un formidable allié : Pour « Mes-Luches », « Barre-niée » ne serait qu’une « marionnette », qui sera censurée à l’Assemblée nationale lors du vote du Budget.
Pour le faire mentir, le chef du gouvernement ne dispose pas d’un mois, ni même de 15 jours. Il dispose d’un peu plus d’une semaine : Il est attendu le 1er octobre, jour de son discours d’investiture au palais Bourbon. Comme il n’a encore rien dit, il faudra bien qu’il articule quelque chose de fort. Il ne pourra pas se contenter d’être le ventriloque de la vieille droâte réactionnaire !
Il devra tracer un cap et dessiner un avenir.
Et puis il lui faudra passer l’étape suivante, celle du vote des deux lois de finances, budget et Sécurité sociale.
Là, ce devrait être plus facile : Un coup de 49-3 plus tard et ce sera dans la poche en avance sur le calendrier (qui prévoit une publication au JO avant le 31 décembre) !
Donc, un avenir « mouvementé » jusqu’à la trêve des confiseurs, mais déjà bien balisé.
 
Ensuite, ma foi, avec les trolls russes et les coups foireux bruxellois, tout peut arriver.
Et probablement que les oppositions pourraient retomber dans le second piège tendu par « Jupiter » (si le premier, institutionnel, ne se referme pas sur elles) : À savoir le boxon dans la rue…
Un « Sinistre de l’intérieur » qui ne voudra pas se laisser déborder (il est nommé pour ça), des barricades dans la kapitale et les grandes villes, des grèves générales à foison si on ne revient pas sur quelques réformes actées et accouchées au forceps, une ou deux fausses tentatives de coup de force (éventuellement sous fausse barbe) et on se prend 6 mois d’article 16 (tous les pouvoirs à « Jupiter ») jusqu’aux élections de juin 2025…
Avec un peu de chance, dans cette hypothèse-là, la plupart des opposants auront été réduits au silence…
 
Bref, de quoi s’amuser encore un peu !
Car il vaut mieux en rire que de s’alarmer : S’inquiéter, c’était avant qu’il fallût le faire et se rendre systématiquement aux urnes pour éviter que la grenouille des extrêmes ne se croient aussi grosse que le bœuf des « majorités silencieuses ».
Passons : Dans le tas, heureusement qu’il y en a qui savent ce que c’est que les « biberons de 4 heures du matin »…
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire