Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

samedi 28 septembre 2024

Amères estives 2024 (3/5)

Elles auront finalement été contrariées…
 
En bref, j’en conclue qu’il faut que tout change pour que rien ne change…
Mais je suis pris pour un cinglé qui fait peur pour « se faire mousser » par l’armée des « Bac ++ » qui m’entourent et ne m’écoutent que par respect pour mes mains qui tremblent, ma voix qui chevrote et mes cheveux qui blanchissent.
Alors que je n’ai qu’une hâte, c’est d’avoir le blanc-seing de la faculté délivré à mon « plus un » pour prendre un billet de bateau et filer en Balagne.
 
Quant au devenir des finances publiques, c’est la seule chose sur laquelle je fais l’unanimité dans mes analyses : Ça fait des années que nous sommes en faillite collective (officiellement depuis « Fifi-le-Souteneur » qui l’avait dit la première année du quinquennat de « Bling-bling » quand il s’était déplacé sous un  olivier en « Corsica-Bella-Tchi-tchi » : Vous pouvez vérifier) et en fait depuis la nomination de « Mort-Roy » » à Matignon… enfin l’année suivante, même qu’il aura été viré pour cette raison (ça date du début de l’ère de « Mythe-errant », vous ne pouvez pas vous souvenir…).
C’était la naissance de « l’argent magique » (même si on ne le savait pas encore) : « Mythe-errant » a réussi à faire croire qu’avec les « soces » au pouvoir, tout le monde pouvait être rasé gratis.
Et le pire, c’est que ça a marché durant des décennies !
Mais quand il a fallu payer la facture, c’était bien normal de la payer en deux fois, pour bons et loyaux services, le solde se retrouvant dans les déficits publics et le niveau d’endettement, cela va de soi… après avoir multiplié ainsi le « pouvoir d’achat » de tous les « sans-dent » comme par magie (rasés gratis alors qu’ils ne demandaient rien), et ainsi l’endettement aura gonflé sans jamais être réduit.
 
Sauf un temps, trop court et trop léger, sous « Tonton-Yoyo » (mais il l’aura payé cher à nous remettre la piqûre tous les soirs au JT de 20 heures, en se faisant salement jeter à l’occasion d’un premier « front républicain »…).
Alors depuis, plus personne n’aura tenté de répéter la déconvenue…
Peut-être que ça va changer désormais, si le premier sinistre à choisir n’a rien à perdre, aucune élection en vue.
Et pour ça, deux candidats, à ce moment-là de nos analyses, se détachaient : « Casa-nova », qui ne concoure à plus rien et justement « Tonton-Yoyo ».
 
J’écarte le favori du « think-tank » qui reste « Berre-trans » (encore une occasion de perdue de me faire bien voir par cette « élites boutonneuse » sortie des « grandes ékoles » du pays) : Lui, il n’ira pas à Matignon parce qu’il vise l’Élysée en 2027. Et personne ne passe directement de Matignon à la Présidence sans une traversée du désert… Il ne prendra pas le risque.
« Casa-nova » est finalement trop kon pour s’y essayer (et puis les plus kons ça reste ses « petits-kamarades-soces » qui en ont fait une poussée d’urticaire à l’énoncé de la possibilité possible…) et « Tonton-Yoyo » est trop vieux pour se relancer dans la course : Non seulement il a déjà donné (il sait ce que c’est) et puis il avait dit qu’il mettait définitivement un terme à sa carrière politique. Or, lui aussi il est trop kon pour se déjuger… même au nom de l’intérêt supérieur du pays…
Il faut dire que là où il est, au Conseil Constitutionnel, la paye est excellente (la meilleure du pays avec tous ses à-côtés !), la bouffe un peu moins, son statut de « sage » lui convient très bien d’autant qu’on lui demande de ne rien en dire et il ne fout pas grand-chose, même si la voiture de fonction avec chauffeur se joue des embouteillages « parigots-olympiques » avec son « coupe-file »…
 
Il y aurait bien eu « Déesse-khâ », mais il vit au Maroc, déconnecté de tout, ou encore « Tagada-à-la-fraise-des-bois », mais lui il croit à ses chances en 2027 et la cohabitation aurait été trop difficile avec son ex-sinistre de finances…
Ou bien « De-L’or » mais il est mort trop tôt, à Noël dernier…
Donc, donc, on saura plus tard que ce sera « Barre-niée », que personne n’avait vu venir en juillet dernier, ni durant tout le mois d’août.
 
Ce qui reste du plus haut comique parce que c’est un peu « l’ancien monde », celui « d’avant », celui des internationalistes européistes et du grand kapital, qui vient au secours de la « start-up-nation » qui aura échoué !
Quelle galéjade, quelle plaisanterie, quel gag, quelle boutade, quelle hâblerie !
L’époque est vraiment merveilleuse : Si je vous l’avais proposée dans un roman ou une fiction quelconque, vous ne m’auriez même pas cru !
Et lui, n’ayant rien à perdre, il peut réussir à se maintenir envers et contre tous, jusqu’à peut-être la prochaine échéance de juin 2025, sauf si « Jupiter » décide de sauter l’étape et aller comme ça, cahin-caha, jusqu’aux élections municipales de 2026…
À suivre, comme je dis toujours, mais décidément, quelle époque formidable !
 
En revanche, je ne parviens pas à comprendre les cris d’horreur de toute une partie de la gôche « bien-pensante ».
Non seulement elle n’a pas gagné les dernières législatives contrairement à ce qu’elle annonce – une véritable fake-news, un tromperie, une escroquerie –, mais en plus elle est incapable de ne pas se diviser, ne serait-ce que pour censurer le nouveau « premier-sinistre »…
Alors quant à en désigner un autre et en plus le soutenir dans la durée jusqu’à Matignon, on en est loin : Elle n’a même pas réussi avec « Luciole-Castêts », sortie du chapeau de « Sœur-Âne » comme par miracle (encore une fonctionnaire jamais élue qui se prend pour le grand-vizir que tout le monde attend…), une volontaire qui a eu l’amabilité de présenter « sa facture » (qui restera impayée) au « Nouveau Front Populaire » (quelle désignation irrespectueuse que voilà !), je ne vous dis même pas !
Elle aurait dû venir nous rejoindre au think-tank : On y est mieux payé et en plus on est réellement défrayé.
D’ailleurs, c’est sans dire que j’aurai glandé au moins autant que je l’avais imaginé, à être iconoclaste… alors qu’elle a trimé pour des prunes, là où moâ, je me suis amusé comme un petit fou !
Bref, à faire le pitre, là au moins, ça paye.
Pas chez les « soces »…
 
Il faut décidément et tout de même que tous ces « intellos de gôche » apprennent un jour à compter : La « Gauloisie-olympique » aura fait un large virage à droâte, c’est incontestable et depuis de nombreuses années déjà.
Un virage qui n’a jamais été contrarié par la gôche qui l’a même plutôt encouragé ; et qui persiste à progresser, parce que justement nourri par les « soces-démoniaques » : Ils poursuivent bêtement le rêve de « Mythe-errant » à vouloir détruire le gaullisme (et au passage le discours de Bayeux et la Constitution de la Vème République) alors qu’on a changé d’époque, et même de millénaire, mais ils ne le savent pas encore.
Eux et les « Jupitériens » ont parfaitement réussi à détruire la droâte républicaine, c’est un fait, mais pour faire naître, ou plutôt faire renaître un monstre, raciste, sectaire, antisémite, fasciste et à relents nazillons, qui arrive jusque sous les ors des palais de la République…
Pour quel avenir de la social-démocratie, dites-moi tout ?
 
Ils sont devenus les marionnettes d’un chaviste post castriste qui se prend pour Robespierre, devenu un ardent défenseur de la « créolisation » de la société (« parigote-olympique », parce qu’en Balagne, il reste inexistant : Tout le monde y est le bienvenu, y compris les créoles, mais à condition d’être respectueux d’autrui, même si finalement les « boudins-créoles » du Pinu ont disparu de la carte et les soirées jamaïcaines du Belgodère ont été remplacées par des « pizzas-mandoline »…) en confondant l’islam importé avec la liberté de penser… et ça se veut fils des « Lumières » à force de démagogie… jusqu’à en voiler le sourire de nos femmes… en acceptant même qu’on leur tape dessus quand c’est le fait d’un kamarade !
Avouez que c’est assez extraordinaire, finalement : Nous avons un « McDo-Trompe » de gôche qui n’est même pas soutenu par « Poux-tine » qui lui préfère une « Marinella-tchi-tchi » invitée chez tous les fachos de la planète quand ils se font des « petites-fêtes » de nostalgiques du IIIème Reich (la belle époque !), qui lui préférait, devrais-je dire…
 
Autrement dit le barycentre de la vie politique de mon pays aura fait un large écart vers la drôate sectaire, même si ça reste une ignominie la plus infecte, qu’il s’agit seulement de le constater à défaut d’avoir su le contenir…
Dit autrement, c’est la faillite des « gôches » depuis « Tonton-Yoyo », depuis qu’elles sont devenues plurielles et se déchirent avec délectation et (également) constance, hors l’épisode de « Tagada-à-la-fraise-des-bois », même si ça n’a pas été très glorieux et que personne n’a su ou voulu et pu empêcher l’avènement de « Jupiter ».
Et ce dernier ne fait que prendre des décisions qui reflètent ce constat, il n’y a pas à tortiller.
De toute façon, il ne peut pas faire autrement, même s’il prend plaisir à le montrer et le démontrer, à reculons et en prenant tout son temps…
 
La vie, c’est comme ça et je finis par réussir à décamper : Il était temps, les « potes » de « ma Nichée » débarquent pour arroser les plantes, dépenser leur fric en festivités olympiques et occuper mon logement « Parigot-olympique » : Moâ, je ne suis au courant de rien, je ne m’enrichis même pas mais je « fais plaisir ».
À mon âge avancé, on a les joies que l’on peut…
Je n’ai qu’une envie, c’est d’aller rôtir au soleil, tremper mes pieds dans de l’eau salée et tiède, et faire la sieste à l’ombre de mon figuier : L’ombre du figuier, ça rend fou, totalement cinglé.
Et j’en ai besoin pour tenter de passer l’année…
 
D’habitude, je démarre tôt le matin, pour passer Lyon avant midi, assumer les embouteillages dans la vallée du Rhône, arriver peinard dans un port méditerranéen manger une pizza offerte par « ma Môman » (une sempiternelle tradition : Elle me fait l’avance !) et embarquer pour passer la nuit à flotter jusqu’à Bastia…
Débarquement à mâtine après avoir miré le lever du soleil au-dessus de l’Île d’Elbe sur le pont supérieur, un café à la main (dans le temps, une cigarette au bec ou une pipe, la première, la meilleure) et filer ensuite « au village » non sans une escale à la boulangerie de l’avenue Émile Sari (un ancien maire local, médecin ORL à Nice, qui fut élu conseiller municipal de Bastia en 1906 et conseiller général en 1912, succédant à son oncle. De 1919 à 1937, il exerce même la fonction de maire de Bastia et c’était un grand ami d’Alphonse Landry, le sénateur-Maire de Calvi-Balagne, ministre et figure politique de la IIIème République).
Bref, retour aux sources.
Et puis je file jusqu’en Balagne ouvrir la maison, faire les courses en ville et hisser le drapeau indiquant ma présence dans les lieux à tous les « cousins » …
Un cheminement « habituel », même que quand je change de bagnole, la première fois elle apprend la route, après elle me conduit toute seule.
 
Bé là, « ma Nichée », sans son « plus un » resté à cotiser pour payer ma pension de retraite, veut en profiter pour aller saluer une copine de « sup-de-co » qui crèche à Sète !
Sète, mon « gendarme assis » applaudit car il veut voir la tombe de Brassens avant de mourir. Comme il n’est pas passé loin pour avoir su retarder notre départ, je ne me vois pas dans l’obligation de ne pas le contrarier : Pas de contrariété, a dit la faculté des sciences, pas d’avion et pas de TGV…
Interdiction d’éternuer et on évite d’être constipé : C’est que c’est du sérieux ces histoires-là !
 
Or, il se trouve que depuis Pâques dernier, il y a une ligne ouverte entre Sète et Isola-Rossa. Pas tout le temps, mais une ou deux fois par semaine en saison.
Ça permet à la compagnie de faire tourner un bateau de plus sans saturer Marseille, Toulon, Gênes, ou Pise : C’est que les postes à quai praticables ne sont pas si nombreux que ça…
Par conséquent, cette année, au niveau du « triangle de Wissous », je prends à droâte (j’aime bien la droâte…) au lieu d’aller tout droit !
Et nous voilà parti pour la Loire, plus loin un orage sur Clermont-Ferrand et encore plus au Sud, je ne connaissais pas : Une découverte.
 
J’ai bien aimé les paysages sous les nuages…
J’ai découvert ainsi un viaduc que je ne connaissais pas non plus (le seul payant sur cette portion d’autoroute gratuite jusqu’à la mer) à Millau. Spectaculaire, on ne peut pas dire autre chose.
Non seulement il monte, mais en plus il tourne, tout en harmonie même s’il doit osciller les jours de grand vent (et il doit y en avoir parce que la steppe des grands-plateaux au-dessus est rase) même s’il doit tout de même gâcher la perspective du paysage quand tu es en-dessous.
Vous je ne sais pas, mais pour 13,30 €, pour trois plus le chat, on se paye une séance de cinéma spectaculaire de moins de 10 minutes…
Plein les yeux.
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

1 commentaire:

  1. Je rajoute qu'on avait à peine évoqué "Ségololo" qui elle, s'y voyait bien (jusqu'à y croire sérieusement, paraît-il, pour libérer son téléphone durant plusieurs jours...).
    Le type qui avait pensé à la suggérer, il a fait exploser de rire pendant 5 bonnes minutes toute l'équipe... qu'on a eu du mal à les calmer !
    Ensuite, comme elle en a pris pour son grade au moment de l'hilarité générale, on est passé à autre chose ...
    De toute façon, on a tous eu "tout faux" et c'est très bien ainsi.

    I-Cube

    RépondreSupprimer