Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mercredi 1 février 2023

Cette semaine, je reste « hors-sol »

Vous l’aviez peut-être remarqué…
 
Non ? Pourtant six billets successifs sans aucun rapport avec l’actualité politique de mon pays, ou internationale de ma planète, ce n’est pas trop dans mes habitudes. Il faut dire que j’ai des raisons : Comme tous les ans, je vais vieillir « officiellement » en fin de semaine (et ça commence à « cuber »…) ; ensuite le cap de 600.000 visiteurs uniques a été franchi avec un peu d’avance sur mes modélisations.
Que j’en pense qu’il doit n’y avoir que des robots (ça ne fait jamais que moins de 200 par jours et ceux-là sont forcément les plus nombreux), ce n’est pas possible autrement, tellement mes « suiveurs » commentent si peu.
Ensuite l’actualité (de mon pays et de la planète) me désole outrageusement.
 
On fait la guerre ici, comme d’un jeu où l’on déplace des pièces d’artillerie ici ou là, quelques chars, on y joue à se faire peur avec ou sans avion, alors qu’il s’agit de détruire la vie, la chair des femmes et des hommes, plus quelques immeubles immobilisés.
Quelle joie tout cela peut-il procurer à tous ces « gamins-galonnés » ?
Mystère…
En revanche, forts de l’impuissance de quelques-uns qui avaient des ambitions hors d’atteinte de leurs moyens, d’autres préparent déjà les futures guerres de demain, ici ou ailleurs : Ils s’arment à outrance, comme jamais avec du pognon « pas à eux »…
 
De plus, on fait la grève, ici et pas là, et on défile ici ou là. Ils vont être quelques-uns à se compter « pour des millions » et ils ont oublié d’aller voter il y a seulement quelques mois !
Magnifiques, n’est-ce pas ?
En plus, ceux-là m’amusent : Ils sont contre tout, bien sûr, mais ont-ils seulement une solution à proposer de dans leurs cartons qui les satisfasse ?
Je veux dire un truc « durable » (quand on parle de retraite, on se projette à 30 ou 40 ans, pas aux prochaines élections…), pas de « y’a-ka », de « faux-kon » de piquer le pognon là où il se trouve pour le filer là où il en manquerait…
Vider les fleuves pour remplir la mer, ça je sais faire !
 
Parce que dans ce cas-là, et on l’a vu en 1980, le pognon, il part en Helvétie ou ailleurs, quand seulement il a pu exister en gros tas supposés, et qu’ensuite il ne revient jamais quand on en a besoin, car il ne s’agit jamais que de pillages qui ruinent d’abord les prolétaires (on le sait depuis le bolchévisme, le maoïsme et même le castrisme et le chavisme encore plus récemment), ce qui est complètement irresponsable et finalement font les bénéfices des paradis fiscaux…
Qui n’en demandent pas tant !
 
Et ça se finit par ce genre de délire qui me mettent le moral à zéro : Non content de me le faire jeter (aux africains) mon « tas-de-boue-à-roulette » qui ne demande qu’à rouler encore pour cause de normes nauséabondes et farfelues, on aurait un peu trop tendance à m’infantiliser en permanence avec des « fais pas ci/fais pas ça », à  me dire comment il faut que je m’habille (en avril ne te découvre pas d’un fil, Noël au balcon, Pâques enrhumé comme un kon), que je me brosse les dents, fasse mon lit au carré, mette dans mon assiette ou dans mon verre ça et pas ça et même comment je dois faire des bébés, car il y a position et position…
 
Encore, que ça vienne de personnes qui m’inspirent un certain respect, passe, mais quand ça vient de plus jeune, de plus kon, de plus débile que moâ, c’est exaspérant !
Véritablement…
La dernière konnerie en date c’est cette miss météo de « La First » qui me déconseille de becqueter de la viande !
Non mais, quelle abrutie cette « gamine-là » !
De quoi elle se mêle ?
Je lui explique la recette pour se torcher proprement le kul, moa ?
 
D’accord, il s’agit de « Tata-nia-na-Silva ». Issue d’un milieu modeste (c’est un ++), elle est née en « Belgie » (c’est un =) dans une famille cap-verdienne (c’est un ++++) et, grâce à ses dons « naturels » et à sa détermination (+++), n’a remporté que des succès (+++x+++ !).
Élue Miss Belgique à 19 ans (c’est un =), puis présentatrice météo sur la chaîne nationale de nos voisins bien aimés (c’est un +), elle a également participé à des émissions de télévision dont elle s’est tirée avec les honneurs « en Gauloisie » comme « Danse avec les stars » (c’est un ―), où elle s’est classée troisième (Pas minable, mais bon : ― ―).
Belle (+), élégante (+), intelligente (+) et pleine d’aisance (+), elle présente la météo sur « la Une, y’en a qu’une » en alternance avec l’admirable « Ève-Lyne Dahlia » (++), toujours fidèle à ses téléspectateurs énamourés …
Donc, dimanche dernier (le 29 janvier), elle présentait la météo du soir sur « FR1 », juste avant le journal de 20 heures.
Pas de problème, jusque-là : C’est justement l’heure où je termine l’apéro vespéral avant de passer à table. Jolie petite robe sombre, et avec un superbe sourire, elle serait parvenue à faire admettre au bon peuple que, bon, janvier, c’était pas si mal et que, même si on avait froid, il n’y avait pas de quoi s’énerver.
Tout cela avec une décontraction parfaite.
 
On en arrivait enfin à la fin quand « Tata-nia » se mêle de donner ses conseils dans la minute « Notre planète ». Après un couplet assez convenu sur le réchauffement climatique comme on nous les bassine le neurone depuis tant d’années maintenant (même que ça prend : il y en a qui y croient et relaient !), son lien avec l’alimentation et une invitation à consommer des produits locaux et non transformés, elle est partie en vrille dans un délire surprenant (quoique visiblement écrit) sur la viande, conseillant de « retirer quelques jours (par semaine), voire totalement la consommation de viande. »
Je vous le dis, ils ne savent plus comment écouler leurs tourteaux de soja !
 
Même que les « petits-viêts » du delta du Mékong ainsi que les miséreux du Sahel aimeraient bien que vous remplaciez votre steack-ketchup par du ragout de sauterelles !
Grillées en brochette avec un filet d’huile d’olive, on ne vous raconte même pas le repas des divinités que vous allez faire !
Eux ils en ont plein, c’est plein d’oligo-éléments vachement bon pour la santé et s’ils crèvent la faim c’est que vous n’en mangez pas assez, sales égoïstes que vous êtes devenus !!!
Même qu’ils nous avaient déjà fait le coup avec leur huile de maïs et même leur huile de palme qui est devenu un poison catastrophique pour cause de foison d’huile de colza qu’on ne sait plus quoi en faire…
Et ça marche !
Jusqu’à la télé dans les émissions de météo, c’est dire le succès du bourrage de crâne !
 
Quel rapport cela peut-il avoir avec la météo du temps qu’il va faire le lendemain ?
Et si la nécessité de consommer local et non transformé pourrait être encore avérée, retirer la viande de son alimentation est de tout façon un non-sens pour beaucoup.
Notamment, parce que bon, quand il n’y aura plus de vache, il n’y aura plus de lait. Et comment fait-on pour filer leur dose de calcium à nos bambins ?
On transforme nos femmes en « vache à lait », c’est ça ?
En d’autres termes, pourquoi demande-t-on à une présentatrice météo, si belle, si compétente et si appétissante soit-elle, de donner des ordres au bon peuple pour faire ses courses ?
« Uniquement si vous le souhaitez, bien sûr », conclut prudemment la belle Cap-verdienne.
Et si on ne le souhaite pas, ne sera-t-on pas devenu un immonde viandard ?
 
Qui aurait cru qu’un bulletin météo finirait par vous conseiller de supprimer la viande ? Eh oui, on est en 2023, les choses changent.
Chaque programme télévisé contient d’ailleurs de petites « capsules » de bonne parole, comme chaque série véhicule de petits morceaux de « bons messages » : Vos médocs en doses homéopathiques, mais avec effet d’accoutumance.
La preuve, vous ne les remarquez même plus !
 
Car, autre exemple délirant : Sauver la planète en consignant les bouteilles plastiques voici les automates que vous allez bientôt devoir utiliser !
Déjà qu’on a mis des décennies à évacuer la corvée du « verre étoilé » (la bouteille de 92 cl de pinard, celui qui tâche), que éviter d’avoir à récupérer, pour le recycler le « verre perdu », qui bouffe un carburant phénoménal pour fondre, on avait inventé la bouteille en « PET » (le polyéthylène téréphtalate ou encore le polytéréphtalate d’éthylène deux abréviations qui désignent la combinaison suivante : (C10H8O4)n, comme chacun le sait), qui reste globalement « increvable ».
Un immense progrès qui ne cassait même pas dans les wagons-tamponnoirs de la « Société Nationale de Casse et Fauche » (la bien nommée).
Bé ça ne plait plus aux « sachants de l’écolologie », nos vénérables « maître à penser » et directeurs de conscience estampillés : Il faut « RE-CY-CLER » même le plastique depuis désormais…
Et vous voulez que je sois joyeux, en plus ?
 
Faire du recyclage la seule stratégie ou presque pour sauver la planète est finalement assez affligeant tant le compte n’y sera jamais.
Car le problème ce n’est pas de recycler mais de nettement moins consommer ce qui revient à dire qu’il faut diviser par deux ou trois la production de nos grandes multinationales et donc réduire leurs profits, mettre des gens au chômage (avant de prendre leur retraite de « vieux-chômeurs »)  pour les ramener à ce qu’ils étaient dans les années 80 ou 90 avant que la mondialisation nous fasse entrer dans un délire consumériste généralisé.
Je ne vous dis pas : Ce n’est pas gagné d’avance…
 
Une grande concertation est lancée pour envisager de consigner les bouteilles en plastique. Sauf que, recyclées, à 60-70 %, elles ne sont pas le souci, dénonce l’association Amorce qui demande qu’on s’intéresse plutôt au recyclage du pot de yaourt par exemple qui ne fait l’objet d’aucun traitement.
Je me marre : Il n’y aura plus de yaourt, puisqu’on ne peut plus bouffer les vaches, dans un prochain avenir !
 
Sérieux (c’est sur « trans-intox »), c’est « du lourd » : « La secrétaire d’État « Bérangère-Couille-art » lance une grande concertation à partir de lundi 30 janvier avec les industriels, les associations et les collectivités sur la mise en place éventuelle d’une consigne des bouteilles en plastique en France. »
Le principe est simple : Les consommateurs achètent au supermarché les bouteilles d’eau ou de soda un peu plus cher, (le gobelet en plastique pour les consommations en vrac sur les marchés et les foires) puis les rapportent vides contre quelques centimes rendus par un automate.
« Les Français vont payer deux fois. À la fois pour avoir un bac jaune et pour financer les automates », critiquait lundi le délégué général de l’association Amorce qui représente les collectivités locales (qui va probablement laver, nettoyer, sécher, stocker, emballer et restituer à l’expéditeur ?).
Selon lui, la bouteille plastique n’est pas l’enjeu, « c’est probablement l’objet le mieux recyclé de France ».
Je demande à voir…
En revanche, les « petits-pots-de-beurre » et de yaourt…
 
Globalement, en « Teutonnie » (eux aussi vraiment pas mal en avance sur le plan des utopies écololos qui les obligent dans un grand silence à rouvrir leurs centrales à charbon et détruire des villages posés malencontreusement sur leurs mines à ciel ouvert), vous payez 25 centimes quand vous achetez une bouteille en plastique et quand vous la remettez dans le distributeur il vous donne un petit reçu qui est un bon d’achat de 25 centimes à déduire sur le prochain achat…
Que ça ne te coûte donc rien, qu’ils disent !
Y’a un truc que je ne pige pas vraiment : Puisque je suis devenu le propriétaire de ma bouteille en plastique à 0,25 € le bout (en plus de l’écotaxe, de la taxe-carbone, de la taxe sur les déchets, sur les emballages, etc. parce que j’en passe…) je la ramène et je transvase une bouteille pleine dans la mienne, vide jusque-là, pour ne payer que le contenant dès le deuxième achat, ce serait plus logique, non ?
Parce que bon, trouver un stand de reprise des mes bouteilles vides jusque sur les parkings de Lidl-Teutonnie, et ne plus savoir que faire de mes bons d’achats (que je perds la plupart du temps, ou qui sont devenus obsolètes quand je les retrouve), franchement, ce n’est pas encore ce qui va ensoleiller ma journée à me la rendre radieuse !
 
Je signale à tous ces abrutis qui pensent mon propre bonheur à ma place et n’ont aucune légitimité à s’arroger le droit de le faire, pour ne même pas avoir été élu par la représentation populaire (ni par moa-même), que l’affaire des consignes existaient depuis l’antiquité, mais que ça a été une immense libération mercantile de pouvoir s’en passer.
Parce que ramener en camion un contenant vide (même compacté), je ne te vous raconte pas le délire de la signature-carbone, mais également les coûts concomitants.
0,25 € n’y suffiront pas. Même que déjà, la filière s’autofinance tranquillement avec toutes les taxes qui sont prélevées autour de nos poubelles : Pourquoi donc en rajouter sinon saisir l’occasion de vous faire les fonds de poche ?
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire