Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 7 mai 2021

Soirée de déconfinement…

… en extérieur et couvre-feu
 
Jean-Marc et Jean-Paul déconfinent « en extérieur », en plein couvre-feu, sur leur balcon respectif, chacun devant un verre de bière.
Ils en profitent pour tenter de se « coller » avec quelques « combles »…
 
« – Sais-tu quel est le comble pour un barman ?
– Non ! C’est quoi ?
– C’est Tenir un shaker en attendant un tremblement de terre. »
 
« – Quel est le comble de la confiance en soi ?
– Je ne sais pas…
– Péter sachant qu’on a la chiasse ! »
 
« – Et quel est le comble de la déshydratation ?
– Ah ça je sais : Tu me l’as déjà faite.
– Et c’est quoi alors ?
– Éjaculer en poudre !
– Oui, c’est ça ! »
 
« – Le comble de la paresse ?
– Beuh… euh…
– Se marier à une femme déjà enceinte. »
 
« – Quel est le comble de la patience à ton avis ?
– Aucune idée.
– Torcher le cul d’un éléphant avec un confetti plié en quatre.
– Que t’es con après la seconde bière, toi ! »
 
« – Et le comble du pilote de ligne ?
– Je sais ! S’arrêter sur le mur du son pour pisser. »
 
« – Et celui pour une bonne sœur ?
– Tu me l’as déjà faite, mais je ne me souviens plus…
– Être vierge toute sa vie et mourir en sainte. »
 
« – Quel est le comble de la radinerie ?
– Chais pas !
– Ne pas regarder à travers ses lunettes de peur de les user.
– C’est une écossaise, celle-là !
– Oui mais « recyclée ». »
 
« – Quel est le comble d’une fraction ?
– D’une fraction ?
– Oui, d’une fraction.
– Comment veux-tu que je sache ?
– C’est de voir sa moitié monter dans un car avec un tiers.
– Décidément… »
 
« – Le comble de l’électricien ?
Ça je sais.
Vas-y ! Dis-moi !
Être au courant toute sa vie et mourir isolé. »
 
On en est à la troisième chope de bière…
Mais ça continue.
 
« – Quel est le comble du gynécologue ?
– Facile : C’est d’être le seul à travailler là où les autres s’amusent. »
 
« – D’accord, mais le comble de la distraction pour un serrurier ?
Pour un serrurier ?
Oui.
Laisse-moi réfléchir… Euh… Je dirai… euh.
Tu donnes ta langue au chat ?
Vas-y, dis-y !
Perdre la clef des champs.
Con, décidément. Tu tiens de moins en moins bien la bière, toi ! »
 
« – Et le comble de la gloire pour un professeur de géographie, tu connais ?
Oui ! C’est de voir une rivière qui suit son cours !
Bravo ! »
 
« – Le comble de la technique pour un exploitant agricole ?
– Aucune idée !
– C’est mettre des poules au vert sur un champ d’ail.
– Je ne comprends pas.
– Tu m’étonnes… Troisième gorgeon et chez toi il n’y a plus personne…
– Un pull-over, ça ne te dit rien ?
– Ah si ! Et chandail qu’on enfile
– C’est ça… Je te reverse une quatrième chope avant d’aller dîner ? »
 
Ce qu’ils firent ce soir-là…
 
« – Tu connais le comble pour un manchot, bien sûr ?
Oui, oui : Prendre son courage à deux mains.
Bé tu vois, au quatrième gorgeon, tu chauffe enfin du ciboulot.
Dommage que ce ne soit qu’en fin de journée… »
 
« – Le comble pour une sage-femme ?
Arf, facile : Voir sa chambre à coucher (accoucher) ».
 
« – À moi.
Tu connais le comble pour un chef de gare ?
– Bien sûr : Faire décharger un wagon de queue par une grue (grue : femme légère et vénale).
Bien ! »
 
« – Et le comble pour un aviateur ?
Coller une affiche sur le mur du son !
Ah non ?
Comment ça non ?
C’est d’avoir les oreilles décollées en décollant !
Pas mal ! »
 
« – Et le comble pour un juge ?
Facile : C’est de manger un avocat ! »
 
« – Le comble pour un haltérophile ?
Je sais : Soulever l’indignation du public en ne parvenant pas à soulever ses haltères. »
 
« – Tu connais le comble de la propreté ?
Évidemment ! C’est de mettre des gants pour se laver les mains. »
 
« – Et celui pour un dentiste ?
– Pas comme nous : Avoir une dent contre son voisin !
– D’un autre côté, aucun de nous deux n’est dentiste… »
 
Ceci dit, le lendemain Jean-Marc rapporte quelques idioties à Jean-Paul.
 
C’est un homme de 80 ans se rend à la maternité.
Sa jeune épouse de 30 ans vient d’accoucher.
L’infirmière le félicite mais s’étonne :
« – À votre âge, comment avez-vous fait ?
– Vous savez, ma petite-dame, la bonne mécanique, c’est increvable.
Il suffit de faire tourner le moteur de temps en temps pour qu’il ne se grippe pas. »
L’année suivante, le vieil homme et l’infirmière se rencontrent à nouveau à l’hôpital pour un heureux événement.
Un autre enfant !
Se rappelant la naissance précédente, l’infirmière lance :
« – Vous êtes vraiment étonnant, Monsieur.
– La bonne mécanique, c’est increvable.
– Peut-être mais vous devriez penser à la vidange d’huile parce que ce bébé-là, il est tout noir ! »
 
En dépoussiérant son grenier, un homme tombe sur une lampe à huile.
Il l’astique et fait soudainement apparaître un génie au milieu d’un nuage de fumée, qui lui dit :
« Je suis le génie de la lampe et j’exaucerai votre souhait le plus cher ».
L’homme exprime spontanément son vœu le plus cher :
« – Je souhaite avoir un sexe tellement long qu’il puisse traîner par terre…
– Que votre vœu soit exaucé ! »
Et POUF ! Le gars se retrouve avec des jambes de 10 cm !
 
Jean-Marc est à la confesse.
« – Mon père, je m’accuse d’avoir fait l’amour avec une femme mariée qui n’est pas la mienne.
– Ah ! oui, mon fils et avec qui ?
– Mon père, je suis désolé, mais c’est un secret.
– Voyons mon fils, je veux t’aider. Est-ce avec la femme du boulanger ?
– Désolé, je ne peux rien dire.
– Est-ce avec la femme du laitier ? Celle du facteur ?
– Désolé, je ne peux le dire. »
Et il sort du confessionnal.
À la sortie de l’église, il croise Jean-Paul.
« – Ne me dis pas que tu es allé te confesser !
– Non, tu n’y penses pas ! Je suis allé chercher de nouvelles adresses… »
 
Un vieil homme est sur son lit de mort.
Son fils est à son chevet.
Soudain, une délicieuse odeur de tarte aux pommes lui vient aux narines.
« – Veux-tu aller m’en chercher un morceau, mon fils ?
– Bien sûr, papa ! »
Il se rend à la cuisine, puis revient vers son père les mains vides en disant :
« Non. Pas de tarte.
Maman a dit que la tarte c’est pour la réception après l’enterrement. »
 
C’est l’heure de partir pour l’école
Le petit Jean-Marc traîne interminablement.
« Qu’est-ce que tu fais ? » lui demande sa mère.
« Je cherche mon sac d’école », lui répond Jean-Marc.
« Il est là ! » lui dit sa mère en lui montrant où est le sac d’école.
« Oh, s’il te plaît, maman, laisse-moi le chercher encore un peu ! »
 
Le téléphone sonne au quartier général de la brigade anti-stupéfiant.
« – Bonjour !
– Bonjour, est-ce que c’est bien la brigade anti-stup ?
– Oui. Qu’est-ce que vous voulez ?
– J’appelle pour signaler mon voisin Jean-Paul.
Il cache de la marijuana dans son bois de chauffage.
– Merci Monsieur : C’est noté. »
Le lendemain, les agents de la brigade anti-stup se présentent chez Jean-Paul.
Ils cherchent dans le hangar où le bois de chauffage est stocké.
Ils fendent chacune des bûches et ne trouvent pas de marijuana.
Ils finissent par abandonner en injuriant Jean-Paul.
Le téléphone sonne chez Jean-Paul.
« – Hé, Jean-Paul ! Est-ce que les policiers sont passés ?
– Ouais !
– Est-ce qu’ils ont coupé ton bois de chauffage ?
– Ouais.
– OK, maintenant c’est à ton tour de les appeler.
J’ai besoin de faire labourer mon jardin… »
 
Quelques annonces relevées pour vous par Jean-Marc :
« Pompier aimerait rencontrer une femme chaude.
Allumeuse s’abstenir. »
 
« Électricien à la retraite recherche femme branchée.
But : Faire des étincelles. »
 
« Astronaute recherche femme lunatique. »
 
« Ouvrier de voirie recherche jeune femme bien roulée.
But : Faire un bout de chemin ensemble. »
 
« Coq de basse-cour recherche poule de luxe.
But : Repartir en œuf. »
 
« Un homme sans histoire est à la recherche d’un éditeur : Il voudrait devenir écrivain. »
 
« Vieux marin d’expérience recherche…
Une compagne houleuse ‘‘au séant’’ immense. »
 
« Aviateur recherche hôtesse de l’air.
But : S’envoyer en l’air… »
 
« Homme suicidaire recherche femme déprimée.
But: Partir ensemble… »
 
« Ex-femme à vendre, propre, pratiquement neuve, vient avec ma voiture, ma maison et toutes mes possessions. »
 
« Femme perdue cherche cartographe.
But : Pour planifier leur futur. »
 
« Artificier cherche femme canon. »
 
« Joueur compulsif recherche compagne compréhensive, tolérante, indulgente.
Le bon numéro quoi !
But : Laisser le hasard en décider. »
 
« Homme aveugle recherche femme aveugle.
But : On verra bien… »
 
« Homme frisé recherche femme cannibale.
But : Se faire manger la laine sur le dos ! »
 
« Chanteuse recherche homme politique.
But : Chantage… »
 
Solutions des contrepèteries de la semaine passée :
 
« J’ai vu le vieux pisser en l’air… »
Recommandations de Jean-Marc :
« Il ne faut pas planter ses dents dans les chattes ! »
Mais heureusement on peut « se toucher sur la couche »
 
Celles proposées cette semaine à votre sagacité :
 
« Le syndicat des dockers veut provoquer les fesses de fardeaux »
« Le ministre bourru n’est pas coquet ! »
« Défauts de jeunesse… »
 
Bon week-end à toutes et à tous !
 
I3
 
PS : N’oubliez pas la bibliothèque de « mon gardien » qui annonce l’arrivée d’un volume inédit des « Enquêtes de Charlotte » : « L’année Covid de Charlotte » !
Ma bibliothèque (livresinterdits.blogspot.com)
https://livresinterdits.blogspot.com/2019/09/ma-bibliotheque-1.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire