Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mardi 18 mai 2021

Le « en même temps ».

 « Jupiter » sonne la charge sur tous les fronts
 
Après la « tribune des généraux », relayée par la pétition de la « Grand-Muette » (même qu’ils se pas tous sous l’uniforme pour la signer anonymement), c’est au tour de la police nationale de faire entendre la poudre.
Pas bien grave…
Sont-ce seulement des « idiots utiles » chers au « kamarade Lénine » ou la suite logique ?
Peu importe, les « fils rouges » continuent d’apparaître ici et là au fil du temps et tressent un vaste filet.
 
La « gôche-Soce » n’existant plus, la « droâte-républicaine-démocrate » étant en voie de putréfaction avancée prompte à se disperser à l’approche des prochains scrutins, on envoie « Du-Pont-Moriarty », « ex-baveux » en poste à la « garde des sots », ferrailler contre « Marinella-tchi-tchi »…
Mais pas seulement.
Après les affaires relatives au « micro-parti » de Jeannette, les affaires de « kit de campagne » vendu hors de prix aux militants, voilà qu’on nous ressort les casseroles des « assistants parlementaires ».
Et là, c’est « du lourd » : 6,8 millions d’euros détournés !
 
Cinq années d’enquête et un constat implacable, paraît-il !
Dans un rapport de synthèse de 98 pages adressé à une juge d’instruction et relayé par Le Journal du dimanche, l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff) accuse le « Air-Haine » d’avoir « mis en place un système organisé frauduleux de détournements des fonds européens à son profit, par le biais d’emplois fictifs d’assistants parlementaires ».
Dans le viseur de l’instance, 17 dirigeants, élus et proches du parti, qui pourraient être poursuivis pour « détournement de fonds publics » ou recel de ce délit, l’instruction visant aussi le soupçon d’« escroquerie en bande organisée ».
Vous avez bien pigé : le « Air-Haine » n’est jamais qu’une bande « organisée » d’escrocs patentés !
Et attention aux détails, par ailleurs archi-connus…
 
C’est en tout cas la conclusion d’une « vaste enquête », qui accuse le parti d’avoir abusivement profité de 6,8 millions d’euros en dissimulant des collaborateurs sous le statut d’assistant parlementaire.
Et naturellement, au cœur de la « bande organisée », la présidente, « Marinella-tchi-tchi » désignée comme l’instigatrice et la bénéficiaire principale, elle qui a été mise en examen dans ce dossier.
Et de nous expliquer que tout aurait réellement commencé après les élections européennes de 2014 lors desquelles le « Air-Haine » avait obtenu 24 sièges au Parlement de Strasbourg.
Le parti avait alors décidé de centraliser la gestion des crédits alloués aux élus, selon les enquêteurs. Au cours d’une réunion, « Marinella-tchi-tchi » aurait signifié à ses troupes nouvellement élues de représentant du pays, qu’elles ne pourraient employer qu’un seul assistant par tête et que les autres seraient choisis par elle et affectés au parti.
Et à la tête de ce système, un certain Charles Van Houtte, ami belge de « Marinella-tchi-tchi ».
Son rôle, selon l’Oclciff ? Suivre la consommation des crédits par chaque député afin de déterminer sur quelles enveloppes les assistants peuvent être rémunérés.
 
Mais, face aux enquêteurs, Charles Van Houtte rejette la faute sur sa patronne et néanmoins « amie ».
Selon lui, seule la boss prenait la décision d’imputer le salaire d’un assistant sur l’enveloppe de tel ou tel député. « Vous connaissez Marine Le Pen, tout est très centralisé avec elle », a-t-il expliqué à la juge, précisant que la patronne du « Air-Haine » « joue sur les deux enveloppes » de l’État Gauloisien et du Parlement européen pour « gérer son parti ».
C’est sa propriété après tout et ses élus lui sont dévoués corps & âmes, c’est bien connu : À elle l’onction, à eux la soumission !
 
Autre enseignement de cette enquête : Certains collaborateurs dévoués au parti mais payés par les fonds publics européens semblent avoir cumulé indûment des contrats. Et l’Oclciff de citer le cas de Thierry Légier qui a bénéficié de plusieurs contrats d’assistant parlementaire alors qu’il était simplement garde du corps du « Borgne de San Clou », le papa-fondateur, puis de sa fifille.
Ah garder les corps… toute une vocation !
 
Mais aussi celui de « Gui-l’y’home-L’Huilier » qui a exercé simultanément la fonction de directeur de cabinet du patriarche et celle d’assistant parlementaire local de l’eurodéputé « Pruneaux-Gold-Nietzsche », sans qu’une trace de cette dernière soit matérialisée.
Comme le révèle le rapport des enquêteurs, la plupart des dépositions laissent à penser que le chef d’orchestre de ce système était bien « Marinella-tchi-tchi ».
Douée dans la gestion des « ressources-humaines »…
 
Certains de ses collaborateurs s’en sont même inquiétés : « Ce que Marine nous demande équivaut [à ce] qu’on signe pour des emplois fictifs… et c’est le député qui est responsable pénalement sur ses deniers, même si c’est le parti qui en est bénéficiaire », écrivait ainsi l’eurodéputé « J’y-Aile-Schaff-Hauser » au trésorier du parti, « Val-et-Rang-de-Saint-Jus », dans un échange d’e-mails daté du 22 juin 2014…
Notez, c’était déjà le cas au PCF du temps où ça ne faisait pas « Scaaaan-dale ».
Et dire que « Fifi-le-souteneur », qui avait au moins la reconnaissance du bas-ventre chevillée à son âme de déchu, il s’est fait jeter pour moins que ça.
Lui, c’était de l’enrichissement familial.
Pour « Marinella-tchi-tchi » c’est un outil de soumission de plus, en digne héritière de cette « petite-affaire » familiale qui attire encore des électeurs béats…
C’est dire s’ils ont la vue déformée par « les blondinettes »…
« Marions-Marre-&-châle » a de l’avenir à ce jeu-là, finalement !
 
Ceci dit pourquoi 5 ans alors que tout est connu depuis quasiment chaque campagne électorale, et il y en a eu quelques-unes depuis 2014…
Alors, « on » nous explique savamment que les enquêteurs ont dû batailler pour obtenir des preuves, la plupart des collaborateurs visés affirmant avoir détruit leurs archives ou encore changé d’ordinateur pour justifier leur incapacité à présenter une preuve de leur travail au Parlement européen.
Certains membres déchus du parti ont néanmoins aidé l’Oclciff.
C’est notamment le cas d’« Amère-Ric-Chaud-Prade » et de « Soso-Monte-telle », qui ont quitté le parti en 2015 et en 2017 pour des désaccords politiques.
Le premier a ainsi confirmé le caractère « fictif » de l’emploi du député « Pruneau-Bild » et ce, « de manière certaine ».
Notez que ce n’est pas une preuve : Juste un dire, une prétention.
 
D’ailleurs l’avocat de « Marinella-tchi-tchi », « Rod-Adolf-Benito-Boss-élu », balaie, lui, toutes ces accusations, assurant que sa cliente n’a « jamais mis en place de système frauduleux ».
J’en aurai fait autant…
« Tous les assistants parlementaires au Parlement européen cités dans l’instruction ont travaillé à un moment ou à un autre », martèle-t-il.
Sauf que « à un moment ou à un autre », ce n’est pas suffisant…
Et lors de son audience, le 5 septembre 2018, la présidente du « Air-Haine » avait déjà contesté toute fraude, expliquant notamment que son organigramme était erroné pour gérer « la guerre des ego » (responsable RH, vous dis-je !) : « On met des gens avec des titres ronflants mais qui ne correspondent à aucune réalité », avait-elle plaidé.
C’est bien ce que je dis toujours : Tu prends des « petit-pois » et tu leur dis qu’ils sont généraux et ça marche à tous les coups tel qu’ils se la pètent tous un jour ou l’autre.
Et tu tournes, parce que bon, les sous, ça manque un peu pour des payes de généraux…
 
Et c’est « Castagneur » qui enfonce le clou dans la foulée : « Manifestement madame Le Pen et le Front national ont un problème avec l’argent public », a-t-il dénoncé.
Et de rappeler que « Le Front national a eu une condamnation devant la justice russe pour devoir rembourser des sommes empruntées, elle est très mauvaise comptable ».
Un bon soldat, « Castagneur » (cf. https://flibustier20260.blogspot.com/2017/10/castagneur-la-tete-du-parti-de-jupiter.html)) Moâ j’aimais bien quand il « portait la parole » de « Jupiter », même si a pu être remplacé par plus cinglée que lui (Si-Bête-la-Diarrhée) où il est allé se brûler les ailes à l’intérieur (& aux cultes) à la suite de la démission du « frère-trois-points » « Gégé-Colombe ».
Il faut dire qu’un ex-sniffeur de « ligne », « sinistre des flics », il fallait la trouver, celle-là !
Pour l’heure, il essaye de diriger le poulailler des « Jupitéristes » qui ne vote même plus les lois dictées dès la première lecture.
C’est vous dire qu’il a un peu de mal…
 
Mais pas seulement : L’association Anticor, qui a retrouvé son « agrément » après bien des inquiétudes et qui lutte contre la corruption en a profité pour « renvoyer l’ascenseur » à son « sinistre de tutelle », « Du-Pont-Moriarty » parti en campagne, en relayant le JDD ainsi que le secrétaire national des « écololos-bobos », « Juju-Bay-You » qui auront mis l’accent sur les indemnités perçues par la dirigeante du « Air-Haine » : « Marine Le Pen qui refuse l’augmentation du Smic tournait à plus de 18.000 € par mois en 2020. 18.000 euros ! L’équivalent d’un Smic annuel, mais par mois » et tous les mois en plus !
Ça rapporte de faire peur aux bonnes-gens, figurez-vous…
 
Et la « soupçonnée » de tenter de faire diversion : « Le JDD, organe officiel du pouvoir macroniste, ressort la même sempiternelle affaire des assistants parlementaires, comme à chaque élection. Rien de neuf sous le soleil, sauf peut-être des bons sondages en vue ? »
« Nous pouvons véritablement accuser le ministre Dupond-Moretti d’être à l’origine de cette fuite », a dénoncé son trésorier.
Bon c’est une « fuite » ou c’est toujours une même « sempiternelle » casserole ?
« Évidemment, cette fuite, ce viol du secret de l’instruction, a été commandé, sinon en accord du ministre Dupond-Moretti. Il passe sa vie à dire ‘‘je vais nuire le plus possible au Rassemblement national et à Marine Le Pen’’ et il abuse manifestement de sa fonction (…) à notre détriment ».
Il abuse de tout, même contre ses propres personnels de la magistrature, nous a-t-on déjà expliqué par ailleurs…
 
Il est à noter que pendant cinq ans, les « baveux » ont multiplié les recours pour éviter un procès avant l’élection présidentielle de 2022.
D’ailleurs, il n’aura pas lieu avant longtemps.
Mais ce n’est pas trop tard pour nuire, au contraire…
Et dernièrement, c’est le « Conard-virus » qui a fortement ralenti l’activité du Parlement européen : Ainsi, la levée de l’immunité parlementaire de l’eurodéputé du « Air-Haine », « J’y-Elf-Jacady » est restée sans réponse pendant plusieurs mois avant d’être levée en mars, alors que sa mise en examen était l’un des derniers actes de l’enquête.
Désormais, les investigations sont closes.
Ça peut avancer.
 
Mais vous ne m’ôterez pas de l’esprit qu’il ne s’agirait que d’une coïncidence de concours de circonstances.
Non, non : C’est « un plan » bien huilé.
Il s’agit de le monter en puissance durant les prochains mois.
Si les élections territoriales sont déjà perdues par « Jupiter », il s’agit de limiter la casse en rappelant à l’électeur béat d’admiration pour les « blondinettes » qu’il s’agit tout simplement d’escrocs en « bande organisée ».
« Comment peut-on imaginer le Général de Gaulle inculpé devant les tribunaux correctionnels ? »
Vous avez aimé ce qui a scié la branche de « Juppette » ?
Et bien ils nous refont ce coup-là !
Pour le second tour après avoir fait un large ménage dans les rangs « politiques traditionnels » (qui ne s’en relèveront pas…).
 
Avouez qu’il se démène pour se faire réélire, « Jupiter ».
Même s’il ne sait pas encore s’il pourra se présenter, nous a-t-il aussi prévenu…
À suivre, une fois de plus 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire