Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mardi 31 octobre 2017

« Castagneur » à la tête du parti de « Jupiter »


Agaçant, non ?



Non pas que ce soit un mauvais choix en soi : Je serai assez mauvais juge dans cette affaire, puisque je ne porte pas vraiment dans mon estime les « sociaux-traîtres », d’autant mieux quand ce sont des « Soces ».
Vous me direz que chez eux, c’est presqu’une seconde nature : Quand on est « porte-la-parole » et élus des « sans-dents » du pays on ne se pavane pas sous les ors des « salons de la République » en appauvrissant le peuple durant une demie-décennie…
Un mek de « droâte », encore… puisque plus kon, on a du mal (jetez donc un œil du côté des « Républicains-démocrates » pour estimer, estimer seulement, le niveau de leur konnerie-collective), mais un mek de « gôche », ça me démonte grave le neurone.
Passons…


On a donc appris la semaine dernière « le choix » du maître et déjà, ils étaient tous à se tordre fébrilement les doigts imaginant qu’un portefeuille-ministériel pourrait devenir vacant : Y’aura-t-il des « kons-structifs » dans la nouvelle équipe à venir, ou des « insoumis » ?
Je rigole…
Car « Castagneur » cumulerait les atouts pour le poste, pour le moment occupé par une direction collégiale formée par l’ex-député « soce » « Art-no-Le-Roy » (comme son nom l’indique), la sénatrice « Bas-riza-Khi-a-ri » et l’ancienne conseillère du chef de l’État, « As-Trid-Pas-no-Syan » et que par conséquent, à lui tout seul il fera mieux que les « trois-déchus ».
Mais lui en plus serait apprécié autant des députés « LRM-même-pas-en-rêve » que par les « marcheurs-réunis ».
Ce qui reste à voir : On va y revenir…


Concrètement, ce sera le conseil national de « LREM-même-pas-en-rêve » qui l’élira au poste de délégué général du parti du président de la République, lors d’une convention le 18 novembre à Lyon.
Lui, niais en dit que « La force de #LREM est son collectif, ses 400.000 adhérents, rien n'est décidé et ne se dessine ainsi », a-t-il nuancé sur Twister.
Le comique : Il ne sait pas comment ça marche les « en marche » ?
Il aurait dû lire quelques-uns de mes posts dont au moins celui-là.
Je l’avais prévenu – comme tous les autres – en avril dernier.


« C’est bien Christophe Castaner qui a été retenu » à l’issue d’un « dîner » lundi dernier au soir à l’Élysée, a depuis déclaré une source parlementaire, en soulignant « l’épaisseur » du désigné volontaire d’office qui « incarne bien le parti » dont il est un des membres historiques.
« Historiques », n’est-ce pas : Pas encore un an = La belle histoire !
Quant à « l’épaisseur », il doit s’agir du poil de la barbe encore « un peu-menue ». En revanche, c’est certain, il « incarne bien ce parti » de « retourneurs de veste » : La même tronche en plus que « Du-Tronc » quand lui chantait qu’il retournerait aussi son pantalon !
L’Élysée « a voulu une marque de centre-gauche », a appuyé un proche du chef de l’État, en référence à son passé « soce », tendance « roro-cardienne ».
« Opportuniste » aurait été plus approprié…
Si l’argent n’a pas d’odeur, le pouvoir est de toutes les couleurs.


Et lui-même d’en rajouter dans la tartuferie : « Il faut construire un nouveau mouvement politique, qui va rassembler le plus grand nombre d’acteurs qui sont engagés dans le mouvement en France. Je trouve ça absolument passionnant, bien sûr ça m'intéresse ! »
Député des Alpes de Haute-Provence, réélu en juin dernier sous sa nouvelle bannière, il s’était imposé comme une figure et une voix de la campagne présidentielle, déjà « porte-la-parole » de « Jupiter » et très logiquement devenu celui du gouvernement en mai, en incarnant en même temps son aile gauche.
Son départ programmé pour la tête du parti devrait effectivement entraîner un petit remaniement au sein du gouvernement et on annonçait déjà que le « recalé », « Benne-Rat-Mine-Grivois » pourrait ainsi reprendre le « porte-la-parolat » pour une séance de chaises musicales limitée.
Normal : On attend juin prochain pour faire un « premier bilan » des ministres en poste et les virer à l’occasion. Ils ont tous été prévenus dès le départ et seuls quelques-uns n’ont pas su attendre (« Bébé-Roux », « Serre-naze », « Goût-du-lard », …), les « Mak-MoDem », les cocus de l’histoire.
Logique quand on se croit au milieu de tout pour penser en devenir le nombril incontournable du monde…


Pour l’heure, l’impétrant doit encore réunir ses parrainages, présenter sa candidature avant le 2 novembre puis être officiellement élu par le Conseil national du parti le 18, même si il n’y aucun suspens « démocratique » bien que « l’Élysée n’a pas à nommer qui que ce soit et ne l’a donc pas fait », nous rassure-t-on via l’AFP.
Là, ce sont eux qui rigolent…
Et comme la « délégation générale de La République en marche » est une « fonction bénévole » et que même un « politique », il a un train-de-vie à assumer sur le dos des kontribuables, il a avancé que « celui ou celle qui en prendra la responsabilité aura d’autres activités ».
Je ne sais pas pourquoi, mais je le vois bien redevenir député avant de briguer… un poste de sénateur : Le mandat est plus long et les prochaines élections sont prévues en septembre 2020, après le « raz-de-marée » des municipales potentiel de mars de la même année…


Oui mais alors si « Benne-Rat-Mine-Grivois » lâche son secrétariat, qui va prendre sa succession ? Le nom « d’Amélie de Mont-câlin » circule. Quant aux relations avec le Parlement, on évoque les noms de « Jacquy-Gourde-Haut », ministre auprès de « Gégé-La-Colombe » ou « Jacquou-Lézard », en charge de la Cohésion des territoires qui « ne fait aucun mystère qu’il n’est pas heureux dans le gouvernement, du moins dans cette fonction », affirme un parlementaire « LREM-même-pas-en-rêve » à la presse.
Comme on ne lui demandait rien, c’est qu’on vous prépare tous à ces prochains délires-là…
Jy reviens comme promis : Le procédé agacerait en fait aussi bien les opposants politiques que certains proches de la majorité m’a-t-on affirmé.
Ah bon ?
Et pourquoi donc ?


« C’est dingue ! On nous disait que c’était le parti du XXIème siècle. Or c’est le conseil national qui choisit le délégué général et pas les militants ! Quand on est « Marcheur », la seule liberté qu’on a, c’est de coller des affiches ! », tonne un conseiller de l’exécutif.
Eh, Dukon, c’est marqué comme ça dans tes statuts. Et les juges ont déjà dit « ok ! »
Car le vote du conseil national ne laisse finalement que peu de place à l’expression des militants : Le « parlement » du parti est statutairement composé de 75 % de membres de droit (élus, membres du gouvernement, référents départementaux) et de 25 % de militants tirés au sort…
Moi, j’aime bien le tirage au sort.
Encore qu’il faille « adhérer » (ce que je n’ai pas fait) alors même que c’est gratos : Aucune cotisation à débourser.
Tout le monde est le bienvenu, à condition de « porter » les valeurs – et programme – d’une caste « auto-désignée » : C’est ça la « démocratie-nouvelle », celle des « marcheurs » et de « Jupiter ».
Car vous aurez remarqué que les « élus (députés, sénateurs), membres du gouvernement, référents départementaux » sont tous soit des ralliés-adoubés, soit des signataires de la charte leur imposant des choix « pas-à-eux » dans leurs fonctions réciproques.
La démocratie des « Maître du monde », elle part seulement du haut, jamais du peuple, c’est comme ça et pas autrement.


Un député du groupe « LaREM-même-pas-en-rêve » à l’Assemblée craint également la mainmise de « Castagneur » sur les élus s’il garde son poste de secrétaire d’État aux relations avec le Parlement : « Le ministre chargé des Relations avec le Parlement est quand même là pour tenir les députés de la majorité. Si en plus Castaner, proche de Macron, dirige le parti, le groupe et le parti seront totalement caporalisés », analyse-t-il.
Hé du kon : Tu y es déjà !
Alors avec ou sans double casquette, il faut bien se rendre à l’évidence, ça ne changera pas grand-chose, d’autant que ton patron de groupe, c’est « Fer-Rang », le celui qui n’hésite pas à faire faire de bonnes affaires sur le dos des cotisants à sa concubine-notoire avec les félicitations du Parquet aux-ordres.


Dommage que ça donne du grain à moudre aux détracteurs de « La République en marche-même pas en rêve », comme le député « Nouvelle Gôche » « Luke-Cacar-nous-va », qui aurait twisté : « Donc le nouveau monde de #Macron, c’est choisir seul dans son bureau élyséen #Castaner patron de #LREM. Euh… et le vote des militants ? »
Ah que quoi ? Il n’a rien compris celui-là : Le militant, il obéit, il milite sur ce sur quoi on lui a dit de faire et de militer, comme un biffin-militareux « aux ordres ». Il n’a pas à réfléchir, il ne sait pas faire et « Jupiter » fait beaucoup mieux que lui !
Demande donc à « Deux-Villes-Liées » ce qu’il en pense…
« Le gourou a décidé que ce serait le barbu ! C’est une secte », lâche, plus direct, un ténor LRD.
Bé oui, c’est lui le « boss », mieux que « Bling-Bling » qui s’y croyait encore il y a moins d’un an…


« Macron tue toute volonté d’émancipation et de concurrence potentielle. Il a mis en place un système d’allégeance totale », observe un ancien responsable « soce » : Enfin un qui ouvre les yeux !
Ou alors il a lu un de mes posts ci-dessus mentionnés.
Je ne sais pas…
Des accusations balayées par l’exécutif, dont un conseiller proche assure ne connaître « aucun président de la République qui n’ait choisi le président de son parti ».
« Même-pas-en-rêve », vous le dis-je : « Giskar-A-la-Barre », il ne s’est pas choisi lui pédégé de son UDF. Et son successeur…
« Le Chi » en a fait autant avec l’UMP. Et son successeur…
« Bling-Bling » pareil !


« « LaREM-même-pas-rêve » a été fait par « Makrond », pour « Makrond » et que tout sera fait pour qu’il soit en capacité de faire un deuxième quinquennat », analyse un membre du parti.
Il n’y a rien de nouveau sous le soleil de la République…
« C’est très logique qu’Emmanuel « Makrond » propose, Christophe sera un rouage essentiel de la majorité. Et si on avait mis une personnalité peu appréciée du chef de l'État, on aurait dit qu'il ne tenait pas son parti… », poursuit le « plus malin ».
Et que même, selon des proches du Président, celui-ci pourrait aussi fournir la liste de tous les membres du bureau exécutif qui sera élu le 18 novembre !
Gag…
Là, je ne rigole plus : C’est vraiment trop drôle pour en plaisanter.
Le Président doit en effet continuer à construire et consolider un parti qui n’a eu qu’une existence fugace avant son élection, notamment s’il souhaite une base solide pour préparer une réélection en 2022.


C’est effectivement un des éléments du puzzle du « coup de force » institutionnel qui se prépare sous votre nez.
Et il y a plusieurs « balises » qui ouvrent des chemins de traverse pour « obliger » à cette réélection, exactement comme nous avons été « obligés » en avril dernier.
Je ne savais pas si j’avais eu raison de préférer l’exil, mais plus ça va, plus je confirme mon choix : Au moins, je n’aurai pas à leur dire « MERCI » !

19 commentaires:

  1. Agaçant, mais tellement prévisible !...
    Ça commence à couiner dans les rangs mais, comme la soupe est bonne, il n’y aura jamais de révolte ouverte.
    De toute façon, « révolte » signifie » « la Porte » !...

    On a eu droit à des pitres à la tête de « l’Etna » depuis au moins 40 ans, à grande majorité « soces », et maintenant on a droit à un petit dictateur qui place ses pions dont le « petit caporal » est le dernier en date.

    Et « En marche vers la dictature !...».
    Car le schéma a été déjà élaborés par le Duce et d’autres.

    Comment sortir d’un tel engagement funeste alors que les autres partis sont inexistants ou menacés du feu nucléaire politique ?...
    Le terrain a été préparé par ses prédécesseurs de Makrond avec les lois renseignement et anti-terrorisme et le pire devient possible compte-tenu des moyens informatiques disponibles pour le contrôle des citoyens.

    Une situation assez dramatique qui rappelle la montée du fascisme, et du « national-socialisme » dans les années 30, sachant que ce sera différent.
    On peut compter sur nos dirigeants pour développer les « tendances barbares », le fond sombre, des citoyens pour mieux maîtriser les foules…

    De quoi partir en exil…

    Bien à vous !...

    Haddock

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que "le peuple" à perdu sa souveraineté propre depuis qu'il a fait n'importe quoi : "Trompe", le "Brexit", le référendum "Rein-zi", les élections autrichiennes, la Catalogne, les exemples sont multiples et incessants.

      Point-barre : On ne peut pas lui faire confiance, alors on le met "sous tutelle".
      Ce n'est pas un hasard et "Mak-Rond" l'a parfaitement compris.
      Il a probablement aussi reçu des "instructions" en ce sens depuis qu'il s'est réellement lancé dans la compétition électorale "pour de vrai" : On y reviendra début décembre avec des extraits de "Ultime récit - Suite".

      Justement, j'en suis dans l'écriture des chapitres concernant la période de la fin d'année 2016 : Et c'est si facile de "décrypter", désormais, que je me demande si "on" me laissera survivre jusqu'en été 2018.
      A moins que je parvienne à expliquer clairement pourquoi tout cela n'a aucune importance...
      Et alors, les "munitions nucléaires" n'auront pas à être tirées.
      Je ne sais pas encore !

      A suivre !

      Bien à vous !

      I-Cube

      Supprimer
    2. La situation est effrayante.
      Rien que pour « Trompe », et ses menaces de déclencher le feu nucléaire sur la Corée, il y a de quoi s’inquiéter sachant que c’est lui qui prend la décision.
      Un « agité » ou un « clown » à la tête de la première puissance nucléaire de la planète !...

      Mais « Il-a-rit » était-elle mieux ?...

      Le peuple fait n’importe quoi mais il y est poussé par des dirigeants corrompus déconnectés de la réalité.
      On l’a très bien vu avec « Mak-Rond » et ses prédécesseurs.

      Alors, comment faire ?...
      Comment s’assurer que le leader qui met son peuple sous tutelle, comme c’est quasiment le cas chez nous, est humain et qu’il ne va pas devenir complètement fou ?...
      « Le pouvoir rend fou et le pouvoir total rend totalement fou !... » (Platon).
      « Le pouvoir corrompt et le pouvoir total corrompt totalement !...» (Lord Acton).

      Et si les « Maîtres du monde » » contrôlent la planète, que nous prépare-t-ils ?...
      Quels seront leurs buts avec l’évolution des nouvelles technologies ?...

      Il me semble que la démocratie, à la condition qu’elle soit transparente, est encore le moins mauvais système de gouvernance.
      Même si elle a des défauts !...

      Il faut juste élaborer des contre-pouvoirs qui ne laissent pas un dictateur cinglé jouer au « Dr Folamour » !...

      Mais il faut aussi des débats démocratiques en continu.

      Bien à vous !...

      Haddock



      Supprimer
    3. La planète est déjà "sous contrôle".
      Mais avec des "aléas", des imprévus, des retours de bâtons : C'est complexe, compliqué. Très.

      Pour l'heure, rien n'interdit un "acte fou" malgré tous les contre-pouvoirs mis en place. Par exemple, "Trompe" n'a, pas plus que "Mak-Rond", ni aucun autre, le "doigt sur le bouton".
      Loin de là.
      Même "Kim-tout-fou", ils sont "sous contrôle". Et si ça dégénère, ce sera une décision "collective".
      C'est ça une chaîne de commandement.

      Pour ma part et en ce qui concerne la "Gauloisie-impérieuse", je trouve que notre président reste "très entouré" : Il est loin de pouvoir déraper.
      Vous aurez noté que "Trompe" ne fait absolument pas ce qu'il veut non plus.
      Et loin de là lui aussi.
      Mais par d'autres systèmes de contre-pouvoirs.

      Bref, "ça" fonctionne, il n'y a pas à s'inquiéter outre-mesure.
      En revanche, on peut envisager d'améliorer, c'est sûr et certain, car "ça" reste imparfait.

      Et "ça" ne passe pas par la "démocratie-élective" : Clairement depuis quelques temps, le peuple décide n'importe quoi.
      Dernier exemple en date : La Catalogne.

      On y revient mardi : Là, les "mises en ligne" sont bouclées et je ne suis pas devant mon clavier avec mon temps libre : Profitez donc des "Histoires d'en rire" de la journée !
      C'est déstressant et c'est fait justement pour ça et aborder l'actualité de façon détendue pour le week-end, depuis l'origine.

      Bien à vous !

      I-Cube

      Supprimer
    4. La planète "sous contrôle" ?...
      Peut-être au niveau de l’armement atomique, mais le mieux serait une dénucléarisation progressive compensée par le lancement d’un programme de déviation des astéroïdes géo-croiseurs et de destruction des comètes en cap de collision avec la Terre (déjà développé sur mon blog).

      Pour le reste, il y a encore beaucoup de domaines où les risques ne sont pas sous contrôle comme la situation en Ukraine qui sera à court de charbon et de gaz pour l’hiver et devra faire fonctionner ses vieilles centrales atomiques au maximum.
      On n’a même pas été fichu de financer quelques centrales au thorium pour éviter un nouveau Tchernobyl !…

      Les peuples décident-ils réellement n’importe quoi ?...
      Je vous accorde qu’il y a de quoi être effrayé par la montée des extrêmes lors de la dernière présidentielle.

      Mais qui les a fait monter ?...
      Notre totalitarisme « Soce-mafieux » !...

      Mais, pour la Catalogne, peut-on lutter contre une région dont les citoyens désirent à la majorité de devenir indépendant, d’être un Etat qui sera plus grand que l’Albanie, la Macédoine, et 50% plus peuplé que le Danemark ?...
      A partir du moment où c’est voté démocratiquement, je ne vois pas le problème.

      Le gouvernement de « Rabat-Joie » ferait mieux de commencer à établir un « divorce à l’amiable » où les deux parties trouveront chacun le meilleur compromis.
      Car si les tensions continuent à s’aggraver, de terribles ressentiments pourraient naître du côté Catalan qui risque de durcir sa position et provoquer une fracture dont les séquelles seront longues à cicatriser.

      Mais c’est une telle remise ne cause de l’Espagne et de l’Europe que les esprits ne sont pas préparés.

      Mais c’est surtout une question de « Liberté » pour les Catalans, et de « Garder le Pouvoir » pour Madrid…
      Devinez qui va gagner si la majorité des Catalans veut l’indépendance ?...

      Et s’il y a un « Clown » inquiétant à Washington, ce sera peut-être l’occasion d’améliorer la démocratie américaine.

      Personnellement, je suis partisan de « Plus de démocratie » et opposé à la tendance « Mak-Rond-Nesque » de « Moins de démocratie ».
      On a vu ce que donnaient les pouvoirs autoritaires dans l’Histoire, qu’ils soient « nationaux-socialistes », communistes, et maintenant « Soces-Financiers » qui prétendent diriger le pays avec une "élite".

      Dans le cadre de « plus de démocratie », je cite la démocratie directe, le tirage au sort des sénateurs, les législatives au scrutin uninominal à un tour, une indépendance progressive des régions, y compris dans les domaines législatifs, économiques et financiers (comme les Landers).

      Alors, je ne stresse pas.
      Les sociétés, la planète continuent d’évoluer avec des soubresauts, des changements de cap, des remises en cause.

      Quant à « Mak-Rond » il a fait preuve de son intelligence en virant du pouvoir les anciens partis politiques, mais prend-il le bon chemin ?...
      J’en doute…

      En attendant, vos dernières histoire d’en rire m’ont bien fait rigoler, comme d’habitude.

      Alors, j’attends vos "mises en ligne" pour comprendre un peu plus l’évolution de la société actuelle et l’actualité politique.

      Bien à vous !...

      Haddock

      Supprimer
    5. On va dire ça comme ça, "Ami-Râle" !

      Vous n'êtes pas le seul à vouloir le "bien" de la planète et des "homos-sapiens-sapiens" qui y vivent.
      Et pour compliquer le problème, les avis quant au "mieux" divergent et sont multiples.

      Notre rôle, quoique... surtout le vôtre, c'est de lancer des alertes et d'esquisser des réponses, des solutions.
      La synthèse est, tout probablement, faite ailleurs.
      La mienne, c'est de "broder" autour de nos perceptions : C'est la seule raison pour laquelle nous sommes encore en vie tous les deux !
      Des "pékins" par très dangereux, peut-être même "utiles" (au moins autant que les "idiots de Lénine").

      Alors oui, il faut aussi des "histoires d'en rire", au moins de temps en temps.
      Moi, c'est "tout le temps", tous les jours, sans ça, ce serait invivable.
      Et de façon assez extraordinaire, j'en collecte assez dans une semaine pour vous proposer une synthèse de quelques 2.000 signes une fois par semaine : Une bonne thérapie, j'en reste persuadé.

      Vous me lirez, probablement cet été : C'est en cours d'écriture.
      Quand j'ai le temps...

      Bien à vous !

      I-Cube

      Supprimer
  2. La santé s’arrange doucement.
    Mon crabe me laisse quelques répits au point où j’envisage prochainement de passer quelques jours à Prague, que j’ai envie de découvrir depuis longtemps, puis passer par Dresde pour visiter ma belle-famille qui est en partie saxonne.

    En découvrant les offres d’hôtels je ne peux m’empêcher de penser à la folie nazie, à l’invasion de la Tchécoslovaquie, à la destruction de Dresde, à l’état de l’Europe Centrale il n’y pas si longtemps.
    Et je suis terrorisée par les folies que peuvent provoquer un totalitarisme, quel qu’il soit.

    Nous vivons dans une époque de paix et de confort remarquable, dont je suis conscient, et les dérives totalitaires m’inquiètent au plus haut point.
    Bien sûr, nous ne sommes pas dangereux mais ceux qui viendront derrière nous ne le deviendront-ils pas dès qu’ils remettront en cause le système totalitaire législatif et informatique qui se met en place ?...

    « Big Mother », ou « Big Brother », se constitue sous nos yeux et ce n’est pas nous qui paierons l’addition mais nos enfants et leurs enfants qui seront distraits, infantilisés, soumis aux jeux sadiques comme ceux que « ϖR-Berre-Gé » avait avec le « mari » de « Sein-Laure-Rend » et ses amants.
    « ϖR-Berre-Gé », une « idôle-soce » et « passeur » selon « Mak-Rond ».

    « Passeur » vers où ?... Vers un monde où des malades vont diriger et orienter le peuple mis à la disposition de leur sadisme le plus dément ?...

    Effectivement, nous ne présentons aucun risque car la structure totalitaire a été mise en place depuis plusieurs décennies et les systèmes de protection des mafieux sont remarquablement efficaces.

    Mais sait-on jamais : une faille pourrait s’ouvrir dans le système de protection.
    D’ailleurs elle a commencé à s’ouvrir !...

    Bien à vous !...

    Haddock


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui : Pourquoi penser que le "totalitarisme-mafieux" qui se met en place serait "destructeur" ?
      Pourquoi ne pas penser que c'est justement la folie des hommes "imbus-d'eux-mêmes" et de leur immense fatuité qui dégénéré en "violence-totalitaires"... ?
      Et que justement, le "Monde d'après" vise, avec les mêmes armes, à protéger ce qui peut encore l'être, dans la paix et l'harmonie ?
      Dans le respect et un peu de liberté ?

      Comme vous venez de le constater, l'Europe et plus globalement le monde occidental vit en paix sur ses territoires.
      Il y a bien quelques exceptions (qui confirment la règle...), autour des Balkans et de l'Ukraine.
      Ailleurs, il y a un continent africain à pacifier, et le cancer du djihadisme à éradiquer (sur plusieurs continents) : Mais c'est en route et quand ce sera fait nous leur dirons "MERCI !"
      C'est marqué comme ça dans leur manifeste.
      Et si ce n'est pas nous, ce sera nos gamins...

      Reste qu'il convient de rester vigilants : Les dérives sont toujours possibles, même si au sein des "organisations" des maîtres du monde, il y a déjà de nombreux "pares feux" qui ont l'air de bien fonctionner... pour l'heure.

      C'est à suivre, naturellement, et le "Monde d'avant" (dont les dérives mafieuses) sera englouti dans l'oubli.
      C'est une des raisons que je vois pour lesquelles vos "alertes" restent lettre-morte depuis si longtemps.
      Il y en a d'autres, bien sûr, mais il se pourrait que celle-là serait essentielle, justement pour ne pas bousculer le fragile équilibre institutionnel qui ouvre à ce "Monde d'après".

      C'est mon point de vue actuel : Je peux bien sûr encore changer d'opinion au fil du temps, selon les évolutions de l'actualité à venir !

      Bien à vous !

      I-Cube

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait conscient des impensables défis planétaires en cours sachant que l’espèce humaine souffre de deux graves tares :

      1/ une tendance à la soumission des individus (Stanley Milgram) qui entraîne les citoyens à avoir besoin d’un chef qui pense pour eux. On en a vu les résultats dans l’épouvantable élection présidentielle de 2017 où des partis extrémistes, basés sur la haine de l’autre ou une régression d’extrême gauche, ont atteints des scores très (trop) importants pour une démocratie ;
      2/ le fait que ceux qui veulent le pouvoir sont parfois d’authentiques sociopathes prêts à liquider les opposants.

      Lorsque les deux se retrouvent, on a inévitablement droit à un totalitarisme comme l’a montré le siècle précédent.
      Alors qu’elle la meilleure forme de pouvoir, d’administration des sociétés ?...

      On peut noter que le « monde d’après » est en train d’éclore à vitesse accélérée, y compris en Arabie saoudite où des princes et des dizaines d’anciens ministres viennent d’être arrêtés pour corruption : «  le royaume ouvre une nouvelle ère et une politique de transparence, de clarté et de responsabilité  », a déclaré le ministre des Finances Mohammed al-Jadaan, ajoutant que ces actions «  décisives préserveront le climat pour les investissements et renforceront la confiance dans l'État de droit  » et le Haut Comité des oulémas, un organe religieux influent, a très vite réagi en affirmant que la lutte anticorruption était « aussi importante que le combat contre le terrorisme  ».

      On croit rêver !...
      Ils ont une longueur d’avance sur nous !...

      Lorsque j’ai dénoncé le détournement des indemnités de la guerre du Golfe, l’un de mes objectifs était la destruction du « parti des soces ».
      C’est fait, mais ils étaient malgré tout assez grands pour le faire tout seuls !...

      Mon deuxième objectif était aussi de neutraliser les partis complices de cette incroyable corruption.
      Eux aussi, ils ont fait cela tout seul et laissé la voie libre à « Manu ».

      Alors, parfois, je me demande si je n’ai pas été une « Main Invisible » qui fait avancer la société en provoquant le moins de troubles possibles.

      Et, d’une certaine façon, je pense même que j’ai été un puissant soutien à « Manu » en lui apportant sur un plateau une « arme nucléaire politique » qui le rend maître du jeu.
      Une arme qui commence à diffuser au Proche et au Moyen-Orient et qui pourrait être extrêmement positive pour notre pays, dès maintenant.

      Alors, je suis relativement dans l’expectative, sachant que « Manu » aime la voile et vient de faire un tour au Havre pour la Transat.
      Ira-t-il jusqu’à lancer un projet de grands voiliers-écoles pour les jeunes ?...

      Ce serait un fantastique symbole de liberté, et c’est ce qui manque à notre société

      A suivre !...

      Bien à vous !...

      Haddock


      Supprimer
    3. J'ai suivi ça depuis "mon exil".

      Pour ce qui est de l'Arabie-Saoudite, la question qui va suivre restera de savoir si le "grand nettoyage" anti-corruption sera ou non suivi par une autre "clique" de corrupteurs ?
      Pour le moment, on n'en sait rien.
      On a vu la même démarche - et à plusieurs reprises - en Chine et il semble qu'il y soit toujours aussi difficile d'y faire "des affaires" en toute transparence...

      Notez que "idem" en "Gauloisie-transatlantique" : Vous aurez noté qu'un skipper (et son équipage), n'a pas pu prendre la mer...
      Ce qui reste très étonnant comptes tenus des enjeux.
      Mais c'est fait et c'est parfait !

      Alors est-on à la veille ou non d'un grand-remue-ménage, au lave-pont et savon noir, dans ce pays ?
      Si oui, effectivement, nos vœux pourront paraître être exhaussés.
      Mais pour savoir, il nous faut suivre la suite.

      Notez également que désormais tous les fonds détournés par "Mythe-errant" sont bien sous "contrôle public", sans exception, principal et intérêts.
      En Gauloisie-soce, mais pas encore aux USA : L'effet "trompe".
      Pas plus en UK : Là, je suis en train de vérifier, directement sur place.
      Et je vous garantis que c'est pour le moins "abscond"...
      Et puis ce n'est pas leur problème actuel avec cette histoire de "Brexit" qui les occupe à plein-temps...

      En attendant, les "scuds-nucléaires" ne sont toujours pas tirés : Ce sera la suite qui va nous informer de leurs sorts alors même qu'on peut considérer qu'ils sont "désamorcés".
      Mais leur existence, même passé, reste "une bombe".

      Je vous l'ai déjà dit : Cap sur 2019 !
      D'ici là, on aura peut-être quelques clippers !
      Alors là : BRAVO !

      Bien à vous !

      I-Cube

      Supprimer
    4. « …les fonds détournés par "Mythe-errant" sont bien sous "contrôle public", sans exception, principal et intérêts. »

      C’est le principal !...
      Au moins notre action n’aura pas été vaine.

      Une Divulgation serait beaucoup moins risquée pour les institutions.
      Quant à savoir si elle aura lieu, cela pourrait être fortuit compte-tenu de la large diffusion de cette affaire.

      Pour ma part, je souhaite passer à autre chose et consacrer mon temps à construire des Clippers pour les jeunes, en fonction de mes capacités de travail…

      A suivre !...

      Bien à vous !...

      Haddock

      Supprimer
  3. Personnellement, l'envie de "passer à autre chose" m'étreint de plus en plus fortement : Vraiment ras-le-bol (et le chapeau-melon) de toujours tourner autour des mêmes choses...
    Je finis "Ultime récit - suite", les missions encours, et puis j'envisagerai sérieusement de "passer la main"...
    De toute façon, mon espérance de vie ne me permet objectivement pas autre chose.

    Effectivement, les "choses" mûrissent au fil du temps. Hier soir, j'ai revu "Cash investigation" en streaming.
    Je me demande si la miss Lucet ne serait pas un "bon support" : Elle est fabuleuse celle-là, sachant que ses émissions sont vues, revues, corrigées par l'équipe des juristes de "Transe-2" (qui restent des "pointus").
    Tout y est pesé au milligramme près...
    Et que trois mises en examen pour diffamation (dont au moins un débouté de plaignant).

    Il me semble qu'elle est assez crédible pour "sortir" ce "bidule-là". Une question de temps : Si "Jupiter" doit refaire le coup du "Cousin Napoléon III", fin 2018 début 2019 d'après mes calculs et "projections", il aura besoin d'un "coup de pouce" dont le détonateur pourrait être "la-Miss" et son émission.

    Souvenez vous de la directive de la commission européenne JURI adopte la directive liberticide dite « Secret des affaires » de 2015 qui doit entrer en vigueur en droit interne avant la fin 2018...
    Après, en 2019, soit on s'attaque à du "très lourd", soit toutes les "fuites" deviendront illégales et on ferme "Cash investigations" et toutes ses petites-sœurs !

    Bon à suivre : Si j'ai le temps, je lui fais un lettre ouverte, mais "à ma façon", pas avec vos gros sabots.
    Vous en recevrez un aperçu par courriel en avent première.

    Bien à vous !

    I-Cube

    RépondreSupprimer
  4. Idem pour « l’Ami-Râle » qui a commencé à préparer les actions en justice contre les dirigeants politiques ayant participé à ces détournements de fonds.
    Et je prépare aussi une nouvelle activité (plus agréable et plus lucrative), si j’ai la forme évidemment.

    La Miss Lucet est effectivement tout à fait en phase avec nos actions de divulgation et de lutte contre la corruption.
    De plus elle est suffisamment lucide et motivée pour avoir lancé une pétition contre la directive de la commission européenne JURI, dite « Secret des affaires » de 2015, que je découvre…

    Effrayant !...
    Il n’y a pas de temps à perdre.
    Les « Maîtres du Monde » sont prêts à réduire encore plus les moyens de la presse et des médias qui devront se contenter des rubriques « chiens écrasés » et « couleur de la petite culotte de « Brie-Zit » !...

    Effectivement, tout est en place pour qu’une « main de fer » tienne les citoyens dès la fin 2018 et le début 2019.

    J’ai lu votre lettre ouverte.
    Vraiment très bien, et pas « à la Hussarde Haddock », c’est à dire tout en finesse !...

    Bien à vous !...

    Haddock

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était "mûri" à souhait.
      Elle est en ligne, programmée pour lundi. Là, il faut que je file prendre mon avion et je ne serai de retour à Londres que lundi matin, prêt pour une diffusion sur les "Fesse-book" de la Miss.

      Je viens de comprendre que vous lui envoyez aussi votre bouquin ?
      Bien, j'en ai profité pour vous faire un long courriel vous expliquant à vous et à Basanix les potentielles retombées (leurs mécanismes surtout), en accord avec votre calendrier prévisionnel.
      De toute façon, il correspond avec le mien et si "Miss Lucet" veut survivre, forcément elle va devoir s'attaquer "à du lourd" puisque le reste, elle ne pourra plus avec la directive européenne.

      Les "Maîtres du monde" ont déjà mis la main sur le pays. Mais contrairement à ce que je redoutais jusque-là, il me semble qu'ils ne veulent que le "bonheur du monde".
      Ils font tout pour qu'on finisse par leur dire "MERCI".
      Et vous verrez peut-être, on finira par le faire.

      Moi, je retourne dans le "Brexit" la semaine prochaine (je suis sur "Monac'"), qui restera leur avant-dernière "foirade" (avant l'élection de "Trompe".

      A suivre et bon week-kend à vous et à la Baronne !

      I-Cube

      Supprimer
    2. Bouquins envoyés !...
      En « Gaulois de base » et en langue arabe.

      De quoi être pris au sérieux.

      Premier travail : traduire la version arabe, on ne sait jamais ;
      Deuxième travail : transmettre votre courrier et les bouquins au directeur des programmes, parce que c’est chaud ;
      Troisième travail : préparer un dossier à sortir au bon moment, si nécessaire…

      J’essaie de comprendre les mécanismes en commentant votre courriel, mais il y a beaucoup de paramètres non maîtrisables car « Manu » est tenu par plusieurs dossiers.

      On a échappé au « F-Haine » et à « l’Ultra-Gôche » mais est-ce que le pouvoir des « Maîtres du Monde », dont le premier est le pouvoir financier, est bien destiné au bien-être général ?...
      A partir du moment où il n’est pas éthique, j’ai des doutes.

      Peut-on faire confiance à des structures qui sont obsédées par le profit, et pas par la liberté et la responsabilité des individus ?...
      En plus, « Manu » est « soce » tout comme ses principaux collaborateurs !...
      Tout faux : "La voie de la servitude" est ouverte !...

      Ce n’est pas demain la veille où ils vont demander aux citoyens de répondre par référendum aux grands choix de sociétés : des décrets et des ordonnances suffiront pour gouverner.

      Et pour le "bonheur du monde" il faudra des jeux et du pain !...
      Des jeux où le plus fort dominera le plus faible et jouera avec lui en développant ses bas instincts ?...
      C’était comme cela dans la Rome antique !...
      Rappelez-vous des "jeux du cirque".

      Il a fallu la parole du Christ, « aimez-vous les uns les autres », pour abattre la barbarie romaine et pour que les humbles aient une place dans la société.
      Ensuite, il aura fallu la démocratie pour que, tant bien que mal, chacun ait sa place et puisse s’exprimer.

      Que voyons-nous actuellement ?...
      Un totalitarisme qui a évolué en dictature !...
      Et ceux qui sont au pouvoir ont tous les moyens pour émerveiller et distraire les citoyens…

      Quelle tristesse.
      Je sens que je vais boire un coup de calva !...

      Bon week-end à vous, malgré tout !...

      Haddock

      Supprimer
  5. Et qui (ou quoi) vous affirme que nos "dictateurs" et autre "Maîtres du monde" ne sont pas des "humanistes" imbus des paroles et enseignements christiques ?

    "Jupiter" n'est pas vraiment de "gôche"
    et ses "collaborateurs" sont issus des mêmes ékoles de la technostructure que lui et il drague depuis tous les partis-centrites : "Soce", "LR", "Mac-MoDom". On retrouve même des "écololos" et pas les moindres.
    Une vaste synthèse, finalement.

    Quant à son opposition d'extrême-droâte et d'extrême-gôche, elle s'épuise et va disparaître.
    Assez fabuleux, finalement.
    En revanche, s'il applique bien les préceptes "humanistes" sur la scène internationale (notamment avec l'accueil du "frère Hariri"), il y a du retard à l'allumage avec "Mère-Quelle".
    En revanche, pour "les jeux", il est gâté : Coupe du monde, JO, expo-universelle... Il en manque encore, mais le "modèle" va se développer : Tout est prêt pour développer la "machine à endormir" les uns et détecter les "exceptions".

    Bien à vous !
    Moi, ce matin, je suis au thé-noir... à Paris-sur-la-Seine : Il faut le faire, non ?

    I-Cube

    RépondreSupprimer
  6. Tout d’abord, « Castagneur » (puisque c’est le thème de votre billet) est peut-être tout à fait humain, soucieux des autres, de justice, d’équité, d’intérêt général, etc…

    Ça y est, il est en place !...
    « Maître à bord après Dieu », enfin après « Jupiter »...

    Comme me disait un ami psychiatre (si, j’ai des amis psychiatres… je dois être un peu allumé !…), un COMMANDANT DE BORD, pour les passagers, a l’image d’un DICTATEUR !...
    Aussi, je suis parfaitement conscient de ce qu’est un POUVOIR TOTAL, un pouvoir quasi-dictatorial qui peut aller jusqu’au pire, comme l’a montré le crash du Germanwings où un copilote délirant a jeté sa machine avec ses passagers contre la montagne.

    Admettons que les « Maîtres du Monde » aient un pouvoir total, un pouvoir dictatorial et qu’ils dirigent la planète pour le bien de l’humanité.
    Je souligne que c’est la vocation de tout DIRIGEANT POLITIQUE MÉGALO qui pense qu’il peut diriger le monde tellement il est brillant.
    Il suffit de voir « Manu » qui ambitionne d’être le patron de l’Europe, d’être capable d’influer les relations internationales au Proche et au Moyen-Orient, etc…

    La constitution, les relais, le permettent dans bien des pays, mais il y a un problème : « QUI LES CONTRÔLENT ?... »

    La petite différence entre un pilote de ligne et un dirigeant politique tout puissant est que le premier subit un ensemble de contrôles qui va de la visite médicale éliminatoire tous les six mois, aux séances régulières et éliminatoires au simulateur. De plus, tous les vols sont analysés pour vérifier que toutes les contraintes opérationnelles et les nombreuses réglementations du transport aérien sont respectées, etc…

    Alors d’un côté, il y a des dirigeants politiques qui peuvent avoir un pouvoir total et de l’autre des pilotes de ligne qui, s’ils ont, eux aussi, un pouvoir total, sont extrêmement contrôlés pour vérifier qu’ils ne « dékonnent » pas !...

    Alors, bien sûr, on peut imaginer que les « Maîtres du Monde » sont des "humanistes" imbus des paroles et enseignements christiques, capables de faire la synthèse de l’infini complexité des relations sociales, économiques, financières, d’une planète.
    Mais qu’en est-il ?...

    Tout d’abord, il y a que quelques préceptes moraux de base qui permettent de créer des relations saines entre les êtres humains.

    Je n’en retiendrai que quelques-unes :
    1/ Tu ne mentiras pas ;
    2/ Tu ne voleras pas ;
    3/ Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
    4/ Tu ne tueras pas.

    Alors, qu’en est-il avec l’équipe actuelle ?...

    A suivre…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suite…

      Déjà, pour la première cela commence mal : Jupiter a déclaré, pour l’élection, des biens qui omettent un compte « LCC Providence » doté de 15 millions d’euros !... Une affaire bien documentée sur le web et qui doit être vérifiée.
      S’il a menti, il doit être destitué car sa parole ne vaut plus rien.

      Pour le thème « Tu ne volera pas », on connaît les affaires du Golfe qui discréditent l’ensemble de la classe politique.

      De plus, qu’en est-il de la vente d’un logiciel à Palantir ?...
      Le ministre des finances de l’époque qui a signé le décret de vente a-t-il touché une solide commission ?...
      On aimerait en savoir plus.

      Pour le thème « Tu aimeras ton prochain comme toi-même », là un mégalo n’aime que lui-même, et par-dessus tout, au point que les autres n’ont pas à s’exprimer !... Ils sont trop « Kons ! »…
      Vérifié en continu avec « Jupiter ».

      Pour le thème « Tu ne tueras pas », qu’en est-il des « Opérations Homo » signées par le Président ?...
      A-t-il déjà du sang sur les mains ?...

      De plus, « Manu », ni aucun « maître du Monde » n’a entrepris de dénucléariser la planète. Avec 4000 têtes nucléaires opérationnelles le risque d’un dérapage, d’un tir intempestif, est loin d’être négligeable… Est-il prêt à déclencher le feu nucléaire avec le risque d’anéantir l’espèce humaine ?... Est-il le jouet des « militareux » qui ont besoin de 50 milliards pour la refonte de nos armes stratégiques (nouveau sous-marins, missile M 51) ?...

      Pour ma part, je ne pourrais pas, et je ferais même tout mon possible, jusqu’à en être obsédé, pour réduire progressivement le parc d’armes atomiques.

      De plus, j’ai appris d’un objet céleste de plusieurs km de diamètre s’est décroché du nuage de Ort et risque de percuter notre planète dans quelques années. Nos fats feraient bien, eux aussi, de regarder le ciel plutôt que leur nombril car ils s’apercevraient que si une comète percute l’Europe, c’est 500 millions de morts !...

      Aucun des « Maîtres du Monde » n’est capable de lever les yeux vers le ciel !...
      Ils comptent leur pognon, c’est tellement plus important !...

      Des « Nazes » !… Ils ne savent même pas que la dernière fois qu’une comète a percuté la Terre, au niveau des Grands Lacs, il y a 12.000 ans, la civilisation des Clovis d’Amérique du Nord a été anéantie, les grands mammifères nord-américains ont disparus, des icebergs ont été projetés dans l’espace pour retomber en Caroline du Sud et créer des lagunes où on trouve des traces d’une collision céleste, et qu’un mini âge glaciaire s’en est suivi !...

      Dois-je passer au-dessus de Paris, à bord d’un vaisseau transgalactique, comme pour le 28 janvier 1994, mais cette fois à 1000 pieds, pour que les « Maîtres du Monde » lèvent les yeux au ciel ?...
      Que dois-je faire pour leur « botter le Kul » aux « Maîtres du Monde » ?...
      Ils n’ont aucune « vision cosmique »…

      Ce soir, je vais me prendre un petit calva
      Au moins ce sera toujours ça de pris…

      Bien à vous !...

      Haddock


      Supprimer
  7. Ah oui, j'aime bien votre conclusion finale : C'est la meilleure potion qui existe !

    Ceci dit, s'ils ne dénucléarisent pas la planète, ils laissent, soutiennent et incitent quelques multimilliardaires s'occuper de migrer sur Mars ou encore ailleurs.
    On dépense plein de pognon pour communiquer avec d'autres civilisations galactiques, pour détecter des planètes de secours et des géo-croiseurs que vous redoutez.
    Par ailleurs, il est quantité de pognon dépensée dans la recherche pour "améliorer" l'homme dans son génome et ses maladies, le rendre potentiellement immortel et on a même un Hawkins qui vous explique que de toute façon, dans 600 ans, il faudra changer de planète.
    Pas demain, mais après-demain...
    Sans causer même du GIEC et des "écololos" qui vous expliquent tout ça avec démonstrations fumistes chiffrées et "scientifiques" à gogo.
    Les choses sont claires pour les "Maîtres du monde", d'autant qu'ils sont "initiés" aux écritures ésotériques qui racontent tout ça depuis des siècles et des siècles : Pas trop compliqué à suivre.
    A en devenir mégalo, effectivement !

    C'est d'ailleurs pour cette raison que "Jupiter" a besoin de temps : 10 ou 15 ans (d'où son prochain coup d'Etat) pour initier et faire avancer les choses, pas tout seul naturellement, mais "contrôlé", assisté par la communauté des "maîtres du monde", un peu comme un commandant de bord de 747 qui obéit aux contrôleurs au sol (et à toutes les réglementations que vous connaissez sur le bout des ongles...)
    Vous le croyez vraiment maître à bord ? Bé pas du tout. Il est juste là pour gérer les urgences qui mettent en danger sa machine et ses passagers. Point-barre : On ne lui en demande pas plus et les robots savent faire (presque) mieux que lui !
    Bref, il est dans la même position.

    Et on dira "MERCI" à tous ceux-là.
    Pas moâ, je n'y serai plus, mais les suivants, c'est certain.

    En bref, on a quoi à faire ?
    Eh bien "faire confiance" et éventuellement à "améliorer" les moyens et objectifs.
    Mais à la marge : Vous n'êtes et je ne suis pas "initié"...
    Rédhibitoire.

    Mais vous comme moi, nous ne sommes tout simplement pas dupes et il est essentiel de le faire savoir : La "piétaille" est collectivement au moins aussi savante que les quelques-uns (qui en sont issus aussi) qui s'autoproclament "l'élite".
    C'est comme ça et c'est incontournable.

    Bref, continuez à carburer au Calva.
    Moi j'alterne aussi au Cognac, voire à l'Armagnac (j'ai mis la main sur un lot que conservait mon "papa-à-moâ", celui qui me fait encore frémir quand je l'évoque.)
    Chacun son truc.

    Bien à vous !

    I-Cube

    RépondreSupprimer