Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

lundi 16 octobre 2017

Payer deux fois !

Vous avez vraiment voté pour être « étronnés » ?
 
Si c’est le cas, je vous admire : Comme masochiste, on va avoir du mal à faire mieux !
Car où que vous tourniez la tête, on n’arrête pas de vous en « foutre plein la gueule » rajouter sur le dos et personne ne proteste.
Quelques exemples…
 
Y’en a qui imaginent déjà – qu’en cas de crise, ce qui n’est jamais sûr, pensez donc – on vous taxera de 500 euros par tête de pipe.
Pendant ce temps-là, les « Teutons » refusent de garantir vos dépôts a minima
Notez au passage que la suppression de la taxe d’habitation vous rapporterait 500 euros par an, en moyenne et aux ménages…
Ça devrait s’équilibrer, vous vous susurrera-t-on au creux de l’oreille.
 
Ah ouais, vous être propriétaire de votre logement – que vous avez déjà payé, où c’est en cours, avec votre peu de pognon taxé préalablement – on envisage de vous faire payer « un loyer » en plus…
Normal, vous êtes « riche » !
Notez que si vous êtes Gauloisien, vous payez déjà une taxe foncière pour tribut à « posséder ».
Si c’est pour habiter, on vous fera peut-être la remise de votre taxe d’habitation, part municipale seulement.
Mais pas de la part départementale, ni encore moins de la « régionale ».
Et si votre bien est situé en « Île de Gauloisie », faudra bien vous acquitter de la taxe « Grand-Paris » en sus (vous savez le « truc » de « Bling-bling » qui fait que vous payez le même prix votre carte-orange pass-navigo que le gars qui vit au milieu des champs)…
Et puis pour être sûr que vous ne couperez pas à ce « droit de circuler » en transport en commun – vachement efficace – faudra vous payer un smartphone parce que les tickets en carnet vont disparaître…
 
Ah oui, au passage, faudra bien que vous montriez « solidaire » à raison de 40 euros/an avec les « pôvres-inondés », vous savez ces « catastrophes naturelles » dues à l’imperméabilisation des surfaces que vous payez déjà dans vos assurances obligatoires – responsabilité-civile, habitation, prévoyance, etc. – et de votre « tas de boue à roulette ».
Taxer la pluie (et l’incompétence des ingénieurs « ponts-&-chaussées »), je trouve personnellement l’idée géniale…
Les « Portos » taxent le soleil : Y’en a plus !
 
Et je ne vous dis pas quand vous « achetez » des bureaux, des locaux commerciaux ou d’activité pour pouvoir fournir soit des « rentes de situation » soit un outil de travail à la hauteur de vos talents et compétences : Taxe sur les bureaux, redevances annuelles sur les mêmes, taxe sur les surfaces de vente au détail, à la création et annuelle, taxe sur vos parkings, et j’en passe notamment la contribution foncière des entreprises…
 
Les parkings à bagnole… Vous n’avez pas honte d’avoir une bagnole ? Vous aviez un autocar : Interdit en centre-ville à « Paris-sur-la-plage ».
Vous avez un camping-car, interdit de stationnement en nuitée dans bien des communes – si ce n’est pas toutes en ville et en petite couronne.
Vous voulez aller à l’hôtel ou chez un particulier qui vous héberge quelques nuits, vous ne couperez pas à la taxe de séjour.
Si vous plantez votre tente au camping du bois de Boulogne, idem : Une taxe !
 
Vous avez un diesel, interdit de rouler en 2024.
Mieux, votre tire n’est pas électrique, interdit en 2030 !
Avec dix ans d’avance sur le calendrier imposé par les ministères.
Le pays des Libertés, barré d’interdits.
Laissez-moi donc rire !
 
L’attelage hippomobile ? C’est déjà interdit depuis près d’un siècle, qu’on en a fermé les écuries qui relayaient autour des halles.
Le vélo électrique ? Même plus droit au « petit-coup-de-pouce »…
Reste l’aviron, mais seulement sur les cours d’eau du pays et encore (en attendant que le niveau de la mer n’envahisse les rues des grandes-villes), ou la marche à pied : Facile pour être à l’heure à un RDV, je vous le dis.
Ou encore un bus, quand il veut bien passer vous ramasser, le métro, s’il n’est pas en grève ou en « incident-technique » ou « voyageur » (vous savez, ces meks qui n’en peuvent plus et préfèrent passer sous une rame pour mettre fin à leur calvaire de vivre au « paradis-soce »…).
 
Moi, je trouve ça vraiment très drôle : Vous pourrez toujours louer un « velib’ », une « auot’lib’ » si vous en trouvez sur votre chemin.
En revanche, sachant que le taux d’équipement automobile des ménages est de 38 % chez les « parigots » contre 67 % en « Île-de-Gauloisie » et 81 % dans le reste du pays, autant fermer la ville pour que tout le monde crève la dalle, que les « pitis-commerces » tirent le rideau – sans même parler des théâtres et autres joyeusetés qui vivent de subventions et… et des banlieusards qui peuvent encore accéder sur les grands-boulevards.
Ça va être chouette dans pas loin d’un peu plus de 12 ans…
Demain, pas « plus-tard » que demain.
 
Oui, la propulsion électrique permet d’éradiquer les émissions de gaz polluants. Mais seulement au kul des bagnoles, pas au sommet des cheminées des centrales thermiques… qui demeurent une source non-négligeable d’émission de particules.
Airparif’ vous l’aura notifié : Fermeture des voies sur berge ? Pas d’incidence sur le niveau de pollution. On a juste « déplacé » les nuisances de dessous des bureaux de « Sœur-Âne » vers ailleurs et multiplié les temps de parcours…
 
Oui, la propulsion électrique permet de diminuer la dépendance de notre pays aux hydrocarbures. Parce que nous avons la chance de compter de nombreuses centrales hydro-électriques et nucléaires, encore que celles-ci soulèvent d’autres problèmes. Vous imaginez l’alimentation électrique – production/distribution/perte-en-ligne – d’un parc de plusieurs dizaines de millions de voitures et de camions électriques ?
Non, on n’exploitera plus nos puits de pétrole, mais on a des idées lumineuses et coûteuses.
Ils s’en foutent, ce n’est pas eux qui payent mais vous (et demain tous vos gosses, qui trouveront ça « normal » en plus…).
Et Ô punaise, le coût que ça va représenter… 
 
On aurait besoin de quinze centrales nucléaires supplémentaires, à moins de faire comme en « Teutonnie » ou en Chine, à savoir de redémarrer ou d’ouvrir de nouvelles centrales électriques au charbon, au gaz, à la tourbe, au fioul pour produire « tout ça ».
Pourquoi faire simple quand on peut vous gâcher la joie-de-vivre ?
 
Car notez en passant qu’outre tous les problèmes de « transition » et autre « transformation » environnementale que cela représente – surexploitation des terres rares, recyclage des batteries, entre autres – ce sera l’occasion d’évoquer les risques pour la santé de l’exposition à des champs électromagnétiques émis par le câblage des chargeurs.
Sans parler de ceux auxquels s’exposent les passagers dans leurs voitures électriques…
 
Bref heureux de vivre comme des martyrs d’élus déments.
Finalement, vous ne méritez pas beaucoup mieux, après-tout : C’est vous qui les avez portés où ils sont par vos bulletins de vote.

12 commentaires:

  1. Je vous sens agacé, déjà au petit matin…

    Il y des jours, comme cela, où on en a ras-le-bol de tant de konneries, d’abus, etc…

    C’est aussi ce qui m’est arrivé en ouvrant ma boite email et en découvrant le dernier billet de l’ASAF, l’association de soutien à l’Armée Française du 17 octobre :
    http://www.asafrance.fr/item/lettre-d-octobre-2017-de-l-asaf-armee-francaise-perte-de-confiance.html

    J’ai trouvé que ça commençait à bien faire et je leur ai envoyé une mise au point bien sentie !...

    Bien à vous !...

    Haddock


    Armée française : perte de confiance (l’Ami-Râle)

    Cdt Jean-Charles Duboc
    à
    Association de soutien à l’Armée Française


    Bonjour,

    J’ai bien lu votre lettre d’information de l’Asaf « perte de confiance » d’octobre 2017.
    Là, il ne faut vous en prendre qu’à vous-mêmes !...
    J’ai dénoncé le détournement des 7 milliards de dollars des indemnités de la guerre du Golfe par François Mitterrand il y a des années, et, malgré mes nombreux courriers à la Défense, à la Presse, dans les médias, une incroyable Omerta est entretenue par les uns et les autres, dont VOUS !...
    Vous trouverez à cette adresse un courrier au DICOD, que j’ai envoyé le 14 septembre 2017, qui reprend le dossier :
    http://www.alerte-ethique.com/les-milliards-disparus-de-la-division-daguet/

    Alors, ce n’est pas la peine d’écrire des lettres d’information de soutien à la Défense Nationale si, de l’autre côté, vous n’êtes pas capables de soulever le véritable problème qui est le niveau de corruption de la classe politique !...
    Car, tant que vous accepterez d’être soumis à des dirigeants mafieux, sans rien dire, ils ne vous respecteront jamais et l’état de la Défense Nationale continuera à se dégrader.
    Je vous rappelle, comme je le signale dans cette lettre au DICOD, qu’il y a 7 milliards d’euros à récupérer !... Ce sont des fonds du « Programme d’investissement d’Avenir », ancien « Grand Emprunt 2010 », dont le total est de 57 milliards.
    Cela fait des années que je hurle sur mon blog « Alerte éthique » que cet argent doit être virés à la Défense, et rapidement !...
    Devant autant d’inertie, j’en suis même venu à lancer les bases d’un nouveau parti politique, du type libéral maîtrisé, le « Parti de la mer – Normandie » :
    http://euroclippers.typepad.fr/parti_de_la_mer/
    Bien à vous !...

    Jean-Charles Duboc
    Captain B747 Air France

    P.S. En copie : « I-Cube », dont je reprends souvent les analyses, Atama Teugasiale et Vincent Filimoehala, anciens de la Divion Daguet, qui ont écrit au Président de la République au sujet de la disparition des « Milliards de la Division Daguet »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'était jeudi, quand j'ai programmé ce post en ligne pour aujourd'hui.
      Depuis, je me suis bien marré de la séance d'hier soir avec "Manu-le-Jupitérien" : Je vous en fais un post pour demain.
      Et puis on reviendra à la nouvelle qui m'a fait éclaté de rire dans l'Eurostar qui me ramenait sur les bords de la Tamise, juste avant.

      J'ai lu le post des grands-diseux de la grande-muette.
      Je me faisais la remarque - en lisant votre commentaire - qu'il ne fallait pas attendre grand-chose des "militareux", finalement : Sans vouloir être vexant ou humiliant pour ceux-là, quand on fait "militaire", parfois, c'est parce qu'on ne peut guère en fournir plus.
      Marcher au pas et encore...
      Servir de cible pour d'autres tarés, c'est dommage, mais c'est aussi un des aspects de ce métier-là.
      Réfléchir, ça, c'est interdit : Ils obéissent et sont formés à ça.

      C'est comme ça : Il n'y a aucun reproche à faire !
      Et d'en conclure que vous vous énervez pour presque rien.
      Moi aussi, mais de mon côté et pour d'autres raisons, notez bien.

      Bien à vous et merci d'être passé.

      I-Cube

      Supprimer
    2. Je crois que c’est la première fois en 19 ans et demi, c’est-à-dire depuis que j’essaie de dévoiler le détournement des indemnités de la guerre du Golfe, que je suis soudainement agacé par les grands-diseux de la grande-muette…

      Mais déjà calmé…

      Bien à vous !...

      Haddock

      Supprimer
    3. Je vais vous dire, moi je ne me fais plus aucune illusion depuis l'époque de mon service militaire.
      Il y a déjà longtemps : J'étais les "bleus" et je défendais la Patrie contre les "rouges" avec des balles à blancs et des grenade à plâtre : Tout un poème...

      Depuis, bon...
      Mais ça ne retire absolument rien à tous ceux-là qui sont "projetés" en "terrain hostile" pour le plus grand bien de l'humanité et des "valeurs universelles" que symbolise "mon drapeau".

      Ca ne vaut pas la peine de s'énerver : Ils ont les cartouches en main ils attendent le signal pour s'en servir et "servir" leurs "maîtres".
      C'est comme ça qu'ils ont été formés : C'est tout !

      Bien à vous !

      I-Cube

      Supprimer
    4. En fait, ce n’est pas un « énervement », mais un « Coup de gueule » !...
      C’est très rare de ma part, mais là je commençais franchement à "bouillir".

      Et comme j’ai reçu ensuite une série de messages parfaitement adaptés à la situation, j’en ai déduit que ce « coup de gueule » était l’étincelle qui a démarré le « moteur » d’une réaction de l’Etat-major pour récupérer les fonds.
      Surprenant, n’est-ce pas ?...

      En fait, j’ai dû "engueuler" un général (ou un amiral).
      Ça a fait « Vroum-vroum !...» et il faudra décrypter l’actualité des prochaines semaines et des prochains mois pour comprendre ce qui se passe.

      J’ai eu la chance de rencontrer pas mal « d’étoilés » et j’ai toujours été très surpris de leur niveau intellectuel et de leur humanité.
      Vraiment, une élite !...

      Et n’oubliez pas que le règlement des Armées permet à un militaire de désobéir à
      un ordre s’il estime que celui-ci est contraire à son éthique.
      Là, il s’agit d’un vol de fonds qui étaient destinés à la Défense et il y a un moment où le mutisme n’est plus tenable !...

      Parfois, je me demande d’ailleurs si les « étoilés » ne préféreraient pas suivre un « Haddock » qui défend leurs intérêts plutôt qu’un président autoritaire qui n’a pas compris les enjeux.
      Mais c’est une autre histoire…

      Bien à vous !...

      Haddock

      Supprimer
    5. Oui, je sais bien tout ça (le niveau intellectuel et la formation d'élite des officiers généraux, le code militaire, l'article 40 du code pénal,...).
      Il n'empêche que je constate qu'on en est toujours au même point qu'en 1992 (et a loi de finances du moment).

      Pourtant, vous avez même réussi à mobiliser une poignée de députés et sénateurs de l'ancienne législature et résultat, toujours l'Omerta.
      C'est que les choses n'étaient "pas mûres", ce qui reste regrettable.
      Les gens n'ont pas votre "ressenti" qu'on ne s'en sortira jamais tant que des "mafieux" s'abritent derrière le "secret d'Etat" ou la "raison d'Etat" : Il y a pourtant des limites qui touchent à l'inacceptable.

      Et comme disait "mon-papa-à-moi" (celui qui persiste à me faire frémir quand je l'évoque), une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !

      On reste dans le "sans limite", c'est tout.

      Bien à vous !

      I-Cube

      Supprimer
  2. Moi, j'ai pas voté pour eux. Mais faudra que j'envisage l'émigration quand même. C'est bien la Grande Bretagne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vlad !

      Pour ceux qui aiment les pays chargés d'Histoire à chaque coin de rue ou de paysage, pas de problème : C'est super-sympa.

      Mais ils ont de gros inconvénients :
      1 - Ils parlent un anglais incompréhensible pour un continental (sauf quand ils te causent comme à un débile profond) ;
      2 - Ils conduisent du mauvais côté de la chaussée, mais on s'y fait ;
      3 - Ils boivent du thé (je m'y suis mis) et ne mangent de steak grillé...

      Pour le reste, ils restent "civilisés".
      Mais je note pour ma part que Londres, ce n'est pas vraiment l'Angleterre.
      A Londres, ils balisent quant aux effets du Brexit. Pas tous, mais ça se ressent dès que tu as "brisé la glace".
      En revanche, dans les provinces, ils ne sont pas du tout mécontents d'avoir joué un sale-tour aux "élites" londoniennes.
      Et ils ne s'en cachent même pas...
      Ambiance !

      Bon, je ne suis pas encore allé à Glasgow ou Edimbourg, je ne peux pas te dire.
      Et pour l'heure, ils ne causent que des effets de la tempête tropicale Ophélia : C'est que les inondations, ils les redoutent alors qu'elles sont récurrentes.

      En bref, je regrette quand même un peu le "chat-de-la-voisine" qui miaulait avec un accent "rital" inimitable...
      Pas encore retrouvé sur les bords de la Tamise.

      Bien à toi jeune-homme !

      I-Cube

      Supprimer
    2. @ Vlad

      Je connaissais très bien le Dr Claude-Jacques Blanc qui était fondateur de l’association « Karl Popper ». Un grand ami qui m’a beaucoup marqué et appris.
      Il était aussi président de l’association internationale des psychiatres de l’aéronautique.

      Je reprends la présentation du livre « la société ouverte et ses ennemis » de Karl Popper: « L'objet de ce livre est d'aider à la défense de la liberté et de la démocratie. Je n'ignore rien des difficultés et des dangers inhérents à la démocratie, mais je n'en pense pas moins qu'elle est notre seul espoir. Bien des exemples montrent que cet espoir n'est pas vain ».
      C’est plus que jamais d’actualité.

      Je viens de l’article « L’Europe sur la route de la servitude » qui me conforte dans mes analyses et mes actions politiques récentes.
      Mais que c’est dur, long, difficile, de défendre la liberté !...

      Bien à toi !...

      Haddock

      Supprimer
  3. @ "l'Ami-râle" :

    Défendre la Liberté ?
    Mais elle est inhérente à l'essence même de l'Homme !
    Le nier, c'est se tromper lourdement sur la nature humaine (le cosmos et tout ça) : Une constante historique...

    Ceci dit, ce serait tellement plus simple pour les "despotes" - éclairés ou non - de pouvoir s'en passer...
    Mais toujours ils ont été rattrapés dans leurs utopies.

    Bien à vous !

    I-Cube

    RépondreSupprimer
  4. Je reviens sur le thème de votre billet.

    Là, j’ai appris quelque chose de nouveau pour moi : « ce sera l’occasion d’évoquer les risques pour la santé de l’exposition à des champs électromagnétiques émis par le câblage des chargeurs.
    Sans parler de ceux auxquels s’exposent les passagers dans leurs voitures électriques… »

    La solution c’est que l’hydrogène soit le carburant des voitures et des camions !... Il faut prévoir dès maintenant la construction de centrales au thorium qui permettront l’électrolyse de l’eau et la fourniture d’hydrogène.

    Tout un programme !...

    Bien à vous !...

    Haddock


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne saviez peut-être pas, "Ami-Râle", mais la voiture à hydrogène roule déjà sur les routes en Europe.
      Avec 5 Kg d'H2 soit 700 bars elles font plus de 300 KM dans des conditions normales de circulation.

      Le problème de la "Gauloisie-somptueuse", c'est qu'il n'y a que quelques postes de "recharge" - même pas une dizaine -, recharge qui se fait aussi vite qu'avec du carburant fossile.
      Et c'est ce qui empêche son développement : Tout le monde mise sur l'électricité.
      C'est plus rentable - dans le sens d'une rente de situation - pour l'actuelle technostructure au pouvoir chez nos industriels et "décideurs-politiques".

      Vous aurez d'ailleurs noté qu'absolument aucun "écolologiste", pas même leur ministre "hurle-haut" n'évoque l'hydrogène !
      C'est'y pas fabuleux l'autisme ?

      Bien à vous !

      I-Cube

      Supprimer