Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

lundi 13 octobre 2025

La question du moment…

Quid de la longévité…
 
Ce n’est une surprise pour personne : Nos femmes vivent en moyenne plus longtemps que leurs hommes, et cela se vérifie dans tous les pays du monde.
Selon les dernières données, leur espérance de vie globale s’élève à environ 74 ans, contre 68 ans pour les hommes.
Et contre toute attente, j’ai déjà dépassé ce plafond-là…
C’est absolument incroyable, mais ce n’est qu’un pur constat de fait.
C’est vous dire aussi qu’il ne me reste plus grand-chose à espérer de mon passage sur cette planète gouvernée, de loin en loin, que par des abrutis.
Passons, ce n’est pas le propos du jour.
 
Ce constat universel d’une inégalité flagrante a longtemps intrigué les chercheurs, qui ont tenté de l’expliquer par des comportements à risque plus fréquents chez les jeunes hommes, une plus grande exposition aux accidents ou aux conflits guerriers, ou encore par le rôle protecteur du chromosome X supplémentaire dont disposent les femmes.
Mais le tableau restait incomplet.
D’autant que tous ces prétextes-là font office d’arbre qui cachent la forêt.
 
Aussi une vaste étude comparative a été menée par la sémillante Johanna Stärk et ses collègues de l’Institut Max Planck (la tête d’œuf) d’anthropologie évolutive à Leipzig (« Teutonnie-saxonne ») et vient tout juste d’apporter des éléments nouveaux sur le sujet, apprend-on récemment.
En analysant les données de longévité de 1.176 espèces – 528 mammifères et 648 ovipares, des oiseaux pour la totalité (les poissons, les sauriens et les dinosaures, c’était probablement trop mouiller sa chemise) – à la fois dans la nature et en captivité, l’équipe a découvert un singulier schéma régulier… ou presque.
 
Ainsi, chez 72 % des mammifères étudiés, ce sont les femelles qui vivent plus longtemps, avec en moyenne 12 à 13 % d’espérance de vie supplémentaire.
Mais chez les oiseaux, surprise : Dans 68 % des espèces, ce sont les mâles qui survivent plus longtemps, et de 5 % environ.
Ce basculement suggère fortement que les chromosomes sexuels jouent un rôle dans la longévité.
Chez les mammifères, les femelles possèdent deux chromosomes X, ce qui leur offrirait une forme de « sauvegarde » génétique contre certaines mutations délétères.
À l’inverse, les mâles n’ont qu’un seul X (pov’-petits-koullus-de-kouillons !) assorti d’un rachitique chromosome Y souffreteux, beaucoup plus vulnérable.
Or, chez les oiseaux, le système est inversé : Les femelles portent deux chromosomes différents (Z et W), tandis que les mâles, eux, portent deux Z (ZZ, comme l’escadrille de Buck Dany).
Et dans ce cas précis, ce sont bien les femelles qui paient le prix en termes de longévité…
CQFD…
 
« Ce qui était très intéressant, c’est que nous avons trouvé des exceptions », souligne Fernando Colchero, le beau-gosse qui tire la couverture à lui pour être aussi  co-auteur de la dite étude. « Et avec ces exceptions, notre idée était de tester d’autres hypothèses évolutives qui pourraient expliquer ces différences entre sexes. »
Comme quoi, dès qu’on pose un principe, il n’est jamais vérifié que par ses exceptions…
 
Là, un facteur ressortait plus particulièrement (le facteur, toujours le facteur) : C’est leur système d’accouplement (le sexe, toujours le sexe… en plus si c’est celui du facteur… enfin, passons !)
Chez les mammifères polygames, largement répandus, la compétition entre mâles pour accéder aux femelles raccourcit leur espérance de vie.
Nicole Riddle, autre flamboyante (tout est dans l’œil qui regarde…) biologiste mais de l’Université de l’Alabama l’explique sereinement : « En raison de cette compétition, les individus – en général les mâles – investissent dans des traits favorisés par la sélection sexuelle, comme une grande taille corporelle, des bois impressionnants ou un plumage ornemental.
Ces traits sont coûteux à produire, et la lutte pour la reproduction entraîne souvent des combats avec d’autres mâles. »
En conséquence, davantage d’énergie est forcément consacrée à séduire ou à se battre, et donc moins à survivre.
Je ne sais pas vous, mais j’avoue ne pas bien me rendre compte de la nuance : Se battre, si se n’est pas pour survivre, c’est bien inutile.
Et puis c’est fatigant, surtout pour un « Corsu-bien-né ».
Quant à se battre pour séduire, je rappelle à la dame que ce sont « nos dames » qui choisissent (le mâle propose, la femelle dispose) et elles sont également en compétition permanente entre-elles, que s’en est épuisant…
D’autant qu’elles emploient des artifices parfois totalement déloyaux, jusqu’à passer des plombes à la table de maquillage matinal ou à supporter toute une après-midi un casque à se chauffer le neurone chez le coupe-tif !
 
Et les oiseaux ne feraient pas exception selon son dire : Dans les espèces polygames, les mâles paient aussi au prix fort leurs démonstrations sexuelles.
Pau Carazo, biologiste ibérique de l’Université de Valence, résume la situation de la façon suivante : « Cela peut expliquer pourquoi l’avantage mâle chez les oiseaux est nettement plus faible que l’avantage femelle chez les mammifères. »
Quelle remarque pertinente : que j’en reste soufflé…
Il va plus loin et explique que chez ces derniers, la génétique et la sélection sexuelle tirent dans le même sens – au détriment des mâles – alors que chez les oiseaux, les pressions semblent s’équilibrer : Les mâles subissent la compétition, mais ce sont les femelles qui supportent le désavantage génétique.
 
Un autre facteur (toujours les mêmes, ces préposés de postes et télécommunications) semble jouer et c’est celui de l’investissement parental.
Chez la majorité des mammifères, ce sont les femelles qui assument l’essentiel des soins aux petits.
Ce rôle protecteur pourrait avoir favorisé l’évolution d’une durée de vie plus longue pour elles : Mais pour quelle raison, on ne sait pas.
« Chez les espèces à longue vie comme l’humain ou d’autres primates, il est avantageux pour les femelles de survivre jusqu’à ce que leurs enfants atteignent la maturité sexuelle », explique la Stärk de chez « Max Planck ».
C’est une explication, mais elle n’est pas exclusive pour le genre féminin… Faut aussi que le « mâle » soit grand-chasseur devant l’éternel pour financer la dot et la fête.
Je peux vous dire pour l’avoir vécu…
Donc c’est un faux argument…
 
D’autant que certaines espèces ne suivent pas ce schéma-là.
« Les rapaces sont à l’opposé de tout ce que nous observons ailleurs », s’étonne ingénument la chercheuse à la recherche de… subventions pour pouvoir persister à chercher : Plus grandes et plus agressives dans la défense du territoire, les femelles aigles ou faucons assurent la protection… et vivent pourtant plus longtemps que les mâles.
Un mystère, qui contredit tous les principes et présupposés évoqués ci-avant, pour l’instant non élucidé qui a besoin de fonds pour être percé !
 
En synthèse, ces disparités de longévité entre sexes s’atténuent dans les zoos par rapport aux populations sauvages, observe par ailleurs l’ibérique Carazo. La vie en captivité réduit en effet les pressions externes – prédation, maladies, bagarres – qui amplifient les différences naturelles.
En captivité peut-être, mais, bichonné, nourri-blanchi, chauffé et soigné aux petits-oignons tout de même…
C’est peut-être une des raisons pour lesquelles l’écart d’espérance de vie entre hommes et femmes tend lui aussi à se réduire dans les sociétés modernes, même s’il n’a aucune chance de disparaître totalement en présume toutes ces « têtes chercheuses » à haute densité de neurone.
Et pour cause…
 
« Il existe encore des différences très fortement codées – physiologiques et génétiques – entre hommes et femmes », rappelle le « beau-gosse » co-auteur de l’étude (et qui tire la couverture à lui). Qui sait jusqu’où la médecine nous emmènera, mais en général, nous ne nous attendons pas à ce que ces écarts disparaissent complètement. »
Lui, comme sa comparse, à mon humble avis, ils n’ont rien compris à la vie des homos sapiens-sapiens.
Si écart de longévité il y a, certes quelques explications qui sautent aux yeux (et au neurone) mais aussi une réalité incontournable qui n’est pas relevée…
Un kouillon de kouillu, quand ça vieillit, ça a moins besoin de bander, mais en revanche il aura appris que plus il « honore » les dames qui passent de leurs tendres émois, plus il s’en prend plein la tronche et qu’à un moment, ça devient très vite un enfer insupportable qui ne vaut même plus la peine de se lever le matin pour vivre son purgatoire jusque sur la planète : De toute façon autant le vivre dans l’au-delà, si celui-ci existe, et arrêter les frais sur cette terre devenue infernale parce que peuplée de cinglées et de cinglés. 
Une raison toute simple qui fait que cette planète devient très vite un enfer si on en reste avec une fringale gargantuesque insatiable.
 
Et c’est pour ça qu’ils partent plus vite que leurs dames qui se prolongent en espérant toujours croiser leur prince charmant et de nouvelles aventures si romantiques qu’il serait dommage de s’en passer…
Que je te vous jure, que ce monde est décidément assez mal fait.
Et si c’est l’œuvre d’une puissance divine, elle est tout de même assez tordue.
Mais passons, ce n’était pas la question du jour.
 
Bonne début de semaine à toutes et tous !
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

dimanche 12 octobre 2025

Semaine 41

Octobre pluvieux et venteux…
 
— « Mimi » Costa acquitté pour l’assassinat d’Antoine Francisci, mais condamné pour association de malfaiteurs : J’en connais d’autre qui « tombe » pour le même motif !
À Aix-en-Provence « Mimi » est présenté comme un « chef de clan ». « Bling-bling » aussi…
— L’aéroport de « München » de nouveau fermé en raison d’alertes aux drones, en pleine fête nationale « Teutonne » : « Poux-tine » dément en être responsable, évoquant le mythe des OVNIs. Mais Berlin hausse le ton et l’UE envisage un « mur anti-drones ».
— « McDo-Trompe » salue le « oui, mais » du « Ramasse » à son plan de paix pour Gaza, ajoutant que l’État hébreu « doit arrêter immédiatement le bombardement de Gaza ».
— Les professionnels de Chalmazel ne comprennent pas la décision du Département de la Loire de fermer la station de sport d’hiver. Même si ça perd autant de pognon que ça ?
— À « Massilia » la marina olympique laisse un trou de 11 millions dans les caisses de la ville… La facture finale s’élève à 45,59 millions d’euros.
— En Normandie, l’usine Cibem, un célèbre fabricant de boîtes de camembert va mettre la clé sous la porte malgré sa reprise par le groupe Lactalis en 2011… Pas moins de 104 salariés sont concernés.
— Le géant japonais Asahi a déclaré être victime d’une cyberattaque. La situation est telle qu’elle oblige ce producteur de bières et boissons à suspendre une partie de ses opérations.
— Un Tunisien a été condamné à mort pour des publications sur « Fesse-bouc » concernant son président Kais Saied.
— 32 % des « Gauloisiens-patriotiques » rejettent en bloc les élites, seul le « Air-Haine » s’en sort : C’est vous dire où on va et à quelle vitesse…
— Le Parquet a annoncé faire appel de la condamnation de « Bling-bling » pour « association de malfaiteurs », mais aussi pour les relaxes obtenues pour « recel de détournement de fonds publics » et « corruption passive ». Dans cette affaire, personne n’est satisfait du jugement : On aura droit à un second tour de rigolade.
Car plusieurs parties civiles dont l’État libyen ont aussi fait appel.
— Le « sinistre transfuge, ex-P.Soce » « Fanfan-Red-s’amen » claque enfin la porte du gouvernement alors qu’il n’est même pas renommé. Il invoque ses « convictions d’homme de gauche » : Il serait temps…
— Le « Boracay », pétrolier sino-béninois vagabond de la flotte fantôme russe, arraisonné dans un champ d’éoliennes « pas à lui », a repris sa route et ses livraisons.
— La garde nationale envoyée à Chicago par la Maison Blanche, a été bloquée à Portland par une décision de justice.
— Le parti du milliardaire, ANO, a obtenu 35 % des voix, selon des résultats quasi définitifs. En Serbie, « Dédé-Baby », le « Trompe-Tchèque », signe son retour au pouvoir après avoir mis à sac le pays entre 2017 et 2021 : Un quart de siècle après la chute de Milosevic, la Serbie aux prises avec ses fantômes !
— On signale qu’un député, une journaliste et une humoriste, trois « célébrités », ont été visés par des colis piégés postés en Dordogne…
— Des incendies à Saint-Florent et Oletta (« Niolu - Corsica-Bella-Tchi-tchi ») sont signalés : Encore un coup de « Poux-tine » ?
— Le bitcoin dépasse les 125.000 dollars : Les « grosses mains » spéculent pour attirer le chaland… z’ont besoin d’oseille !
— Gouvernement « Le-Cocu-Cornu » aura tenu 14 heures : Les sortants étaient reconduits à l’exception de l’Ajaccien de la bande, mais la surprise aura été le retour improbable de « Le-Mère », ce qui a provoqué le clash avec « Re-taïaut-taïaut » qui n’était même pas prévenu… Des amateurs… « Lèche-cure », « Mon-tchou-tchou » et « Wurst » n’auront même pas fait un conseil des « sinistres »… Moâ, j’adore : On va finir par se rendre compte qu’ils sont réellement inutiles.
— Les banques anticipent un sinistre record de défaillances d’entreprises avec environ 69.000 dépôts de bilan attendus en 2025
— Après cinq jours de « shutdown », « Trompe » annonce une première vague de licenciements…
— Victoire de « Sa-née-Tata-ki-a-chi » à la tête du Parti libéral-démocrate qui va devenir première « Première-sinistre », mi-octobre, de son impérialité nippone (ni mauvaise).
— Des élections sont prévues en Syrie.
— Le BHV, qui veut accueillir Shein, a accumulé les impayés vis-à-vis des marques présentes dans le magasin et qui commencent à le déserter…
— Nobel de médecine 2025 : Mary E. Brunkow, Fred Ramsdell et Shimon Sakaguchi ont « identifié les gardiens du système immunitaire, les cellules T régulatrices, qui empêchent les cellules immunitaires d’attaquer notre propre corps ». Manquerait plus que ça, déjà qu’on n’est pas gouverné…
— Les ventes de cognac au plus bas depuis 15 ans avec les restrictions en Chine et aux États-Unis.
— Les dépenses des départements en hausse de + 5,4 % pour les aides sociales aux personnes âgées. 
— Le Medef reporte son grand meeting après la démission du gouvernement.
— Le taux d’emprunt « Gauloisien-sublime » bondit et passe au-dessus de celui de la « Ritalie » avec la démission de « Le-Cocu-cornu ».
— La Bourse de Paris dégringole après ce coup de tonnerre politique, les banques dévissent…
— BNP Paribas vient de boucler le rachat de la banque privée de HSBC outre-Rhin. Elle renforce ainsi ses positions sur le marché porteur de la gestion de fortune en « Teutonnie ». Fort de près de 50 milliards d’actifs sous gestion, le groupe se rapproche de Commerzbank et de Deutsche Bank et entre au top 4.
— L’Élysée annonce avoir demandé à « Le-Cocu-cornu » de « mener (…) d’ultimes négociations afin de définir une plateforme d’action et de stabilité pour le pays »….
— Après réflexion, « Le-mère » annonce rendre le ministère des Armées à « Le-Cocu-cornu » pour « permettre la reprise des discussions en vue de former un nouveau gouvernement ».
— Le « Air-haine » – auquel Macron a toujours annoncé vouloir « faire barrage »  – est plus que jamais aux portes du pouvoir avec plus de 32% d’intentions de vote au 1er tour des législatives en cas de dissolution.
— Selon la base de données indépendante Grant Watch, depuis l’arrivée de « Trompe » la recherche médicale aux USA, a été amputée de 2.100 programmes de subvention, soit près de 10 Mds$ de budget.
— Le « Premier sinistre » Georgien accuse son opposition d’avoir tenté de le renverser après des élections contestées et accuse des agents de l’étranger de financer et de coordonner les manifestations massives et violentes qui secouent le pays depuis près d’un an. À chacun ses démons…
— Le « P.soce » refuse de se rendre à une réunion de la gôche en présence de LFI : Ambiance à la NUPES du nouveau front populaire…
— « Kung-fu-panda » demande à « Jupiter » « une présidentielle anticipée après l’adoption du budget ». Comme quoi, ce sont les sous qui les intéressent en premier.
— Les cadres frappés de plein fouet par le marasme politique et économique du pays : « Plus de 600 personnes pour un seul poste » titre un quotidien du matin.
— Le « Teuton » « Freddie-Merdze » réclame la levée de l’interdiction prévue de la vente de véhicules thermiques en 2035.
— « Gaby-le-magnifique » admet qu’il « ne comprend plus les décisions » de « Jupiter ». A-t-il jamais compris quoique ce soit, le gamin-pas-fini ?
— Kiev a mené pour la deuxième nuit consécutive une attaque de grande ampleur sur le sol russe, l’une des plus massives depuis le début de la guerre alors que la Russie affirme avoir intercepté 184 drones ukrainiens.
— « Bachar el-chimique » hospitalisé dans un état critique à Moscou après une « tentative d’empoisonnement », selon l’ONG syrienne OSDH. Un pied de nez ironique seulement destiné à embarrasser la Russie ? En attendant il est sorti sain et sauf (et n’abusera plus du bortsch : Il ne digère pas les betteraves) !
— « Pruneau-Re-Taïaut-Taïaut » refuse d’endosser la responsabilité de la démission de « Le-Cocu-cornu » : Il se drape dans le rôle de l’homme trahi à qui on n’avait pas informé du retour de « Le-Mère », le psycho-traite de chez les Gaullistes… En aurait-il préféré un autre comme « Chiotti » dont il va suivre le chemin tôt ou tard ?
— Scandale épouvantable « Trompe » trahit « Georgina-Mélodie » en menaçant la « Ritalie » de droits de douane massifs sur… les pâtes !
— Le Wall Street Journal publie une enquête qui montre comment la Chine recycle le pétrole iranien…
— La R5 dépasse Tesla sur le podium des ventes de voitures électriques… en « Gauloisie-routière »…
— Le Nobel de physique 2025 attribué au « Génial-Gauloisien » Michel H. Devoret, au « ricain » John M. Martinis et au « Rosbeef » John Clarke pour leur découverte de l’effet tunnel macroscopique en mécanique quantique et de la quantification de l’énergie dans un circuit électrique.
— « Trompe » brandit l’« Insurrection Act » de 1807 pour déployer l’armée dans des villes « ricaines » évoquant la possibilité d’imposer cette loi exceptionnelle si des juges ou élus tentent de freiner ses décisions. On s’en rapproche encore de la « civil war »…
— « Marinella-tchi-tchi » et « J’ordonne-le-bordel-là » « déclinent l’invitation » de « Séb-Le-cocu-cornu ». Ils s’imaginent déjà qu’on leur remettra les clés de la bâtisse sur un coussin rouge d’ici peu…
— 4 % des enseignants pensent que leur métier est valorisé… Une petite élite qui forme les élites de leur pays : Ceci explique pourquoi nous en sommes là, n’est-ce pas !
— Un père de famille a été arrêté pour avoir violé sa propre fille en pleine rue devant son autre fils à Lleida en Catalogne !!! On ne sait pas ce qu’il avait fumé…
— Le chaos financier mondial propulse l’or à plus de 4.000 dollars l’once.
— « Jupiter » appelle à ne « pas oublier » les 1.200 victimes des massacres du 7 octobre 2023 « ni les 48 otages encore retenus par le Hamas », cette organisation définitivement terroriste.
— Le « Canard-déchaîné » fuite que l’Élysée demande aux préfets de se tenir prêts pour des élections législatives les dimanche 16 et 23 novembre…
— 47 % des « Gauloisiens-authentiques » pensent que « Jupiter » est le « principal responsable de la situation » politique contre 37 % qui attribuent l'impasse actuelle à l’ensemble de la classe politique. Ils n’ont pas encore compris que les mêmes ont été plus de 41 % à ne pas voter en juillet 2024…
— Une plainte à la CPI vise « Georgina-Mélodie » pour complicité de génocide à Gaza.
— « Lili-bête-Borgne » soumet l’idée d’une suspension de sa réforme des retraites.
— La canicule et la sécheresse d’août ont réduit le potentiel de production des vignobles tricolores, accélérant la maturité des raisins tout en bloquant leur grossissement.
— Un feu s’est déclaré dans la cuisine d’une maison individuelle inoccupée située en face de l’antenne médicale de Calvi (Balagne « Corsica-Bella-Tchi-tchi »). Après l’incendie de la remise de jardin de la maison des Cassegrain, ça fait beaucoup de SDF en vadrouille…
— Le Neoliner Origin, premier cargo roulier à propulsion vélique de grande taille arrivant de son chantier truc, a effectué sa première escale commerciale à Bastia (« Corsica-Bella-Tchi-tchi ») pour embarquer 315 véhicules du loueur Filpar, à destination du port de Marseille.
— « Kung-fu-panda » aurait paniqué en voyant l’effondrement de sa cote dans les sondages du fait de son image associée à celle de « Jupiter ».
— Le patron de Revolut a fui l’UK pour les Émirats arabes unis pour des raisons fiscales en prévision d’une prime si la valorisation de Revolut atteint les 150 milliards. 
— 10.000 pas par jour c’est ringard : Il faut faire seulement quelques pas en 5 minutes toutes les 30 minutes pour lutter contre la sédentarité.
— Les clubs libertins attaquent en justice les sites qui hébergent des annonces pour soirées libertines privées et payantes.
— Passée inaperçue, « Karla-Bronzée » mise en examen, dans le cadre de l’enquête liée à la rétractation de Ziad Takieddine pour recel de subornation de témoin, et participation à une association de malfaiteurs, en vue de commettre une escroquerie au jugement en bande organisée.
— Suntory (Orangina, Schweppes, Oasis…) va fermer son usine de La Courneuve et supprimer 50 postes en « Gauloisie-industrielle ».
— Shein, Temu, AliExpress, TikTok Shop, c’est 6,2 Mds€ dépensés par les « Gauloisiens-qui-votent-avec-les-pieds » sur ces plateformes e-commerce : Pas facile de passer à côté…
— Le gouvernement slovène a décidé d’interdire l’entrée de son territoire à « Net-à-Yahoo », rappelant que des procédures sont en cours contre lui pour crimes de guerre et contre l’humanité : Il aura du mal à y obtenir l’asile politique…
— Tesla baisse les prix aux États-Unis, sans réussir à convaincre.
— Destinus, créée par le dissident russe Mikhail Kokorich, se projette avec Thales pour fabriquer 100.000 drones kamikazes en 2026, qui seront livrés en partie à l’Ukraine.
— Les six millions d’étrangers vivant en « Gauloisie-d’accueil » représentent 8,8 % de la population. 46 % possèdent la nationalité d’un pays d’Afrique, 35 % d’un pays européen et 13 % d’un pays d’Asie. Les autres viennent-ils d’une autre planète ?
— Fin de parcours annoncé pour « Freddie-Mère-l’un » (SGM) : Lâché par la Banque des territoires, le BHV bascule dans la crise…
— La « Teutonnie-d’Outre-rhin » autorise sa police à abattre les drones inamicaux. Après ou avant les tirs de sommation ?
— Le prix Nobel de Chimie est attribué à Kitagawa (Nipponie), Robson (UK) et Yaghi (USA-Jordanie) « pour le développement des structures métallo-organiques », des molécules qui permettent de récupérer l’eau de l’air du désert ou de capturer le CO2.
— « Marinella-tchi-tchi » promet de censurer « tous les gouvernements jusquà obtenir la dissolution », car « chaque nouveau gouvernement est une manière de contourner la volonté populaire »… Comme cette dernière n’est pas vraiment très claire, il sera facile de la rendre responsable du chaos politique à venir...
— « Trompe » appelle à incarcérer le maire de Chicago et le gouverneur de l’Illinois (tous deux Républicains-Démocrates) accusés de ne pas avoir assez protégé les membres de la police de l’immigration (ICE).
— 82 % des « Gauloisiens-politiques » déclarent ne « pas faire confiance » à « Jupiter » comme président alors qu’ils ont été assez nombreux pour l’élire à cette fonction.
— Le coût de la suspension la réforme des retraites (le « truc à la mode ») serait de 500 M€ en 2026 et 3 Mds€ en 2027. Or, le prix d’une dissolution est estimé par 15 Mds€. « Je pense que c’est un coût tout à fait accessible pour avoir une stabilité politique » nous raconte « Mary-lise-Léonne », la boss de la CFDT.
— Des enfants ukrainiens seraient recrutés par la Russie sur Telegram pour poser des bombes, selon l’ONU… plus de 100 mineurs ont été arrêtés en Ukraine cette année pour des actes de sabotage.
— Un feu de maquis et de broussailles sur 0,7 ha, détruit plusieurs habitations légères de loisir, un bateau et une épave de véhicule à Corbara, Balagne (« Corsica-Bella-Tchi-tchi »).
— Un accord a été conclu sur « la première partie du plan de paix » de « McDo-Trompe ». « Tous les otages seront bientôt libérés et Israël va retirer ses troupes jusqu’à la ligne convenue. »
— Une ex-députée « Jupitérienne », condamnée à huit mois de prison avec sursis pour son rodéo urbain sous cocaïne. Il s’agit d’Eva Son-Forget, élue pour représenter les « Gauloisiens-de l’étranger » sous le prénom de Joachim, avant d’annoncer sa transition de genre en 2024. Tout un programme dans la constance…
— Dassault aura livré 300 Rafale. Il en reste encore près de la moitié à monter avant livraison.
— La défense civile fait état de « frappes aériennes intenses sur la ville de Gaza », après l’annonce de l’accord entre Israël et le « Ramasse ».
— Les députés hispaniques approuvent un embargo sur l’exportation d’armes en Israël pour « arrêter le génocide » à Gaza.
— Pas d’accord aux states : Le shutdown se poursuit avec des centaines de milliers de fonctionnaires au chômage…
— Les usines de Sochaux et Mulhouse vont être mises sur pause fin octobre chez Stellantis, après celles de Poissy et de cinq autres sites européens. Le site alsacien souffre d’un manque de demande et celui du Doubs d’un manque de pièces !
— Quant à l’usine Renault de Douai, qui fabrique les Renault 5 et Mégane, elle va tourner à plein régime. Les salariés seront astreints à des samedis, dimanches et jours fériés de travail obligatoire, pour répondre au fort afflux de commandes lié au leasing social.
— La Mère Poulard cède sa biscuiterie pour mieux se recentrer sur le tourisme au Mont Saint-Michel et ses fameuses omelettes aériennes.
— Un quart des entreprises dans le rouge dans la charcuterie.
— Le groupe alsacien Lohr est en vente après le décès de son fondateur en mai.
— Le danois Orsted, leader du développement d’énergie éolienne offshore à la peine aux États-Unis, a annoncé supprimer quelque 2.000 postes, soit un quart de ses effectifs.
— L’État bloque le projet contesté de connexion électrique entre la « Gauloisie-des-lumières » et la « Perfide-Albion ».
— La Mairie de « Paris-sur-la-Seine » après avoir monté une police « anti-B&b » annonce qu’elle refusera tout nouveau projet d’habitat collaboratif (le « coliving »), un dispositif qui contourne l’encadrement des loyers…
— Avec un soutien financier massif, la production annuelle d’obus passera rapidement de 500.000 à 2 millions. Rheinmetall et Eurenco font partie des principaux bénéficiaires.
— « Trompe » devrait se rendre en Israël aujourd’hui pour y prononcer un discours devant la Knesset (parlement israélien).
— Le prix Nobel de littérature est attribué au hongrois László Krasznahorkai.
— « Bord-l’eau », probablement entre deux cuites et pressenti pour Matignon, dit « ignorer absolument tout » et affirme n’avoir eu « aucun » contact avec l’Élysée.
— Depuis la dissolution, le pays a connu 118 jours de gouvernements démissionnaires gérant les affaires courantes soit un quart du temps.
— Oxford Street, la rue commerciale iconique de la capitale des « Roses-Beefs », véritable vitrine de Londres est confrontée à la progression d’activités soupçonnées d’entretenir un lien avec le blanchiment d’argent sale, poussant les autorités à adopter un véritable plan de sauvetage.
— Après avoir déjà franchisé 15 Monop’, Moez-Alexandre Zouari va désormais opérer 27 nouveaux magasins en « Île-de-Gauloisie-impériale ».
— Le Trésor « ricain » a passé un accord de swap de devises de 20 Mds$ avec la banque centrale d’Argentine et a directement acheté des pesos argentins. « Trompe » soutient son allié « Mil-&-i » qui est au bord de la faillite, au détriment des agriculteurs « ricains »… 
— Au Pérou, la présidente Dina Boluarte a été destituée par son Parlement pour « incapacité morale permanente » à exercer ses fonctions : Ils ne rigolent pas, là-bas !
— « Trompe » obtient des poursuites judiciaires contre la procureure générale qui l’avait condamné dans une affaire de fraude financière… lui non plus ne rigole pas !
— La Lusitanie prévoit un excédent budgétaire de + 0,3 % en 2025 et de + 0,1 % en 2026 : Vive l’euro !
— Carton plein pour les résultats d’Uniqlo.
— 31.000 participants attendus aux 20 km de « Paris-sur-la-plage » et 57.000 pour le Marathon.
— Les fermetures d’usines sont plus nombreuses que les ouvertures en « Gauloisie-laborieuse » en 2025.
— « Poux-tine » reconnaît ce que tout le monde savait, à savoir la responsabilité de la Russie dans le crash de l’avion d’Azerbaijan Airlines, d’il y a quelques mois.
— Après Louvois, le logiciel de paie de nos soldats, c’est Arpège, le logiciel qui gère le IJ des CPAM de Loire-Atlantique et de Vendée qui bogue moins d’un an après son lancement : Doués nos ingénieurs informaticiens…
— Engie et Dalkia, une filiale d’EDF, se disputent un contrat de 25 ans à 15 Mds€ pour la fourniture de vapeur au CPCU parigot. Du coup, les rumeurs d’une possible cession par EDF vont bon train… Ou quand des entreprises publiques jouent au Monopoly avec des marchés publics…
— Un tremblement de terre de magnitude 7,5, dont l’épicentre se situe au large de l’île de Mindanao, a secoué le Sud des Philippines.
— Les autorités belges ont annoncé avoir déjoué un projet d’attentat d’inspiration djihadiste qui visait leur « Premier sinistre ». Son vice-premier-sinistre s’émeut, une fois !
— Supprimer le job d’un employé « ricain » coûte en moyenne 7 mois de salaire. En « Gauloisie-syndiquée » c’est 38, et en « Teutonnie-consensuelle » 31…
— La Chine imposera des droits portuaires aux navires détenus, exploités, construits ou battant pavillon « ricain » en réponse à ceux imposés par les États-Unis aux navires liés à la Chine.
— Les « USA » vont imposer des droits de douane supplémentaires de 100 % sur les importations en provenance de Chine et contrôler les exportations de tous les logiciels critiques fabriqués aux « States » à partir du 1er novembre,
— « Jupiter » reconduit « Seb-le-Cornu-Cocu » à Matignon. Vous avez aimé le premier épisode ? Eh bien vous vous régalerez du second.
— La Corée du Nord fête les 80 ans du Parti unique (et démocratique) des travailleurs avec un défilé militaire à Pyongyang, sous les yeux des seuls émissaires chinois, russes et vietnamiens.
— Lisboa reconsidère son choix pour remplacer ses F-16 : Le Rafale tricolore pourrait devancer le F-35 « ricain » parce que ses coûts d’entretien et la conformité ITAR Free favorisent Dassault.
— Le mégaprojet The Line en Arabie Saoudite est réévalué face aux coûts explosifs et aux retards inquiétants.
— Des renvois « importants » de fonctionnaires ont commencé au onzième jour du shutdown chez les « ricains » : La purge est en marche…
— C’en est assez : La suite de ce monde infernal où il ne se passe décidément jamais rien de passionnant, une prochaine fois !
 
Bonne fin de week-end à toutes et tous !
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)