Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mercredi 18 septembre 2024

Aout 2024 (1/2)

Le mois des canicules…
 
— Étonnant de voir une candidate au poste de « Premier sinistre » faire campagne sans avoir été élue : C’est totalement inédit.
— Le roi du Maroc a réagi à la déclaration « Gauloisienne-olympique » sur la souveraineté du Sahara occidental en invitant « Jupiter » au Maroc.
— Le taux du Livret d’épargne populaire (et démocratique) passe de 5 % à 4 %. Même à 4 % il est très intéressant pour ceux qui ont le droit d’en ouvrir un…
— Les athlètes olympiques ne sont pas contents de la qualité des plats à la cantine du village des JO…
— On parle maintenant de « Karambarmania » dans la presse anglo-saxonne.
— « McDo-Trompe » accuse « Karambar-Harissa » d’être « devenue noire » pour les élections : « Elle était indienne à fond et d’un coup elle devient noire »…
Demain elle deviendra femme transgénique, pour sûr !
— Plus gros échange de prisonniers depuis la guerre froide entre la Russie et les États-Unis avec, notamment, la libération du journaliste du Wall Street Journal.
— Les « Gauloisiens olympiques » partiraient moins en vacances cet été et avec un budget restreint » : Ils n’ont plus de sous après les passages des prélèvements obligatoires…
— Nouveau record en « Gauloisie-olympique » du nombre de personnes incarcérées : 78.509, soit + 5,4 % de plus en un an.
— L’action de Weight Watchers n’en finit pas de maigrir avec la concurrence massive des médicaments anti-obésité : Baisse du nombre de clients, résultats en berne = cours en chute libre.
— Chute spectaculaire aussi du cours de Moderna, le champion du vaccin anti-« Conord-virus », avec une baisse des ventes de plus de 30 %.
— Ce sont les 100 ans des Planches de Deauville.
— Disneyland « Paris-olympique » est vide à cause des JO
— J.D. Vance, candidat vice-président, est devenu un boulet pour « Trompe » en seulement quelques jours.
— Inquiétantes émeutes en Grande-Bretagne.
— La « Gauloisie-olympique » a déjà dépassé son record de médailles de Pékin avec 44 médailles : Les arbitres jouent-ils pro-domo ?
— Les maires taxent de plus en plus les résidences secondaires…
— La « Première sinistre » du Bangladesh a dû fuir le pays après des semaines d’émeutes : Notre « Gaby-le-magnifique » règle les affaires courantes.
— La poésie ferai son retour en force auprès des lecteurs…
— Les produits dérivés des JO dépassent déjà les objectifs de ventes.
— Pour la cérémonie de clôture des JO de « Paris-olympique », on aura les groupes « Gauloisiens-olympiques » « Air » et « Phoenix » (connais pas) et Tom Cruise en vedette américaine…
— On en dit que la vasque olympique pourrait rester au-dessus de la Villette si elle ne reste pas aux Tuileries.
— Les ex-députés, les 155 battus aux dernières législatives, auraient du mal à trouver du boulot. Ils devraient traverser la rue…
— Passionnant : Jean-Jacques Goldman serait en vacances en Bretagne…
— La consommation d’antidépresseurs s’envole chez les jeunes…
— De plus en plus de femmes souhaitent vitrifier leurs ovocytes.
— Ce pourrait être la pire récolte de blé depuis quarante ans en « Gauloisie-olympique ».
— Tim Walz a le plus petit patrimoine des 4 candidats à la présidence/vice-présidence avec moins d’un million de $ : Il est moins riche que notre « Mes-luches » national !
— La « Ritalie » fait passer le forfait pour les étrangers qui viennent chercher un climat fiscal favorable de 100.000 € à 200.000 €.
— Yunus, le Prix Nobel de la Paix, va assurer l’intérim à la tête du Bangladesh
— Taylor Swift a dû annuler ses concerts à Vienne après des menaces d’attentats, mais elle votera « Karambar-Harissa »
 C’est la journée internationale du chat, l’occasion de rappeler qu’il y a 50 % de plus de ménages qui ont un chat par rapport aux ménages qui ont un enfant : Moâ j’ai les deux…
— L’année 2024 devrait être la plus chaude jamais enregistrée.
— Les dépôts à vue des ménages « Gauloisiens-olympiques » se sont établis à 554 milliards d’euros en juin 2024 d’après le Banque de Gauloisie-olympique…
— Pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, la Russie a une armée étrangère sur son sol après l’offensive ukrainienne sur Koursk.
— « Karambar-Harissa » a explosé les compteurs de financement de campagne avec près de 400 millions de $ depuis sa nomination.
— Tous les politiques commencent déjà à vouloir s’attribuer le succès des jeux, de « Jupiter » à « Sœur-Âne » en passant par « Paic-resse ».
— « Trompe » dit vouloir débattre 3 fois avec « Harissa » avant les élections : Il changera d’avis rapidement…
— Les « Gauloisiens-olympiques » auraient mis le cap sur l’étranger cet été. La Balagne, c’est l’étranger ou non ? Oui quand il s’agit de se connecter sur Internet…
— « Pruneau-le-Mère-le-démissionnaire » veut défiscaliser les primes des médaillés : Maintenant qu’il n’est plus aux manettes il propose tout ce qui plaît…
— La fourmi envahit l’Alsace, s’attaquant aux fruits et légumes des jardiniers en herbe.
— À Nice la police traque les torses nus dans la rue…
— Les « Ricains » font le forcing pour un accord de cessez-le-feu à Gaza.
— L’équipe de campagne de Trompe dit avoir subi un piratage et insinue que l’Iran est à la manœuvre…
— Disneyland « Paris-olympique » ouvrira une attraction aquatique inédite autour du Roi Lion.
— Un cinglé a escaladé la tour « Si-frêle » à mains nues. Il s’est fait interpeller au niveau intermédiaire.
— C’est la canicule avec un thermomètre qui dépassera parfois les 40° !
— « Kung-fu-panda » appelle tous les partis, hors « Air-haine » et LFI, à une réunion dans les plus brefs délais…
— La Grèce lutte contre plusieurs incendies de forêt et les fumées recouvrent désormais une partie d’Athènes.
— L’armée ukrainienne affirme contrôler 1.000 km² de territoire dans le Sud de la Russie, des milliers d’habitants de Krasnoïaroujski et de la région ont été évacués dans l’urgence…
— Les États-Unis prévoient une attaque iranienne « importante » contre Israël dès « cette semaine ». Elle n’aura pas eu lieu…
— Les joueurs du XV de « Gauloisie-olympique » accusés de viol en Argentine, ont été remis en liberté mais sont obligés de rester, pour le moment, dans le pays.
— Après la canicule, les orages…
— En Russie, l’état d'urgence est décrété dans la région de Belgorod bombardée par l’Ukraine.
— Fumio Kishida, le « Premier sinistre » japonais, a déclaré se retirer de la course à la tête de son parti, et quittera donc ses fonctions en septembre.
— Le coût de la vie étudiante continue d’augmenter, comme tous les ans, selon l’UNEF.
— Grâce au bonus écolologique, les importations de voitures électriques chinoises ont baissé de près de 50 % en 2024.
— Les incendies qui ravagent la Grèce semblent sous contrôle.
— La passerelle piétonne de Bir Hakeim a été évacuée samedi alors qu’une foule tentait de l’emprunter pour observer le « Marathon Pour Tous » et que « des boulons avaient sauté ».
— L’OMS a déclenché son niveau d’alerte le plus élevé au plan international, alors qu’un cas de variole du singe a été détecté pour la première fois hors d’Afrique, en Suède.
— Les universités/écoles « Gauloisiennes-olympiques » ont gagné plusieurs places au classement de Shanghai : « Paris-olympique »Saclay est 12ème, le meilleur score jamais enregistré pour une université « Gauloisienne-olympique ».
— Deux avions de chasse « Gauloisiens-olympiques » se sont écrasés après être entrés en collision lors d’un exercice. Deux des pilotes sont morts, un troisième a pu s’éjecter à temps.
— Selon le Wall Street Journal (offensive anglosaxonne), le sabotage du gazoduc russe Nord Stream en 2022 en mer Baltique a été validé au plus haut niveau à Kiev.
— Le procureur général du Texas a menacé d’engager des poursuites judiciaires contre la State Fair of Texas, une célèbre foire annuelle qui a décidé d’interdire le port d’arme, après ce qu’il s’est passé l’an dernier : Un homme a ouvert le feu sur un autre, blessant trois personnes et obligeant la police à évacuer le parc des expositions…
— La « Teutonnie » va réduire son aide militaire à l’Ukraine en 2025.
— « Karambar-Harissa » est arrivée à Chicago pour la convention démocrate promettant son investiture.
— Les taxis sans chauffeur se répandent dans les villes de Chine, et notamment Wuhan, où 500 robotaxis circulent.
— Cessez-le-feu à Gaza : « Bail-dan » juge une trêve « toujours possible », « peut-être la dernière opportunité » estime « Bling-Ken ».
— Un important incendie s'est déclaré dans l’Hérault, près de 400 hectares ont brûlé.
— Plus d’un quart des jeunes britanniques, nés après 1997, seraient prêts à renoncer aux relations sexuelles pendant un an en échange d’une somme suffisante pour pouvoir contracter un prêt immobilier…
— « Al-Un-Deux-Long » disparaît un samedi, des centaines d’articles, dossiers, et chroniques apparaissent le dimanche… Fascinant la réactivité de la presse écrite !
— « Luciole-Casse-têts » essaye de calmer le jeu sur la destitution de « Jupiter » et parle plutôt de censure.
— Les États-Unis d’Amérique accusent l’Iran d’être à l’origine des cyberattaques contre « Trompe » et « Harissa ».
— 13 ans après, le Japon va commencer à étudier l’intérieur des réacteurs de Fukushima, une étape cruciale vers le déclassement du site.
— « McDo-Trompe » s’est dit prêt à offrir un poste de « sinistre » à « Élan-Must ».
— Il y aurait maintenant un problème avec les sièges des pilotes des avions Boeing qui avancent tout seuls…
— Kylian Kylian Mbappé attaque… le PSG pour récupérer 55 millions d’€ d’impayés.
— Un jeune homme devenu tétraplégique suite à une chute dans la piscine de ses voisins, dans laquelle il s’est introduit sans autorisation, porte plainte contre eux pour négligence.
— Un habitant de Senlis, dans l’Oise, s’est vu refuser la délivrance d’une carte professionnelle au motif qu’il était décédé depuis 2016.
— « Raph-Gluglucks-mann » appelle le PS à « tourner la page Macron et Mélenchon » et à avoir « des discussions poussées avec d'autres forces politiques »…
— Michelle et « Baraque-Haut-Bas-Mât » ont adoubé « Karambar-Harissa » au deuxième jour de la convention démocrate.
— Et encore un problème pour Boeing : L’avionneur a suspendu la certification du 777X, qui a déjà 5 ans de retard, à cause d’une pièce défectueuse.
— Quelques jours avant la disparition en mer du milliardaire Mike Lynch, Stephen Chamberlain, a été percuté par une automobiliste en Angleterre. Les deux entrepreneurs ont été jugés dans une vaste affaire de fraude aux États-Unis, et acquittés en juin…
— Naufrage du voilier de Mike Lynch en Sicile : Le constructeur assure que ses bateaux sont « absolument sûrs » et « insubmersibles », en effet… ;
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

mardi 17 septembre 2024

Juillet 2024 (2)

L’été enfin !
 
— Port du masque obligatoire pour toutes les personnes en contact avec les coureurs du Tour de « Gauloisie-olympique » à vélo…
— Bénéfice trimestriel record pour JP Morgan à 18 milliards de $.
— On attend encore la baignade de « sœur-Âne » dans la Seine repoussée de nuage en nuage : Ce sera pour plus tard.
— Des fruits et des légumes d’été à prix raisonnable à ce qu’il paraît, mais une demande en berne du fait de la météo de début d’été : Ils n’arrivent pas à écouler le camelote…
— Le « P.Soce » annonce avoir des pistes « très sérieuses issues de la société civile » pour le poste de « premier sinistre » : On rigolera plus tard.
— LFI refuse toute personnalité « extérieure » et suspend les négos pour se concentrer sur la candidature unique de la gôche à la présidence de l’Assemblée.
— Pour son « pacte législatif », « LRd » liste 25 objectifs dont la défiscalisation totale des heures sup’, la baisse des impôts de production, des plafonds migratoires annuels et le recours plus fréquent à la prison…
— Le gouvernement annule la hausse du prix de l’électricité (+ 10 à 40 €/an) prévue au 1er août au nom de la « stabilité et visibilité des prix »…
— « Gogol » serait sur le point de racheter Wiz une startup israélienne spécialiste de la sécurité dans le cloud fondée il y a 4 ans pour 23 Mds$ : C’est l’acquisition la plus chère de son histoire.
— « Élan-Must » va donner 45 millions de $ par mois pour financer la campagne de « McDo-Trompe » ce qui en ferait « l’une des plus importantes donations effectuées par un individu » de l’histoire des USA : De toute façon, ce n’est pas son fric, mais celui de ses banquiers…
— Il va y avoir des élections au Venezuela le 28 juillet et il y a même un candidat d’opposition, mais Maduro n’acceptera pas le verdict des urnes.
— Les cours du coton ont chuté après la hausse des exportations brésiliennes.
— Le bitcoin a récupéré toutes les pertes des dernières semaines.
— Un nouveau nom a été évoqué par une partie de la gôche, Laurence Tubiana, économiste et universitaire, LFI attend pour répondre.
— Dans la famille « Trompe », on découvre maintenant Lara, la belle-fille, mariée à Éric, un des fils, une ex-productrice de télé et fan absolue de son beau-père…
— Les Insoumis rejettent finalement la proposition « P.Soce-PC-Verts » de Laurence Tubiana (ex négociatrice en chef pour la COP21) pour Matignon car elle ferait « rentrer par la fenêtre les macronistes » : Procès d’intention ?
— Jupiter annonce qu’il va accepter la démission du gouvernement. Comme ça les 17 sinistres élus députés pourront voter pour l’élection du bureau de l’Assemblée.
— « Gégé-Dard-à-la-main » demande aux députés Ensemble de « travailler avec les « LRd » sur le fond » (son ancien parti…) jugeant les premières propositions du « pacte législatif » de la droâte « très intéressantes ».
— La Maltaise Roberta Metsola a été réélue présidente du Parlement européen, elle est issue du groupe de la droâte républicaine.
— Les conséquences de l’élection éventuelle de « Trompe » seront massives pour l’Ukraine : Zelensky préfère anticiper et appeler à des négociations avec la Russie. — Un fonds activiste est rentré dans le capital du groupe d’applis Match Group (Tinder…)
— Toutes les réformes en cours sont reportées sine die, (Corse, Kanakie, etc.).
— 7.000 calories par jour, le régime gargantuesque des coureurs du Tour de « Gauloisie-olympique » à vélo : Je ne te vous raconte pas la signature carbone de la production de toute cette boustifaille transformée en étron et sueur…
— Le 17 juillet on commence enfin à travailler pour soi-même et on commence, épuisé, par en prendre des vacances… Jusque-là, c'était pour financer les services publics et les collectivités locales…
— Le PDG du plus grand gérant de fonds du monde, Larry Fink de BlackRock dit qu'il s’est trompé sur le bitcoin et déclare que c’est un « instrument financier légitime » (comme les oignons de tulipes à une époque plus lointaine…)
— Caddie c’est fini.
— Le maire de Palavas-les-Flots-bleus interdit la vente de glaces sur la plage pour des raisons sanitaires…
— « Pruneau-le-Mère » pourrait aller enseigner à l’école Polytechnique de Lausanne dans un cours de dépenses publiques… pov’ étudiants… Ca me rappelle la promotion du Québec qui aura subi « Jupette-en-exil »…
— Emmaüs publie le témoignage de sept femmes accusant l’Abbé Pierre d’harcèlement sexuel ou d’agressions sexuelles entre la fin des années 1970 et 2005… Chaud devant !
— 36 ans après la promesse du « Chi » (alors maire de Paris-Olympique) et avec 1,4 Mds€ investis depuis 2016, « Sœur-Âne » s’est enfin baignée dans la Seine-parigote, devancée par la sinistre des JO, « Ouadada-Castrera »…
 60 % des « Gauloisiens-olympiques » se disent « indifférents » ou « inquiets » contre 35 % qui sont « satisfaits » ou « enthousiastes » à propos des JO Parigots : Moa, je ne suis plus là… laissant my sweet-home aux bons soins des squatter de ma nichée.
— 47 % des « Gauloisiens-olympiques » disent qu’ils pourraient voter pour Napoléon 1er s’il réapparaissait et se présentait à la présidentielle 2027 et 62% pensent qu’il ferait un meilleur dirigeant que « Jupiter ».
 Le gouvernement chinois a envoyé des inspecteurs dans les sociétés d’IA pour vérifier que les moteurs d’Intelligence Artificielle sont suffisamment socialistes…
 Moâ, je découvre la police des poubelles…
 Melania et Ivanka « Trompe » seront moins mises en avant à la Convention et pendant la campagne.
— « Bail-dan » a le Covid : Le vaccin, c’était bien de la daube…
Une voiture est entrée dans une terrasse de café à « Paris-olympique » : Un ballon (de rouge) au comptoir ?
— Le succès du Comte de Monte-Cristo relance les ventes du livre. Pendant que je me tamponne l’intégrale des « Misérables » (deux volumes de plus de 800 pages chacun…)
— Présidence de l’Assemblée : Après le 1er tour, André Chassaigne (NFP) arrive en tête (200 voix) devant Sébastien Chenu (« Air-haine », 142) et « Yaël Brune-Pie-vert » (« René-essence », 124). Vous avez là la vraie coloration politique de l’AN.
Pour le 2nd tour Philippe Juvin (« LRd », 48 voix au 1er tour) et Naïma Moutchou (Horizons, 38) se désistent en faveur de « Brune-Pie-vert ».
— En cas d’absence de majorité absolue, un 3ème tour à la majorité relative sera organisé, et ce sera « Yaël Brune-Pie-vert » qui emportera la palme et se succède à elle-même au perchoir avec les félicitations du jury… Il faut que tout change pour que rien ne change
— 4.500 manifestants déjà recensés dans les Deux-Sèvres pour une manif’ contre une mégabassine : Le ministère de l’Intérieur en attend au moins 10.000 ce week-end dont « 10 % de black-blocks » là où seulement 3.000 gendarmes sont mobilisés.
— Selon le Comité d’Organisation des JO, 1,2 M de places pour les Jeux n’ont toujours pas trouvé preneur. Cependant, avec 8,7M de billets vendus, Paris-olympique 2024 bat déjà le record d’Atlanta 1996 (8,3M)
— « Ursule-de-la-Lyre » réélue à la présidence de la Commission européenne : Il faut que tout change pour que rien ne change.
— Les investisseurs sont de plus en plus confiants sur un gouvernement de coalition « Ensemble-LRd ».
— Le donateur du hedge fund Citadel, Ken Griffin, a payé 44,6 millions de dollars pour le squelette fossilisé d’un dinosaure de 150 millions d’années, 11 fois plus que l’estimation.
— 3/4 des patrons de TPE sont contre la semaine de 4 jours : On ne sait pas pourquoi… Moâ, je serai pour la semaine de 35 heures payée 35 (10 heures sur 3,5 jours), mais deux fois par semaine… Une façon de rentabiliser les investissements immobilisés
— Meta veut entrer dans le capital d’Essilor Luxottica, qui fabrique, entre autres, les Ray-Ban connectées.
— Le Japon pulvérise les records de fréquentation de touristes.
— Un bug chez CrowdStrike (un logiciel de cybersécurité) affecte Microsoft et entraîne l’une des plus importantes pannes informatiques mondiales de l’histoire en touchant les aéroports, les banques ou les hôpitaux. Même pas un coup de Moscou…
— Malgré les appels de plus en plus pressants à se retirer, l’équipe de campagne de « Bail-dan » confirme qu’il restera « absolument » candidat pour la présidentielle 2024.
— La Mairie de « Paris-olympique » annonce que la qualité d’eau de la Seine a été conforme aux normes sanitaires 6 jours sur 7 du 10 au 16 juillet alors que le débit reste cependant 2 fois supérieur à la moyenne.
— Les commerçants et restaurateurs parisiens subissent une « baisse d’activité et de fréquentation inédite » depuis juin avec jusqu’à « — 30% de chiffre d’affaires » notamment en raison « des lourds dispositifs de sécurité » utilisés pour les JO : Normal, on n’a plus accès aux trottoirs… sans même parler des QR-code indispensable pour accéder à chez soi…
— La consommation de vins dans le monde décline régulièrement depuis son pic de 2007.
— « Gégé-Dard-à-la-main » tente d’attirer une partie de la gôche en se disant favorable à une hausse du SMIC…
— Le Slovène Tadej Pogacar a donc encore gagné le Tour de « Gauloisie-olympique »…
— « Gaby-le-magnifique » demande aux députés Ensemble de proposer des mesures en vue d’un « pacte de coalition » avec « la droite et/ou la gauche républicaines »
— « L’or-rang-Veau-qui-est » présente un pacte législatif de 13 textes avec 2 lignes rouges : « Pas d'augmentation d’impôts » et « pas d'économies sur le dos des retraités », et dit refuser toute « coalition gouvernementale »…
— « Lolo-T’oubliera » annonce qu’elle renonce à candidater pour Matignon en raison des « oppositions » des Insoumis.
— Les noms de « Deux-Noix-Âme-mont », « Sicile-du-flot-vert » et « Dédé-Chasse-haine » sont désormais évoqués : « En marche » vers les fonds de tiroirs de la République…
— Avec le retrait de « Bail-Dan », l’élection présidentielle américaine de novembre devrait être la 1ère depuis 1976 à n’avoir aucun « Bail-dan », Clinton (Bill ou Hillary) et Bush (père ou fils) parmi les candidats à la présidence/vice-présidence : Une nouveauté !
— AN : Malgré 30% d’élus en plus, le RN, devenu 1er parti de l’Assemblée, a perdu ses 2 vice-présidences et n’a obtenu aucun des 22 postes du Bureau. Le Front Populaire se retrouve obligé de siéger dans l’opposition.
— « Renée-Essence » va devoir composer avec une opposition regroupant 2/3 des députés et surtout un Bureau passé à gauche.
— Côté « LRd », le deal « Gaby/Veau-qui-est » pour la répartition des postes à l’Assemblée n’offre aucune autre perspective.
— Le patron de Ryanair pense que les prix des billets d'avion vont baisser car le rattrapage post-« Conard-virus », qui dure encore, va s’estomper.
— Vivendi va faire coter « Canal Puce » à Londres et Havas à Amsterdam : Il y a une logique derrière tout ça… si !
— « Jupiter » va parler pour demander une « trêve olympique ».
— Les Insoumis déposent une proposition de loi pour supprimer la réforme des retraites adoptée l’an dernier, les députés RN annoncent qu’ils voteront le texte…
— La CGT spectacle prévient que la poursuite du mouvement de grève des danseurs est « fort probable » jusqu’au 26 juillet.
— Kimberly Cheatle (cheffe du Secret Service) démissionne après avoir reconnu que la tentative d’assassinat contre « Trompe » était « l’échec opérationnel le plus important du Secret Service depuis des décennies » : Pas fiables ces gens-là !
— La température moyenne à la surface de la Terre a atteint 17,09° C, un record depuis le début des mesures (1940)…
— Moins de 48 heures après le retrait de « Bail-dan », les Démocrates ont donc trouvé son remplaçant : « Karambar-Harissa ». Elle recueille déjà le soutien de près de 2.700 délégués (la majorité requise est à 1.976) qui lui permettront d’être officiellement désignée candidate lors de la Convention démocrate (du 19 au 22 août prochain).
— Au niveau du financement, Harissa fait également le plein : 100 M$ récoltés entre dimanche et lundi soir (un record sur 1 jour) avec 62 % de nouveaux venus parmi les 1,1 M de donateurs uniques recensés : L’euphorie !
— 45 % des Démocrates pensent que le retrait de « Bail-dan » offre plus de chances de remporter l’élection présidentielle alors que 10 % affirment le contraire.
— « Karambar Harissa » devrait choisir un vice-président issu d’un « swing state » : Soit Josh Shapiro de Pennsylvanie, soit Mark Kelly d’Arizona ou Roy Cooper de Caroline du Nord me fait-on savoir… J’opine poliment du chef.
— « Trompe » se dit prêt à débattre avec « Karambar Harissa » : Ce sera une catastrophe…
— Vous avez 39 ans, vous avez créé une start-up dans la cybersécurité il y a 4 ans et que « Gogol » se propose de la racheter 23 milliards de $… C’est ce qui est arrivé à Assaf « Rap-papa-port » (ça ne s’invente pas un patronyme pareil), l’Israélien de naissance et d’essence, qui a créé Wiz et qui a… refusé l’offre pour entrer en Bourse !
— Les ventes de maisons neuves aux États-Unis se sont écroulées de 5,4 %.
— « Pruneau-le-Mère » présente des propositions de réductions drastiques de dépenses publiques maintenant qu’il sait qu’elles ne seront pas adoptées : Quel kon ! Et dire qu’il avait un avenir présidentiel devant lui… il y a seulement 7 ans !
— Castastfrophe : Les bénéfices de LVMH sont inférieurs aux attentes.
— Les ETF sur l’Ether ont été autorisés après ceux sur les bitcoins.
— Faute de candidatures alternatives, le CIO choisit la « Gauloisie-olympique » pour organiser les Jeux d’hiver 2030 dans les Alpes et Salt Lake City (USA) pour 2034.
— Le CIO estime qu’en raison du changement climatique, « il ne devrait rester que 10 ou 12 pays capables d’accueillir les JO d’hiver d’ici la moitié du siècle ».
— Début des épreuves anticipées des Jeux de Paris olympique 2024 avec le match nul de l’équipe de « Gauloisie-olympique » d’Antoine Dupont en rugby à 7 contre les USA (12 – 12)
— « Luciole Casse-tête » (candidate du Front Populaire pour Matignon) affirme qu’une « coalition avec le camp présidentiel est impossible » en raison de « désaccords profonds ». Lucide la luciole…
— L’Arcom n’a pas renouvelé la fréquence TNT de C8, ni d’NRJ 12 : Il était temps…
— « Jupiter » voudrait, paraît-il, profiter des JO pour rassurer les investisseurs étrangers.
— On va manger des donuts en « Gauloisie-olympique » avec l’arrivée de Dunkin’ : Pov’ de nous…
— « Féline Fion » est à « Paris-olympique » pour y chanter à la cérémonie d’ouverture des JO.
— Grand dîner de dirigeants mondiaux au Carrousel du Louvre…
— La revente des places des JO « tourne au cauchemar ».
— « Bail-Dan » a dit qu’il avait abandonné la course à la Présidence pour « passer le flambeau » aux nouvelles générations et qu’« il faut savoir sacrifier l’ambition personnelle à la démocratie ». Beau geste d’altruisme…
Il y a surtout qu’il ne trouvait plus se mots… 50 ans de politique au quotidien, ça use…
— Cérémonie d’ouverture des JO de Paris-olympique : « Lady Gogo », « Féline-Fion » et « Aya-ka-Naka-mura », « Juju-Arma-net », « Phiphi-Katé-rine et « Rim’K », ça a été super… Même si la présence de « Tagada-à-la-fraise-des-bois » tout de même douché les participant en amenant la pluie…
— Battue par les Fidji, l’équipe de « gauloisie-olympique » de rugby à 7 d’Antoine Dupont jouera en 1/4 de finale contre l’Argentine et ira jusqu’au trophée final !
— Le chômage de catégorie A (aucune activité) a baissé de 0,4 % au 2ème trimestre, soit 11.000 inscrits en moins (Dares) : L’effet olympique ?
— Pour le Medef, les Jeux devraient générer une « progression du PIB de l’ordre de 0,3 à 0,4 % ». Je demande à voir…
— « Bison Truffé » prévoit alors un week-end parmi les plus chargés de l’année sur les routes, avec un vendredi et un samedi noirs en « Ile-de-Gauloisie-olympique » : C’est le moment qu’aura trouvé le « sinistre-démissionné » des Transports pour déclarer que le périphérique pourrait finalement être complètement fermé ce vendredi-là et prévient qu’« après 10 heures du matin, on ne garantit plus rien » en matière de circulation ! La pagaille tant redouté…
— 47 % des « Gauloisiens olympiques » se disent « indifférents » quant au début des épreuves … c’est 2 fois plus que ceux qui se sentent « enthousiastes ».
— Les particuliers ont été très actifs sur la Bourse entre avril et juin : Ils ont été plus de 800.000 à acheter ou vendre des actions au moins une fois.
— Universal Music Group constate une baisse de 23,54 % sur des résultats trimestriels impactant au passage Vivendi et le groupe Bolloré qui possèdent respectivement 10 % et 18 % d’UMG.
— Deux dirigeants du cartel de Sinaloa, dont le fils d’El Chapo, ont été arrêtés à El Paso au Texas.
— Pour une fois le budget de JO n’aurait pas dérapé et les « jeux vont payer les jeux » grâce à des recettes records et des coûts maîtrisés. À suivre, SVP…
— La SNCF annonce avoir subi une « attaque massive d’ampleur pour paralyser » son réseau de TGV : 800.000 passagers impactés, 2/3 des trains en partance de Montparnasse ont dû être annulés…
— « L’attaque massive » sur les réseaux SNCF « a été préparée, coordonnée et des points névralgiques ont été ciblés » d’après « Gaby-le-magnifique-démissionnaire ». En revanche, en l’absence de revendications, c’est le grand écart niveau analyses : Une source sécuritaire citée par l’AFP révèle que la piste de l’ultragauche est privilégiée, « Jérôme Poireau » (ex-adjoint au Coordinateur National du Renseignement) y voit lui « un mode opératoire prisé des Russes » après « une série d’incendies criminels inexplicables » récents en Europe.
Et Israël affirme avoir prévenu la « Gauloisie-olympique » en amont des Jeux que des sabotages allaient être « réalisés sous l’influence de l’Iran et de l’islam radical »…
— « Baraque-Au-Bas-mat » apporte son soutien à « Karambar-Harissa » et « Mc-Do-Trompe » refuse de débattre avec elle tant que celle-ci « n’est pas officiellement désignée par le parti démocrate » : Ne mélangeons pas les serviettes et les torchons, n’est-ce pas !
— « Karambar-Harissa » aurait levé 200 millions de $ pour la première semaine de sa campagne, plus que « Bail-dan » et « Trompe » le MOIS précédent : Le second avait déjà levé 757 millions de $ et le premier 746 millions de $ à la fin du mois de juin.
— La Seine est polluée avec tout ce qui est tombé pour nettoyer les rues et boulevards, pas de sortie de triathlon pour le week-end.
— C’est la canicule sur une partie de la « Gauloisie-olympique » : Je sais, je passe ma vie dans mon congélateur balanin…
— Les Airbnb à « Paris-olympique » pendant les Jeux font un bide total : Mais ma masure est occupée par les squatters de ma nichée…
— Les espèces de poissons les moins étudiées sont les plus menacées et les plus moches. Quelle surprise…
— Maduro se déclare vainqueur de l’élection présidentielle au Venezuela alors que l’opposition semblait en tête : C’est celui qui le dit qui y est !
— Le NFP veut imposer les expatriés fiscaux…
— Le député Renew, « Pasqual-Qu’enfin », veut créer une passerelle avec le NFP.
— « Jupiter » est au fort de Brégançon pour chercher un « Premier sinistre » maintenant que la situation s’est « clarifiée » : Galéjade pour une « clair-obscur ». — « Sœur-Âne » veut garder la vasque des JO à « Paris-olympique » après les Jeux… Et puis ce sera les anneaux sur la « tour-si-frêle »
— 900.000 places encore disponibles sur les plateformes officielles des Jeux.
— 700 policiers de 43 pays différents sont venus soutenir la police « Gauloisienne-olympique ».
— L’essence est au plus bas de l’année… mais coûte toujours un bras !
— Les randonneurs du GR20 ont été touchés par une épidémie de gastro-entérite, facile de les suivre à la trace.
— 45 départements en vigilance canicule en cette fin de mois…
— Les ventes de Prada continuent à progresser malgré l’essoufflement du secteur du luxe.
— La tension entre Israël et l’Iran va monter d’un cran avec la mort du leader du « Ramasse » à Téhéran.
— Microsoft déçoit avec une croissance sur le Cloud moins forte que prévu : Même les 7 magnifiques peuvent décevoir et ce n’est pas fini…
— Lululemon a arrêté la commercialisation d’un legging car les clients se sont plaints qu’il faisait ressortir leurs ventres et leurs fesses : Pourquoi acheter pour s’en plaindre ensuite ?
— On ne parle plus du prochain « Premier sinistre », merci les JO…
— La « Gauloisie-olympique » se réconcilie avec le Maroc en reconnaissant la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.
— Mbappé rachète un club normand, le Stade Malherbe de Caen : L’investissement du siècle !
— Le nombre de permis de construire chute à un plus bas historique même en « Gauloisie-olympique » après les USA
— L’escrime au Grand Palais, c’est spectaculaire : Ma nichée y était !
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

lundi 16 septembre 2024

63/63 – Une fin d’automne étonnante

La confirmation de Poutine
 
Avertissement : Vous l’aviez compris, ceci n’est qu’un roman, une fiction, une « pure construction intellectuelle », du pur jus de neurone garanti 100 % bio, sortie tout droit de l’imaginaire de son auteur.
Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies), y compris sur la planète Terre, y est donc purement, totalement et parfaitement fortuite !
 
Normalement, dans une telle situation, on recommanderait de laisser le peuple décider. C’est Gustave qui analyse de son côté, sans pour autant valider l’hypothèse d’un décès anticipé de Poutine et sa substitution par un sosie et encore moins par un cyborg à son effigie qu’il a lui-même fait livrer en échange de la liberté de Paul, que « depuis plus de vingt ans, les votes populaires ne sont plus démocratiques en Russie. Les « élections » de Poutine sont conçues pour confirmer au niveau national le dirigeant prédéterminé plutôt que pour permettre une concurrence libre et équitable entre les partis politiques indépendants.
Le vainqueur d’une élection présidentielle russe est choisi à l’avance et non par le biais d’un vote. Organiser soudainement des élections à l’échelle nationale avec un résultat indéterminé irait à l’encontre de modèles de comportement ancrés depuis deux décennies par des milliers de fonctionnaires, de membres de partis, de travailleurs des médias et d’officiers de police. Il pourrait être tout à fait impossible d’organiser de véritables élections pour les divers bureaucrates nationaux, régionaux et locaux chargés de les organiser sans une préparation préalable et/ou une aide extérieure. »
« J’en conviens » indique Paul au cours de cette conversation à bâton-rompu qui se tient au soleil de fin d’automne sur le toit-terrasse du bâtiment.
 
« En résumé » en dira Paul à ce moment-là, à l’étonnement de son auditoire, « il existe une triple incertitude dans le processus de transition du leadership – concernant la hauteur des enjeux, le cercle des candidats à la présidence et la forme du corps électoral. Aucune solution à ces questions n’est actuellement préétablie sur le plan institutionnel. Ni le comité central du parti, ni une assemblée de clans régionaux, ni un principe dynastique accepté, ni une autre procédure largement respectée ne peuvent les régler cette question de manière autoritaire.
D’ailleurs, cette indétermination n’implique pas nécessairement un transfert chaotique du pouvoir ou même une guerre civile. Elle rend cependant un interrègne désordonné plus probable qu’un glissement en douceur vers le « poutinisme 2.0 ».
Il est bien sûr impossible de prévoir jusqu’à quel point les confrontations éventuelles entre les acteurs puissants pourraient s’intensifier, pas même avec un « BBR 3.0 » pointu. Mais il me semble optimiste de supposer que les conflits peuvent être évités lors de la passation de pouvoir.
Au contraire, une nouvelle sorte de « période de troubles » est peut-être en train de se préparer. Si la transition du « poutinisme 1.0 » est désordonnée, voire violente, il est peu probable que le « poutinisme 2.0 » en soit l’aboutissement : je teste ces hypothèses-là quand j’ai un peu de temps disponible…
Cependant, on peut d’ores et déjà affirmer que la pénurie institutionnelle de la Russie est potentiellement dangereuse pour toutes les parties concernées. Les Russes et les non-Russes doivent se préparer à un processus de succession désordonné.
Le régime politique russe sera, d’une manière ou d’une autre, probablement différent du régime actuel. »
 
Pour en revenir à la question du moment, à savoir le cyborg à l’effigie de Poutine, Gustave rappelle qu’il convient de pointer qu’il y a une part de propagande dans toutes ces informations. Ainsi selon Anton Gerashchenko, conseiller du ministre de l’Intérieur ukrainien, le président russe se cache et emploie en réalité des sosies lors de ses sorties officielles : il en est certain.
Un homme ressemblant à Poutine, ne serait pas Poutine mais un double très ressemblant. C’est ce qu’il affirme d’ailleurs sur Twitter. Dans une publication partagée près de 6.000 fois, il présente trois photos du président russe prises cette année selon lui. On y voit de très nettes différences au niveau du menton.
La deuxième image provient d’un reportage d’un média russe sur la visite du président à Marioupol (Ukraine) le 19 mars 2023 et sur la troisième photo, le menton de Poutine est différent mais l’angle de vue laisse seulement apparaître un menton encore différent.
Toutefois, si les photos des lobes des oreilles de Poutine sur deux des trois clichés sont identiques, il est clair que sur l’une des photos, on n’a pas affaire au même homme…
 
Mais la confirmation des « déductions » de Paul éclate le jeudi 14 décembre 2023.
Le monde entier en rigole, les Russes au premier chef, parce que la scène se passe en direct à la télévision russe : le président Vladimir Poutine est interrogé, de partout des villes du pays où des équipes s’étaient prépositionnées, par des téléspectateurs devant un parterre réuni sur le plateau télévisé, et les questions sont posées sur toutes sortes de sujet. Il s’agit de montrer que le chef du Kremlin possède tous ses moyens, est en pleine forme, et connait tous ses sujets sur le bout des doigts…
Ça ressemble fort à un procédé de propagande soigneusement préparé.
Mais à un moment donné de cette conférence annuelle, tenant lieu de « discours de l’état de l’union », il est interpelé par un étudiant russe qui a pris ses traits grâce à l’utilisation de ce que chacun aura pris pour une technologie « deepfake[1] ».
Ou tout simplement la diffusion d’un montage télévisuel…
Une séquence dans lequel le maître du Kremlin ne s’est pourtant pas forcément senti très à l’aise, se montrant surpris.
« J’aimerais vous demander si c’est vrai que vous avez beaucoup de sosies ? », telle était la question posée par le faux Vladimir Poutine se présentant comme un étudiant en informatique sis à Saint-Pétersbourg, au vrai, provoquant au passage des rires dans l’assistance autour du maître du Kremlin.
Puis, une deuxième question, plus sérieuse cette fois lui a été posée par le même : « Quel est votre sentiment sur les dangers que peut représenter l’intelligence artificielle dans nos vies ? »
« Je vois que vous me ressemblez et parlez avec ma voix mais en y réfléchissant, seulement une personne devrait me ressembler et parler avec ma voix, et cette personne devrait être moi-même », lui a alors répondu Vladimir Poutine, quelque peu désarçonné lors de cette séquence.
Il emploie le mot « devrait » et non pas « doit »… ou « peut » voire « autorisé à ».
C’est donc une séquence préparée à l’avance qui signifie qu’il avertit tous ses publics que ça existe et qu’il sait s’en servir.
De son côté, l’étudiant n’aura d’ailleurs pas dévoilé sa véritable identité lors de son intervention.
 
Ce jour-là, Paul était aux Chagos et attendait Florence et leurs enfants pour y passer les fêtes de fin d’année avec les parents de Florence invités à sortir de leur sempiternelle réunion familiale dans leur maison du Vaucluse : Toute la famille Chapeuroux, les frères, les belles sœurs et leur marmaille étaient du voyage à la grande joie de Florence qui leur aura fait faire un long tour du propriétaire.
Gustave et Alexis font leur « call » habituel en visio de fin de semaine.
Gustave cite la conférence et envoie un lien qui renvoie à la fameuse séquence, reprise un peu partout autour de la planète comme la preuve que Poutine avoue utiliser des sosies pour échapper à d’éventuels attentats et en tout cas brouiller les pistes autour de ses déplacements et emploi du temps…
« C’est vraiment n’importe quoi ! » s’esclame Gustave sur le mode « j’en rigole bien fort ». « Il suffit d’enregistrer la séquence de la question avant l’intervention en direct, et le tour est joué ! Il nous prend vraiment pour des billes ce gars-là ! »
La réplique de Paul est sans appel : « Amiral, je vous pense assez intelligent pour avoir fait une recherche approfondie sur le sujet avant de nous énoncer vos conclusions… »
Euh non… pas vraiment ! « Quel intérêt ? »
« Eh bien, recherchez donc sur notre base de données les techniciens qui auraient pu participer à la fabrication de cette émission, et localisez-les avec le BBR. Vous allez en trouver ! »
Ah quoi bon ? « Il s’est foutu de la gueule de tout le monde ! C’est tout… »
 
« Non ! Il y a un autre message derrière cette séquence amiral ! »
Et lequel ?
« C’est que notre cyborg fonctionne très bien ! »
Gustave en reste coi, devenu muet d’un seul coup !
Paul reprend : « Repassez-vous la séquence. Vous pourrez repérer que notre cyborg, celui qui tient le rôle de Palpoutine sur le plateau télé, est aux bonnes dimensions de Poutine, c’est-à-dire un peu bouffi, comme gonflé par la cortisone. Alors que son sosie, celui qui est étudiant à Saint-Pétersbourg paraît plus amaigri… maladif, pour tout dire… »
C’est stupide ! « C’est le vrai Poutine sur le plateau télé et un sosie à Saint-Pétersbourg ! »
« Ah ! Ce n’est déjà plus le même homme alors ? »
Gustave venait de se contredire.
« C’est plus difficile à réaliser, mais avec les machines du bord, essayez de faire une comparaison 3D des oreilles des deux personnages et je prends le pari que ce sont les mêmes ! Le modèle et l’original sont identiques… »
Et ?
« Et vous savez que c’est comme les empreintes digitales : il n’y en a pas deux identiques !
De plus, les « sosies » de Palpoutine sont dans la base de données. Il y en a trois et ils n’ont pas ni les mêmes lobes d’oreille, dont un, celui qui conduisait la Mercédès sur le pont de Kertch après son attentat, a les lobes si courts qu’il ne peut pas y avoir de confusion, ni parfois un autre, mais celui-là sans menton, plus petit et mauvais comédien. Je vous envoie les liens de leurs fiches dans le BBR… Localisez-les et vous verrez qu’ils ne sont pas à Moscou.
En revanche essayez de localiser « Palpoutine »… Lui, il est à Sotchi dans son château et c’est son avatar qui était sur le plateau télévision ! »
N’importe quoi…
Gustave n’en démord pas !
« Notre cyborg n’a pas l’autonomie pour tenir autant de temps que ça. Et puis rien ne nous dit qu’il aurait passé de si belle façon le test de Turing, avec une telle facilité ! »
« Gustave, vous disiez vous-même qu’il s’agissait probablement d’une émission préenregistrée, comme d’une post-production » où en mélange des images en direct et d’autres préenregistrées…
« Deuxième contradiction ! Faites donc les vérifications que je vous ai indiquées…
Et puis vous savez que l’usine d’Aubenas peut faire de la télémaintenance sur nos machines. Il lui est assez facile de la localiser : passez un coup de fil, ou passez les voir, ça leur fera plaisir de savoir qu’on ne les oublie pas. »
Tout ce que ne fera finalement pas Gustave, sûr de ses conclusions d’ex-maître espion du renseignement militaire du pays…
 
Alors Alexis profite du silence pour poser la question qui lui brûle les lèvres : « Si le message indique que Poutine et ses services savent se servir de votre cyborg, qu’est-ce que cela signifie ? Je veux dire au-delà de ce constat… qui ne concerne que nous, finalement ! »
« Qu’il se passe des choses que nous ne savons pas à Moscou. Probablement que Palpoutine est finalement au plus mal, incapable de gouverner et que sa succession se prépare dans l’ombre de la guerre…
Je crois qu’il faut attendre la suite, la guerre mais également et notamment les mutations ou les purges à venir pour tenter de comprendre… »
« Vous spéculez totalement, Charlotte », s’énerve Gustave de son côté…
« Je reste convalescent, amiral : vous en pensez ce que vous voulez et moi aussi ! »
Alexis s’empare du clavier de son ordinateur et rédige un message à son patron…
Elle veut rester discrète, ne pas en avertir Gustave, comme Paul de Bréveuil lui avait dit un jour de le rester et de ne pas mettre dans la confidence le CEO de la Cisa.
« La mémoire vous revient ? Je m’en félicite ! »
Elle n’aura sa réponse que bien plus tard, à l’occasion d’un autre appel, la semaine suivante, mais sans la participation de Gustave…
 
« Ça avance ! Mais je vous propose d’attendre encore une confirmation venant de Palpoutine…
En revanche, ça confirme que nos machines sont vraiment excellentes. »
Et quelle est cette « confirmation » à venir ?
« Vous irez vérifier ce détail dans votre revue de presse quotidienne… Mais normalement, pour début février, un journaliste américain ira interviewer Palpoutine à Moscou et ce dernier racontera des conneries sur l’histoire de son propre pays[2]… Ce qui est significatif que notre machine ne passe pas le test de « Turing »[3]
Mais le journaleux, tout capé qu’il est, ne s’en rendra même pas compte tout de suite, au contraire, puisqu’il est payé par Moscou pour faire la pub du dictateur… »
Ce qui veut bien signifier que « les choses » ne sont pas si claires que ça en Russie, qu’ils s’y passent des choses « non dites » autour de la santé de Poutine.
« Nos services de renseignements occidentaux sauront-ils en tirer les mêmes conclusions ? »
Certains oui, probablement : mais ce sont des informations classées top secret.
« Cela dit, nos cyborgs sont tout de même bien faits : je suis ravi ! Ils pêchent seulement au niveau de l’utilisation de leur IA. Mais la concurrence va faire des bonds de géant… Il suffira de s’en servir ! »
Oui, c’est ça : Paul de Bréveuil, alias « Charlotte », retrouve peu à peu sa mémoire et donc son avenir.
D’autant qu’il reste toujours insomniaque ce qui lui permet de travailler sans se fatiguer et qu’il fera ainsi d’autres prédictions[4] mises sur le compte du prototype « BBR 3.0 », toujours pas au point…
 
I3 – Paris, le 15 juin 2024
Alexis – Courances, le 14 juillet 2024
Volume en attente de validation par « Charlotte » au moment de sa mise en ligne en juillet  2024.
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)
[1] https://x.com/nocomment/status/1735359585043489168 mais aussi https://www.youtube.com/watch?v=uFmm3PDGUJw
https://www.dailymotion.com/video/x8qlc3q
https://www.youtube.com/watch?v=Mmim22LpqFo
https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/vladimir-poutine-repond-a-son-sosie-genere_VN-202312150589.html
[2] Cf. Interview du 8 février 2024 de Tucker Carlson, journaliste vedette, « Tome II – La tête dans les étoiles » à paraitre aux éditions I3.
[3] L’expression « Félicitations ! Vous venez d’échouer au Test de Turing… » est une insulte potache dans le milieu informatique. Cette expression se dit lorsqu’une personne vient de dire quelque chose de particulièrement stupide, et ne semble même pas avoir le niveau d’intelligence d’une machine…
[4] Notamment au détour d’une conversation, il s’inquiètera de l’aspect que prend l’avatar du Président Makarond quand celui-ci présente ses vœux à la Nation le 31 décembre au soir (Une « année de fiertés françaises » : les vœux pour 2024 d’Emmanuel Macron (lemonde.fr), https://www.youtube.com/watch?v=FIVDKPtKk3Y etc.) qui lui fait une tête disproportionnée par rapport à la largeur de ses épaules. Un défaut qui se retrouvera à l’occasion de la dissolution de l’AN du 9 juin au soir (Emmanuel Macron annonce la dissolution de l'Assemblée nationale (youtube.com), Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale après la victoire du RN aux européennes (lemonde.fr)) mais dans une moindre mesure…
Mais c’est une autre histoire : Cf. « Tome II – La tête dans les étoiles » (à paraître aux éditions I3)