Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 23 septembre 2018

Félicitations d’un « blogueur » ravi !

Vous avez été très sages, l’été dernier.
 
Et je m’en réjouis !
Pensez, 5 semaines d’absence à contrôler vos éventuels « dérapages » dans les commentaires – même si « mon gardien » a pu veiller de temps à autre, mais lui aussi a pris des « estives » – et aucune intervention à faire en urgence…
Mieux que ça : Quand je suis parti, « les compteurs » étaient fixé à 264.360 visiteurs/jour.
Une moyenne de 173,9/jours depuis l’origine de ce blog.
Quand je suis rentré, ils affichaient 275.368 visiteurs/jour, soit une différence de 11.008 visiteurs en 5 semaines et donc une moyenne de 176,2/jours…
Augmentation du trafic : Bluffé !
Normalement en août, je constatais une baisse plus que sensible et de toute façon, on va arriver à un plafond : Si le cap des 300.000 visiteurs/jours est en vue pour avant Noël, pour augmenter infinitésimalement le taux moyen, il faut mécaniquement presque 300 visites/jours, tous les jours.
Or, ça reste un « blog sans importance ».
 
Un rythme aoûtien avec toutefois des hauts et des bas : Le plus haut, le vendredi 31 août avec 960 visiteurs, alors que la moyenne tournait autour de 266 v/j.
Le plus bas le mardi 14 août avec 127 visiteurs : Vous étiez partis en « viaduc » de l’Assomption…
Mais vous vous êtes rentrés le vendredi avec 556 visiteurs en une seule journée.
Il y a eu un autre « creux » de la fréquentation début septembre avec 130 visiteurs le samedi 1er septembre, mais le mercredi de la rentrée des « chères têtes blondes », vous avez été de nouveau 608 à venir lire des dernier chapitres de « Ultime récit – suite » qui touchait à sa fin, juste avant l’attentat contre « Makarond » dont jamais personne n’a pu entendre parler…
Et pour cause : Il s’agit d’un roman, naturellement !
Mais tellement plausible.
 
Au total, d’après mes estimations et selon le décompte le plus pessimiste (j’en ai deux), le nombre de pages/lues/jour aura été de 17.794 au comptage du début de semaine.
C’est 4,55 fois plus que l’année dernière à la même époque que pour « Ultime récit » (le précédent opus), mais 2,33 fois moins que « Laudato si… » qui culmine à 41.604 pages/vues. Mais ça fait deux ans que ces posts-là sont en ligne et persistent à attirer encore des lecteurs.
Et il était plus long, il faut dire…
Tout ça donne un peu le vertige… pour un « piti-blog » de rien.
Et encore, je n’ai pas tout compté des autres « pages/lues », notamment celles des nombreux liens renvoyant à des épisodes précédents (et encore ailleurs), inclus en bas-de-page.
Une autre fois…
Quand on sera proche du million de pages/lues. Là, on ne tourne seulement qu’aux trois-quarts dudit cap.
 
Je note seulement que le classement du « top 10 » des plus de 1.650 « posts » en ligne, est resté inchangé en restant un peu scotché d’y voir figurer trois des 5 extraits dudit « roman », mis en ligne en décembre dernier, qui en font partie : Vous avez dû apprécier sans que je ne comprenne pourquoi !
Et ça va rester comme ça un moment, parce que ces dix posts atteignent des sommets indépassables : Le plus ancien à y figurer en première place reste « Rien à dire » (en réaction aux attentats de novembre 2015). Il est désormais relégué en quatrième position…
Il y a quand même des choses plus intéressantes à se mettre sous la macula, à mon sens…
 
Ceci dit, merci à vous toutes et tous, « insensément » et j’espère avoir pu occuper en retour et avec plaisir (malgré quelques coquilles qu’il faudra que je corrige) vos neurones durant cette période estivale.
Pour le reste, on reprend le rythme habituel du « post-quotidien », même si de mon côté, avec l’approche du « Brexit », j’envisage mon « exil-dans-l’exil » avec d’autres outils.
L’un des prochains, c’est naturellement d’éditer ces désormais « neufs romans » en bouquin relié.
J’en aurai aussi 8 à 9 des archives « d’Histoires d’en rire » (dont un sera disponible d’ici la fin de l’année, espère-je, chez Amazon et en autoédition), plus « Aux Plaisirs du Palais » et les désormais ces 9 des « Enquêtes de Charlotte ».
« Opération Juliette-Siéra » sera bientôt disponible en librairie et je m’attaque à un nouveau volet provisoirement baptisé « Novichok » qui traitera de… devinez de quoi, issu de l’actualité !
De quoi occuper mes derniers jours qui rappliquent à si vive allure…
De là à imaginer des succès, même d’estime, c’est une autre histoire… pas encore commencée.
 
En attendant, un vif hommage à vous, un MERCI infiniment gros et sincère à toutes et tous une nouvelle fois !
Passez une bonne fin de journée.
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire