Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mardi 30 avril 2024

Parfois, ils savent faire rire !

Dommage que ce soit sur des sujets sérieux…
 
Eh quoi ? « Jupiter » nous avait dit que l’Otan était en état de mort cérébrale : Il aura même assisté à sa résurrection, dans l’hilarité générale !
Ce coup-là, il nous dit que l’Europe va mourir, devinez quoi que qu’il va se passer ?
De quoi s’en dilater la rate de façon durable !
Ce gars-là, il loupé sa carrière de comique des grands écrans, pas possible autrement !
Car la meilleure aura été d’imaginer, et de le dire, que notre « force de dissuasion » pourrait être européenne…
Bref, à chaque fois qu’il ne comprend rien à quelque chose et qu’il raconte une konnerie à son sujet, c’est l’occasion d’en rire !
Parce qu’ils sont nombreux derrière à donner crédit à ces morceaux d’anthologie rigolatoires…
 
Je vous raconte donc la dernière : Dans un entretien chez les « teutons-de-Teutonnie » le président s’est dit prêt à ouvrir un grand débat sur une défense européenne qui pourrait comprendre l’arme nucléaire « Gauloisienne-olympique ».
Et c’est drôle pour deux raisons.
 
La première, c’est que l’arme nucléaire est certes une munition surpuissante, qui n’a jamais été tirée qu’à deux reprises, en tout cas officiellement, en 1945.
Efficace, parce que dans les jours qui ont suivi, ce ne sont pas tant les destructions enregistrées dans l’archipel Nippone (la cible) qui ont marqué l’époque, mais la reddition sans conditions de l’empire du soleil levant qui aura été signée rapidement, mettant fin à une boucherie immonde qui ensanglantait depuis des années le Pacifique (qui ne portait pas vraiment bien son nom) et une large partie du continent asiatique…
Du coup, depuis, on parle d’une « arme de dissuasion ».
 
Dissuasion de quoi ? D’en rire ? Non, de s’en servir, justement…
En bref, c’est une munition qui ne doit jamais servir, la diplomatie devant empêcher en amont, grâce à l’existence d’une menace de destruction massive (et réciproque en cas d’invasion), les conflits territoriaux afin d’assurer la paix, la souveraineté et l’indépendance de son détenteur.
Notez que ça a bien fonctionné durant 80 ans…
 
Et pourtant, Dieu seul se souvient (parce que Sa propre créature humaine, elle est kon comme un pétoncle et ne sait déjà plus) que les conflits meurtriers n’ont pas disparu de la surface de la jolie petite « planète bleue »…
Alors même que les uns et les autres ont multiplié le nombre et les calibres des ogives nucléaires : À croire que les bipèdes de l’espèce Sapiens ne savent faire que ça ! Inventer mille et une façons de tuer, de massacrer, d’assassiner, d’occire, de supprimer, de disperser, de volatiliser, de vitrifier son voisin !
Si encore c’était juste pour une noble cause et engrosser sa bonne-femme afin d’améliorer l’espèce, mais même pas ! Une munition nucléaire n’est pas sexiste pour un sou : Elle vitrifie tout le monde, même les moustiques et les « kouillus » autant que les « poulie-fendues » !
 
Par conséquent, puisqu’on ne peut pas l’utiliser décemment, elle ne doit jamais servir sauf quand tout est perdu et qu’il vaut mieux disparaître et infliger d’immenses dégâts que se laisser envahir avant de disparaître… de toute façon.
C’est ce qu’on appelle la « sanctuarisation » de « ses intérêts stratégiques » et territoriaux d’un pays…
Et c’est censé dissuader un belliqueux de venir « égorger nos femmes et nos enfants », jusque dans « nos champs et nos sillons » comme dit la chanson…
(Celle que j’aime bien et me fait pleurer, debout, raide comme un piquet de grève, avec le Dio vi salvi Regina et Patricia, quand elle chante pour ceux qui n’ont rien…)
 
Depuis, ils ont de plus en plus nombreux à posséder ce genre d’armement, mais jusque-là, personne n’a osé se servir de son arsenal. Même si « Kim-tout-fou » et « Poux-tine » menacent régulièrement de le faire…
Contre qui, peut-on se demander ? Irradier un pays qu’on veut occuper, c’est être totalement cinglé dans ses neurones pas encore bien rangés…
Et qu’à chaque fois qu’ils professent cette menace, ils se décrédibilisent un peu plus…
C’est d’ailleurs pour cette raison que je m’insurge que « Jupiter » parle de ces sujets : Moins on en dit, mieux on est pris au sérieux !
Mais pas pour la classe politique « Gauloisienne-olympique », qui en rajoute démesurément…
 
Car ce n’est pas en disant qu’on pourrait envoyer de la troupe en Ukraine qu’on prépare les opinions publiques à le faire réellement : Au contraire, elles ont le temps de s’insurger, alors que dans le flot des faits déferlants, ça serait passé comme d’une nécessité.
Idem pour la munition nucléaire : Dire qu’on pourrait la passer sous drapeau européen, ça veut qu’on ne le fera pas.
D’abord, elle a coûté assez cher aux seuls « Gauloisiens-olympiques » et depuis si longtemps pour qu’on ne la brade pas au premier prétexte venu ; ensuite elle a été assez décriée par les uns et les autres, notamment ceux qui ne voulaient pas servir de glacis, pour qu’on leur en fasse cadeau !
Faut pas dékonner non plus…
Et puis, la dissuasion ne voudrait plus rien dire… sauf le cas visé par « Jupiter », justement !
 
Et puis la seconde raison de nous faire rire, c’est à juste titre les « oppositions » de « Jupiter » qui se sont une nouvelle fois réveillées et nous aurons gratifié de leurs commentaires hilarants !
Il faut tout de même se rappeler que la « gôche-gauloisienne-olympique » dans son ensemble aura toujours été contre le « machin de de Gaulle », sa « bombinette ».
Les « soces » parce que quand on est contre, on est kon et contre tout.
Même si une fois arrivé dans le fauteuil du Général, même « Mythe-errant » n’a pas osé touché à ce « domaine réservé », même pas dans la moindre virgule…
Les « écololos », parce que c’est dans leur ADN.
Le « centre-mou » de la « Soce-démoucratouille-élective » tout pareillement, avec des « sorties » comme celles de JJSS qui en est resté « sinistre » que quelques semaines pour annoncer, sous « Giskar-A-la-Barre », le démantèlement de nos outils de souveraineté, préférant se soumettre au « parapluie américain »…
Les « kokos », parce que de toute façon tout cela visait uniquement la « sainte-Russie » stalinienne.
Et j’imagine que si on leur pose la question, les « nationaux-populistes » nous expliqueront en chœur qu’avec tout cet argent économisé, on construirait plus d’ékoles réservées aux seules « têtes-blondes », plus d’« hôpitaux-pour-natifs » et que « Poux-tine » (et ses successeurs) apprécieraient les gestes de bonne volonté vers la paix en Europe.
Parce que de toute façon, nos armes restent lilliputiennes, face à l’ours russe…
Alors à quoi bon…
Mais là, pas du tout : De quoi en rire à gorge déployée !
 
« Je suis pour ouvrir ce débat qui doit inclure la défense antimissile, les tirs d’armes de longue portée, l’arme nucléaire pour ceux qui l’ont ou qui disposent sur leur sol de l’arme nucléaire américaine. Mettons tout sur la table et regardons ce qui nous protège véritablement de manière crédible », aura déclaré « Jupiter », en ajoutant que la « Gauloiserie-olympique » garderait « sa spécificité mais est prête à contribuer davantage à la défense du sol européen ».
Bé quoi ?
Pas de qui fouetter un chat (ni même l’écorcher, même « s’il ne sentait pas bon », comme le chantait le grand Brel…)
Un thème finalement récurrent. Si « Jupiter » avait dit vouloir créer une « Europe puissance » à la « Sort-Bonne », il avait émis l’idée d’une « initiative européenne de défense » qui inclura « peut-être » un bouclier antimissiles européen.
Quant à la dissuasion nucléaire, elle « est en effet au cœur de la stratégie de défense française. Elle est donc par essence un élément incontournable de la défense du continent européen », avait-il ajouté, reprenant au passage des aspects d’un discours sur la dissuasion qu’il avait prononcé en février 2020.
 
Et là, durant le week-end, il a seulement reprécisé ses propos. Cette initiative européenne de défense « peut signifier déployer des boucliers antimissiles, mais il faut être sûr qu’ils bloquent tous les missiles et dissuadent de l’utilisation du nucléaire », a-t-il ainsi déclaré.
« Être crédible, c’est avoir aussi des missiles de longue portée qui dissuaderaient les Russes. Et il y a l’arme nucléaire : la doctrine française est qu’on peut l’utiliser quand nos intérêts vitaux sont menacés. J’ai déjà dit qu’il y a une dimension européenne dans ces intérêts vitaux. »
Donc rien de nouveau en somme…
 
Alors pourquoi ces critiques qui me font tant rire qui ont plu en rangs serrés durant les jours suivants : « Un chef de l’État français ne devrait pas dire ça », s’est notamment emporté « Bel-ami », tête de liste « Les Républicains-démocrates » aux élections européennes du 9 juin.
Peut-être, mais bon, quand le propos n’est pas compris ou mal compris, « Jupiter » n’est pas le dernier à le préciser.
« Cette expression est d’une gravité exceptionnelle, parce que là nous touchons au nerf même de la souveraineté française », a-t-il ajouté.
Wouaaah ! Trop drôle le suppôt de « Chiotti » !
De quoi qu’il cause la tête-de-liste de chez mes ex-kamarades ?
Il a fumé un truc, lui aussi, ou il ne digère pas la blanquette du midi ?
 
Mieux, dans un communiqué de son groupe parlementaire, « LFI » des « Mes-Luchiens », la « gôche de la gôche », a également estimé que « Jupiter », « vient de porter un nouveau coup à la crédibilité de la dissuasion nucléaire française ». Ah oui ? S’en réjouissent-ils ou non ?
Celle-ci « ne se partage pas » et « sous couvert de défense du sol européen, Macron veut liquider l’autonomie stratégique française », a ainsi critiqué sur « Xxl » le député LFI « L’a-chaud », leur spécialiste des questions de défense.
Tout ça déjà en quelques mots ? Non mais il rigole, là, pas possible autrement !
Mais non on rêve : Le voilà devenu champion de « l’autonomie stratégique » du pays, celui-là ! Ca va être coton de le retrouver à la tête du ministère des armées, celui-là…
Et leur députée « Math-Hilde-Pas-nous-pas-nous » (de chez LFI) d’en rajouter une couche : « La doctrine nucléaire française, c’est que nous ne croyons pas au parapluie. On ne va pas déclencher un feu nucléaire pour un autre pays ».
Bon, alors elle parle de quoi au juste ?
Plus nationaliste-patriote que ça, on aurait du mal à trouver même en cherchant longtemps : Une réussite pour des internationalistes propalestiniens et anti-américains primaires et viscéraux…
 
À l’extrême droâte, l’eurodéputé « Air-haine », « Titi-Marie-anis » aura affirmé, également sur « Xxl », que « Macron est en train de devenir un danger national ». « Après l’arme nucléaire, suivra le siège permanent de la France au conseil de sécurité de l’ONU qui sera lui aussi bradé à l’Union Européenne », s’est-il insurgé.
Très drôle, ne trouvez-vous pas ?
En mélangeant tout, on est bien dans une stratégie d’opposition stricte, structurant, agrégeant le « populisme-ambiant » sans faire la moindre proposition concrète et positive… Parce quel rapport entre les ogives nucléaires et un siège à l’Onu, SVP.
Il y en a un, mais « ex-post », effectivement.
Bref, une tambouille destinée à me faire rire : Une habitude chez ces « gueux-là »…
 
Quant au président du « Mc-MoDem », « Fanfan-Bébé-Roux », pourtant un allié de « Jupiter » qui, je crois, émarge encore au conseil des « sinistres » en qualité de je ne sais plus quoi sur les projets d’avenir, aura dit que les intérêts vitaux de la « Gauloisie-olympique » et de l’Europe pouvaient parfois se confondre : « Imaginez une menace mortelle contre l’Allemagne. Vous croyez que nous serions à l’abri ? Vous croyez que nos intérêts vitaux ne seraient pas engagés par une menace de cet ordre ? ».
Trop drôle : Et qui c’est qui va mourir ?
L’autre jour, j’assistais à un spectacle Flamenco et je me disais qu’aucune puissance au monde ne pourrait jamais faire taire la hargne de ces danseuses et danseurs qui tapaient du pied pour signifier leur existence.
Il en va de même pour toutes les nations d’Europe et du monde (y compris Corse) !
 
Aux antipodes, la tête de liste des Écologistes aux européennes « Maris-Tous-saints », en général plutôt favorable à un « saut fédéral européen », a considéré sur TF3 que cela signifiait le « partage de cette force qu’est l’arme française, donc le nucléaire aussi ».
Et de ne pas être critique : Logique avec elle-même…
 
C’est qu’en toile de fond de cette levée de boucliers, la guerre en Ukraine a rebattu les cartes depuis deux ans et déclenché des débats qu’on croyait enterrés. Parmi lesquels, celui sur la capacité de la « Gauloisie-olympique » à se protéger en cas de conflit direct (Souvenez-vous : Pas plus de 48 heures de munitions…).
Autre aspect, et non des moindres, depuis le Brexit et la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, mon pays est le seul de ses États membres à disposer de la dissuasion nucléaire. De quoi alimenter les craintes d’un affaiblissement de sa défense si elle venait à mettre l’arme nucléaire au pot commun européen.
Le tout, à quelques mois des Européennes.
 
Sauf que vous croyez que les Britanniques auraient mis en œuvre leurs armes nucléaires pour défendre le Grand-Duché du Luxembourg ?
Pas plus les « ricains » pour contrarier l’anschluss Andorran ou l’envahissement du Vatican par les troupes Moldaves, par exemple.
Je suis même presque certain que la « Gauloisie-Olympique » n’irait pas risquer ses précieuses ogives si la chine de « Xi-Ping-pong » venait à s’établir en baie d’Ajaccio ou à proximité de la plage de Palombaggia (« Corsica-Bella-Tchi-tchi »).
 
Il faut dire qu’électoralement parlant, le sujet reste porteur. Selon l’Eurobaromètre, un sondage commandé par le Parlement européen et publié le 17 avril, plus de 80 % des personnes interrogées (26.000 personnes dont 1.012 « Gauloisiens-olympiques ») estiment que la guerre en Ukraine mais aussi le conflit à Gaza rendent ce vote européen encore plus important.
Et 24 % de mes « kons-patriotes » considèrent la défense de l’Europe comme un sujet prioritaire de la campagne électorale (contre 31 % à l’échelle européenne).
 
Pour autant, pas sûr que les propos de « Jupiter », à la différence de ceux sur l’envoi de troupes en Ukraine, ne suscite l’indignation de nos voisins.
Ils ont d’abord en tête le possible retour de « McDo-Trompe » à la Maison Blanche en novembre prochain. Et avec lui l’affaiblissement potentiel de l’Otan et de son parapluie nucléaire…
C’est vous dire si j’en rigole encore : Que se passera-t-il si « Trompe » n’est pas élu et que « Bail-dan » décède en cours de mandat, laissant « Kamala-L’Harissa » à la tête du pays ?
Est-ce que le « parapluie-ricain » en sortira renforcé ?
Existe-t-il vraiment d’ailleurs…
 
Concernant l’arme nucléaire, le chef de l’État a rappelé que « la doctrine française est qu’on peut l’utiliser quand nos intérêts vitaux sont menacés. J’ai déjà dit qu’il y a une dimension européenne dans ces intérêts vitaux ».
Rien n’a changé, quoi.
Et ça va mieux en le disant voire ne le répétant.
 
Il faut dire aussi que la construction d’une Europe de la défense, la CED, un vieux rêve des fondateurs de la CEE, de l’époque de la CECA (l’Europe de l’acier et du charbon), bien avant le « pacte agricole » donc, est depuis très longtemps un objectif de la « Gauloisie-olympique » qui a vu par trois fois son territoire envahi par son voisin d’outre-rhin en 150 ans. Mais elle s’est souvent heurtée aux réticences de ses partenaires qui jugeaient plus sûr le parapluie de l’Otan.
Qui aujourd’hui, plus solide que jamais, laisse planer des doutes : Merci aux « nationaux-populistes » que sont finalement « McDo-Trompe » et « Poux-tine ».
Sans eux, décidément…
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire