Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 11 février 2018

Vous êtes vraiment formidables !

Petit billet pour quelques décomptes


Jeudi dernier, probablement sur le coup des huit heures du matin, les compteurs de « Gogol-score » ont franchi le cap des 200.000 visiteurs/jour cumulés !
Incroyable, non ?


Vous méritez toute mon admiration-illimitée : 1.429 « billets » étalés sur 1.352 jours d’existence de ce « piti-blog » à ce moment-là…
Et 2.665 commentaires (dont environ la moitié de moâ-même), vous restez donc des « taiseux » (et ça me fait des vacances… je peux faire autre chose que de vous répondre, par correction) mais vous êtes d’abord « des accros » assidus.
Félicitations émerveillées !


Notez qu’en définitive, ça ne fait pas beaucoup (toujours une « petite-élite » d’érudits) avec un score un peu supérieur à 148 visites jours en moyenne-totale (toutefois en augmentation à un rythme soutenu).
Assez loin des scores de démarrage, le plus petit nombre de visite ayant été de 3 les 14 juillet et 12 août 2014…
Le plus grand ayant été de 4.372 visites uniques le 28 novembre dernier (suivi le lendemain d’un score de 4.129 IP « promeneurs/jour »).
Des « billets » sans plus de valeur que d’autres et aucune anomalie particulière à noter sur ces deux posts-là qui aurait dû être sur le « top 10 »…
Je vous avoue d’ailleurs, de vous à môa, que ce jour-là j’ai paniqué (une fois de plus) en m’ouvrant de mes « inquiétudes » à « l’Ami-Râle » par voie de courriel.
Mais impossible de savoir d’où venait ce trafic étonnant, ni sur quoi il se fixait…
Et là, on ne peut plus parler des « 3 robots » qui viennent fureter tous les jours ce blog (le « minimum légal »), d’autant qu’en général, ils implémentent un autre compteur de « Gogol-blog » une fois par semaine à vérifier l’existence ou non de commentaires supplémentaires sur les posts de la semaine.
Puis on est revenu à des nombres de visites « normaux » d’environ 300 à 600/J en moyenne hebdomadaire…
Rassurez-vous, ça devrait baisser dans les semaines à venir, pour rester « piti-confidentiel, espère-je.


Ceci dit, hors ces deux exceptions, ce qui m’épate totalement, c’est qu’il aura fallu 987 jours (2 ans et un peu plus de 8 mois) pour dépasser le cap des 100.000 visiteurs/jours (là où l’ancien blog avait mis 1.644 jours) et seulement 365, pile-poil un an, pour dépasser les 200.000, deux fois plus !
Quand je dis que vous m’étonnez, je ne vous flagorne décidément pas…
Ceci dit, on est encore loin du nombre de visites/jour qui persiste à activer l’ancien blog. Au dernier comptage, ils ont été 243.912 jeudi dernier pour 552.867 posts/lus (en 11 ans et 2 mois).
Justement, ici même, il n’y a pas de « vrai » compteurs-totalisateur des posts-lus : Il faut se les additionner jour après jour en « remontant » toutes les archives depuis le premier. Près d’une heure de boulot, juste « pour savoir ».
Le cap du demi-million de « pages/vues » a été dépassé le 10 janvier dernier (2018), et ce compteur-là était un mois plus tard, jeudi matin, de 540.991…
Sur « overblog », il était de 552.867, pour un ratio de 2,27 Pages/visiteur, alors qu’il est de 2,70 sur ce blog-ci…
Un peu, mais pas vraiment meilleur : Vous n’avez pas trop de temps non plus à vous appesantir sur tous les liens que je fournis dans mes billets.
Déjà plus de 2.000 mots à parcourir, c’est 10 à 15 minutes consacrées à ma prose, alors plus, même avec des journées de 24 heures… il ne faut pas non plus espérer l’impossible.


Encore deux remarques :
– C’est d’abord la vie du « top 10 ». Le post sur la LLC de « Jupiter » s’est hissé très rapidement à la seconde place, alors qu’il ne date que de mai 2017 (9 mois) et en vient à talonner le « first » qui date d’il y a 2 ans et presque 3 mois.
Il y a encore de la marge pour qu’il le dépasse…
– J’ai également noté par ailleurs que les posts « vivent » environ 40 à 50 jours. Après et sauf exception (forcément exceptionnelle : « Le Top 10 », mais en fait ils sont plusieurs centaines derrière), ils ne sont plus jamais lus, abandonnés.
(Il faut faire une exception pour les « romans-d’été » qui attirent encore quelques visiteurs d’un comptage à l’autre, une poignée pas plus…).
Ceux-là qui persistent à « survivre », seraient-ils devenus des « références » ?
Je ne sais pas : Il n’y a jamais eu que deux ou trois posts qui ont été repris sur d’autres sites (hors ceux de « l’Ami-Râle »), notamment celui-là (parce que je m’en souviens encore), vu seulement par 215 personnes ici et probablement par des milliers d’autres « par ailleurs »…
Comme quoi, vous n’êtes décidément pas un public de « tout venant », mais bien « spécialisé » : À chacun son lectorat…


Merci infiniment de votre fidélité, on se revoit sur ce sujet au moment du quart de millions et (après 868 mots, trois à quatre minutes),


Bonne fin de week-end à toutes et à tous !


I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire