Les
choses se sont encore précisées la semaine dernière.
Oui, c’est vrai quoi : On a attendu toute la semaine la composition du gouvernement-nouveau (« ED-II »), au moins autant que le Beaujolais-du-même-nom et on vous a servi… Du libanais extrait des geôles de Riyad (lui, c’est normal c’est un « frangin-trois-points », comme l’était son père, le grand pote au « Chi », lui-même passé sous le bandeau, pas de mystère), une longue tirade sur les municipalités en colère, trois petits-nouveaux (et donc plusieurs dizaines conseillers techniques-nouveaux), trois adhésions d’exclus, un président des « en-marche-même-pas-en-rêve, et surtout, une nouvelles priorité du quinquennat en spectacle pour calmer tout le monde.
Bé oui, c’est parfaitement intolérable cette misogynie-ambiante : Il meurt 228 femmes par an en « Gauloisie-du-genre » sous les coups de leur conjoint, alors qu’il n’y en a que 28 dans le même temps qui meurent des coups de leur conjointes !
Qu’en penser dans un pays où l’on gracie, et à deux reprises, l’épouse assassine de son propre mari ?
Que c’est scandaleux, naturellement : Il ne meurt pas assez d’homme au sein des foyers fiscaux du pays, figurez-vous !
Mais on compte sur la colère de « Jupiter » contre les humbles mortels que nous sommes pour y remettre bon ordre, il s’y est engagé.
Bon la lutte contre la pôvreté, contre la trisomie-appliquée, la faim sur les trottoirs des grandes-villes, le mal-logement, le cancer et le sida, une autre fois.
Mesdames, vous allez être encouragées à tuer vos conjoints, ce sera devenu légitime jusqu’à parité…
Je n’ai rien compris ? Ah bon…
Il faut dire que je ne comprends plus rien depuis que j’ai balancé mes tranches de bacon londoniennes par la fenêtre de « my sweet-home », que je me suis fait plein de copains parmi les chats-errants du quartier…
Passons.
J’attendais comme vous mais avec impatience la nomination de notre « Ami-Râle » au secrétariat d’État aux affaires scandaleuses et à la moralisation de la vie publique et vu le retard – paraît-il pour vérifier la situation fiscale des impétrants-pressentis – je me suis dit qu’il devait se faire tirer l’oreille ou… ne pas être en très bonne santé.
J’ai appris ensuite qu’en fait, il se trainait entre chimio et IRM en véhicule sanitaire sur les routes cauchoises, et que personne ne savait où il se trouvait !
Résultat, on a un « ex-soce » de plus au gouvernement (et oui, il n’en reste plus beaucoup…), que ce n’est ni « Menuet-Valse », ni « Fil-Hoche », mais un brave inconnu qui aura bien mérité de la Nation, accompagné d’un « pote-à-manu », de « la première heure » qui aura eu tout rater jusque-là (la présidence des « marcheurs », la présidence du groupe « LREM-même-pas-en-rêve » au Palais des Bourbons, « le perchoir » et je ne sais quoi encore, doublé sur le fil à chaque étape) qui sera ainsi récompensé d’être un looser.
Notez qu’il y est venu avec une « mignonette-sortie-du-chapeau », pour faire-parité-éventrée, et exploser une « promesse-de-campagne » (15 ministres, 15 secrétaire d’Etat) pour faire bon poids…
Je te vous jure, où c’est que ça va se nicher.
Passons encore.
Parce que, mais là, il n’y a eu aucune surprise, « Castagneur », il reste ministre de relations avec le Parlement, mais sans porter « la-parole » de « Ed-II », donc quelle que part il reste « au contact » avec « ses » députés (et un peu les autres), et devient patron, des « marcheurs-pas-coureurs » (de jupons).
Si ce n’est pas une mise sous tutelle, ça y ressemble quand même beaucoup. Il va causer au nom de tous au Conseil des ministres, ou seulement « des siens » ?
Ah non, c’est l’inverse : « Jupiter » dispose désormais d’un double canal sous la même barbe pour faire passer ses instructions « à la Chambre » : Même plus besoin d’aller y coucher.
Magnifique.
Ce gars-là, on dirait qu’il est pressé, je ne sais pas pourquoi : Il dispose encore de 4,5 ans de mandat.
Et puis, on a l’impression qu’il (« Jupiter ») confond quand même « vitesse et précipitation ». Je veux dire que je croyais être le seul à ne rien comprendre aux réformes en cours. Enfin si, on comprend ce qu’on veut bien nous en rapporter dans la presse et les « médias-aux-ordres », là pas de doute : C’est même tellement limpide. Mais pas vraiment dans les textes de loi qui sont pondus tout frais émanant des cabinets.
Je veux dire que je ne suis pas un bon en orthographe & grammaire, c’est clair : Je suis le premier à reconnaître que j’ai eu de très mauvais professeurs de « les-Ducs-à-Sion » (nationale et pue-blique), c’est comme ça, je n’y peux plus rien.
En revanche, si on publie des blogs et mêmes des romans bourrés de « fautes de frappe » sans aucune vergogne, il y a deux types de texte qui ne souffrent aucune « coquilles » : Les décisions judiciaires (de l’ordre du même nom et de celui dit « administratif ») et les textes de lois publiés au Journal Officiel, et depuis toujours.
La « coquille » y est rare et relève de « la perle ».
C’est un peu comme un billet de banque dont l’encre aurait coulé : Une pièce de collection !
Bé depuis septembre (avant, je ne sais pas, j’étais « pas-là »), ça n’arrête pas.
Ou alors, j’ai une version traduite de l’anglais parce que je suis « Gogol-english » et qu’il y a des différences notoires, comme par exemple ces mises en page aux formes finales aléatoires)…
Mais pire que ça, plus ça va, plus ça fait référence à des textes qui n’existent plus, ont été abrogés, amendés et qu’on y perd ses repères, parce que ça ne veut plus rien dire au bout du bout.
On se retrouve un peu comme du temps des RTT : T’avais un flopée d’instructions qui arrivaient à dire le contraire de ce qui était marqué par ailleurs, telle qu’il en a fallu plusieurs vagues pour corriger les errements et finalement plusieurs SMIC… minimum et interprofessionnels.
C’était tellement le boxon que les prud’hommes ont rapidement été submergés, qu’il a fallu vous coller « Fifi-le-souteneur » pour « uniformiser » tout ça et qu’ensuite, pour désengorger, on a voulu simplifier les procédures prud’homales en les complexifiant une fois de plus à perdre son temps devant une « conciliation-obligatoire ».
Bé là, c’est un peu ça et je ne vois vraiment pas pourquoi : Sont-ils devenus « mauvais » ?
Ça craint, si tel est le cas…
Parce que « Jupiter », il n’a pas le temps tellement il a l’air pressé : Il met en place son « coup-d’État » sans le dire. Et sous votre nez, comme d’un cadeau !
Fin des communes en perspective : Pensez-y, on leur sucre la taxe d’habitation, paraît-il qui sera compensée à l’euro-près (mais alors, pourquoi supprimer une taxe qu’il faudra remplacer par autre chose, puisque c’est toujours une dépense qu’il faudra bien financer ?), d’abord à hauteur de 80 % comme imaginé dans une précieuse « promesse-électorale » pour les plus démunis… puis maintenant à hauteur de 100 %.
Et les gueux applaudissent quand leurs maires s’inquiètent…
Mais il n’y a pas que ça : Fin des emplois-aidés, de ceux qui ont permis d’assurer la réforme du calendrier scolaire du précédant quinquennat (avec heurs et malheurs) – et là, ce sont de vraies économies mais une flambée prochaine des chiffres du chômage « des jeunes » – sans que j’aie pu comprendre si le service-civique sera gardé ou non (et ça aidait quand même un peu), mais également diminution annoncée des « dotations de l’État » (qui de toutes les façons n’a plus les moyens depuis des années et des années).
Paf, un trait de plume pour une ou deux dizaines de milliards (les réformes « de structure » demandées par Bruxelles…).
Vous
vous souvenez de son laïus sur la souveraineté ? L’état-Nation qui
bascule au niveau « supra-européen » dans ses missions de
souveraineté, les communes qui disparaissent au profit de regroupements de
collectivités territoriales, et peut-être même des compétences en moins attribuées
aux régions (surtout si elles sont sécessionnistes) et autres territoires.
Pas de gains fiscaux en perspective, mais bien une réorganisation des services publics et de l’absentéisme des agents territoriaux, là, c’est de plus en plus certain.
Le problème, est double : Ce n’est pas débattu, mais imposé ; ce n’est pas dit comme ça, mais il ne payera pas plus que ça.
Tout le monde semblait en être conscient à cette fameuse réunion des maires.
« Mes-Luches » en dira dans le sillage qu’il applique la feuille de route de Bruxelles. Peut-être, mais ça me semble un raccourci : Bruxelles s’en fout, finalement. La seule chose qui compte c’est « la trajectoire des déficits ». Certes, ça peut en faire partie, mais ça ne sera pas suffisant. Et puis les « effets-pervers » vont être tels qu’il faudra louvoyer aveuglément pour échapper au pire d’ici quelques années.
Non, ce n’est pas ça.
Imaginer un monde où demain, les maires ne servent plus à rien, remplacés par des fonctionnaires pour assurer le quotidien, qui viennent d’une « agglomération » (à définir) : Quelle légitimité populaire ?
Aucune : Il pourra y mettre ses 400.000 « marcheurs », ça n’aura plus aucune importance.
D’ailleurs, le départ du « frère-Barre-ointe » de ses fonctions politiques est bien une « anticipation » : Je vous avais dit qu’il veut « dépolitiser » les débats et la vie politique de la cité, et bien c’est en cours. Pour gérer une commune, quelle qu’en soit l’importance, ce n’est même pas la peine d’avoir des « idées politiques » quand il s’agit seulement d’allumer la lumière le matin et de l’éteindre le soir, ou de passer un coup de fil aux services techniques de la mégapole pour dire qu’il y a une fuite dans les chiottes ou que le chauffage n’est pas « en marche », bien évidemment.
Et pourquoi donc cette « révolution-là » que même le « cousin » (celui qui a réussi et dort dans son septuple cercueil sous les ors des Invalides entouré de ses maréchaux) n’a pas faite ?
Mais attendez, je vous en ai déjà parlé : Il aura besoin d’être re-légitimé par des « grands électeurs ».
Comme pour « Castagneur » : Choisis et votants à main levée. Et que dire de ceux qui ne voteront pas ou voteront contre ?
Bé on ne peut pas voter contre s’il n’y qu’un candidat valable (un peu comme chez les « Républicains-démocrates » depuis toujours et
les 10 et 17 décembre prochain), les autres se planquant déjà…
Quant à ne pas voter, quand on est convoqué pour ça, c’est « fin de partie » anticipée, naturellement.
Bref, très fort pour une semaine très dense où tout le monde n’y aura vu que du feu.
Et finalement, je me demande si en choisissant en mai dernier entre la peste et le choléra, mourir du choléra est-il mieux que de la peste ?
Moi, de toute façon, ce sera bien avant que tout ça, pour au pire, mourir de honte.
Pas de gains fiscaux en perspective, mais bien une réorganisation des services publics et de l’absentéisme des agents territoriaux, là, c’est de plus en plus certain.
Le problème, est double : Ce n’est pas débattu, mais imposé ; ce n’est pas dit comme ça, mais il ne payera pas plus que ça.
Tout le monde semblait en être conscient à cette fameuse réunion des maires.
« Mes-Luches » en dira dans le sillage qu’il applique la feuille de route de Bruxelles. Peut-être, mais ça me semble un raccourci : Bruxelles s’en fout, finalement. La seule chose qui compte c’est « la trajectoire des déficits ». Certes, ça peut en faire partie, mais ça ne sera pas suffisant. Et puis les « effets-pervers » vont être tels qu’il faudra louvoyer aveuglément pour échapper au pire d’ici quelques années.
Non, ce n’est pas ça.
Imaginer un monde où demain, les maires ne servent plus à rien, remplacés par des fonctionnaires pour assurer le quotidien, qui viennent d’une « agglomération » (à définir) : Quelle légitimité populaire ?
Aucune : Il pourra y mettre ses 400.000 « marcheurs », ça n’aura plus aucune importance.
D’ailleurs, le départ du « frère-Barre-ointe » de ses fonctions politiques est bien une « anticipation » : Je vous avais dit qu’il veut « dépolitiser » les débats et la vie politique de la cité, et bien c’est en cours. Pour gérer une commune, quelle qu’en soit l’importance, ce n’est même pas la peine d’avoir des « idées politiques » quand il s’agit seulement d’allumer la lumière le matin et de l’éteindre le soir, ou de passer un coup de fil aux services techniques de la mégapole pour dire qu’il y a une fuite dans les chiottes ou que le chauffage n’est pas « en marche », bien évidemment.
Et pourquoi donc cette « révolution-là » que même le « cousin » (celui qui a réussi et dort dans son septuple cercueil sous les ors des Invalides entouré de ses maréchaux) n’a pas faite ?
Mais attendez, je vous en ai déjà parlé : Il aura besoin d’être re-légitimé par des « grands électeurs ».
Comme pour « Castagneur » : Choisis et votants à main levée. Et que dire de ceux qui ne voteront pas ou voteront contre ?
Bé on ne peut pas voter contre s’il n’y qu’un candidat valable (un peu comme chez les « Républicains
Quant à ne pas voter, quand on est convoqué pour ça, c’est « fin de partie » anticipée, naturellement.
Bref, très fort pour une semaine très dense où tout le monde n’y aura vu que du feu.
Et finalement, je me demande si en choisissant en mai dernier entre la peste et le choléra, mourir du choléra est-il mieux que de la peste ?
Moi, de toute façon, ce sera bien avant que tout ça, pour au pire, mourir de honte.
Un ami psychiatre m’avait dit que 50% des urgences psychiatriques sont des « conjugopathies », c’est-à-dire quand l’un rend fou l’autre.
RépondreSupprimerUne seule solution : séparer le bourreau de sa victime.
Et la « conjugopathie » peut prendre différentes formes dont la cruauté mentale qui est psychologiquement aussi dévastatrices que les coups mais beaucoup plus sournoises. Quand la bêtise, le sadisme, s’introduit dans un couple tout est bon pour faire souffrir l’autre…
Alors, l’initiative de « Manu » ne reflète qu’une partie de la réalité.
Des hommes sont victimes de leurs femmes qui, comme elles ont, d’une façon générale, beaucoup moins de force physique, seront bien plus tordues et pourront même pousser leurs victimes juste qu’au suicide, ou jusqu’à ce qu’ils deviennent violents.
« L’Ami-Râle » secrétaire d’État aux affaires scandaleuses et à la moralisation de la vie publique ?... Entre deux chimios hebdomadaires et avec un niveau d’énergie vraiment bas !...
Alors qu’ils se débrouillent !...
J’ai vu que « transe 2 » a essayer de supprimer les émissions de Elise Lucet, et qu’ils ont vite abandonné.
Est-ce la peine de se prendre un missile ?...
Et puis, si je devais être secrétaire d’Etat, ce serait « à la formation maritime des jeunes et au développement de la coopération européenne par la navigation en équipage à bord de grands voiliers ».
Il faut que mes toubibs me « boostent » !...
En attendant, je vais faire quelques billets « euroclippers » pour « Ed » que je déposerai dans sa « boite à idées »
J’ai vu que « Manu » voulait faire disparaître les communes !...
Il pourrait quand même demander aux « Gaulois » me semble-t-il !...
C’est vraiment n’importe quoi, mais on a que ce qu’on mérite…
Bien à vous !...
Haddock
Bé oui, ils ne vous ont pas trouvé avec vos divagations médicalisées...
SupprimerPas de bol !
Oui, ce n'est pas tant les communes qu'il convient de faire disparaître, ce sont les maires qui ont parfois des initiatives trop coûteuses, et jusqu'à mettre leurs finances municipale "en défaut" : L'argent, c'est un problème de "pro", pas d'amateurs venus par le "politique".
Quand on songe que dans un passé récent, certains ont su acheté des subprime avec leurs dotations d'argent pue-plique, ça fait peur, effectivement.
Et je ne vous raconte pas les délires de ce maire (à Massy - Essonne) qui avait réussi à faire construire son "palais" municipal juste sur l'emplacement de la gare TGV déjà programmée à l'époque, qu'il a fallu tout démolir le béton à peine sec.
Et un "béton à peine sec", 15 jours après avoir été coulé, c'est ce qu'il y a de plus solide (hors celui des russes qui le chauffe...)
Un vrai "mégalo-pour-sucre" qui s'enchantait à raconter partout que sa ville était à moins de trois heures de toutes les capitales d'Europe... Le centre du monde, quoi !
Autrement dit, "Jupiter" s'attaque à la fois à leurs finances - là c'est clair - mais également il va pousser plus loin la notion d'agglomérations.
Encore un exemple : La loi ALUR de "Sicile-du-flot-vert" avait prévu de "bloquer" les loyers dans les zones tendues.
Elles sont connues et sont toutes là :
http://flibustier20260.blogspot.fr/2014/11/larnaque-de-larticle-1396-du-cgi.html
Décision dite "municipale".
"Titine-Eau-Brie" et "Sœur-Âne" on pris cette décision chacune pour leur ville et à quelques semaines d'intervalle, les tribunaux administratifs ont invalidé ces décisions au motif qu'elle doit - c'est imposé par la loi - être le fait d'un "bassin".
Traduction, incompétence des maires, mais pas d'un groupement de maires.
Tant qu'ils n'y arriveront pas, ce sera encore et toujours l'insécurité juridique, létale pour "le business".
"Jupiter" va y remettre bon ordre, c'est dans sa feuille de route et il est mandaté pour ça par les "Maîtres du monde" et construire le "Monde d'après".
Et au passage, vous savez, la démocratie, elle va passer exclusivement par le parti "En Marche !"
Toutes les autres formations vont être "marginalisées" : C'est en cours !
Bien à vous !
I-Cube
PS : Ca marche toujours (pour Lucet désormais) le coup du missile à explosif nucléaire ?
SupprimerSi je me souviens bien, ils ont été nombreux à trembler depuis 1998...
Un jour ou l'autre, soit ils la neutralisent, soit il la font péter : Personne ne peut vivre indéfiniment avec ça pendu au-dessus de la tête.
Les russes ont bien mis 70 ans pour se sortir du cauchemar stalinien...
Bien à vous !
I-Cube