Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

jeudi 26 juillet 2018

Venez-y m’chercher !

Clap de fin de partie ?


Le « Maître des horloges » en la personne de « Jupiter » soi-même nous aura fait une sortie extraordinaire mercredi soir : « Le responsable, c’est moi ! »
Bé oui, c’est une évidence qu’il ne convenait même pas de tenter de cacher depuis une douzaine de jour avec une banale affaire de « bavure » flicarde qui n’en est pas vraiment une. Il se sent « trahi » le pôvre chéri…
Mais non voyons : Il « millimètre » sa « belle histoire » et nous avons tout gobé : Même moâ j’y ai participé.
Si tout cela est finalement présenté comme une grotesque histoire de « copineries malsaines », alors que les fake-news se succédaient à un rythme d’enfer (« Benne-Allah », un espion marocain introduit par « Nagea-Va-l’Eau-belle-qui-sème » au « P.Soce », un gars qui aurait « francisé » son nom, qui triche et ment sur tout, même son cursus universitaire, qui est pote d’un pote qui a logé le commando des attaques du Bataclan, qui aurait déjà agressé ici et ailleurs, qui se fait payer un 200 m² quai Branly, etc. que sais-je encore ?), quelle que part, ne serait-ce pas pour mieux nous enfumer… ?
Moâ, j’ai un avantage sur vous : Je pars en vacances demain-midi sans voir le prochain remaniement ministériel attendu dès avant – bien qu’on nous ai prévenus qu’il ne s’agit pas d’une « république du fusible » ni celle de « la haine », mais bien celle d’un calendrier précis –, pour au moins un bon mois juste avant de surveiller les histoires d’en rire de demain (et vous laisse les « piti-posts » d’Ultime récit – suite, à vous mettre sous la dent jusqu’en septembre).
Nous verrons bien à mon retour où en est cette « petite-affaire » barbouzarde de « police parallèle », quand elle aura « décanté ».


Police-parallèle, laissez-moi rire : Ils ne sont finalement que deux, peut-être trois, à faire corps d’armée…
Et d’ici qu’on apprenne qu’il s’agit seulement des « mignons-de-« Jupiter » et de sa cougar de la « bande à Manu » tellement l’ensemble du gouvernement et les hauts-fonctionnaires qui tournent autour ont du mal à cacher et protéger « la vie privée présidentielle », conformément à la loi, il n’y a pas loin…
De toute façon, on est assez loin de « Mythe-errant » qui protégeait les secrets de (sa seconde) famille (elle-même stationnée quai Branly : C’est là qu’on y met les « gens précieux au cœur ») avec un bataillon de flics dévoués à ses ordres, d’autres qui assassinaient jusque dans les combles du « Château » l’ami de toujours (« Grosse-Ouvre », suicidé avec « une arme pas à lui », lui aussi logé au même endroit par la République), où fusillait encore de deux balles un ex-premier-ministre (« Béret-Go-Voit ») sur les bords d’un canal perdu de Bourgogne avec une arme de service qui n’aurait jamais dû sortir de l’étui de son légitime détenteur…
Et je ne rappelle même pas le décès pour le moins troublant du fils borgne d’un général d’armée, Jean-Edern Hallier, qui faisait « polémiste » dans le civil, qui en savait trop et menaçait envers et contre tous de tout « dénoncer »…
Là, et c’est le moins que l’on puisse en dire, on n’a que de la gnognotte qui touche au ridicule de « l’autisme-des-sachants » à se mettre sous la dent : Même pas eu « mort-d’homme », juste deux « touristes » molestés alors qu’on se battait « sévère » de l’autre côté du jardin des plantes, en bord de Seine.
Mais il y a pire…


Passons sur le sort réservé aux lampistes désormais dédouanés, préfet, chef de corps, patron de cabinet (qui lui de tout façon prend sa retraite, cf. JO du 5 juillet dernier), hauts responsables de votre sécurité, bien obligés de se ridiculiser en mensonges successifs pour des causes qui ne sont pas les leurs : C’est magnifique le gâchis des talents ainsi passés à la trappe sans le moindre état d’âme ! Tous prêts au « sacrifice » pour sauver la tête de leur ministre voire de « Jupiter » soi-même.
Quoique… l’un n’a rien sauvé du tout, pas même sa tête, et le second pas plus encore…
Soyons clairs : Celui-là aura investi « sa » confiance dans une sorte de météore lèche-kul venu des banlieues lointaines qui se serait pris pour son fils Mercure (dieu des voleurs [et des commerçants…]), au moins le temps d’une manifestation. C’est ce qu’on veut nous vendre.
Quoique…
Mais pas seulement : Il était aux « petits-oignons » avec « papa-Jupiter » à collectionner les pré-bandes et passe-droits (jusqu’au son habilitation « secret-défense », son port d’arme, sa voiture, son appartement, le tout malgré son casier judiciaire paraît-il encore vierge) sans légitimité aucune, sinon celle de son auguste protecteur.
J’aurai été le Président, franchement, je n’aurai pas attendu autant pour avouer un recrutement « erreur de casting » et virer le bonhomme si c’était seulement vrai : On aurait pu passer à autre chose, car la route est longue pour redresser un pays qui y renâcle plus qu’aux entournures. Pas lui.
Alors quid ?


Pourquoi ce cafouillage d’amateur, ces deux mois et quelques pour jeter en pâture des images dénonciatrices au public qui en tombe de son… strapontin (parce que les fauteuils cossus, ce n’est pas pour la piétaille des « sans-dents », naturellement). Où vit-on ?
Dans une dictature africaine ou dans une république bananière ?
Ni l’un ni l’autre : Ils auraient simplement loupé « la marche » (même pas en rêve) ?
Pas de bol pour une République qui se veut « exemplaire » de se mettre à dos tout le monde (Gendarmerie & Police) députés et sénateurs, presse d’opinion, même « alliés » pour avoir tenté de couvrir les exactions d’une sorte d’étron parce qu’il tutoyait « Jupiter » : Des « intimes » qu’ils ont dit et redit, affirmé et confirmé…
On va vous dire que même « exemplaire », on peut commettre des erreurs : Sûr !
Moâ, je me pose deux questions simples (que je vous pose avant de décamper sous des tropiques plus accueillants) :
– Quel lien « particulier » entre « Jupiter » et « Benne-Allah » pour en justifier ?
– Et pourquoi justement à ce moment-là et pas avant (ou plus tard) ?


Soyons sérieux : Même « Monte-et-bourre-la » n’a pas gardé plus de huit jours le fol-dingue qui aura été repêché par « Jupiter ».
Le geste compassionnel est admirable, certes, mais il n’y a pas que ça. On pourrait dire qu’il y a une certaine « complicité » entre les deux cadors.
Laquelle ?
Même pas l’âge, même pas la formation, même pas le culte de la gonflette, pas plus que l’amour démesuré pour l’argent, les femmes ou le pouvoir…
Cherchez la femme aurait dit justement l’inspecteur Maigret.
Par malchance, l’un devait se marier avec Myriam (enceinte jusqu’aux dents), l’autre l’est avec sa mère « Bibi » : Mauvaise pioche.
Pourtant la piste est bonne, parce qu’il n’en reste qu’une : Leurs « petits-secrets » nocturnes et vespéraux.
Tout le monde connait les « fake-news » qui circulent autour de « Jupiter » quant à ses « RDV de travail » passés les 22 heures quand il logeait au Palais en qualité de conseiller de « Tagada-à-la-fraise-des-bois ». Chacun sait ses virées nocturnes de la même époque sur « les champs » quand il était l’esseulé d’un soir.
Je vais vous dire mieux : Même les djihadistes de Daech étaient au courant ! Souvenez-vous de cette attaque à la kalachnikov d’un car de CRS stationné à proximité du Queen (reine des boîtes gay de la kapitale) le 20 avril 2017, au coin du 102 (avant que la « boutique » n’en déménage pour des questions de sécurité et… de voisinage)…
Et puis il y a eu une autre tentative en juin 2017, à mi-chemin entre le palais du nouvel élu et la rue Quentin-Bauchart (point de chute de ladite « boutique »)…
Alors, partenaires de débauche ? Je n’en sais rien : Peut-être plus que ça, peut-être seulement quelques « secrets personnels » (protégés par la loi sur la vie privée) à protéger même des escouades des services officiels de sécurité puisqu’ils sont « intimes ».
Des fake-news, naturellement (je précise pour éviter d’avoir à être harponné par mégarde et par un croiseur-lourd de la flotte cet été… j’aurai des mômes à bord !), de pures spéculations médisantes cela va sans dire !


Plus intéressant : Pourquoi maintenant ?
C’est quand même assez curieux : Les faits sont connus des autorités dès le 2 mai en matinée. Je n’ai pas la date précise de la décision de mise-à-pied de « Benne-Allah » (deux ou trois jours ?), mais il faut croire qu’elle a été rapidement signifiée puisqu’on retrouve le bonhomme dans l’entourage direct de « Jupiter » à l’occasion de ses déplacements de mai, de juin et même jusqu’au retour des bleus en juillet (dont il s’occupait de la sécurité des bagages, tâche hautement « administrative »… nous aura prétendu le « Castagneur », désigné-volontaire pour être le « chien de garde » de la « Jupitérie-olympienne »).
Alors pourquoi ces deux mois et demi (ou presque) pour que ça ressorte tout d’un coup dans la presse, enflamme la députation, bloque les ordres du jour des Assemblées, avant que ça ne devienne trop rassis ?
Parce qu’attendre le mois d’août, tout proche, où tout le monde est « en vacances » pour « minimiser » l’affaire n’aurait peut-être pas correspondu « au bon calendrier » ?
Sans compter le ras-le-bol de la maréchaussée, maltraitée à la première occasion qui a du mal à avaler l’impunité apparente du bonhomme : Laissez-moi en rire avant que je ne m’étouffe !
Là, on en revient à l’actualité politique du pays… Bien obligé.


On discutaillait de quoi donc au juste ? De la révision de la constitution (tant décriée), de la « Corsica-Bella-Tchi-Tchi » qui devait faire son apparition dans le texte fondateur, mais les ministères travaillent aussi aux prochaines réformes, aux budgets à caler avec la trajectoire définie d’économies à venir, qui tailleront dans les dépenses « inutiles » et qui coûtent « une blinde ».
Et je ne vous dis même pas les affaires de « Brexit » qui deviennent insensées, certes en deuxième rideau, le pugilat organisé par « MacDo-Trompe » sur l’économie mondiale en troisième rideau, la guerre au Moyen et Proche-Orient en quatrième, bref tous les sujets d’inquiétude qui nécessitent débats, analyses « millimétrées » et attentions quotidiennes des services.
On sait les députés vent-debout contre la réduction de leur nombre, mais ce ne sont pas eux qui ont porté l’affaire de la « bastonnade de la Mouff’ » devant la Nation : Ils ne font que relayer.
C’est la presse.
Et là, stupéfaction, pas n’importe laquelle…


Celle aux mains des « frangins-trois-points », les mêmes ou à-peu-près (disons les « plus officiels & respectables »), de ceux qui ont abattu « Fifi-le-souteneur » après avoir démoli « Juppette » (une élection truquée, elle aussi ?), puis ont pagayé pour « Jupiter » contre « Marnella-tchi-tchi » et « Mes-Luches » (les « soces » ne comptaient déjà plus à ce moment-là… même pas leur ombre !)
Je vous ai raconté cette histoire-là (en 5 posts) en décembre dernier et c’est repris depuis peu dans le roman que je vous laisse pour cet été : « Ultime récit – suite ».
Ils ont tous été « sans faille » depuis septembre 2016.
Vous n’avez même eu seulement que quelques échos des deux attentats rappelés ci-avant, et sans aucun rapprochement avec « Jupiter ». Vous ne savez pas plus qu’il y en a eu un troisième le 11 juillet 2017 à la nuit tombante, directement dans les appartements élyséens de « Jupiter ».
Je vous raconte ça dans le roman de cet été.
Non seulement il y a eu des menaces précises et des arrestations avérées « en amont » (des « informations orphelines »), mais un silence absolu sur la sécurité du « Château » en aval et celui qui a servi de « lampiste et de fusible », c’était le CEMA « Deux-Villes-Liées ». Le soir même où sa confirmation à ses hautes-fonctions de chef d’état-major des armées venait d’être publiée au JO de la République du jour !
14 juillet tendu cette année-là, et exécution en public le soir même tel qu’il en a démissionné : Mais c’était programmé de la sorte dès le 12 juillet 2017 au matin à la sortie du conseil des ministres. Notez que son successeur tient exactement le même discours, mais lui a eu les sous pour faire face…
Or, là, les « fratries » sonnent la charge : C’est qu’il s’est passé quelque chose qu’on ne sait pas encore.
Et qu’on ne saura probablement jamais…
Parce que de là à faire éventuellement porter le chapeau à « Gégé-Colombe », l’un des leurs…
Sauf que lui est GO depuis 1989 et que les autres, s’ils restent « solidaires », ne sont pas tous des mêmes obédiences.
Alors, une guerre de loges ?
Pas sûr non plus… On l’aurait déjà détectée si tel avait été le cas.


Reste donc seulement deux hypothèses : Soit c’est le signal d’un coup d’arrêt aux réformes institutionnelles (le plus urgent de la démarche gouvernementale, on vient de l’évoquer, ça reste les déficits publics et la démarche européenne, pas les institutions, mais il y a bien d’autres sujets « urgents » : Lutte contre la fraude ; la loi sur l’avenir professionnel ; la loi ELAN ; les violences sexuelles et sexistes ; la programmation militaire pour les années 2019 à 2025 ; l’immigration maîtrisée, le droit d’asile effectif ; l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire ; l’efficacité de l’administration ; la lutte contre les fausses informations ; la lutte contre les rodéos motorisés ; l’interdiction de l’usage du téléphone portable dans les écoles et les collèges et l’interdiction des pailles en plastique… les incendies en Grèce, en Suède, dans l’Arctique) qui justifient d’une session extraordinaire du Parlement. Soit au contraire on assiste à une accélération de ce que veut depuis l’origine « Jupiter » (il est « missionné » pour ça) : Concentrer tous les pouvoirs en réduisant le rôle du Parlement qui n’en fait décidément qu’à sa tête.
Le prétexte est tout trouvé : Une banale affaire de « bavure » (même pas policière) et tout est bloqué !
Pas croyable…
Soit on arrête tout, soit on en tire la conséquence logique : Le Parlement étant un frein au train des réformes – urgentes, n’est-ce pas – il faut pouvoir s’en passer pour avancer !
Et le timing est parfait : La session extraordinaire va s’épuiser en séance de nuit du mardi 31 juillet et le signal sera donné à la dernière heure. Des ordonnances faute de temps et vue « l’urgence » ?
Votées comme d’un pied de nez à la motion de censure qui n’a aucune chance de prospérer la semaine prochaine…
Tout le monde n’y aura vu que du feu et moâ je ne serai plus là pour vous le souligner, parti loin, très loin en haute mer.
À charge pour le Parlement de valider le texte à la rentrée à l’automne prochain…
Et comme le monde aura changé entre-temps, croyez-moi… ce sera fait.
Personnellement, vous le savez, j’attends une promulgation pour le 2 décembre…
167 ans (ou 168 si ça se passe après les élections européennes qui vont « mesurer les dégâts ») après le coup d’État du neveu de « mon cousin » (celui qui dort dans son septuple cercueil sous le dôme des Invalides entouré de ses maréchaux – et quelques autres particulièrement brillants et glorieux).
Pas sûr d’être rentré pour voir ça, mais on prend date ensemble.


Ce qui serait extraordinaire, c’est qu’effectivement, après avoir « cherché la femme », l’inspecteur Maigret, faute de n’avoir trouvé que des hommes – des vrais, des poilus, de ceux qui sentent le sable-chaud, des costauds, musculeux et « virils » – aura recherché « à qui profite le crime ».
Faute d’élément, aujourd’hui, on ne peut faire que des supputations et des conjectures : Un coup à trois bandes n’est pas impossible, compte-tenu du déroulé des « opérations en cours ».
Et là, je comprendrais mieux le « fuitage » à retardement de la séquence actuelle (trop tôt et ça aurait fait « flop ») : Les fratries persisteraient à appuyer sur les boutons de la manipulation de l’opinion dans le sens souhaité « et selon un calendrier arrêté à l’avance » !
Dans cette hypothèse « Benne-Allah » aura été en « service commandé », lui aussi…
Quitte à sacrifier aussi quelques-uns de leurs « frangins » bien conscients que les objectifs à atteindre dépassent leurs propres ambitions personnelles du moment.
Mais ce que j’en dis ou rien, n’est-ce pas…
De toute façon, moâ, je fais mon paquetage et je ne suis pas certain de revenir…


Alors bonnes vacances à toutes et à tous !


I3


PS : Demain, ne vous en faites pas, vous aurez vos « histoires d’en rire » du vendredi, programmées il y a bien longtemps, mais déjà au titre prémonitoire : « Ils ont décidément besoin de vacances » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire