Il pourfend
le projet de suppression du délit d’apologie du terrorisme.
Au nom de quoi s’opposerait-il à la « libre expression d’élus » démocratiquement du peuple ?
Je vous demande un peu, n’est-ce pas…
Le pire, c’est qu’il n’est pas le seul : Son « ex-premier sinistre », « Nanar-Caza-nova » redoute de son côté que, justement « la liberté d’expression » brandie par les Insoumis pour justifier leur initiative « puisse être instrumentalisée pour déverser partout dans l’espace public la haine antisémite. »
Allons donc, la « gôche soce et des Lumières » antisémite ?
Même pas en rêve, quoi … Ou alors, il s’est passé quelque chose que je n’ai pas suivi.
Je n’y crois donc pas : Ils ne sont pas assez fous pour voter « fachot », Klarsfeld le premier (et tous les autres derrière), voyons donc…
Ou alors, ils ont une mémoire de pétoncle, même pas de poisson rouge !
Et il s’est vraiment passé quelque chose d’ignominieux au pays sans qu’on ne m’ait pas averti…
Le député LFI du Nord « Urgo-Bernacle-licites » aura déposé avec ses collègues insoumis une proposition de loi visant à abroger le délit d’apologie du terrorisme du Code pénal – instauré en 2014 –, au seul motif que celui-ci a accentué « l’instrumentalisation de la lutte antiterroriste » (ce qui était le but recherché) contre la « liberté d’expression » de raconter des konneries monstrueuses, genre négationniste & Cie.
Et là, paf dans le coquillard, et bien profond en plus, la gôche se fracture une nouvelle fois sur fond de conflit au Proche-Orient : Il y a désormais la fesse droâte et la fesse gôche chez ceux-ce qui se réclament du Nouveau « Front-Populaire ».
Perso, je n’en connais qu’un : Le « Front du refus » contre tous les dogmes extrémistes, qu’ils soient nazis, staliniens, franquistes, mussoliniens, maoïstes ou « écolologistes »…
Et depuis le week-end dernier, se sont surtout les « soces » (ce « mythe-errant ») qui prennent leurs distances avec leurs partenaires « Mes-Luchenistes ».
Comme quoi, on est de « gôche », dans ce pays, parce qu’on n’a pas appris à lire (les textes de loi votée) à l’ékole de la « Raie-pue-blique »…
Forcément, les hussard-noirs de Ferry (Jules, par Corsica), il y a longtemps qu’ils savent qu’apprendre à des nains du neurone à lire tout seul, c’est leur ouvrir la cervelle à des idées de penseurs et auteurs conservateurs pas vraiment révolutionnaires du dernier siècle pour avoir été élevés chez les curés…
Qu’il vaut 100 fois mieux étudier « Das Kapital » directement dans la pensée du parti, édition expurgée et en version originale… en russe, cela va de soi.
Allez savoir pourquoi…
Peut-être à force d’entendre tellement de konneries, dont celle de la querelle LFI et des « soces »…
Il faut dire que c’est l’occasion pour affirmer que les figures LFI étant accusées d’ambiguïté à l’égard du « Ramasse », qu’elles refusent toujours de qualifier de mouvement terroriste, et de souffler sur les braises de l’antisémitisme en « Gauloisie-olympique », « Tagada-à-la-fraise-des-bois » fustige ainsi un texte qui d’une part « crée une confusion pour mieux exonérer de leurs responsabilités des personnalités qui par leurs propos utilisent la cause palestinienne à des fins provocatrices et haineuses. »
Et de l’autre « heurte les victimes du terrorisme qui, dans leur chair, vivent douloureusement tout relâchement du devoir de vigilance et de cohésion nationale. »
Quand il cause, celui-là, il faut relire pour comprendre comme c’est beau : On dirait du Baudelaire…
Du même tonneau : Vous avez compris ce qu’ils veulent dire, l’un et l’autre ?
Moâ pas…
Normal, je ne vaux pas mieux que « Mathilde
Je déteste ça.
C’est un peu comme « Sœur-Âne » qui interdit aux véhicules motorisés de traverser les quatre arrondissements centraux de « Paris-olympique » …
Elle est vraiment trop kon : À Venise, à Rome, à New-York, à Londres, ils n’interdisent pas… ils font payer !
C’est quand même plus astucieux : On reste entre rupins, ça fait de la recette en plus et c’est très bien comme ça…
Elle, en bonne « soce » de gôche, elle interdit : Une vrai fachiste !
Et même désormais de vouloir faire l’apologie du terrorisme…
Fabuleux n’est-ce pas ?
Attends, quand le terrorisme est le fait des résistants à l’occupation nazie, on les glorifie (à juste titre). Ils étaient pourtant fusillés, déportés, torturés par les « Teutons » et leurs suppôts du régime de Vichy, dirigé par un Maréchal héro de la « Der des der », à qui la République des élus (de gôche et d’ailleurs) auront remis tous les pouvoirs…
Je ne veux pas dire, mais je ne sais pas si quelqu’un est bien placé avec ses dogmes à la kon pour trier le bon grain de l’ivraie au regard de l’Histoire de mon propre pays (celui que j’aime tant et qui commence seulement à me le rendre avec parcimonie…).
Alors, un peu de retenue, SVP…
Et pourtant.
Quand le fedayin se révolte de sa condition depuis plusieurs décennies (au moins trois sinon quatre générations d’adulte) face à l’occupant sioniste qui déborde illégalement au-delà des frontières qui lui ont été assignées par l’ONU, est-ce vraiment un terroriste ou un simple résistant ?
Oui, un terroriste de la pire espèce (comme « Poux-tine » qui va piller ses voisins et déporter ses gosses), à n’en pas douter, quand il ne libère pas ses otages (encore une trentaine sur les plus de 200 fait le 7 octobre 2023).
Mais que font les soldats sionistes d’un État-terroriste avec leurs armes achetées aux USA en territoire libanais à poursuivre non plus les membres du « Ramasse » mais ceux du « Aise-beau-là » qui restent calmes en Cisjordanie ?
Qui terrorise l’autre au juste ?
Je veux dire, foin des dogmes, bon sang de bon soir…
Il serait temps de grandir dans sa tête, non ?
Et Mathilde à franchement tort… d’ailleurs…
Et demain, on se ferait assassiner dans les rues comme des héros et contre-héros des dogmatismes politiques du moment.
« Mourir pour d’idées, d’accord » chantait Georges, mais « alors de mort len-en-ente »
Je sens que « Mathilde » va bien s’amuser à devoir justifier de tout ça…
À moins qu’elle soit condamnée avant et exécutée rapidement, je ne sais pas : Est-ce de l’apologie de la justice, de ma part, cette suggestion ?
Il y en a qui ne se sont donnés que la peine de naître, mais il y en a plein d’autres qui n’auraient peut-être même jamais dû naître…
Sauf qu’ils sont là, et il faut faire avec et au moins avec bienveillance.
Des erreurs de la nature, quoi… Des « résidus de bidet » en disait ma Môman-à-moa…
Or, plus personne ne sait à quoi sert un bidet !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire