Et
alors là, j’adore !
Vous les aviez voulus, vous les avez : Tant pis pour vous, les
parigots.
« Sœur-Âne » et son doux parfum si envoutant assassine sa ville
et ses habitants à petit feu en tuant les commerces qui font vivre sa ville et
en rendant toujours plus difficile à la vie dans sa ville. Le chaland est prié
d’aller voir ailleurs et de loin en loin, les habitants n’ont plus d’autres
choix que d’aller gagner leur maigre pitance (de ces temps de crises) plus
loin.
Résumons : Le foncier est rare, donc cher. Ça permet d’encaisser
toujours plus de recettes locales sur les mutations qui s’opèrent avec des
acheteurs qui ont forcément toujours plus de « moyens ».
Du coup, les « primo accédant » n’ont plus accès qu’à des
surfaces plus petites ou aux offices d’HLM, ILM, investisseurs institutionnels
et se cassent en banlieue quitte à revenir la nuit brûler des voitures les
jours de fête.
Le « petit-propriétaire » qui était là avant l’arrivée de
« la clique à De-la-nuée », de toute façon voit ses loyers bloqués,
ses charges et taxes locales augmenter et être « imposé » bientôt
soit à un « permis de location » soit à une surtaxe…
J’adore !
Et quand il vient de loin, de sa campagne ou de son lieu de vie en
province visiter son bien avec ses valises pour en user, il va lui falloir
acheter une voiture neuve et payer un racket au stationnement dédoublé, voire
triplé…
C’est qu’une mairie-soce, ça a besoin de plein de pognon… des
autres !
Alors, pour ce qui est de racketter le citoyen qui se hasarde sur le
territoire, elle s’y entend.
Je vous le dis : J’adore !
Ainsi, les amendes pour le non-paiement des parcmètres à Paris, vont être
doublées ou triplées selon les zones à partir du 1er janvier 2018,
en même temps que les contrôles seront renforcés : 50 euros pour les
arrondissements allant du Ier au XIème, 35 euros du XIIème
au XXème, contre une amende actuelle de 17 euros : Ce sont les
montants du futur « forfait post-stationnement » selon la
dénomination officielle de cette amende, qui seront proposés à la fin du mois
au vote du Conseil de Paris.
La « loi Maptam » municipalise en effet à partir du 1er
janvier 2018 la gestion du stationnement, donnant aux communes le pouvoir de
fixer l’amende pour non-paiement.
C’est que la « fraude » est estimée à 90 % sur les quelque
150.000 places de parcmètres soit un manque à gagner estimé à quelque 300
millions d’euros par an ou 2.200 €/an l’emplacement…Un vraie rente foncière, de biens qui appartiennent à tous,
mais celle-là est « soce », donc bienvenue.
Et plus ce sera cher, plus il y aura naturellement de fraude…
passons !
Mais ce n’est pas tout !
300 millions, c’est « soit le
coût du fonctionnement des crèches ou le coût des dépenses de sécurité »,
a indiqué « Chrichri-Nage-dove-ski », l’adjoint « écololo-bobo »
aux transports de « Sœur-Âne ».
Et il sait de quoi il cause, puisqu’il a été adjoint à la petite-enfance
du temps de « De-la-Nuée » où je le croisais encore à l’Hôtel de
Ville pour mes « petites-crèches-associatives » : Fortiche avec
les maths ce gars-là, puisqu’il y avait seulement 31.900 places de crèche en 2013,
dont les trois-quarts « municipales » et que ça remettrait à 9.400
euros/an la place tout confondu, soit 2 fois plus que ce recevaient les
miennes, et même 4 fois plus que celles de province !
Hein ? Pas mal le « fier à bras » de la bonne gestion « soce-parigote »,
là…
Un chiffre que je n’ai jamais pu lui faire « cracher » : Il
ne sait pas compter pour être fâché avec le chiffre et faire quand même prof’ « d’économie-administrative »
dans un bahut pourri de banlieue !
C’est que, pas totalement konne, l’académie de Paris-sur-plage n’en veut
pas dans ses rangs.
Et le tartuffe-trisomique en rajoute tel qu’il en affirme que « c’est une mesure antifraude, pas
anti-voiture », le paiement du stationnement « ne change pas pour ceux qui respectent les
règles, c’est pour les fraudeurs que cela change ».
Il doit stationner son vélo à l’arrache sur les trottoirs (ou avoir un
chauffeur de fonction avec voiture municipale) pour ne pas savoir que les
tarifs des horodateurs ont triplé depuis la nouvelle mandature…
Ou alors il est précocement atteint de la maladie d’Elsheimer et ne se
souvient plus de rien.
D’autant que les grilles de stationnement vont encore être modifiées :
Les tarifs resteront de quatre euros l’heure pour deux heures pour la zone I
(2,40 euros pour la zone II), le maximum de temps de stationnement autorisé
aujourd’hui (pour rappel, je payais 2,50 francs par jour, avant… « Mais ça, c’était avant »,comme dirait l’autre).
Il sera en revanche enfin possible de rester garé jusqu’à sept heures d’affilée,
avec des tarifs horaires hélas croissants : 8 euros pour la 3ème heure
puis 10, 12 et 14 euros les heures suivantes (zone I) ; 4,80 euros puis 7,20,
8,60 et 9,60 euros en zone II.
« L'objectif n'est pas de faire
payer des amendes mais de faire respecter le stationnement » dont on
rappelle que le service va être privatisé.
Et puis alors le summum de la mauvaise-foi est atteint avec cette
déclaration invraisemblable : « Une
meilleure rotation aidera notamment les professionnels à se garer et ceux qui
veulent stationner longtemps sont ainsi incités à aller dans les parkings en
sous-sols » !
Mais si : Lui aussi ose tout…
Car comme chacun le sait depuis l’arrivée des « soces », aucun
parking souterrain nouveau, public ET privé, n’a été autorisé.
Même qu’il a fallu revoir tous les permis de construire délivrés par le
« Cousin-Jean » (Tiberi) qui exigeait un emplacement par appartement
nouvellement construit…
Et depuis, la voie publique est encombrée d’innombrables aires de
déchargement qui ne servent que quelques heures par semaine, a été
réquisitionnée pour les Vélibs’ et désormais les « autolib’ » qui
coûtent un maximum à leurs deux opérateurs privés, tels que plus personne n’en
veut dans les communes voisines appelées à combler les abyssales pertes
financières de ces « machins »…
Franchement, c’est-y pas extraordinaire que ce verbiage-là ?
Moi j’adore, si, si !
Digne d’un autiste-patenté…
Par ailleurs, depuis les deux pics de pollution successifs de décembre, chacun
aura pu constater que les restrictions de circulation n’ont guère eu d’effet
notable sur la qualité de l’air, au grand dam de l’équipage en perdition de
« Sœur-Âne ».
En urgence, elle s’apprête donc à basculer dans le nouveau système de
vignettes de couleur pour trier les voitures comme les motos en fonction de
leur âge et leur degré de pollution présumée.
En effet, la circulation alternée n’a
guère donné de résultats probants, en raison de la « mauvaise volonté »
des automobilistes, qui en majorité n’auraient pas « joué le jeu ».
« Il y a eu un problème d’application
de la circulation alternée et d’absence de contrôle, préjudiciable à l’opération
».
La faute aux terroristes islamistes puisque le « Plan Vigipirate
renforcé » pendant les fêtes mobilisait les forces de l’ordre, que de nombreux
déplacements en véhicule pour les achats de fin d’année ont eu lieu malgré tout,
que les dérogations de toutes sortes ont plu, que les incidents techniques en
série sur le RER ont obligé les banlieusards à se déplacer en voiture, que les départs
en vacances ont contrarié le « civisme écologique » naturel des
franciliens pourtant toujours prompts à voter
« Gôche-écololo-bobo » !
« L’implication de la Préfecture de
police n’a pas été à la hauteur de ce qu’on attendait » d’elle : Pas
ma faute si le préfet n’est pas à la hauteur…
L’adjoint au transport (et à la sécurité des voies publiques) est
impatient de basculer dans le nouveau système. Au mieux, concède-t-il, ces
journées auront représenté sur les émissions des véhicules « un moyen de ne pas ajouter de la pollution à
la pollution », sachant que les concentrations de polluants, elles,
couvrent des zones infiniment plus vastes que les 10.500 hectares du territoire
parisien intra-muros, n’étaient pas
liées aux seules véhiculent des parigots obligés de se tamponner des
embouteillages monstres, mais aussi et surtout le fait des industries
polluantes des pays du nord et du trafic des camions bien obligés de livrer
leurs marchandises aux parigots affamés…
Le préfet de police de Paris a une toute autre approche : « Près de 3.000 verbalisations pour
non-respect de la circulation alternée ont été dressées et seuls 7 à 10 % des
véhicules n'auraient pas respecté la mesure ».
Et puis c’est toujours du fric en plus pour le budget général.
Et il s’est vivement félicité d’« une
baisse du trafic automobile de 5 à 10 % ».
Disons que comme le réseau était saturé, il valait encore mieux ne pas l’emprunter…
« Oui, Paris est une ville dans
laquelle je souhaite diviser par deux le nombre des voitures polluantes et on
va actionner tous les leviers », a lancé « sœur-Âne » lors de ses
vœux à la presse.
Je rappelle que toutes les voitures polluent, sauf les électriques-intégrales
qui ne font que soulever la poussière.
Il faut dire qu’elle reste … « déstabilisée » depuis des mois face
à une levée de boucliers en Île-de-France après avoir piétonnisé les voies sur
berges rive droite, au centre de la capitale au seul bénéfice de quelques
« marcheurs-pédestres » locaux.
Parce qu’au-dessus, les moteurs tournant au ralenti pendant des heures les
auraient étouffé : C’est en ne roulant pas qu’une voiture, un camion, un
car ou un autobus pollue le plus !
« Le premier défi à relever était l’urgence
écologique. Nous sommes juste avant le déluge, juste avant, à un moment où l’on
peut encore agir. »
Apocalyptique…
Vite, fuyez tant qu’il est encore temps !
« Ça tombe bien, nous avons été élus
pour agir et agir vite » pour lutter contre la pollution de l’air « qui fait 40.000 morts par an à cause des
dégâts des particules fines dans les poumons, le cœur et le cerveau », a-t-elle
précisé.
LOL !
Encore une qui sait compter : En 55 ans, à ce rythme-là, tous les
parigots auront trépassé !
Et comme ça a commencé avec « De-la-Nuée », en 2001, il n’y en a
plus que pour 39 ans… C’est kon tout ce fric dépensé pour les « tout-petiots » qui auront déménagé ou trépassé avant de grandir !
Elle pourra toujours se faire élire par elle-même et jouir toute seule
dans une ville devenue déserte et inaccessible…
Inhabitable en somme, son objectif-recherché.
Dès lundi la capitale est ainsi devenue une « zone à circulation restreinte » pour tous les véhicules, qui devront
porter la vignette Crit’Air qui les identifie, par numéro et couleur, selon
leurs émissions. Ne pourront rouler que les véhicules les moins polluants en
modulant les couleurs de vignettes en fonction des taux de pollution.
La Fédération Gauloisienne des automobilistes citoyens (FFAC) a d’ailleurs
appelé le dimanche précédent à une manifestation pour dénoncer le « trop peu d’effets » contre la pollution
d’une mesure qui « pénalise les plus
modestes ».
Bé oui, j’en suis, puisque à moins de 5.100 €/mois, on n’a plus rien en
dit encore un autre !
Imaginez un peu que je ne sois pas autorisé à voter au consulat de Venise
en avril prochain, si je veux faire l’aller-retour dans le week-end pour virer
tous les « soces », j’aurai tendance à prendre ma nouvelle
Lamborghini (celle pour frimer dans les rues de Monaco), mais je ne pourrai
même pas arriver jusqu’à mon ancien bureau de vote parigot : Pastille
noire !
Si j’use de ma vieille « Simca-1000-Pigeot » diesel stationnée à
Mestre (celle de tous les jours), idem : Pastille noire !
Le train, en « Ritalie », c’est encore un truc à ramener des
« puces de lit » et à arriver après la fermeture des bureaux de
vote : Exclu !
L’avion, c’est une affaire de « riches-jet-setter » que je suis
trop pôvre (et sans dents) pour financer…
Voyez donc mon dilemme !
Et le pire, c’est que dans son « autisme-trisomique », elle ne
voit rien et en rajoute : Pour « reconquérir
de la place sur les voitures », un « grand parc » sera aussi ouvert au
printemps le long de la Seine, sur la rive droite comme sur la rive gauche déjà
piétonne.
Elle a même rappelé ses annonces « très
symboliques » faites la semaine dépassée que sont les ouvertures d’ici à la
fin de l’année de pistes cyclables sur les Champs-Élysées et la rue de
Rivoli : La place du Carrousel qui jouxte la pyramide du musée du Louvre
deviendra également piétonne, sauf pour les bus et les taxis, comme certains
secteurs des 3ème et 4ème arrondissements, sous ses
fenêtres.
Sur la place de la Nation et la place des Fêtes, les automobilistes
devront apprendre à rouler dans moins d’espace, déjà que c’est « bordéleux »
place de la République.
Enfin, dès septembre 2018, un tram-bus électrique circulera dans les deux
sens sur les quais hauts de la Seine-rive-droâte, remplaçant le bus de la ligne
72 entre l’hôtel de ville et le parc de Saint-Cloud…
Merveille de coût supplémentaire : J’adore, je ne paye plus !
Circulant en site propre, cette nouvelle ligne de bus va encore réduire de
l’équivalent de deux files de circulation dévolues à la circulation automobile
sur un axe déjà très embouteillé, surtout depuis la fermeture des quais.
Il faut que je demande à « ma nichée » d’aller faire
un tour du côté du Chatelet et de l’Île-de-la-cité, vérifier que les commerces
d’herbes-&-plantes existent toujours sur les quais-hauts et au « marché
aux fleurs ».
Alors que c’était sa promenade favorite en vue de l’acquisition d’une « pépète-à-poils »
dans ses jeunes-années, ça m’étonnerait qu’il y en ait encore qui survivent…
D’ailleurs, est-ce que « La Samar » voisine ouvrira bien en
2018, si tout le quartier devient totalement inaccessible au chaland ?
L’annonce du nouveau joujou-électrique-nucléaire a d’ailleurs suscité de
vives interrogations au Stif (le syndicat des transports d'Île-de-France),
dirigé pas la présidente LR de la région
Île-de-France qui s’est étranglée, elle-même déjà à la pointe pour dénoncer la piétonnisation des berges
de Seine : C’est que le projet ne cadre pas avec un plan-bus déjà élaboré avec
la Ville de Paris, et le matériel coûtera plus cher sans en avoir les
financements.
« On part d’un tracé existant »,
a répliqué « Sœur-Âne », « mais
quelque chose imaginé avec des outils d'il y a quelques années peut être revu
», en affirme-t-elle.
D’ailleurs, quant aux transports propres, il y aura de nouvelles
expérimentations avec le pognon des impôts-locaux : Des navettes automatiques
sans chauffeur et électriques entre la gare d’Austerlitz et la gare de Lyon, ou
encore avant le parc floral, ainsi que des « Sea Bubbles » sur la
Seine.
De plus, une dizaine de ces taxis fluviaux électriques devraient être
testés en juin prochain.
Je ne te vous dis pas ce que c’est que d’avoir plein de pognon – des
z’autres » – à dépenser pour les rendre malheureux tous les jours un peu
plus sans leur demander leur avis, puisque c’est pour leur bien.
Même si certains en disent déjà qu’il n’y en a déjà plus assez dans les
caisses…
Finalement, je ne regrette qu’une chose, c’est que « Sœur-Âne »
ne se présente pas aux présidentielles (mais ça va venir, ne vous en faites
pas).
Là, d’abord je serai « remonté » lui coller ses affiches pour la
faire élire, mais en plus, vous auriez pu tous goûter du bonheur des
« parigots-sur-la-plage » (qui partagent volontiers) !
C’est simple, j’en suis tellement heureux que j’ai dégagé…
Et ne le regrette toujours pas.
Parce qu’il aurait été quand même moins taré de faire comme partout
ailleurs : Puisqu’elle veut diviser par deux le nombre voitures dans la
ville, il lui suffirait de juguler, comme vous le voulez, les accès à la ville,
toutes les villes s’il le fallait, dès lors que ça ne touche pas ceux qui
payent pour y habiter.
Ça ne l’aurait rendue que plus qu’attractive et sympathique.
Vive Anne Hidalgo! Sus aux bagnoleux et aux bagnoleuses!
RépondreSupprimerVous, je vous assure que si je survis jusque-là, je vous l'envoie à l'Elysée si elle est candidate en 2022 : Vous verrez qu'avec la grosse-tête qu'elle prend, vous changerez d'avis.
SupprimerDe toute façon, vous êtes un habitué, si je ne me trompe ?
Bien à vous !
I-Cube
En effet! Je suis DEVENU opportuniste! Là, par exemple, je suis obnubilé par l'idée de voir s'effondrer TOUS les candidats "socialistes" ou pseudo-socialistes ... Peu m'importe qui sera élu, en définitive! L'important, c'est l'écrasement, la destruction organique du P.S.
RépondreSupprimerEuh...
Supprimer"Sœur-Âne" est "soce", si je me souviens bien...
Si son parti est écrasé, elle n'a ^plus aucune chance d'être "dégagée"...
Il s'agirait d'être cohérent, Monsieur "mon conseiller".
Bien à vous !
I-Cube