Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mardi 14 octobre 2014

Pathétiques


C’est d’abord de «  Bling-bling » dont il s’agit.
Mais pas seulement…
 
C’était la semaine dernière et ils sont peu nombreux à les avoir relevés.
L’homme qui facture plus cher que quiconque ses invitations à conférer à huis-clos, il est en campagne. 
 
Relevé pour vous, lors d’une « conférence-gratuite » devant ses fans, ce trait de génie sur l’état du pays dont il espère encore battre le « cheval qui l’a battu » en 2012 au saut d’obstacle du parcours jusqu’en 2017 : 
 
« Si je suis le seul délinquant de ce pays… permettez-moi d’être rassuré ! » 
 
Mais oui : Il est contant, tout fier, de la performance des forces de l’ordre et de justice ainsi relevée.
Et en plus il a pu faire pleurer de rire ses fans ! 
 
Perso, j’en rigole aussi, parce qu’il oublie complétement que si désormais c’est la tête de l’État et la sienne qui sont visées par les différentes instructions judiciaires, c’est effectivement un bel exemple à montrer aux racailles des banlieues.
Comment justifier une condamnation de la délinquance primaire, si la justice patine face au « premier » des magistrats ?
Qu’elle classe ou renvoie devant les juges du siège et on y verra plus clair dans l’ordre moral de ce pays qui est encore le mien (et que j’aime tant) et son « système de valeurs » inscrit dans le code pénal et depuis les tables de Moïse…
En bref, il devrait la fermer sur le sujet et se faire tout-petit. 
 
Mais j’avoue que ce qui m’a fait le plus rigoler, c’est un autre morceau de bravoure.
Je résume : Il a des idées sur les réformes de « les-duc-nationale » pour son prochain mandat putatif.
Suivez le délire :
 
– Il réduit les effectifs enseignants de 30 % ;
– Il paye les autres 30 % plus cher (avec les sous dégagés, peut-on supposer) ;
– Parce qu’ils travailleront 30 % de plus ! 
 
Et son public d’applaudir à ses haussements d’épaule de crétins des alpes devant cette démonstration limpide.
D’autant que les 30 % d’heure en plus, seront affectés aux élèves en difficulté.
Tout le monde aura un jour le bac : Il suffira de justifier de son présentéisme à l’épreuve. 
 
C’est là où moi, je n’ai plus rigolé du tout : Je venais de comprendre pour quelle raison il a pu mettre le pays dans l’état où il a été en 2012, en moins de 5 ans.
Et au passage, pourquoi ses comptes de campagnes ont déraillé sévère.
On avait déjà pressenti dès juin 2007 qu’il se croyait supérieur à une calculette…
Bé même pas ! 
 
Car ce gars-là a une culture arithmétique du niveau du Cours Préparatoire (le CP) et rien de plus ni de mieux, pour ne pas avoir se servir de la calculette basique à 4 opérations.
Il sait faire des additions et même des soustractions (+ 30, – 30 = 0, mais en mieux…)
Pas de souci.
(Quoique … si on retire 30 % d’heures de classe à tout le monde pour les concentrer sur « les plus nuls » comme d’une prime à la médiocrité, ça va engendrer des dégâts au classement PISA sur tous les autres à déshabiller Pierre pour habiller Paul. Déjà qu’on n’est pas bon…)
Mais absolument rien au-delà. 
 
Conclusion, il n’a jamais fréquenté le CE1 (Cours Élémentaire première année), ou alors il a tout oublié des « successions d’additions », à savoir les multiplications, et leur inverse, les divisions.
Pas peu fière les « ékoles-pue-blique » de « Neuilly-sur-la-Seine » la banlieue des élites…
Et dire que même à la fac de Nanterre, ils n’ont rien vu…
Une faculté de droit et des « sciences de l’homme » qui diplôme pourtant « Konne-benne-dite » d’un « master 1 » sans qu’il ait eu à passer la moindre épreuve de sociologie : Il fallait déjà le faire… 
 
La preuve, quand il s’agit de faire une règle de trois (une multiplication et une division) pour arriver à un pourcentage (dont il cause), IL SE PLANTE lamentablement !
Fabuleux : Et ça veut gouverner tout un pays alors qu’il fait la démonstration éclatante de son innumérisme ? 
 
Parce que vous aurez tout de suite corrigé, vous qui savez lire et compter, sachant que si j’ôte 30 % de 1.000, je me retrouve indéniablement avec 700 restant.
Et si je rajoute 30 % de 700, je me retrouve avec 910, et non pas 1.000 comme prétendument …
9 % auront disparu au passage.
Pas chez lui.
Même pas arrivé au stade de la multiplication, vous dis-je ! 
 
Le pire, c’est quand même que son public, il a applaudi.
Si… 
 
Je deviens d’accord avec « Mes-luches » (dit aussi « Mélangeons-zouquons  ») pour une VIème République, celle des citoyens, à condition que le titre de citoyen soit conditionnel à un minimum de culture-générale (au moins 100 mots de vocabulaire de francilien-natif, les tables de conjugaison et …) y compris les tables de multiplication !
Les autres, ils n’auraient même pas le droit de voter.
Et encore moins d’être candidat au moindre mandat public de représentation !
Faut pas non plus dékonner : Ça fera un peu d’air pour tout le monde et nous évitera d’avoir à écouter des konneries en barre à longueur d’interventions (facturées ou non). 
 
Et après, le même récusera « ses » juges pour un « mur des çons » ?
Pathétique vous dis-je.
C’est vraiment prendre les gens pour des drosophiles acéphales… 
 
Alors un « innumériste » ici, un « cheval » qui le remplace, et puis un délire de commissaires européens ailleurs : La semaine passée a été chargée !
Un « pétroleux » à l’écologie, c’est magique !
« Moscou-vicié » à l’économie européenne (pour compléter ce post-là), c’est féerique.
Et les uns et les autres de ricaner : « Le braconnier devenu garde-champêtre »  ai-je lu quelque-part.
Pas du tout. 
 
C’est Arsène Lupin gardien de musée, c’est Ben Laden ministre de la justice, c’est Vidocq au trésor public ou à l’intérieur, ce sont les cartels de la drogue au ministère de la santé, pourquoi pas Bonaparte ministre de la paix, Salazar ministre des libertés publiques, Bigeard ministre de la culture ou des droits de la femme, ou « Fafa-l’empoisonneur » ministre du sang contaminé.
C’est aussi « Menuet-Valse » dans son 44 m² « bohème »…
On y reviendra.
Bref, un peu de tout ça : Car ils l’ont fait. 
 
Je vais vous dire : On peut s’inquiéter, finalement.

2 commentaires:

  1. Ce paus est foutu.De plus les incapapbes sont toujouts élus. La France n'est plus une terre accueillante. Les chiffres de l'exil sont en train de se multiplier, avec des conséquences pour l'avenir. Aujourd'hui 27% des jeunes prévoient de réaliser toute leur carrière à l'étranger: les départs ne concernent plus seulement la fin de parcours de retraités fortunés. En cause: les prélèvements toujours plus lourds sur les salaires et les dépenses publiques toujours plus élevées, qui atteignent 57% du produit intérieur brut. Avec les charges sociales, il ne reste souvent plus que 20% à 30% des fruits de ses efforts dans sa poche. De quoi décourager toute idée de prendre des risques, d'innover et d'entreprendre. À ceci s'ajoute la grande instabilité réglementaire: les lois changent sans cesse, qu'il s'agisse des taux d'imposition, des seuils ou de l'assiette, renforçant l'incertitude des entrepreneurs et des investisseurs. Le résultat: la société se collectivise. 50% des citoyens ne paient pas d'impôts, alors que plus de 50% dépendent dans une certaine mesure de paiements de l'État.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, on en est là !
      Et ce n'est pas fini, en plus...
      J'y reviens d'ailleurs, par la bande, dans mon post suivant.

      Notre incapacité de concevoir l'avenir, même collectif, à l'accompagner, l'encourager est pratiquement totale !

      Encore hier, la cacophonie autour des péages gratuits d'autoroute les week-end, journées où les "routiers" sont en principe interdit d'y circuler...
      Idée assez géniale de "Ségololo". Réponse immédiate : on ne touche pas au grisby, STP.
      Parce que gratuité, c'est moins de recette, moins d'assiette taxable sur les bénéfices : Donc surtout pas !
      Et puis ça encouragerait la circulation automobile des particuliers le week-end, provoquant encore plus de pollution...

      Ils sont perdus, totalement perdus, sans boussole, sans cap et c'est nous qui payons...

      Bonne journée jeune-homme !

      Supprimer