Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

jeudi 27 mars 2025

Même ma petite-sœur aura été interpelée

Par des affiches de la presse people du moment
 
Je vais vous faire un aveu : « $Jour de France£ », « @Paris #Match », « ~Closer & Cie® », je ne lis pas. La presse pipol et moa… c’est tout un poème d’exaspération native en plusieurs dizaines de volume.
D’abord je ne sais pas lire pour avoir été un enfant de « l’ékole-pue-blique » durant de longues années…
Ensuite j’ai appris à décoder les images et pictogrammes, ce qui est largement suffisant pour ne paraître pas trop idiot au volant d’un « tas de boue-à-roulettes ». Et puis il y a toujours de belles âmes pour me dépanner quand je me désole que mes binocles tombent en panne parce que les piles sont usées…
Alors que ma petite-sœur, non seulement elle sait lire et même écrire… et sans faute ni de grammaire ni d’orthographe (alors que « mes machines », celles qui bossent à ma place parviennent encore à se tromper) d’autant que c’est tant mieux parce qu’elle aura été professeure des ékoles durant une bonne partie de sa vie.
Moâ, seulement chargé d’enseignement quelques temps, mais à l’université des « Bacs ++++ » en fiscalité appliquée… rien, quoi !
 
Et la voilà qui me signale une Une qui doit m’interpeler : « Ha-Guigui-Nouna[1] » et la môme « Aussière » (la fifille de « Bibi-Trognon », l’actuelle épouse de « Jupiter ») coucheraient ensemble et probablement dans le même lit…
Franchement, pas de quoi m’emballer : Moi, la vie des bêtes, même si elle est sexuelle, ça ne me passionne pas ! Je préfère faire et ne rien en dire que d’en dire et ne rien en faire, puisque je ne suis pas concerné.
Ces deux-là peuvent bien faire toutes les cochoncetés qu’ils veulent durant leurs soirées et même avec toutes les parties de leur corps, dans les positions de leur choix et au rythme qui leur plait, figurez-vous que je m’en contre-tamponne royalement le coquillard (et les roubignoles dans le même geste… selon « ma » formule consacrée !)
 
D’autant que la gamine, je ne la connais pas (jamais croisée) et que l’autre guignol, j’évite les médias où il apparaît tellement il aurait tendance à me hérisser le poil (du duvet de la nuque aux poils de la raie des fesses, selon mon autre formule consacrée…) : J’ai un mal fou à supporter la vulgarité des parvenus des beaux-quartiers et leur mauvais goût désastreux et horripilant, qui s’imaginent être les rois du monde et en rajoutent pire que des « ritaux » qui ont de l’or tout-partout qui dégouline du cou et des poignets, façon sépharade-tunisien…
Bref, je ne me serais même pas retourné si elle n’avait pas insisté.
 
Et peut-être qu’elle avait raison, finalement, parce que la parution dans l’hebdomadaire « @Paris #Match » de ces « photos volées » d’une soirée au restaurant entre Cyril et Tiphaine, aurait mis l’Élysée en émoi.
Tu parles ! Ah bon ? Et pour quelle raison ?
Le menu était-il contrefait ?
Il y aurait scandale de cocufiage sous roche ?
Lui est déjà divorcé (parce qu’on peut répudier divorcer chez les berbères) et elle est libre comme l’air du haut de ses 41 balais et croisait au moins une fois par semaine « Kyril-le-flamboyant » pour une rubrique dans son émission…
Rien d’étonnant finalement, dans ce milieu où même l’icône du ciné qu’est « Deux-par-deux », tout de grâce paré d’anti-vertu (le citoyen Russe et grand ami de « Poux-tine ») répond devant le tribunal correctionnel de ses mains aux fesses et autres gestes et propos déplacés…
 
Ou ne serait-ce qu’autre chose comme d’un contre-feu à une enquête de Médiapart publiée la veille sur le sieur ?
Voire seulement un moyen, pour Cyril et ses soutiens, d’envoyer un « avertissement » à l’Élysée ?
 
Rappelons que le magazine est propriété de « Nanar-Art-Now » (le milliardaire de « Gauloisie-ruinée ») depuis fin 2024. Et que l’objet de la couverture est de nous dévoiler la « romance » entre l’animateur star de « Beau-l’Orée » (l’autre milliardaire mais également militant et financeur de quelques médias à scandale) et la belle-fille de « Jupiter » avec 24 heures d’avance sur la sortie en kiosque, l’hebdomadaire étant en vente en principe tous les jeudis.
Guerre de presse « libre » ?
 
Libre, libre, c’est à voir : D’un côté, « Média-part », le refuge de « Plaie-Nelle » (que je ne supporte plus depuis le temps où il était patron de « Libé » (ce torchon), venait de se faire couper l’herbe sous les pieds pour avoir oser médire sur la star privée d’antenne (que même la boîte à « Beau-L’Orée » n’a plus la permission d’émettre : Fort !)
On y publie une enquête témoignant d’un « univers extrêmement violent » autour de « Cyril ». On y raconte notamment le cas de Sofiane Mejot, ex-manager de l’humoriste Malik Bentalha : Au cœur d’un litige avec Jean-Rachid Kallouche, très proche dudit Cyril tout puissant, l’homme aurait en effet été passé à tabac en octobre 2019 dans les loges de « Touche pas à mon poste ».
« Ils l’ont enfermé dans la loge, seul, puis des hommes de main sont entrés », c’était « une mise à mort », selon un autre, pour qui « l’intention n’était pas d’intimider mais de faire mal ».
Les agresseurs présumés auraient au préalable franchi tous les portiques sans avoir à se soumettre à aucun contrôle de sécurité. « Ça s’est passé comme en prison », décrit un ancien membre du staff : « Les vigiles de la Canal Factory sont tous descendus de l’étage des loges comme pour laisser dix minutes à l’équipe de Jean-Rachid faire ce qu’ils avaient à faire. »
C’est l’intervention d’une tierce personne qui aurait finalement écourté ce déferlement de violence. Les agresseurs auraient pris la fuite par une porte dérobée, laissant derrière eux Sofiane Mejot, grièvement blessé.
 
Après une plainte déposée de sa part, l’affaire a été classée sans suite en raison de l’absence de réponse du plaignant aux convocations des enquêteurs.
Interrogé par Mediapart, Jean-Rachid Kallouche a démenti ces accusations, tout comme l’avocat de Cyril. H2O, la société de production fondée par ce dernier, n’aurait eu connaissance que d’« une dispute ».
De son côté, Malik Bentalha a officiellement pris ses distances avec le groupe Canal, et s’est depuis illustré dans la parodie d’émissions des chaînes de « Vingt-cent-Beau-L’Oré », pour qui Cyril ne cache pas sa loyauté.
 
On y raconte aussi que d’autres personnalités contactées par « Media-part » affirment avoir fait les frais d’une « méthode Hanouna » : En 2016, le magazine Society publiait la première enquête sur « Ha-Guigui-Nouna ». Le patron du journal, décrivait avoir reçu des menaces par la suite : « Je vois son numéro s’afficher sur mon téléphone et lorsque je décroche, je découvre qu’il s’agit de son garde du corps. Il me menace en me disant que je fais « trop le chaud » et qu’ils vont « me fumer ». »
Cyril aurait contacté le journaliste à son tour : « Hanouna finit par prendre le téléphone et me dit : « Fais pas le chaud avec moi, tu sais pas d’où je viens. » Je rigole et réponds qu’il vient des Lilas. Il m’insulte, me dit qu’il va me frapper puis raccroche. »
Et dans un second article publié le même jour, « Media-part » révèle comment Cyril a rémunéré des invités pour les inciter à participer à son émission et met en lumière les salaires conséquents accordés à ses chroniqueurs en contrepartie des humiliations et brimades qu’il leur impose quotidiennement.
Un monde de tarés qui fonctionne à « la poudre », rien de bien passionnant, finalement…
 
Ainsi, c’est lui qui se sent menacé, et il anticipe grâce à ses réseaux, dans les médias (Mimi-Marchand notamment, elle-même acoquinée avec « Bibi-Jupiter », tout ce petit monde se fréquente assidûment dans les beaux quartiers rive-droâte) et est alors « monté » le « coup du siècle » qui éclipse le papier de « Média-part » et les mauvais chakras du moment de Cyril et de son patron « de presse » qu’est devenu « Beau-L’Orée »…
Petit coup de bigophone entre milliardaire, « Art-now » prend le relai pour que ça ne fasse pas trop téléguidé…
 
Et l’article, assorti desdites « photos volées » de la rencontre culinaire des deux tourtereaux, et signé vraisemblablement sous pseudo, sort justement le lendemain de l’enquête choc publiée par « Média-part » sur « Baba » (futur gendre de Bibi ? Je rigole…).
Simple comme bonjour, le contre-feu…
 
Car curieusement, « #Paris @Match » passe sous silence ces révélations pour retracer d’un ton sirupeux le parcours de deux supposés tourtereaux depuis le recrutement de Thiphaine dans l’émission de Cyril « Touche pas à mon poste » sur C8 en mai 2024.
Ah bé voilà : Ils ne couchent pas, ils parlaient business du futur pour le photographe en planque !
Quoique… Mais ce sont leurs oignons.
Qu’on essaye même de nous faire pleurer sur la romance naissante : « Entre le trublion du PAF (paysage audiovisuel Gauloisien-médiatique) et la belle-fille du président de la République, Tiphaine Auzière, plus qu’une passade, une belle histoire », écrit le « journaleux » qui omet aussi d’exciper ou simplement de rappeler les 36 sanctions infligées à l’animateur par le gendarme de l’audiovisuel (l’Arcom, anciennement CSA) et sa condamnation en correctionnelle fin février à 4.000 euros d’amende pour avoir insulté le député Louis Boyard sur son plateau.
 
Selon les ragots du landerneau, l’Élysée aurait pourtant accueilli cette histoire avec « stupéfaction », euphémise le magazine.
Une version paraît-il très édulcorée de l’histoire (Ils veulent décidément me faire rire, j’en suis sûr maintenant : Comme si la priorité était aux histoires de kul à l’Élysée !).
« Ils sont furieux au palais », affirme par ailleurs, un conseiller politique, détenteur des petits et grands secrets de la « Jupitérie », nu sfait-on savoir.
Loin d’avoir donné son onction à la parution de ce « scoop » le concernant directement, le couple présidentiel aurait été mis devant le fait accompli.
N’en jetez plus…
À aucun moment, ni Brigitte (à qui les russes reprochent d’avoir changé de sexe sans rien dire à personne) ni évidemment son époux (qui ne sait pas qu’il a épousé son beau-frère Jean-Michel d’après les mêmes trolls russes de « Poux-tine » et de « Lave-roff » son sinistre des affaires étrangères), n’auraient pas donné leur accord au préalable : « Ma fille est aussi transgressive que moi » affirme-t-elle.
Par conséquent, loin de la tonalité « eau de rose » donné à la lecture de l’article de « @Paris #Match », cette révélation serait probablement à interpréter comme un signal envoyé au locataire de l’Élysée veut-on nous faire croire…
J’admire la construction aberrante…
 
« C’est clairement un avertissement lancé à Emmanuel Macron par l’entourage de Cyril Hanouna et son amie communicante, Mimi Marchand », décrypte un expert en communication qui préfère garder l’anonymat face au pouvoir de nuisance de l’animateur et de la papesse multi-condamnée de la presse people et surtout par peur de se ridiculiser à vouloir faire écran de fumée alambiqué…
« Emmanuel Macron s’est abstenu de soutenir Cyril Hanouna au moment du non-renouvellement de C8 par l’Arcom. Ce qui peut aussi justifier ces révélations visant au premier chef le président, le beau-père de Tiphaine » insiste-t-on en coulisse…
Mimi Marchand – la fameuse « papesse » des paparazzi – assure de son côté qu’elle a découvert la Une de Paris Match, comme ma petite-sœur, au moment de sa parution. La claque que voilà pour l’impératrice des potins-mondains !
À en perdre toute crédibilité professionnelle, la coquinette !
Elle nous fera toujours mourir de rire, la reprise de justice…
 
La cause est entendue : C’est une affaire montée par l’entourage direct de « Kyril-Ha-Guigui-Nouna » averti que « Plaine-aile » allait jouer le charognard sur les décombres de C8, la télé à « Beau-L’Orée », et qu’il fallait réagir pour « enterrer l’affaire » avec la complaisance (je ne dis pas « complicité ») de l’Élysée qui a d’autres chats à fouetter (soyons sérieux).
Pour d’autres, cette paparazzade confirmerait en tout cas l’état des relations entre « Art-Now » et « Jupiter ». Les liens entre l’homme le plus riche du pays, qui a participé avec succès au lancement médiatique du candidat « Jupiter » en 2017, se sont certes distendus depuis la dissolution surprise, décidée par le président de la République sans en avertir le milliardaire l’été dernier.
Quoique… on n’en sait rien, ça s’est joué en moins d’une paire d’heure…
Le patron de LVMH a du coup participé en bonne place à l’investiture de « Trompe », à Washington en janvier dernier, avant de critiquer ouvertement la politique fiscale de « Jupiter » à son retour (politique qui n’était d’ailleurs pas la sienne…).
 
Et du coup, « @Paris #Match » s’était demandé si Cyril ne serait pas « le monsieur X de l’élection présidentielle en 2027 » le comparant à « Beppe Grillo, bouffon médiatique mais étoile filante politique, ou carrément à Volodymyr Zelensky, comédien rattrapé par la grande Histoire. »
Depuis que Coluche l’avait envisagé et « Riz-gagne » l’avait fait, ils en rêvent tous d’être le clown régnant au « Château ».
Il faut dire que ça ne changerait pas vraiment le cours du bidon d’essence ou le prix de la baguette de pain…
C’est vous dire si « Jupiter » est bien avancé sur son bout de règne finissant…
 
Moâ, ce que je vois et que n’a pas vu « ma petite-sœur », c’est que le trublion de « Beau-L’Orée », patron de médias important mais mis en difficulté par l’Arcom et lâché – peu ou prou – par « Jupiter » (qui n’a pas pu faire grand-chose, et réciproquement) est aussi soutenu par « Nanar-Art-Now » et ses propres médias sur un simple coup de fil… dans le dos, semble-t-il (ou veut-on nous faire croire) de « Jupiter »…
Ou quand les milliardaires s’épaulent discrètement…
Non mais, décidément, nous prend-on vraiment pour des billes, que je lui demande (à ma « petite-sœur ») ?
 
Résultat des choses, à force de décortiquer les intentions des uns et des autres, une fois de plus, tout le monde s’en sort sans dégâts et la bombe de « Pleine-aile » aura fait pschitt de façon remarquable…
Pas bien grave : Il y aura d’autres munitions à tirer !
« Kyril Ha-Guigui-Nouna » les fabrique plus vite que les usines de Kim-tout-fou des balles de kalachnikov pour son grand ami « Poux-tine »…
Et ça m’aura bien fait rire : C’est autant que les russkoffs n’auront pas alors qu’ils continuent de massacrer leurs cousins orthodoxes !
Vraiment toute une civilisation qui s’autodétruit tristement…
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)
[1] Celui-là, sous le lien, était mon voisin de la rue Mouffetard quand j’y résidais : Il passait tous les dimanches matins dans l’étroite rue bondée avec son réveil à la main, pour « réveiller les consciences »… René Dupont à l’état-civil pour battre le « cousin Jean » (Tiberi) aux élections législatives de la circonscription…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire