Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mercredi 26 mars 2025

Totalement improbable et pourtant !

On me rapporte un couac phénoménal aux USA…
 
Voilà que les hackers russes (biélorusses, iraniens et koréens-du-Nord) se sont fait doubler par un pov’ journaliste « ricain » (d’un canard local « failliteux ») qui se retrouve dans une boucle de la messagerie Signal (ultra sécurisée puisqu’on ne fait pas confiance au cryptage de WhatsApp chez les « trompistes », ni encore moins aux outils du NSA), et qui reçoit, par erreur, des informations militaires confidentielles, échangées, notamment, par « J’y-Vais-Danse », « El-Marco-Del-Rubinio » ou encore « Pète-Eggs-IT ».
Il a ainsi reçu, bien à l’avance, le plan détaillé des raids menés le 15 mars dernier contre les houthistes-yéménites et a également accédé à leurs échanges acerbes sur les Européens, qualifiés de « profiteurs ».
C’est un résumé…
 
Sur le coup, je me suis dit qu’on allait retrouver ce gars-là enfermé à Guantanamo ou réfugié dans une ambassade quelconque à London-city en attendant que la Russie « Poux-tinienne » ne lui accorde la nationalité russe et l’asile politique…
Mais non et c’est là le plus extraordinaire : Le porte-la-parole du Conseil de sécurité nationale aura fait savoir que cette conversation (dont il est fait état) « constitue la preuve d’une coordination profonde et réfléchie entre de hauts responsables », a-t-il tenté d’expliquer.
Non mais attends un peu : Le mek ne s’interroge même pas de savoir comment cela est possible, mais dédouane à l’avance ses chefs pour leur sérieux ?
C’est tellement hilarant, qu’on ne peut qu’y croire !
 
D’autant que de son côté, « Trompe », toujours très courageux depuis qu’on a retrouvé des documents classés « secret-défense » dans sa garçonnière de Floride, a affirmé ne « rien savoir » de cette divulgation.
Pas concerné, pour une fois : « Je ne suis pas un grand fan de The Atlantic (la boîte que dirige le plumitif). C’est un magazine qui va faire faillite. »
Les voilà tous prévenus…
 
L’administration « Trompe » avait donc commencé par nier : « Vous parlez d’un soi-disant journaliste sournois et très discrédité qui a fait profession de colporter des canulars à maintes reprises », aurait réagi « Pète-Eggs-IT », « sinistre de la défense » en exercice (dans le civil).
« Personne n’a envoyé de plans de guerre et c’est tout ce que j’ai à dire à ce sujet », a-t-il ajouté. Comme quoi il ne lit même pas les messages qu’on lui adresse…
Ce gars-là est peut-être comme moi : Un enfant de l’ékole pue-blique qui n’a jamais pu apprendre à lire…
 
Mais outre les plans d’attaque, les armes et munitions utilisées, les cibles et le timing, le « journaleux » explique qu’il a été invité à rejoindre ce groupe de discussion et lit les messages que s’échangent dix-huit responsables de très haut niveau, dont le chef de la diplomatie, le patron de la CIA et le vice-président, etc.
Une bande de « petits-canaillous » qui s’amusent follement en comité restreint.
D’ailleurs, je note que ni « Trompe » ni « Must » ne sont dans la boucle, eux qui aiment montrer qu’ils savent tout de tous…
 
Que tout ça devient délirant puisque, ultime précision, on apprend que le vice-pédégé estimerait que conduire les frappes serait une « erreur », car l’opération, en renforçant la sécurité du transport de marchandises en mer Rouge, bénéficierait surtout aux Européens !
Pas du tout à « Net-à-Yahoo », bien entendu : Lui, tout le monde sait ça, il fait passer ses pétroliers par le cap Bonne espérance et Gibraltar, que c’est tellement bien connu…
« Si tu penses qu’il faut le faire, allons-y. C’est juste que je déteste venir au secours des Européens encore une fois ».
« Je suis complètement d’accord, je déteste le comportement de profiteurs des Européens. C’est PATHÉTIQUE » lui répond son correspondant…
Ambiance !
 
Réactions en chaîne dans les milieux politiques, dont je vous fais grâce, sauf celle de « Il-a-ri-Pine-tonne » : « Dites-moi que c’est une blague » écrit-elle sur « Xxxl » !
On se souvient que le Président « ricain » l’avait attaquée sans relâche pour avoir envoyé des courriers électroniques officiels via une messagerie privée et un serveur non sécurisé quand elle était secrétaire d’État : « Jetez-la en prison ! » avait-il exigé.
Retour de bâton inattendu, n’est-ce pas…
 
En vrai, cette situation pose plusieurs problèmes majeurs : L’utilisation d’un canal comme « Signal » pouvant être piraté, d’une part, n’est pas vraiment ni souhaitable ni recommandé. Les USA ne regorgent-ils pas d’ingénieurs informaticiens capables de protéger utilement les échanges au plus haut niveau ?
Ensuite et surtout le fait que personne parmi les « sinistres » concernés ne se soit inquiété de la présence d’un journaliste parmi les 18 participants de la boucle : C’est dément de cécité !
Enfin les prises de position parfois décapantes à l’encontre de « Trompe » émises par son vice-président.
Tout cela reste assez étonnant.
Et, finalement, sur un ton plus sérieux, un autre démocrate résume : « Qui sont ces gens que Donald Trump a placés aux postes les plus sensibles pour notre sécurité nationale ?
Le ministre de la défense qui était dans ce groupe est probablement la personne la moins qualifiée pour occuper ce poste. »
 
Et dire que le « journaleux », au démarrage, pensait qu’il s’agissait juste d’une farce potache, ou peut-être d’une mise en scène trop bien élaborée.
Mais lorsque les bombes ont commencé à s’abattre au Yémen, « Gold-berg » a dû se rendre à l'évidence : Il avait bien été convié par erreur à une conversation de ce groupe.
Du coup, avec cette lumière crue sur les délibérations des plus proches conseillers du Président et sur leurs pratiques numériques désinvoltes, on en sait un peu plus sur ce qui les anime.
Enfin non… tout cela confirme ce qu’on pressentait déjà depuis plusieurs semaines.
 
« C’est le genre d’erreur qui aurait entraîné (sa) démission sous n’importe quelle autre administration », s’est ému un sénateur démocrate dénonçant « l’amateurisme » de la Maison-Blanche.
Mais la Maison-Blanche a par la suite assuré que le président « continuait d’avoir la plus grande confiance dans son équipe de sécurité nationale, y compris son conseiller à la sécurité nationale, Mike Waltz ».
Heureusement, le journaliste s’est retenu de publier les informations les plus sensibles, mais il indique avoir été convaincu de la réalité de la discussion après avoir reçu des données « précises sur les armes, les cibles et les horaires » des frappes « ricaines » au Yémen.
 
Par ailleurs, on apprend que les paramètres des conversations de ce groupe d’échange ont également suscité une vague de critiques : Certains messages étaient programmés pour disparaître au bout de quelques jours, d’autres après quelques semaines, alors que la loi impose d’archiver tous les échanges réalisés par des membres de l’administration dans le cadre de leurs fonctions.
Une équipe de « hors la loi », quoi…
 
Si le format de la conversation est au cœur des récriminations à Washington, c’est la tonalité des échanges qui vont donner des sueurs froides aux capitales européennes : Le vice-président apparaît particulièrement vindicatif vis-à-vis de l’Europe.
L’hostilité déjà évidente dans son discours de Munich n’était donc pas qu’une posture.
Les lignes commerciales qui empruntent le canal de Suez ciblées par les Houthis desservent avant tout le Vieux Continent, remarque-t-il, questionnant la nécessité de l'opération. « Je crois que nous faisons une erreur », explique-t-il donc, allant jusqu’à se demander si « Trompe » « est conscient de l’incohérence de son message ».
C’est marrant que celui-là ne voit pas que l’opération visait à affaiblir les Houthis qui pilonnent allègrement et sans retenue Israël… tant que l’Iran leur fourni des munitions.
 
« Le président a été clair : feu vert, mais nous devons rapidement préciser à l’Égypte et à l’Europe ce que nous attendons en retour », a rappelé « Steph-Mineur », l’éminence grise de la Maison-Blanche, qui est perçu comme l’un des meilleurs interprètes des volontés présidentielles.
La difficulté, reconnaît-il, sera de faire accepter la facture. « Si l'Europe refuse de payer, alors quoi ? », s’interrogent-ils « entre potes ».
La question hante certainement l’esprit de plus d’un diplomate bruxellois, mais on n’en saura pas plus avec cette fuite historique.
C’est juste que c’est une façon pour « Trompe » et ses équipes de branques de mettre le couteau sous la gorge de ses alliés pour mieux négocier…
Négocier quoi dans ces conditions d’amateurisme hilarant ?
 
Personnellement, j’attends de voir les effets concrets de la « méthode Trompe » sur la front Ukrainien.
Pour le moment, il n’a rien obtenu et se fait promener en lâchant tout ou presque face à un renard qui a un quart de siècle de pratiques derrière lui (et qui connait bien le « Trompe » et ses marges de manœuvres) alors qu’il se faisait fort de tout arrêter en 24 heures.
Par ailleurs, il se met à dos les Groenlandais, mais qui s’en soucie à part Moscou et les Chinois, le canadiens, très remontés, et les européens avec les droits de douane en suspens…
Et soyez-en sûrs, dès l’été, mais on en reparlera plus tard, ce sont tous les électeurs « ricains », les siens mais aussi ceux des démocrates qui ne se sont pas précipités pour voter « Karambar-Harissa » qui, « l’effet richesse » tant attendu ayant disparu, s’étant évanoui à force de contre-performances de décisions prises à l’emporte pièce, vont se rendre compte qu’ils se sont fait rouler dans la farine justement avec les droits de douanes !
 
Et n’oublions pas que « Trompe » est assez kon, me semble-t-il, quoiqu’en disent bien des analystes qui estiment qu’avec « Must » à ses côtés, ils tiennent là le tandem le plus intelligent et le plus malin de l’Histoire parvenu à la tête USA, pour pouvoir être tenté par des émeutes qui pourraient basculer vers une « civil war » : Il y était déjà à 2 doigts avec les émeutes d’il y a quatre ans…
Un grand regret pour toute une frange des « nationaux-populistes » qui croient encore à leur destin de suprémacistes…
 
Donc, un épisode qui sera vite oublié mais qui ressort juste comme d’une confirmation de ce qu’on savait déjà, il n’y a pas à dire.
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire