Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 23 mars 2025

Mars 2025 (2)

Semaine 11 : Le « monde d’après » émerge.
 
— L’agence spatiale « Polak » a été victime d’une cyberattaque d’ampleur forçant la déconnexion de ses systèmes, les hackers restent inconnus. La Pologne, cible croissante des hackers pro-russes, voit ses infrastructures stratégiques menacées.
— « Trompe » supprime 400 millions de dollars d’aides fédérales à l’université Columbia, qu’il accuse d’inaction sur l’antisémitisme.
— En l’espace de quelques heures, le président « ricain » aura menacé la Russie de sanctions supplémentaires et de nouveaux droits de douane, avant de louer Vladimir Poutine pour sa « générosité ».
— Face au désengagement « ricain » de « Trompe », Berlin et Londres reconsidèrent leur lien avec les États-Unis en matière de défense.
— Une ONG a affirmé que les forces de sécurité syriennes avaient « exécuté » 69 membres de la minorité alaouite, lors d’une vaste opération contre des combattants fidèles à l’ex-président Bachar al-Assad. En fait on comptera plus de 600 morts alaouites dans l’Ouest …
— Gateway, c’est le future « premier habitat humain hors de l’orbite terrestre » en cours de fabrication à Turin. Le premier module est livré par le « Gauloiso-rital » Thales Alenia Space, à l’américain Northrop Grumman. Orion rendra sa première visite à Gateway autour de la Lune lors de la mission Artemis IV, prévue fin 2028.
— L’entreprise toulousaine de vélos-cargos Botch (fou en occitan local) est sommée de changer de nom par le géant Bosch. Je rappelle à cette occasion que le nom « Coca » avait été déposé par un bastiais installé à « Paris-sur-les-quais » avant qu’un « ricain » en copie la recette et le nom…
— Le « sinistre-de-la-guerre » préfère acheter des frégates que financer un « Plan vélo ». Tant pis pour « Sœur-Âne »…
— Nouvelles frappes meurtrières en Ukraine : « Poutine n’a aucun intérêt pour la paix » déclare la Haute représentante aux affaires étrangères de l’UE.…
— En Slovaquie, la fronde populaire continue contre le « Premier sinistre » « Bébert-Fico » : Des milliers de Slovaques sont redescendus dans la rue pour participer à une manifestation contre les politiques pro-russes.
— « Zèle-en-ski » persiste à appeler à une trêve, alors que « Trompe » menace Moscou sur Telegram. Les « premiers pas vers une paix réelle doivent consister à forcer l’unique source de cette guerre, la Russie, à cesser ces attaques contre la vie », a déclaré le dirigeant ukrainien. Il finira « toupie » tellement il retourne sa veste ces temps-ci…
— La « Gauloisie-internationale » va continuer à partager des renseignements militaires avec l’Ukraine après le gel de la part des États-Unis.
Des sites Tesla visés par des cocktails Molotov
— La colère contre « Élan-Must » devient violente avec des cocktails Molotov lancés sur certains sites Tesla aux États-Unis et en Europe.
— Journée des droits des femmes : 250.000 manifestants contre le masculinisme, les violences sexuelles et les inégalités… C’est moins que pour « #JeSuisCharlie »…
La montée du fascisme, de l’extrême droâte et des politiques contre les femmes dans le monde montre que rien n’est gagné pour l’égalité homme-femme.
— Empêchés de transformer leurs commerces en logement touristique, ils attaquent « Sœur-Âne » en justice : On y reviendra !
 
— Après la fermeture de la sucrerie de Souppes, Keraglass à Bagneaux va supprimer 77 emplois, soit un tiers de l'effectif.
— La « Gauloisie-pacifique » propose une nouvelle aide militaire de 195 millions d’euros financées par les avoirs gelés russes. Cette somme « permettra de livrer des obus de 155 mm ainsi que des bombes planantes AASM qui arment les Mirage 2000 ukrainiens », a expliqué le « sinistre de la Défense & de la paix ».
— L’Australie envisage de se joindre à une mission de maintien de la paix en Ukraine en cas de cessez-le-feu.
— Le Canada change de « Premier sinistre » en pleine guerre commerciale avec les États-Unis. « Marque-Car-né », 59 ans, est donné largement favori.
— « DVD » (« Vil-pain ») goûte à une popularité retrouvée et entretient le mystère sur ses intentions transcendantes pour 2027 pour être la « nouvelle coqueluche » d’une partie de la « gôche-en-marche ».
— « Gaza n’est pas à vendre » C’est le tag retrouvé sur l’une des propriétés de « Trompe » sur son parcours « gold » en Écosse.
— En langue « progressiste », on ne dit plus « dénoncer », on prétend « libérer sa parole » ou « lancer l’alerte ». La gôche qui vomit la police est habitée par un esprit policier qui sévit tous azimuts, de la chambre à coucher à la machine à café. Il y a cinquante ans, elle défendait joyeusement le sexe, le blasphème et la drogue. Ses héritiers traquent désormais la blague grivoise, le dérapage islamophobe et le fumeur de joints constate un éditorialiste… Tout va bien !
— À Ajaccio, manifestation avec de nombreux élus pour dire « dehors » à la mafia et « non » au silence. Une mobilisation, avec la présence inédite du préfet, qui a eu lieu après le meurtre d’une étudiante de 18 ans, sans doute ciblée par erreur.
— En janvier 2025, on dénombre 69.970 décès, toutes causes confondues. Cela correspond à 3.000 morts de plus que durant le pire mois de l’épidémie Covid (Avril 2020) : De qui se fout-on ?
— La méga fusée Starship explose en vol comme en janvier. Le régulateur « ricain » de l’aviation a dû suspendre certains décollages et ralentir certains avions pour éviter que les débris ne fassent des dégâts.
— Pas soutenu par les pouvoirs publics, TotalEnergies abandonne son projet de méga ferme solaire « Maya » en Guyane.
— Des pluies dantesques font au moins 13 morts en Argentine…
— Six « Gauloisiens-apeurés » sur dix (60 %) jugent probable l’invasion d’autres pays européens par la Russie et sont pour le rétablissement du service militaire.
— La moitié des 18-30 ans seraient prêts à s’engager dans l’armée en cas de conflit en « Gauloisie-sécuritaire ».
— Les menaces de Trump de s’en prendre « militairement » à l’Iran si Téhéran ne négocie pas sur son programme nucléaire, mettent en colère l’ayatollah Ali Khamenei,
Le « Secret Service » a tiré sur un homme armé près de la Maison-Blanche : Ambiance tendue alors que « Trompe » jouait au golf en Floride…
— Quelque 700 civils de la minorité alaouite auraient été assassinés dans l’Ouest du pays dans des représailles après des combats entre des miliciens et les forces de sécurité du nouveau gouvernement : La loi barbare des représailles…
— Le jour suivant, l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) aura recensé jusqu’à 973 victimes, dont des femmes et des enfants, appartenant pour beaucoup à la minorité alaouite, branche de l’islam chiite dont est issu le président déchu « Bachar El-chimique ».
— Grève surprise à l’aéroport « Teuton » de Hambourg, un jour plus tôt que prévu.
— Le « parti russo-trompiste » flingue « Jupiter » dans sa « presse aux ordres », accusé d’être un « mauvais » « Gauloisien-apatride » à la solde d’un tentacule « capitalisto-européiste ». J’adore quand c’est un milliardaire qui fait tirer à vue comme ça par ses « spadassins du verbe » et autres « talentueux plumitifs »…
— Les associations féministes ont écarté des militantes du collectif Némésis proche de l’extrême droâte qui s’étaient invitées dans la manifestation parisienne pour les droits des femmes…
— « Marque-InCarné », élu chef des libéraux et nouveau « Premier sinistre » du Canada (gouverneur du 51ème États des USA), est un « Technocrate accompli », qui a été à la tête de la banque du Canada, puis de celle d’Angleterre. Il déclare : « En commerce comme en hockey, le Canada gagnera » face aux menaces de « Trompe ». Sont-ils bien sérieux, au juste ?
— La Korée du Nord met en garde Séoul et Washington contre une guerre « accidentelle » : « Kim-tout-fou » fantasme…
— Plus d’un quart des escalators du réseau de transport en commun lyonnais sont actuellement en panne. Le président écolologiste de la métropole, « Nono-Nanar », assure qu’un plan a été lancé : Manifestement, il ne fonctionne pas bien…
— Deux tiers des armements achetés en Europe viennent des États-Unis…
— La frénésie d’investissement dans l’IA continue avec 80 milliards de $ investis dans les fonds de capital-risque spécialisés.
— « Élan Must » propose que les États-Unis sortent de l’OTAN : Une idée d’autiste asperger ?…
— En une du « Parisien » : « Chômage record pour les petits patrons ». 60 852 chefs d'entreprise ont perdu leur emploi (dont 1/3 dans des boîtes vieilles de plus de 10 ans), c’est +18% en un an… J’adore comme « indicateur »… 1 dirigeant de TPE-PME sur 2 gagne moins de 2 600€ nets mensuels et 1 sur 5 moins que le SMIC.
— « Tik-Tak-Tok-Toé » : Quatre acheteurs seraient sur les rangs.
— Droits de douane : « Trompe » offre un répit au Mexique et au Canada. Il va finir par tourner plus vite qu’une toupie !
— Droits de douane toujours : La nouvelle guerre du soja de Pékin à l’Iowa est déclarée…
— Face au virage « pro-Poux-tine » de « Trompe », l’opinion « ricaine » reste divisée.
— IA pour les médecins : Une alliée à surveiller de près. Si les algorithmes sont de plus en plus utilisés dans certaines spécialités, leurs limites illustrent finalement l’importance de l’expertise humaine.
— Une manifestation féministe défie le patriarcat au Pakistan à l’occasion de la Journée des droits des femmes pour réclamer une plus grande égalité entre les sexes. Malgré une visibilité croissante, ce mouvement féministe se heurte à l’hostilité de groupes conservateurs, et peine encore à mobiliser.
— En deux décennies, le bilan carbone s’est diffusé dans l’économie « Gauloisienne-étriquée » et à l’étranger (rayonnant). L’enjeu porte désormais sur l’élaboration d’un plan de décarbonation solide par chaque entreprise : Quelle rigolade…
— Violences sexuelles dans les transports en commun : Sept femmes sur dix en sont victimes en « Île-de-Gauloisie-réciproque »…
— Malgré ses « désaccords avec la politique de l’Ukraine », « Élan-Must » rassure Kiev sur Starlink qui propose des communications vitales. Il temporise après un vif échange avec nos amis « Polaks » pour avoir dit que le front ukrainien « s’effondrerait » s’il venait à couper Starlink… Encore une « toupie » en marche ?
— 2.240 milliards, c’est le montant de l’encours d’Amundi, notre fleuron tricolor, sous gestion d’actifs dirigé par une femme.
— Moins d’un jeune « Gauloisien-territorial » sur deux veut le retour du service militaire.
— Depuis l’inauguration présidentielle de « Trompe » le 20 janvier, plus de 20 interceptions de la chasse aérienne ont été effectuées pour des intrusions illégales dans la zone TFR entourant la résidence présidentielle. Il faut dire que Palm Beach International Airport est à moins de 2 km, juste dans l’axe de la piste. A-t-on idée de se poser dans l’axe d’une piste, aussi…
— Des missiles britanniques deviennent inutilisables à cause de « Trompe » puisqu’il vient de suspendre la divulgation des données nécessaires au fonctionnement des missiles Storm Shadow dans la guerre en Ukraine. Sympa et fiable l’allier anglo-saxon…
— Seulement 22 % de la population africaine a accès à Internet depuis son téléphone portable alors que 80 % vit dans des zones où la 3G est disponible.
— Un contrat de 1,5 milliard est en discussion entre Rome et Starlink. Mais le président « rital » n’apprécie guère l’agressivité de la nouvelle administration « ricaine » malgré les yeux doux de « Mélodie » pour les suprémacistes « ricains ». Eutelstat pourrait en profiter.
— Le ministère de la Défense syrien met fin aux opérations militaires dans l’Ouest du pays (là où sont rassemblés les Alaouites fidèles à « Assad-le-chimique »). On recense désormais près de 1.500 morts et une véritable « opération de nettoyage ethnique ».
— Le Commissaire européen au Commerce déplore le manque « d’engagement » des « ricains » pour trouver un accord avec l’UE et éviter « les souffrances inutiles » d’une guerre commerciale : Les « ricains » n’ont plus peur de rien, même pas de leur cruauté…
— Le patron du Conseil d’Orientation des Retraites affirme que « l’entrée progressive dans une économie de guerre (…) rendra secondaires sinon dérisoires les débats actuels » sur la retraite à 64 ans : Je veux bien le croire…
— L’action Tesla chute de 8 % en bourse en une journée. Depuis mi-décembre, la capitalisation boursière du constructeur a chuté de 51 % soit 780 Mds$ cramés.
— La CDU et le SPD ont donc trouvé « un accord de principe » pour une future « grande coalition ». Nouveauté majeure du deal : Une révision de la Constitution levant le frein à l’endettement pour permettre un investissement de 500 Mds€ dans la défense.
— Un pétrolier et un cargo entrent en collision en mer du Nord au large des côtes du Yorkshire, au Nord-est de la Grande-Bretagne, au moins 32 blessés.
— « Pascal-Prout » vise « Le Monde » après l’article sur le virage pro-russe de la sphère « Beau-L’Orée » : Qui écoute la « voix de son maître » (à part Hulot ?), au juste ?
— Aroma-Zone, petite entreprise familiale née en Provence en 1999, est devenue un acteur qui compte sur le marché du bien-être et de la cosmétique en « Gauloisie-de-la-fragrance » : En 2024, son chiffre d’affaires affichait une croissance de + 56 %.
— Après l’incendie de la cokerie d’ArcelorMittal à Dunkerque, un haut-fourneau est à l’arrêt durant 3 mois pour une maintenance à 254 millions d’euros.
— « Cyberattaque massive » chez « Xxxl » (« ex-twister ») et déjà subi trois pannes en une journée.
— Le Raid mobilisé pour un forcené retranché chez lui et exhibant une bonbonne de gaz près de Nice….
— Le Groenland part aux urnes pour repousser les tentatives d’annexion de « Trompe ». Tous les partis de ce territoire autonome danois ont repoussé les visées du président « ricain » sur leur île durant la campagne pour les législatives.
— Les hackers russes ciblent la « Gauloisie-numérique » avec des cyberattaques low cost. Les hackers ont mis en panne les sites de plusieurs départements provoquent peu de dégâts réels mais visent à alimenter l’anxiété collective.
— Moscou accuse l’Ukraine d’avoir piraté des organisations d’éducation nationaliste russe pour récolter des données personnelles…
— Par ailleurs, la Russie cible désormais les outils d’intelligence artificielle en tentant de les nourrir avec des campagnes de propagande toxique.
— Moscou dénonce une attaque de drones « massive », la plus importante depuis février 2022. 337 drones ukrainiens ont été interceptés, dont 91 dans la région de Moscou.
— Mouvement social du STC à la centrale EDF de Lucciana (« Corsica-Bella-Tchi-tchi »).
— Une hausse de + 48 % des défaillances de start-ups en 2024, est signalée. « Plus de 70 % des start-ups qui ont fait faillite ont levé des fonds dans les trois années précédentes ». « Business angel », un métier à hauts-risques…
— La Banque Jacob Safra Sarasin a racheté Saxo Bank au chinois Geely pour 1,6 milliard €.
— C’est le retour de la rougeole en « Gauloisie-épidémique ».
— « God Save The Tuche » aurait dépassé les 3 millions d’entrées. Et ça vous fait marrer ?
— Un croque-mort belge découvre une troisième jambe aux côtés d’un cadavre dans un cercueil : Pas de quoi rire non plus…
— « Cendrine-Rousse-eau » étrille « Tente-de-lier » dans sa gestion de l’affaire « Bay-You » et a également reproché à la patronne des « Écolologistes » de « verrouiller » la démocratie interne au sein du parti : J’en rigole ! Savent-ils de quoi ils parlent au juste ?
— Seulement 31 % des industriels « Gauloisiens-rackettés » ont confiance dans la capacité de l’Union à soutenir l’industrie du Vieux Continent face à ses concurrents, notamment « ricains » et chinois…
— Eminente, le rhum cubain de Moët Hennessy arrive enfin en supermarché !
— Face au changement de braquet de l’administration « Trompe », la « Teutonnie » est tentée d’annuler sa commande de F35 à Lockheed Martin. Coût total de la commande : 10 milliards d’euros.
— Magne, un super-franchisé Casino cavaillonnais, quitte le groupe.
— Une fusée Falcon 9 de SpaceX doit placer en orbite deux missions, l’une pour percer les mystères de l’expansion de l’univers dans ses tout premiers instants, l’autre pour mieux comprendre les vents solaires.
— « Trompe » annonce qu’il va doubler dès « demain matin » les droits de douane sur l’acier et l’aluminium canadiens (le taux va passer de 25 à 50 % !)
— Kiev affirme que l'attaque de drones ukrainiens sur Moscou et la région de Koursk sont « un signal supplémentaire adressé à Poutine pour l’inciter à s’intéresser à une trêve aérienne ».
— « Jupiter » déclare que la Gauloisie-pacifiste » « n’a pas à décider de lutter contre les menaces géopolitiques qui s’imposent à elle ou contre les menaces sur son sol projetées par les terroristes, elle a à faire les deux en « même temps® »…
— Le Canada a fourni 23 % de l’acier et 60 % de l’aluminium importés par les « ricains ».
— « Trump veut un effondrement total de l’économie canadienne car cela lui permettra de nous annexer plus facilement » analyse « Trou-d’eau ». Les 3/4 des exportations canadiennes sont effectivement destinées aux US.
— Depuis l’élection de « Trompe », l’indice d’incertitude en matière commerciale aux US atteint son plus haut historique, battant déjà le record établi… sous le premier mandat de « Trompe ».
— Un incendie s’est déclaré dans le bar du restaurant de plage « Octopussy », à Calvi (Balagne – « Corsica-Bella-Tchi-tchi »), aux petites heures du matin. La structure de 40 m2 s’est totalement embrasée alors qu’elle était remontée pour la saison.
— Prise d’otage dans une banque à Romilly-sur-Seine dans l’Aube : Un homme portant une arme blanche a pris une employée en otage.
— L’Ukraine accepte la proposition américaine d’un cessez-le-feu de trente jours et revient dans le jeu diplomatique.
— À Djedda, en Arabie saoudite, les « ricains » rétablissent leur aide militaire à l’Ukraine. Le secrétaire d’État, Marco Rubio, fait « minus » aux côtés des colosses ukrainiens de la délégation…
— L’accord sur les minerais ukrainiens, qui semblait prioritaire pour Washington, est passé au second plan.
— Au Groenland, le centre « droât » remporte les élections législatives devant le parti nationaliste après un scrutin au retentissement international. La coalition jusqu’alors au pouvoir enregistrent un net recul. Le parti nationaliste, partisan d’une indépendance rapide du territoire autonome danois, arrive en seconde position.
— L’administration Trump va licencier près de la moitié des effectifs du ministère de l’éducation : Formation d’une génération d’illettrés en marche ? Chez nous, on n’a même pas besoin d’enseignant pour ça : C’est génération spontanée…
— Les rebelles houthistes du Yémen annoncent reprendre leurs attaques contre les navires qu’ils jugent liés à Israël.
— Des renforts de la force européenne (Eufor) ont commencé à arriver en Bosnie-Herzégovine, pays où la situation s’est fortement tendue après la condamnation en justice du chef politique des Serbes bosniens, Milorad Dodik pour non-respect du haut représentant international.
— Les Australiens s’inquiètent enfin de ne jamais recevoir les sous-marins « ricains ». Ils auront mis 4 ans à se rendre compte qu’ils sont cocufiés par leurs alliés…
— « Jupiter » aura accueilli 34 chefs d’état-major alliés, sans les « ricains », pour parler de la sécurité de l’Ukraine et du continent. Je les ai vus repartir le lendemain sous mes fenêtres parigotes à grands renforts de convois bruyants…
— Dans le monde non-alimentaire, les hypers/supers constatent une baisse générale des ventes en février.
— Trois compagnies aériennes US majeures ont averti qu’elles anticipaient un ralentissement de la demande domestique.
— Les infirmiers vont pouvoir prescrire certains traitements : Gag ?
— L’ex-président philippin, Rodrigo Duterte, a été arrêté avant d’être envoyé à la Cour pénale internationale de La Haye pour les assassinats perpétrés lors de sa guerre contre le trafic de drogue : Bien !
— 18 mois de prison avec sursis requis contre l’enseignante jugée pour harcèlement.
— Le gouvernement de coalition portugais est tombé, ouvrant la voie à de nouvelles élections en mai…
— Lego, encore en croissance en 2024, frôle les 10 milliards d’euros de CA.
— Un preneur d’otage avec un masque de clown et armé d’un sabre, abattu par la police à Bidart (Pyrénées-Atlantiques).
— Une campagne est lancée contre les tomates d’hiver (chauffées sous serre)… Probablement une initiative « anti-islandaise » des agriculteurs bio de Bretagne !
— L’UE riposte aux tarifs de 25 % de « Trompe » sur l’acier et l’aluminium quelques heures après leur entrée en vigueur. « Trompe » se fâche et porte à 200 % les droits de douane sur le champagne !
— Persuadé que le vieillissement démographique condamne à terme un système de retraite financé uniquement par répartition, « Kung-fu-panda » (Horizons) fait travailler ses équipes sur un pilier complémentaire de capitalisation publique et obligatoire : On a déjà le « Madelin » (pour les indépendants), la Retraite additionnelle de la fonction publique mais la loi Thomas n’aura jamais été promulguée par « Tonton Yoyo ».
— Règlement de comptes entre caïds grenoblois sur l’A41 : Un mort, le frère d’un ancien « parrain » local.
— Ottawa décide de fortes rétorsions qui font suite à la mise en œuvre de tarifs douaniers de 25 % sur l’acier et l'aluminium canadiens. L’administration Trump semble vouloir réviser par anticipation le traité de libre-échange USMCA.
— Le pionnier européen Northvolt se déclare en faillite et le « Gallo-teuton » ACC va procéder à une centaine de départs volontaires : « Les deux principaux actionnaires du groupe suédois sont le constructeur automobile allemand Volkswagen, lui-même en difficulté financière, et la banque d’affaires américaine Goldman Sachs. »
— « Trompe » annonce l’envoi de négociateurs en Russie, et Rubio appelle Moscou à accepter une trêve en Ukraine « sans conditions ».
— Le Kremlin affirme d’abord qu’il ne faut pas « précipiter les choses » et se contente d’évoquer un « contact téléphonique de haut niveau » avec les US.
— « Zèle-en-ski » réclame de son côté des « mesures fortes » contre la Russie (« sanctions » ou « renforcement (militaire) de l’Ukraine ») si Moscou refuse la trêve…
— « Élan-Must » aurai « twisté » 41.600 fois depuis janvier 2023 soit un « twist » toutes les 26 minutes en moyenne avec des pics à 230 messages/jour. Un toutes les 6 minutes et sans dormir ! Ça fonctionne bien les cures de kétamine…
— Le « Premier sinistre polak », « McDo-TuTusk » soutient l’adhésion de la Turquie à l’UE…
— Collision en mer du Nord : Le capitaine du cargo qui a été arrêté est de nationalité russe. Je rappelle qu’au large du Cap Corse, une autre collision, le 18 octobre 2018, due à des erreurs humaines a été sanctionnée par le licenciement des deux capitaines tunisiens. Mais personne n’avait été arrêté.
— Les députés votent une résolution en faveur de l’Ukraine, le « Air-haine » persiste à s’abstenir et « LFI » et les « Coco-staliniens » votent contre… Après on s’étonnera.
— On signale le nouveau report de la mission devant ramener les touristes-astronautes « ricains » bloqués dans l’ISS… Ils n’avaient que 8 jours jours de vivre et sont là depuis 9 mois à glander…
— « Poux-tine », dans une opération désespérée tente de récupérer le territoire occupé par l’Ukraine dans la région de Koursk avant d’accepter un cessez-le-feu. Ce sera facile, ils évacuent…
— « Lagarde-meurt-mais-ne-se-rend-pas » avertit que l’objectif des 2 % d’inflation pour l’Europe n’est pas simple à atteindre.
— Baisse des taux au Canada, au plus bas depuis 2022, tous les pays développés vont suivre.
— On découvre une taupe de l’Algérie à Bercy qui donnait des informations sur des opposants vivant en « Gauloisie-patriotique ». Il était aidé par une complice qui avait accès aux fichiers des demandeurs d’asile.
— Après « Trompe », « Poux-tine » taxe à son tour son allié stratégique, la Chine, sur les voitures… Les véhicules chinois importés en Russie a été multiplié par sept depuis trois ans.
— Le gouvernement « Trompe » prend 31 mesures pour polluer sans entrave. En quelques heures presque toutes les règles destinées à protéger l’air et l’eau des « ricains » ont été abrogées.
— Le maître du Kremlin est apparu en tenue de camouflage auprès de ses soldats et leur a demandé de reprendre cette région russe à l'armée ukrainienne, qui a annoncé son repli. Les images montrent un homme fatigué et au-dessous du menton qui pend…
— Malgré une décision de justice, des gens du voyage squattent le parking de l’école polytechnique de Bordeaux à Pessac : Les futures z’élites confrontées au « non-droit »…
— Les Mousquetaires battent des records avec un chiffre d’affaires de 55,6 milliards d’euros, avec carburants, en hausse de + 5 %, tous secteurs confondus, et de 44,5 milliards d’euros dans le seul secteur alimentaire. La moitié de la croissance provient du rachat de Casino, l’autre du parc historique de magasins.
— Dans l’Yonne, Schiever s’essaie aux trois formats de Coopérative U.
— Mercadona, leader de la distribution espagnole, a fait + 9 % de CA en 2024
— En raison notamment de leurs activités de défense, Airbus, Safran et Thales vont être expulsés du CAC 40 ESG !
— Aix-Marseille Université devient un « asile » pour chercheurs « ricains »…
— L’Autorité de la concurrence autorise « Carrouf’ » à racheter les enseignes Cora et Match, à condition de céder 8 magasins et une galerie marchande d’ici fin 2025.
— LMB Aerospace, entreprise tricolore de défense fondée il y a 60 ans, pourrait passer sous pavillon « ricain ». Son cœur de métier consiste à produire des équipements pour les Rafale et les chars Leclerc.
— Steve Witkoff (envoyé spécial de « Trompe ») annonce qu’il va rencontrer « Poux-tine » à Moscou, alors que ce dernier affirme que ses armées « progressent dans pratiquement tous les secteurs » de la ligne de front (avec l’aide des supplétifs Nord-Koréens).
— « Poux-tine » soutient la trêve avec l’Ukraine, mais a émis d’amples réserves, évoquant des « nuances » encore très nébuleuses. « Ce serait un moment très décevant pour le monde », aura déclaré « Trompe »…
— « Trompe » persiste à menacer l’UE d’imposer 200 % de droits de douane sur les champagnes et vins européens si Bruxelles ne retire pas ses propres tarifs décidés hier contre le whisky US.
— « Marinella-tchi-tchi » affirme que ce serait « antidémocratique » s’il lui était « interdit de se présenter ». La loi est pourtant la même pour tout le monde.
Le Conseil Constit' doit statuer sur son inéligibilité le 27/28 mars et la justice rendra son verdict le 31 mars dans l’affaire des assistants parlementaires du « Air-haine »…
— En 2024, les USA ont représenté 25 % (environ 4 Mds€) des exportations en valeur de vins et spiritueux « Gauloisiens-alcooliques » dans le monde soit le 1er marché international devant le UK (11 % des exportations) et la Chine (6 %).
— Un fort séisme secoue Naples de magnitude 4,4, forçant les habitants à sortir de chez eux, est le plus puissant depuis 40 ans dans la région.
— L’Albanie bloque l’accès à « Tik-tak-Tok-Toé »
— Luca de Meo, le PDG de Renault, a cédé en Bourse pour plus de 1,7 million d’euros d’actions du groupe : Il n’y croit déjà plus ?
— L’exécutif n’exclut pas une suppression de l’avantage fiscal sur les carburants E85 et E10, qui représente un manque à gagner de 500 millions d’euro…
— Un groupe de hackers propalestinien, Dark Storm Team, a revendiqué la responsabilité des attaques dans des publications sur Telegram (qui est un service de messagerie russe).
— Sanofi abandonne l’Aspegic au profit d’une holding luxembourgeoise après s’être désengagé de la production de Doliprane.
— À Vesoul, un mineur de 17 ans arrêté pour avoir fomenté un projet d’attentat : Ils les recrutent de plus en plus jeunes…
— Maisons du Monde a basculé dans le rouge en 2024.
— « Zèle-en-ski » dénonce des « manipulations » de « Poux-tine » sur la proposition américaine de cessez-le-feu.
— Les services secrets russes, derrière les actions de sabotage en « Polakie » : « Ils publient des offres d’emploi sur Telegram ». Onze mois après l’incendie qui avait ravagé un hypermarché de Varsovie, un homme, originaire de Biélorussie, a été arrêté par la police « polak ». Il est soupçonné de faire partie d’un réseau d’agents commandités par le Kremlin.
— Un Français sur trois dort avec son animal de compagnie…
— Les « Gauloisiens-gourmets » jettent plus de 150 € de nourriture par an.
— La loi a été votée à l’AN pour faciliter l'octroi de licences IV à la campagne : Le nombre de troquet aurait été divisé par 10 en 80 ans.
— À Bordeaux, Lille, Grenoble, Montpellier, Dijon ou encore Toulouse, les parcs des expositions sont autant d’atouts économiques stratégiques que des actifs immobiliers coûteux à rénover. Un véritable casse-tête !
— 118 hélicoptères Airbus, dont 63 commandes fermes, venant de clients du monde entier ont été engrangées. Plus de 74 engagements ont concerné le H140, le nouvel hélicoptère bimoteur léger multi-missions.
— Des missiles « Gauloiso-ritals » ont abattu pour la première fois un avion de combat ruskoff…
— Les actes racistes, xénophobes ou antireligieux sont en hausse de 11 % en 2024.
— « Trompe » poursuit aussi son offensive contre les politiques climatiques…
— On compte 3.700 décès en « Gauloisie-printanière » liés aux fortes chaleurs de l’été 2024. 17.000 recours aux soins d’urgence pour les hyperthermies, les déshydratations et les hyponatrémies (baisses du taux de sodium dans le plasma) ont aussi été enregistrés l’été dernier.
— « L'attaque de Trump contre la science ne peut pas rester qu’un sujet d’experts universitaires » d’après la présidente de Sorbonne Université.
— Le « sinistre portugais de la Défense » a annoncé officiellement que le Portugal ne fera pas l’acquisition des chasseurs F-35 de Lockheed Martin. L’« effet-Trompe ». 
— Auvergne-Rhône-Alpes, « première région industrielle », voit l’activité se contracter.
— Une citation attribuée à « Poux-tine » selon laquelle il aurait assuré aux Européens que « la Russie n’a jamais été et ne sera jamais votre ennemi » ou encore « Nous ne voulons pas de votre terre ni de votre territoire » ainsi que « La Russie n’est pas votre ennemi ; vos véritables ennemis sont vos dirigeants », partagées dans plusieurs langues sur « Xxxl », « Fesse-bouc » ou encore « Tik-tak-Tok-toé », et visionnées des millions de fois est un fake !!!
— Orano (ex-Areva) se rapproche de l’Ouzbékistan pour diversifier sa production d’uranium.
— Porsche, Mercedes, BMW, VW… l’auto « Teutonne » tourmentée par des marges en chute libre : BMW affiche une marge divisée par deux par rapport à 2023. Il enregistre aussi une chute de 37 % du bénéfice net.
— La présidente moldave, Maia Sandu, à « Paris-sur-la-plage » pour renforcer ses liens avec la « Gauloisie-impériale ».
— Kiev dément tout encerclement de ses troupes dans la région de Koursk.
— La CDU et le SPD (les 2 partis de la future coalition) annoncent avoir trouvé un accord avec les « Grünen » pour lever le frein à l’endettement : 20 % des 500 Mds€ d’investissements prévus iront à la transition « écolologique », ni plus ni moins…
— L’administration « Trompe » et Israël envisageraient de déplacer les Gazaouis vers le Soudan ou la Somalie…
— Bercy aurait détecté 20 Mds€ de fraude sociale et fiscale en 2024 soit 2 fois plus qu’en 2019 et a un objectif de 40 Mds€ en 2029 : Il va falloir leur en fournir !
— Tesla alerte l’administration « ricaine » sur les méfaits de la guerre commerciale.
En 2025, les ventes de Tesla ont plongé de — 44 % en « Gauloisie-électrique » et en Norvège, — 76 % en « Teutonnie » et — 51 % en Chine.
— La Chine et la Russie demandent la levée des sanctions nucléaires contre l’Iran.
— Lech Wałęsa, ancien président polak, appelle les générations futures à défendre la démocratie et prévient que les populistes et les démagogues « mettront le feu au monde ».
 
Bonne fin de week-end à toutes et tous !
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire