Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 1 novembre 2019

Halloween, c’était hier !

Et Jean-Marc nous rapporte que…
 
Quand il sort de soirée d’Halloween pas mal arrosée de chez son pote Jean-Paul, bien qu’il y eût plein de belles filles sur place, il rentre chez lui bredouille et en manque alors que sa Germaine passe les vacances de la toussaint chez sa mère. En cheminant devant un champ de citrouilles, il pense à une chose…
« Au moins, ces citrouilles doivent être chaudes, douces et humides à l’intérieur »
Jean-Marc entre dans le champ, perce un trou dans une citrouille, et il se met aussitôt à aller et venir dans la citrouille.
Le « feeling » est tellement satisfaisant qu’il n’entend pas arriver une patrouille de police.
Une policière descend de la voiture, s’approche et lui demande poliment :
« – Monsieur, excusez-moi, mais vous rendez-vous compte que vous êtes en train de baiser une citrouille ?
– Une citrouille ! Hein ? Comment, il est déjà minuit ? »
 
Jean-Marc et Jean-Paul :
« – Que chante Dracula le jour d’Halloween ?
– Chais pas.
– Boire un p’tit cou c’est agréable. »
 
Les mêmes :
« – Pourquoi la sorcière ne peut pas avoir d’enfants ?
– Chais pas
– Parce que son mari a des boules de cristal ! »
 
« – Quel est le plat préféré des vampires ?
– Chais pas plus…
– Le croque-monsieur. »
 
« – Et que dit un vampire en quittant sa victime ?
– Je donne ma langue au chat !
– Non ! Merci beau « cou » ! »
 
« – Qu’est ce qui a 4 jambes et 120 dents ?
– Ah je sais : Un crocodile…
– Qu’est ce qui a 4 dents et 120 jambes ?
– Bé je ne sais pas.
– Une réunion de vieilles sorcières ! »
 
« – Le soir de l’Halloween, qu’est-ce qui tombe sans se faire de mal ?
– Bé la nuit !
– Bien… pour une fois ! »
 
« – Connais-tu la danse préférée des sorcières ?
– Bé non.
– Le balai jazz ! »
 
« – Quel est le jeu préféré des enfants de l’Homme invisible ?
– Je ne sais pas plus.
– La cachette ! »
 
« – Sais-tu comment on appelle un chat noir de l’Halloween ?
– Bé non.
– Minou ! Minou ! Minou ! »
 
« – Est-ce que cela porte malchance d’être poursuivi par un chat une nuit d’Halloween ?
– Pour une souris, oui ! »
 
« – Qui sont les fantômes les plus élégants ?
– Je ne sais pas.
– Ceux qui sont dans de beaux draps ! »
 
« – Sais-tu comment on peut savoir si un fantôme est sur le point de s’évanouir ?
– Non.
– Il est blanc comme un drap ! »
 
« – Si tu te retrouves à côté de Dracula, d’un squelette, d’un fantôme et d’une sorcière, qu’est-ce que tu souhaites ?
– Je ne sais pas.
– Tu souhaites que ce soit l’Halloween ! »
 
« – Quelle est la pierre préférée des fantômes ?
– Euh… l’Émeraude ?
– Non ! La pierre tombale ! »
 
« – Que dit la sorcière à son mari quand elle trouve une chose très facile à faire ?
– Chais pas.
– Ce n’est pourtant pas sorcier !
– Je ne sais toujours pas…
– Je viens de te le dire…
– Ah bon ? »
 
« – Sais-tu pourquoi le ciel est si haut ?
– Non.
– C’est pour ne pas que les sorcières se cognent la tête en volant sur leurs balais ! »
 
« – Connais-tu l’histoire du petit fantôme qui passait toujours par les portes ?
– Non.
– Un jour, sa mère lui a demandé d’arrêter ça et de passer par les murs, comme tout le monde ! »
 
« – Connais-tu l’histoire de l’homme qui habitait juste en face du cimetière
– Non.
– Eh bien, maintenant, il habite en face de chez-lui ! »
 
« – Sais-tu pourquoi Cendrillon est-elle morte à minuit ?
– Ah oui, ça je sais !
– Raconte…
– Parce que son tampon s’est transformé en citrouille ! »
 
« – Pourquoi les sorcières ne portent-elles jamais de culottes ?
– Pour avoir une meilleure adhérence au le balai ? » ose Jean-Paul…
 
« – Tu es vraiment beau avec ton déguisement de clown !
– Oui je sais. Mais je me sens un peu drôle… »
 
Un fantôme et un vampire sont tous deux au bord d’une route déserte.
Le fantôme demande :
« J’attends le vaisseau fantôme, et vous ? »
 Et le vampire lui répond :
« Moi ? J’attends le vaisseau sanguin… »
 
Une citrouille demande à une copine :
« – Combien font 4 + 4 ?
– Je ne sais pas », lui répond son amie.
 Alors la première lui dit :
« T’es-tu au moins creusée la tête au moins ? »
 
La secrétaire : « Docteur, l’Homme invisible est ici pour une consultation. »
Le docteur : « Dites-lui que je ne pourrais pas le voir aujourd’hui… »
 
Un fantôme et un chat noir discutent :
« – Dracula, il aime tellement ça que d’être un vampire !
– Ah oui, je comprends ! Il a ça dans le sang ! »
 
Dracula et son copain sortent un soir mais le temps est épouvantable…
« Est-ce que c’est une tornade ? » demande le copain.
« Mais non, je te jure que moi j’ai déjà vu des vents pires ! »
 
Une petite araignée demande à sa mère :
« – Maman, qu’est-ce qu’on mange pour dessert ce soir ?
– Une mouche au chocolat ! »
 
Un jeune couple de squelettes arrive à l’accueil d’un hôtel :
« Bonsoir, nous voudrions une belle chambre pour notre nuit de n’os ! »
 
Un groupe de touristes visitent un grand château en ruine avec leur guide.
Une vieille dame du groupe lui dit :
« J’ai peur, il paraît qu’il y a des fantômes ici. »
Le guide lui répond d’un air rassurant :
« Ne vous en faites pas madame, ce ne sont que des histoires. Croyez-moi, ça fait 360 ans que j’habite ici et je n’en ai jamais rencontré ! »

Le soir d’Halloween, un petit garçon habillé en costard cravate frappe à la porte d’une maison.
L’habitant lui demande :
« – Mais en quoi es-tu déguisé petit ?
– En Monsieur de l’Impôt.
– Effrayant ! »
Et il est parti avec 45% des bonbons sans dire merci !
 
Halloween toujours, du temps où Jean-Marc était un « bon petit gars », déguisé en Rocky.
Il sonne à une porte…
« – La charité s’il-vous-plaît.
– Mais oui, mon petit » dit la femme. « Voilà du chocolat.
– Merci madame.
– Bonne soirée ! »
Cinq minutes plus tard, le petit Jean-Marc sonne à nouveau…
« – La charité s’il-vous-plaît.
– Mais je t’ai vu tout à l’heure et je t’ai donné du chocolat.
– Non, moi c’est Rocky II. »
 
Mot de la fin (pour en revenir au début) :
« La Saint-Valentin, c’est comme Halloween :
Ça se termine toujours par un coup dans le potiron. »
 
Oui, je sais… pas terrible.
Mais ce n’est qu’une fois par an.
 
Bon début de mois à toutes et à tous !
 
I3
 

Ma bibliothèque (1)

Ma bibliothèque (1)
L'ouvrage que vous tenez devant vos yeux ne devrait pas exister...

Bibilothèque de "mon Gardien" (4)

Bibilothèque de "mon Gardien" (4)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)
Opus inédit...

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)
Humour extraterrestre

Bibliothèque de "mon Gardien"

Bibliothèque de "mon Gardien"
Première reprise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire