Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

lundi 4 novembre 2019

Vraiment navré…

Très exceptionnellement,
 
Je suis désolé de vous annoncer la suspension sine die et inopinée du rythme des publications quotidiennes « d’un billet/jour » sur ce blog.
Des problèmes personnels m’empêchent provisoirement d’assumer.
Je vous explique en deux mots…
 
Ma « Môman-personnelle » à « moâ-même » s’en va.
Depuis lundi dernier, la médecine curative ne peut plus rien pour elle.
Terminé : Tout aura été fait.
Je l’ai donc transportée, entre une véritable haie d’honneur du personnel soignant, dans un hôpital de soins palliatifs.
Ce qu’elle peut espérer de mieux dans son état.
 
Depuis, elle s’éteint à vive allure.
Quand je « dialogue » avec elle, elle n’ouvre plus les yeux et je « décode » en de longues séances épuisantes, entre deux de ses somnolences, en épiant les mouvements de son pouce droit sur ma main, ceux de ses sourcils ou des mouvements intermittents de ses lèvres voire ses esquisses de grimaces.
Je la connais par cœur pour avoir vécu plus de 6 décennies à sa proximité (toute relative).
 
Je lis sur son visage « Mon gros bébé », je lui réponds « Je suis là. Tu as soif ? »
On ne peut rien lui donner à boire de peur qu’elle s’étouffe, rien à manger non plus.
Je compte les secondes entre deux inspirations : « Ventile ! » fais-je en lui secouant la main.
Et elle respire.
 
Elle n’est reliée à la vie que par deux sondes et une intraveineuse de morphine, tout juste un peu de chlorure de sodium, pas de glucose.
Elle me fait penser à Vincent Lambert, sauf que chez elle, plus rien ne fonctionne, bouffé par son crabe et les chimios successives.
C’est la fin.
Question d’heures, peut-être de journées.
 
Je sais déjà la suite.
Elle aussi.
Elle avait mis en ordre ses affaires, passé ses derniers coups de téléphone à ses amies les plus chères.
Je vous raconterai… un jour peut-être pour… évacuer.
 
Je sais qu’il va me falloir être disponible, pour elle d’abord, pour « ma nichée » ensuite qui perd sa dernière grand-mère, soigner les blessures et les regrets, les occasions perdues et celles qui n’existeront plus jamais, des uns (et des autres).
Je sais le chemin de croix que cela représente…
Leur monde nourri d’affection et d’admiration va s’effondrer. Alors le monde « des autres » peut s’effondrer à son tour, je me dois à son entourage d’abord, à « ma nichée » en priorité, et à tous ceux pour qui elle comptait ensuite : Je lui dois bien ce « si peu » que ça.
Aussi…
 
Navré donc : Vous, mes « fans » étonnamment encore restés si fidèles, je vous abandonne quelques temps, le temps de faire le tri, le temps de cicatriser les urgences.
Souhaitez-moi bon courage.
Après je vous raconterai… un jour peut-être…
Ces temps-ci, je ni le temps ni l’esprit à ça.
 
Bonne continuation à toutes et à tous !
 
I3
 
PS : Je vous avoue que j’aurai pu faire autrement en, comme par le passé, vous laissant les posts déjà prêts de la suite de « Alex cherche Charlotte » comme j’ai déjà fait lors de mes propres « accidents de la vie » : Ils sont près et même déjà publiés.
Mais rien que l’idée de devoir passer plusieurs heures à vous mettre en ligne et programmer plus d’une trentaine de posts, je ne peux vraiment pas assumer en ce moment.
Navré, vraiment désolé.
Pardonnez-moi, pour une fois : Une partie de moi-même s’en va, il faut que je l’accompagne.

5 commentaires:

  1. Je rajoute ce matin, que ma "Môman-à-moâ" est morte dans la nuit...

    RépondreSupprimer
  2. Très sincères condoléances.

    RépondreSupprimer
  3. Que la force soit avec vous et la lumière éternelle avec Elle.
    ComtesseÔPiedNu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, Vénérée Comtesse au pied dénudé !
      La lumière, elle est en est probablement inondée…
      La force, je ne sais pas : Je me balade avec ses clés et sa carte d'identité sur moi et j'attends son appel téléphonique comme un kon pour les lui rendre.
      C'est dire.
      Bien à vous !
      I-Cube

      Supprimer