Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mardi 24 mars 2015

Sortie des urnes.

Coup de barre à droite-toute.

J’avais dit que je ne commenterai pas. Mais il s’est passé quelque chose dans ce pays qui est le mien (et que j’aime tant…) dimanche dernier.
Comme un souffle d’espoir lointain. Un léger zéphire… 
 
Un électeur sur deux, pas plus, pour 49,8 % d’abstention, s’est quand même déplacé pour dire son ras-le-bol.
On attendait environ 50 % : Les sondeurs ne se sont pas trop trompés, pour une fois !
Et je redoutais tellement un effondrement de la participation : C’est dire la lueur d’espoir !
Car c’est déjà nettement mieux qu’en 2011 où il fallait compter 55,7 % d’abstention au 1er tour et 55,2 % au second.
Loin derrière les scores de 2004 pour le même niveau d’élection : 36,1 % au 1er tour, 33,5 % au second, c’est vrai…
 
Cette « forte » – tout est relatif – participation a permis de limiter les « dégâts » qui aurait permis de réaffirmer, comme après les dernières élections européennes, que la secte de « Marinella-tchi-tchi » était le premier parti de « Gauloisie-libertaire » : Loupé et c’est tant mieux !
 
Même si ça l’est de toute façon, puisque l’UMP n’est pas seul à travers les binômes présentés aux suffrages de leurs concitoyens, puisqu’il s’agissait déjà de liste d’union avec l’UDI.
(Mais sans le Modem de « Bébé-roux » de ce que j’en ai compris : Celui-là… passons !)
 
En revanche, la « gôche » a bien pris la raclée attendue : Pas de surprise !
Le PCF et le FDG sont devenus « quantités négligeables » quant aux écolos … ils existent encore pour faire un peu de figuration, mais on ne compte même pas leur « pourcentage » d’électeurs sur tous les doigts d’une seule main !
Et dire qu’à l’occasion des pics de pollution qui auraient encombré les délicates alvéoles pulmonaires de leurs électeurs (pensez donc, à Shanghai, j’ai eu droit au double de densité de particules fines sans en mourir…), ces écolos-là ce sont permis de donner des leçons « verdoyantes » : C’est dire leur niveau d’autisme !
Car, si j’ai bien compris, hier, vous eûtes été en « circulation alternée » et que le pic de pollution a pu en disparaître de peur dans la nuit qui a précédé !
 
C’est vraiment se moquer du peuple : La circulation automobile n’est jamais responsable que de 10 % des émissions de polluant en Île-de-France.
Et encore, seulement quand le trafic routier est très encombré, qu’il n’y a pas de vent et qu’il fait chaud !
L’essentiel vient des centrales à charbon des pays du nord de l’Europe « vertueux » écologiquement, les ceux-ce qui démantèlent leurs centrales nucléaires sous la pression des « trisomiques » qui ne veulent pas d’avenir !
Mais personne ne vous le dira haut & fort : Procédé n° 9 : Culpabiliser à outrance dès que possible, SVP, il en restera toujours quelque chose !
 
Notons que la « Gôche-soce », personne ne le vous le racontait, mais elle était déjà « unies », avec le PRG, quelques autres « radicaux » encore survivants en plus des « divers-gôches »…
UMP-UD vaut bien « PS & autres » en termes « d’union ».
 
Reflux des grandes marées pour les frontistes ?
Pas sûr, même si l’autre péteux de « Menuet-Valse » se serait auto-satisfait de son engagement personnel ayant empêché la percée que tout le monde prédisait et redoutait, moi le premier.
Naturellement, c’est complétement faux vu de loin d’où je suis cantonné : Un simple coup d'œil sur les chiffres lui donne totalement tort.
 
Car la secte de « Marinella-tchi-tchi » arrive en tête dans 43 des 98 départements où l'on votait : Presque la moitié des territoires votant (qui est de 49) !
Énorme !
Dimanche prochain, elle sera engagé dans près de 1.100 cantons pour 772 duels, et 297 triangulaires et une quadrangulaire, sur les 1.909 encore à pourvoir.
Dans deux cantons du Vaucluse, les électeurs s’offrent même le choix entre un candidat FN et un autre de la Ligue du Sud, le parti d'extrême droite de « Jacques Bombe-part ».
Un territoire à éviter…
Dans le département du Nord, deux tiers des cantons opposeront une liste UMP à une liste FN.
Vous savez déjà où vont mon cœur et ma tête : Énorme aussi !
 
Le PS accompagné du PRG et des « divers-gôches » n'est arrivé finalement en tête que dans 15 départements !
Il est surtout éliminé du second tour dans 524 cantons.
Et il aurait d'ores et déjà fait son deuil de départements symboliques comme le Nord, la Corrèze, l'Isère ou l'Eure…
D’autres, fort nombreux, sont à venir.
Selon une enquête la gauche pourrait ne conserver que 19 des 61 conseils départementaux qu'elle dirige aujourd'hui…
Une vraie raclée : Merci « Menuet-Valse », le peuple de la « drôate-républicaine » te remercie !
 
L'UMP, ses alliés de l'UDI et des « diverses-drôates » basculent en tête au lendemain du premier tour dans 40 départements !
À noter également que 145 cantons ont été pourvus dès le premier tour.
Le ministère de l'Intérieur a recensé 220 élus de droite (soit 110 binômes) au premier tour des élections départementales hors Guadeloupe, contre 56 pour la gôche, 8 Front national et 6 divers.
 
Les projections tablant désormais, au lendemain du second tour sur 71 départements « probablement à droite », 19 « probablement à gauche » et 3 « sans majorité » (Pas-de-Calais, Vaucluse, Seine-Maritime).
Même s’il est extrêmement hasardeux d'établir des projections d'un tour sur l'autre tant les reports de voix sont difficilement traçables et le taux de participation décisif pour anticiper telle ou telle vague.
19 sur les 61 gérés… Et dire qu’ils se vantaient pour la plupart de leur excellent bilan !
 
En termes de rentrées fiscales et de dépenses publiques, tout comme du quasi doublement des fonctionnaires territoriaux, c’est sûr que c’est une « performance ».
Mais aussi une potion bien amère à boire pour l’électeur durant tout l’intervalle.
Le problème, c’est que cette « alternance » ne changera pas grand-chose pour ledit « kon-tribuable »…
 
D’autant qu’avec la disparition de près d’un tiers des cantons charcutés, qui n’a pas enrayé le bouillon prévisible pour « François III » et ses sous-fifres, la réforme des territoires prévue pour 2016 retirera encore des ressources, mais pas des « compétences » : Là, c’est sûr, ce sera bien la faillite qui guettera tout le monde.
C’est d’ailleurs le plus fabuleux de l’époque : Comme en Suède, de toute façon, le pouvoir en place avait annoncé qu’il ne changera pas de ligne politique, ni même le rythme des réformes (à défaire ultérieurement) à conduire avant qu’il ne soit balayé dans les poubelles de l’Histoire !
Un vrai hold-up démocratique…
Ou comment donner du poids à un slogan d’anarchiste : « Élection, piège à kon ! »
Bravo les « autistes-trisomiques » : Quelle démonstration !
 
Bon, on reprend demain le calendrier prévisionnel des « recuits » du tome I de « Au nom du père » : Aucun avion n’est encore tombé, j’ai encore quelques chances de rentrer « cassé » par les décalages horaires vendredi soir !
 
Merci d’être passés et tâchez d’aller porter l’estocade en allant voter dimanche prochain à m’en faire mentir, SVP : Il en va de l’avenir de vos gamins !

2 commentaires:

  1. Si vous étiez dimanche en Asie, pour la part j’ai eu la chance d’avoir un ciel clair et sans Lune qui m’a permis de voyager dans l’espace !...
    La première soirée d’astronomie de la saison nous a permis d’observer la dizaine de galaxies de la Vierge du catalogue Messier.

    Une galaxie de la Vierge, vue dans un télescope amateur, n’est pas spectaculaire - l’apparence d’un petit "flocon de neige" - mais quand on réalise que la lumière a mis 60 millions d’années pour nous parvenir à la vitesse de 300.000 km/seconde, on commence à concevoir l’impensable dimension de l’Univers !...
    Et puis, on peut aussi se demander combien de planètes ont vu se développer des espèces pensantes parmi les milliers de milliards d’étoiles qui composent l’amas de la Vierge (2000 galaxies recensées).
    Et puis aussi combien ont atteint le niveau du voyage spatial ?...
    Combien ont disparues ?...

    Quelle est la durée de vie d’une civilisation galactique ?...
    Et tant d’autres questions…

    Ce qui nous ramène à l’immense fatuité de l’espèce humaine où beaucoup d’êtres humains se voient le centre de l’Univers, comme beaucoup de nos dirigeants politiques !...

    La situation aurait pu être pire, mais les "Frontistes" ont le soutien de 25% de l’électorat, ce qui est absolument considérable pour un parti d’extrême-droite qui ne devrait pas dépasser quelques pourcents.
    Il faut dire que le niveau général de l’UMP reste faiblard avec toujours un culte du chef, ou des chefs, qui n’augure rien de bon sachant, de plus, qu’il n’y a aucune rupture prévisible et que certains "seconds couteaux" sont eux-mêmes "limites".

    A tel point que je me suis fendu d’une « Lettre ouverte à Alexandre de Juniac, président d’Air France » compte-tenu d’une prestation assez calamiteuse lors d’un colloque :
    http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/2015/03/lettre-ouverte-%C3%A0-alexandre-de-juniac-pr%C3%A9sident-dair-france.html

    C’est un billet assez long où j’ai abordé la fatigue et le stress équipage pour lui rappeler, en outre, qu’il y a des limites à la résistance humaine et qu’il ne peut pas demander n’importe quoi à ses pilotes.
    La réglementation internationale sur les temps de travail et de repos des pilotes n’est pas pour les chiens, ni pour les Bonobos qui ont d’ailleurs d’autres occupations…
    Encore qu’un « Bonobo-pilote » peut avoir des ressources insoupçonnées !...

    Enfin, j’espère que vous rentrerez sain et sauf de votre voyage en Asie et qu’un des pilotes n’aura pas une « incapacité subtile » !...

    Bien à vous !...

    L’Ami-râle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinard : Voyager à 60 millions d'années lumière, c'est mieux que mes pérégrinations aériennes autour du globe !

      Notez qu'il y a eu au moins un pilote qui a bien eu une "incapacité subtile" dans l'intervalle...
      Hélas !

      Le pire, parce qu'il y a un pire, mon boss et moi avions été prévenus : C'est incompréhensible, mais c'est comme ça !
      Je m'en fais même l'écho dans un précédent post dit "du départ", il y a 15 jours de ça.
      Lui par ses réseaux à lui, moi par un colon de l'armée de l'air, et pas n'importe lequel en plus, qui a confirmé ...
      A se demander s'il n'y a pas un lien avec les "fameux drones" qui survolent le territoire en toute impunité depuis le mois d'octobre dernier !
      C'est tellement compliqué que je n'ose aller plus loin dans cette voie, mais la discussion que j'ai eue avant mon départ tournait aussi autour de "quand donc on va les shooter ?"
      Parce que l'armée aurait les moyens d'abattre ces engins, mais n'en a pas reçu l'autorisation, jusque-là : Trop dangereux m'a-t-il répondu...
      Sans doute pas pour l'environnement et le voisinage !

      On vit décidément une époque bien étrange.

      Bref un avion est tombé, et ce coup-là, ce n'était pas "pour moi" !

      Bonne journée quand même !

      Supprimer

Commentaires désormais "modérés" :

http://flibustier20260.blogspot.fr/2016/10/ce-pays-est-foutu.html

Le vôtre n'apparaîtra qu'une fois "validé".
Merci pour votre compréhension !

I-Cube