Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

jeudi 19 février 2015

Lettre ouverte au général Henri Poncet.

Général,

« Je vous écris une lettre, que vous lirez peut-être… »
Je me suis permis hier de reprendre votre courrier à destination du capitaine « Djamel » sur « mon petit espace de liberté d’expression » qu’on appelle aussi « blog » : Il était disponible depuis presqu’un mois sur le site de l’association de soutien à l'armée française, mon pays… (celui que j’aime tant…).
 
D’abord parce qu’il transpirait d’un immense respect, qu’il me fallait saluer, pour l’amitié d’un subordonné, lui-même encore « actif » dans la lutte contre le terrorisme qui inonde de sang jusque « mes » trottoirs-parigots.
Et, pour ma part, le respect d’autrui, je considère que c’est la base incontournable d’une vie citoyenne à part entière.
Celui qui est irrespectueux ne peut pas vivre en paix dans aucune société humaine : C’est mon point de vue !
Que je partage volontiers, d’ailleurs…
 
Ensuite parce que vous citez Noam Chomsky, paradoxalement, un « pacifiste » américain réputé, qui a eu entre autres mérites d’avoir formulé les mécanismes de la « fabrication du consentement » corollaire indispensable d’une démocratie « apaisée ».
Si je me souviens bien, il y « décrit la relation étroite entre l'économie et les intérêts militaires américains et le concept de « menace soviétique » dans ses différentes manifestations » et relève de « nombreux liens et intérêts partagés entre les médias, le gouvernement et le monde de l'entreprise aux États-Unis ».
En notant que le traitement médiatique des pays ennemis des États-Unis est systématiquement différent de celui réservé aux pays alliés, défavorable dans le premier cas et favorable dans le second.
Chomsky avance même que, dans une société démocratique, la ligne politique défendue n'est jamais énoncée comme telle mais toujours sous-entendue.
Ainsi, les débats et les dissensions, dont l'existence est nécessaire pour pouvoir continuer à soutenir que la liberté règne, se situent dans le cadre d'un « consensus largement internalisé ».
Source de bien des autocensures.
 
Si ces analyses sont devenues des techniques de propagande efficaces pour nos armées et pouvoir politique comme votre propos le suggère, là franchement, chapeau : Parce que ce n’est juste qu’un HOAX !
Une fausse information : Chomski n’est jamais allé jusque-là, en revanche, je constate que dans les états-majors… SI !
 
Pour rappel pour les béotiens, on compterait 10 techniques de « manipulations » des opinions publiques : 1 – La stratégie de la diversion ; 2 – Créer des problèmes, puis offrir des solutions ; 3 – La stratégie du dégradé ; 4 – La stratégie du différé ; 5 – S'adresser au public comme à des enfants en bas-âge ; 6 – Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion (le cas de « Je suis Charlie ») ; 7 – Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise ; 8 – Encourager le public à se complaire dans la médiocrité ; 9 – Remplacer la révolte par la culpabilité ; 10 – Connaître les individus mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes.
C’est vrai qu’avec l’article 20 de la LMP de décembre 2013 et les budgets qui vont avec, financés par du « bon impôt » gaulois, les « étoilés » ont désormais les moyens de « la technique n° 10 »… 
 
Mais vous avez aussi des mots « très forts » (qui participent à mon « émotion ») : « Nous sommes en guerre ».
« On l’est sans doute au Sahel ou dans le ciel irakien, mais certainement pas en France. Ou alors, quand des Français tuent des Français, il faut appeler cela une guerre civile. Et, s’ils sont passés dans le camp adverse comme en Syrie, il faut les appeler des traîtres. »
Bien vu ! 
 
Et puis encore : « J’ai un peu de mal à comprendre comment l’on peut emboucher les trompettes du  vivre ensemble sans un minimum de respect de l’autre en particulier vis-à-vis de tout ce qui touche à son espace symbolique ou sacré, qu’il soit profane ou religieux. J’ai un peu de mal à comprendre comment on peut brandir l’étendard d’une laïcité dévoyée en insultant l’autre (…) »
Moi aussi, pour tout vous dire ! 
 
Vous rapportez également que : « J’espère que nos autorités ne vont pas oublier que la liberté d’expression se décline aussi avec la responsabilité.
Mais la classe politique, toute catégorie confondue, a voulu cacher son incurie et son incapacité à exercer les fonctions régaliennes de l’État depuis près de vingt ans. Alors, se serrant les coudes, elle a joué à fond sur l’émotionnel pour ne pas se retrouver en position d’accusé par le peuple. »
Évidemment : Une opinion à partager, chacun pour ses raisons ! 
 
Et encore : « On feint de découvrir que les zones de non droit se sont multipliées en France, que tout ou presque est permis dans les prisons, que l’exercice de l’autorité est devenu un souci majeur dans les établissements scolaires, que le courant le plus rétrograde de l’islam, le wahhabisme financé par des théocraties arabes, a pénétré nos banlieues. Je pourrais continuer à égrainer ces multiples problèmes de la société française connus depuis des années, mais évacués à coup de rodomontades ou de subventions pour acheter la paix sociale. »
C’est effectivement ce qu’on peut constater, quoiqu’à mon avis, le trait est un rien forcé au-delà de la réalité. 
 
Pour conclure par un : « Malheureusement, les faits nous montrent que nous sommes certes confrontés à une internationale ou communauté djihadiste, la plus facile à désigner, mais aussi à une communauté mafieuse, celle de la drogue et du trafic d’armes. Enfin (…), il faut faire face à une communauté financière, celle des paradis fiscaux et de certaines multinationales, la plus difficile à cerner, la plus puissante face aux États. Certaines monarchies du Moyen-Orient y occupent une place de choix. Les trois s’imbriquent et affaiblissent notre modèle républicain très mal en point et qu’il faut repenser. »
Diagnostic juste « impeccable », que je partage assez bien, au point de vous publier hier !
C’est vous dire combien j’estime votre propos. 
 
Et puis j’ai très mal dormi, Général, avec une question récurrente à chaque fin de phase de « sommeil paradoxal »…
Comment qualifieriez-vous un officier, même subalterne, qui laisserait ses hommes périr lentement de leurs blessures reçues au combat, sans les soigner, même une fois revenus du « champ d’honneur » ?
Un exemple à suivre selon le procédé n° 3 ci-dessus répertorié (la stratégie du dégradé) ? 
 
Et ne nous dites pas que vous ignorez l’état de santé de certains vétérans qui ont participé aux « combats-pour-la-Patrie » au Koweït ou en Bosnie…
Même l’US-Army et les anglais les soignent, les prennent en charge, les indemnisent pour avoir pu respirer des poussières d’uranium appauvri des obus antichars tirés à ces époques-là.
L’uranium, vous savez, ce métal lourd, plus dense que le plomb à l’origine du saturnisme, que l’organisme stocke pour ne pas pouvoir l’éjecter ni le métaboliser.
Et qui provoque d’innombrables séquelles, parfois des handicaps lourds, des sautes d’humeur, des trémolos, tétanies, tremblements et des douleurs musculaires soudaines, aléatoires, violentes, des céphalées insupportables, pour le sujet contaminé… 
 
Au juste, Général, vous penseriez quoi d’un officier supérieur se comportant de la sorte envers « ses » hommes ?
(Un officier d’état-major, je ne vous demande même pas, notez bien…) 
 
Et puis ce matin, bien décidé à faire « un billet » pour rappeler à tous les officiers tricolores leurs devoirs envers les troupes qu’ils commandent ou ont pu commander (moi… le « civil », c’est dire l’absurde de la situation !), je me dis que vous êtes également victime de la stratégie n° 7 : « Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise » !
Et que vous êtes décidément un « bon public ». 
 
Peut-on vous rappeler « Les milliards disparus de la Division Daguet » ?
Parce que c’est bien beau de rappeler l’existence d’une « communauté financière, celle des paradis fiscaux et de certaines multinationales », « une communauté djihadiste (…), une communauté mafieuse » en oubliant que les « étoilés », dont vous faites partie, ont fermé les yeux (de gré ou de force, je ne sais pas) sur le plus grand détournement d’argent public dans le dos des vétérans d’abord, mais aussi de toute la communauté des « Gaulois-de-Gauloisie », toute la communauté, toute… 
 
Si vous souhaitez plus de détails sur ce « rocambolesque moment de bravoure » patriotique, vous pouvez aller vous renseigner sur « Gogol » qui regorge de plus de 5.000 liens :
De gré ou de force, votre silence assourdissant, celui de tous vos prédécesseurs et de vos successeurs, vous transforme en « complice » de ces « mafias » là ! 
 
Sachez que pour ma part, ce n’est pas vraiment « mon combat » : À l’époque des faits, je ramais pour faire rentrer de l’assiette imposable et taxable dans une entreprise privée « pas à moi » sise au pays, loin « du front » à financer.
Je n’avais pas le temps de réfléchir : Je ne suis donc pas directement concerné. 
 
En revanche et depuis, citoyen-votant, responsable de la dépense publique et de ses recettes comme l’indique clairement le préambule de notre Constitution commune, prenant conscience de « l’État-mafieux » que j’ai participé à mettre au sommet de nos institutions par ignorance (procédé n° 7 ci-dessus), parce qu’on m’en parlait comme à un « enfant en bas-âge » (procédé n° 5), figurez-vous que je m’insurge !
(Procédé n° 9, « Remplacer la révolte par la culpabilité ». N’ayant jamais été « coupable », je constate que ledit procédé fonctionne aussi « à l’envers »…) 
 
En fait, même pas : Je suis en exil (et même en mode « exode-nomadisme » : Vous pouvez toujours courir pour me localiser et me « neutraliser »…), tellement cette omerta-mafieuse dans laquelle vous acceptez de vivre m’écœure au plus profond. 
 
Peut-être un jour reviendrai-je participer au redressement économique, social, moral et politique de mon pays (celui que j’aime tant et qui ne mérite pas tout ça…), si vous, ou d’autres, gagnez vraiment vos « étoiles » et galons, au moins envers « la troupe ».
C’est aussi une question de confiance.
Pour l’heure, je suis plus que dans la méfiance…
 
Bien à vous, Général.
 
I3

6 commentaires:

  1. Et c’est bien ce qui est effrayant !... Les réponses de certains « étoilés » que j’ai croisés sont : « On ne fait pas de politique dans l’armée !...», « Et l’image de la France ?... », « Le lt-colonel n’a rien dit car il tient à sa carrière… ».

    Il y a un aveuglement et un manque de courage politique qui me stupéfie.
    La soumission à l’autorité, même si elle est totalement mafieuse, a atteint un niveau impensable.
    Car il s’agit bien de cela, de la SOUMISSION A L’AUTORITE !...
    J’en ai fait un article intitulé « Stanley Milgram et la soumission à l’autorité » :
    http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/stanley-milgram-et-la-soumission-%C3%A0-lautorit%C3%A9/

    En fait le fond du problème est là !...
    Les « étoilés » ont appris à marcher au pas, et à OBEIR AU CHEF dès leur formation et ils continuent jusqu’au bout, une fois en haut de la hiérarchie, SANS OSER remettre en cause un président indigne de sa fonction.
    Parce que j’en connais qui réfléchissent et écrivent mieux que moi…
    Pourquoi n’interviennent-ils pas ?...
    En fait, ils ont une impensable réticence à DEMANDER DES COMPTES AU POUVOIR POLITIQUE MÊME S’IL EST TOTALEMENT MAFIEUX.

    Plus grave, ILS FONT LE LIT D’UN TOTALITARISME.
    Ils deviennent les principaux acteurs de la monté d’une dictature comme on peut le voir actuellement, et dont ils seront partie prenante….
    Effroyable….

    La solution, si le scandale éclate, sera d’améliorer fortement la FORMATION DE NOS OFFICIERS et de développer un type de personnalité que je peux qualifier de PHILOSOPHE GUERRIER ou de GUERRIER INTELLECTUEL.
    Cela consistera à former des personnalités capables de réfléchir et d’agir, y compris en remettant en cause toute dérive totalitaire du pouvoir politique.

    Et si l’avenir m’accorde un pouvoir politique important (sait-on jamais…) ma première visite sera pour l’Ecole Navale, L’Ecole de l’Air et St-Cyr, pour insister sur cet aspect de la formation auprès des élèves et de la direction des études.

    J’ai repris votre « Lettre ouverte au général PONCET » sur mes deux sites :

    1/ Alerte éthique (type pad) :
    http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/2015/02/lettre-ouverte-au-g%C3%A9n%C3%A9ral-henri-poncet.html

    2/ alerte.ethique.fr
    http://www.alerte-ethique.fr/news/lettre-ouverte-au-general-henri-poncet-/

    J’ai bien aimé vos commentaires.
    Et je vous remercie pour avoir écrit ce que je pensais « tout bas », depuis déjà des années, de la complicité, pour l’instant manifeste, des Etats-majors avec les mafieux qui nous gouvernent.

    Bonne journée à vous.

    Haddock

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La soumissions totale et par de multiples canaux et leviers...
      Peut-on avoir du "courage" pour dire non quand on a appris à obéir au pas cadencé ?
      Et pour "commander", il faut avoir appris à obéir très fort.
      Quitte à laisser sa conscience au vestiaire : Je sais tout ça !

      J'avais lu votre billet sur Milgram.
      J'ai relu aussi la biographie du "Diable rouge", le Maréchal Ney : Il a servi, avec fougue et conviction, avec talent. Il a obéit à tous : Il a fini "au poteau" !
      Je ne souhaite la mort de personne, mais c'est le sort de tous ceux-là, quoiqu'ils fassent s'ils se soumettent aveuglément...
      Faut-il leur rappeler ?

      Bon, beaucoup (et c'est de tradition sous l'uniforme) sont aussi "passé sous le bandeau" des "frangins-trois-points" : Ceci explique cela au-delà de "protéger une carrière", de ne "pas faire de politique", etc. tous ces "faux-nez" qui donne un vernis de "bonne conscience".
      Et la solution n'est pas de les mieux former, mais d'interdire toute espèce d'opacité propre aux sociétés secrètes, surtout celle à "solidarité infinie" entre ses membres...
      Mais le peut-on vraiment ?
      Danton et Robespierre s'y ont essayé, et vous savez où cela a mené ...

      Ce sont les institutions de mon pays (celui que j'aime tant) qu'il s'agit de sauver et je n'ai pas encore trouvé la moindre solution envisageable.
      Pourtant...
      Je ne peux pas laisser cela, en l'état, en héritage à nos enfants et aux enfants de nos enfants.
      C'est impensable.
      Même si je m'y résignerai bien un jour ou l'autre, même de plein gré, je l'admets et l'envisagerai sans doute un jour ou l'autre.

      Pour l'heure, il est question de résistance et de diffuser pour éveiller les conscience : Vous avez bien fait de reprendre sur vos blogs.
      Je vous en remercie au nom de l'avenir !
      Même si je n'ai pas eu le temps de passer y laisser un commentaire : Fin de semaine chargée (et la semaine prochaine ne sera guère mieux)....

      Bien à vous en espérant que nous nous libérerons tous de ce "totalitarisme", qui tond désormais jusqu'au plus faible au nom de ... la liberté et de la solidarité !
      (Dont on voit le contre-exemple dénoncé par ce post.)

      Bien à vous !

      I-Cube.

      PS : Mais d'où sors-je tout ça, moi ?

      Supprimer
  2. Les « étoilés » sont soumis depuis des décennies à un pouvoir mafieux auquel ils se sont accommodés tant bien que mal.

    Mais l’obéissance aveugle des militaires au pouvoir politique a conduit l’Allemagne dans les bras des Nazis.
    Qu’est-il resté des généraux de la Reichswehr après avoir suivi Hitler et ses cinglés ?... Ils sont quasiment tous tombés sur le champ de bataille, avec leurs hommes, en mettant à feu et à sang l’Europe.

    Le résultat de la soumission à nos « mafieux roses » sera assez différent dans un premier temps.
    Nous sommes devenus les champions du monde de la dépense public, des prélèvements obligatoires sur les salaires, avec près de 6 millions de chômeurs et 2000 milliards de dette de l’Etat.

    L’étape suivante sera la faillite du pays, comme au Portugal et en Grèce avec une perte des salaires et des retraites des fonctionnaires de 30% à 50%...
    Dans un deuxième temps, le pays tombera sous le joug du FN qui instituera une dictature national-socialiste dont on peut déjà voir les prémices dans l’article 20 de la LPM et la loi scélérate des Finances de fin 2013 sur l’institutionnalisation de la délation.

    Un pouvoir haineux sera aux commandes et la cible principale sera la population d’origine maghrébine et musulmane.
    Le pouvoir se durcira toujours plus pour faire face aux attentats et aux émeutes.
    Un climat de guerre civile s’installera dans le « pays des droits de l’homme ».

    Et les militaires seront l’instrument principal, avec la police, de ce pouvoir qui attirera naturellement tous les cerveaux les plus cinglés et les plus malades prêts à asservir toujours un peu plus les citoyens, pour leur « protection ».

    Il me faut faire un rappel historique assez peu connu.

    Très curieusement, l’aventure nazie aurait pu être stoppée nette par la Reichswehr lorsque le général KURT VON SCHLEICHER a été assassiné par un commando SS lors de la « nuit des Longs Couteaux » du 30 juin 1934.

    Le général Schleicher est entré en politique en 1929 et a été Chancelier du 3 décembre 1932 au 30 janvier 1933 alors que le général Hindenburg était encore le maître incontesté du pays.

    Schleicher voulait d'une part ménager l'armée dont les anciens officiers ne voyaient pas d'un bon œil l'emprise montante des SA et SS, sans pourtant vouloir officiellement s'engager contre le national-socialisme, selon un principe qui voulait que l'armée doive rester NEUTRE ET HORS DES PARTIS.
    Il bénéficiait de l'image d'un soldat neutre et semblait encore croire pouvoir diviser le parti nazi qui connaissait des difficultés financières et un recul aux élections.

    Le 22 janvier 1933, sans que Schleicher en soit informé, Hindenburg a chargé Franz von Papen, de négocier avec Hitler la nomination de ce dernier au poste de chancelier.
    Ensuite, lors de la « NUIT DES LONGS COUTEAUX » Hitler et Göring ont fait assassiner les principaux chefs SA, mais aussi les principaux opposants dont le général Schleicher, et son épouse, et un autre général.

    Et vous savez quelle a été la réaction de la Reichswehr qui n’aurait jamais dû tolérer un tel crime envers l’un de ses plus éminents généraux ?...
    Rien !...
    Absolument rien !...

    L’Etat-major de la Reichswehr n’a pas bronché au nom de la doctrine « On ne fait pas de politique !...».
    A ce moment-là, ils ont vendu leur âme au Diable.

    Et je vais vous dire autre chose.

    Si, d’aventure, un général renommé de notre Etat-major se décidait à dénoncer par une série d’articles philosophiques le détournement des indemnités de la guerre du Golfe par « Myth-Errant », il prendrait le risque d’être "suicidé" comme Bérégovoy ou de Grossouvre.
    Et si cela arrivait, ses collègues de l’Etat-major ne broncheraient pas au nom de ce sacro-saint principe : « On ne fait pas de politique !...».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà bien des abominations qui tueront bien des gens sans autre forme de procès que "d'avoir été né" !
      Vous avez tout compris de "mon exil" volontaire !

      Et réfléchissez aussi au "soutien des étoilés" qui soi-disant vous encourage...
      Personnellement, je reste suspicieux quant à la qualité dudit "soutien".
      Même si j'y vois aussi un "coup à trois bandes". Et à deux options.

      Ceci étant, de toute façon, tout cela sera balayé un jour ou l'autre et brutalement. Il sera difficile, même à "Marinella-tchi-tchi", même appuyé par des porteurs d'uniforme, de faire le ménage chez ses opposants sans risquer de mettre tout le monde en état de guerre civile ouverte.
      Et là, comme en aurait dit "De Gaulle", c'est la chienlit, l'entrée dans "l'aventure".

      Je regarderai tout ça de loin...

      Bien à vous !

      I-Cube

      Supprimer
    2. Le soutien des « étoilés » qui m’encouragent ?...
      Une intox que j’ai menée depuis le début !...

      Quand on est faible, il vaut mieux se faire passer pour puissant et soutenu, surtout quand ce n’est pas vérifiable mais qu’il n’est pas possible non plus de prouver le contraire.
      C’est tout l’art de la désinformation.
      Mais, maintenant, les règles du jeu on changées : nous sommes cinq à écrire sur le sujet.

      C’est franchement gênant, d’autant plus que le dossier est sur Internet et que la presse européenne a été informée.

      La seule utilité que j’ai eu jusqu’à maintenant pour la Défense est de faire réapparaitre ce dossier régulièrement de façon à faire pression sur les dirigeants politiques, et rien d’autre.
      Je n’attends rien des « étoilés ».

      Peut-être y en aura-t-il un ou deux capables de se lever, sabre au clair, et de sauver leur honneur et celui de la Défense, mais aussi de sauver l’avenir de leur pays ; nous le saurons bientôt.

      Bien sûr, si le scandale éclate, ce sera la "chienlit" comme le disait de Gaulle, mais, même s’il y a des règlements de comptes saignants entre politiciens, et même entre militaires et politiciens, avec des émeutes un peu partout, il y a toujours la possibilité pour « François III » de PRENDRE LES PLEINS POUVOIRS conformément à l’article 6 de la Constitution et de faire les réformes nécessaires :
      http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/conseiller-%C3%A0-lelys%C3%A9e/

      Les solutions existent, il faut juste du courage politique.

      Supprimer
    3. Il y en a eu un ... en 1940 !
      Et dans des conditions bien plus difficiles.
      Globalement, un par siècle, mais pas tous les siècles...

      Je prends note en comptant 5, ça ne fait qu'une seule main, vous savez : Même pas de quoi applaudir !

      Pour le reste, ça aura été très drôle, finalement...
      Même si je suis "abattu" demain, et sans sommation d'usage, j'aurai bien rigolé.
      Sauf que ce qui me navre, ça reste le sort de nos institutions : Vous savez que j'y tiens fermement !
      Aussi bancales et perfectibles qu'elles puissent être.
      Je suis né juste avant, et je compte bien les avoir encore quand je serai "suicidé".

      Bien à vous !

      I-Cube

      Supprimer