Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mardi 25 novembre 2014

C’est décidément le foutoir…

Au commencement, il y a l’indignité. 

Et puis très vite, c’est le boxon.
« Kaka-zut-Hack » et ses comptes exogènes, ministre de la fraude.
« Delphes-pine-Bateau » qui critique sans ménagement son budget.
« T’es-venu-d’où » devenu célèbre pour sa « phobie administrative » ! 
« Deux-Noix-Âme-mont », pas d’accord et qui le dit haut et trop fort.
« Hors-élie Fili-pette-t’y » qui préfère draguer au conseil des ministres les beaux-meks au lieu de bosser.
« Hard-no Monte-et-bourre-la » qui en profite pour la tringler et par apprendre enfin l’économie dans une sous-filiale de Harvard.
« Vingt-Sang Payons » qui se planque à Strasbourg après avoir mis « l’ékole-pue-blique » sans dessus-dessous.
« Valy Four-nez-rond » qui s’en fait un ersatz d’AVC anxiogène et aurait préféré ne pas revenir.
« Franc-soi L’a-mis » qui s’est effacé.
« Pierrot Moscou-vicie » qui s’exile à Bruxelles dans une niche fiscale dorée. 
« Sicile-du-flot-vert » qui claque la porte après avoir mis le secteur de la construction de logement à genoux avec son pote « Pascale Qu’Enfin ».
Sans compte leur chef « J’y aime- Air-eau » appelé à retourner à son aéroport par l’autoroute.
Ni oublier « À-qui-sont-ces-pompes de Maure-elle »,
Pas plus que « Cloclo Serre-y-lion », « Davidoff-Caisse-l’air », « Titi-Raie » et « Pierrot-Renato Le-masse » et demain son successeur « J’y-pet Joue-yes ».
Y’en a qu’une qui résiste, c’est « T’oubliera », la « garde des sots » : Bien dans son rôle, elle compte les points place Vendôme. 
 
Parce que bon, il faudrait rajouter « Valy-Rottweiler », demain sa succédante en la personne de « Juju-Gallet », qui avant de laisser « François III » s’envoler draguer la MILF australienne en marge du sommet de « Brise-Banne », s’en va pour se faire « photographier » pour l’immortalité sur les balcons du « Château » par un pseudo « papa-rase-eau »…
À voir absolument ce moment de bravoure résumé par « Kanal-Puce » (ou d’une autre agence de com’) : http://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-francois-hollande-pris-en-flagrant-delit-de-drague-en-australie-7775476905, après la pub… dans le corps du texte !
Je ne m’en lasse pas, dans la mesure où le ton était juste quand je décris le bonhomme à Washington, en février dernier, dans le dernier opus estival ! 
 
Et la liste continue de s’allonger au fil du temps…
Toujours dans l’indignité, « Nagea-Val-Eau-Belle-qu’a-s’aime » qui fait sur France 3 l'éloge de son mari « Bobo-risse » qui vient d'être nommé secrétaire général adjoint de l'Élysée (« Un homme doté d'immenses qualités, c'est pour ça que je l'ai choisi, c'est pour ça que d'autres le choisissent pour exercer des responsabilités professionnelles »), on saura tout de ses positions préférées et zones érogènes la prochaine fois.
Et « Hard-no » précité qui sort du silence ce dimanche 23 novembre avec ces mots : « Retour à Florange : le texte si juste d'Aurélie Filippetti… »
Tu parles : Aucun n’aura su gérer le problème…
Il fait même la promotion d'une tribune écrite par sa bien-aimée sur le site de Mediapart.
Et « la seconde-ex » du boss, celui qui ne sait pas tenir sa queue à sa place dans le pantalon, pendant ce temps-là vitupère sur les ondes de la BBC contre lui et sa politique.
Décidément profondément grotesque.
 
Ce qui m’interpelle, c’est finalement qu’on nous sert tout ça en « rafale », comme du temps de « Bling-bling » pas si lointain que ça : Quand ça va mal (chômage, déficits, endettement, panne de croissance, la guerre sur le glacis de l’Europe), ils ne peuvent pas s’empêcher de nous étaler leurs « coïtus-interrompus ».
Et « Bling-bling » en faisait déjà des tonnes avec le succès que vous avez pu noter.
Alors, quoi donc faut-il nous cacher, cette fois-ci ? 
 
« Abdelkader A-riz-rif ».
Secrétaire d'État aux Anciens Combattants,qui était si proche de « François III », parce que c’est un des rares de ceux qui avaient cru en lui quand seulement 3 % des sympathisants du PS le considéraient comme un présidentiable.
C’est dire les qualités du bonhomme !
Voilà une nouvelle apprise par « Radio Intox » sur la route du retour vers mon voilier à en faire une embardée impromptue, parqué loin des côtes nationales, à l’abri d’un raid de la « police politique » de mon pays (celui que j’aime tant…). 
Taille moyenne, la mâchoire carrée, son physique évoque encore le talonneur qu'il fut au Castres Olympique au début des années 80, âgé de 54 ans, il est né en Algérie en 1959 et sa famille s'installe à Castres au début des années 60.
Des harkis « bon teint ».
Remarqué par « Tonton Yoyo », il s'engage en politique dans les rangs de la fédération de Haute-Garonne du Parti socialiste en 1983. Il en prendra la tête à la fin des années 90 pour ne quitter son poste qu'en 2008.
En 2004, il est élu député européen. Huit ans plus tard, au printemps 2012, il gagne un siège de député de Haute Garonne avant d'intégrer le gouvernement de « J’y-aime Air-Eau » en tant que ministre délégué aux Anciens combattants. Poste qu’il conserve sous « Menuet-Valse », mais rétrogradé au rang de sous-secrétaire d'État.
 
Et voilà tout d'un coup que son  nom est cité dans une affaire de soupçons de favoritisme dans l'attribution de marchés publics, sur fond d'appels d'offres douteux. Au début du mois de septembre 2014, donc un moment plus tard où il reçoit un courrier de  vétérans, deux élus d'opposition (UMP) déposent un signalement auprès du procureur de Toulouse faisant état « d'anomalies » dans les relations contractuelles existant entre la Région et plusieurs sociétés spécialisées dans l'événementiel : Deux de celles-ci appartiennent à de proches parents du désormais ex-secrétaire d'État. Son frère et de ses deux neveux.
Le parquet de Toulouse ouvre alors rapidement une enquête préliminaire. Et le « futur-ex » dénonce aussitôt des « persiflages », des « insinuations » et se dit « révolté » par ces affaires « qui ne [le] concernent absolument pas ».
Évidemment qu'elles ne le concernent pas, puisque ce n’est pas lui qui signe lesdits contrats, pas plus qu’il n’a mainmise au moment des faits sur les caisses de la région, mais « Marre-teint Mal-vit », premier adjoint à la mairie de Figeac, ancien ministre « soce » de 1992 - 1993 au Budget, justement, né en 1936… 
 
« Par respect pour la fonction ministérielle, par respect pour la politique mémorielle que j'ai conduite et pour le monde combattant que j'ai servi avec fierté et conviction, je fais le choix, en responsabilité, de quitter le poste que j'ai eu l'honneur d'occuper pendant deux ans et demi », a-t-il déclaré vendredi dernier.
Ah oui, tiens donc : L’a-t-on beaucoup entendu causer des souffrances des « vétérans d’OPEX » en général et plus précisément des soldats de la « Division Daguet » empoisonnés par les poussières des munitions à l’uranium appauvri, récemment ?
Ils attendent toujours d’être pris en charge et soignés.
D’autres, très nombreux, en sont morts ou ont été « suicidés ».
Quelques-uns écrivent encore aux ministres du budget, de la défense, à l’Élysée et même à « Bling-bling » en marge des détournements des « Milliards de la « division Daguet » », payés à la « Gauloisie sublime » en 1992 par le Koweït & Cie, remboursés encore et depuis par l’Irak à travers la CINU de Genève, mais dont personne n’a jamais vu la trace dans les comptes du Trésor…
En tout cas, c’est ce qu’ils disent, affirment et écrivent tous depuis 1998. 
 
« Abdelkader A-riz-rif » un « couard-vantard » contraint au silence des maladies honteuses ou un « homme d’honneur » comme il le présuppose ?
Je le lui souhaite et il sera le bienvenu dans le paradis des « honnêtes-gens » si c’est le cas, d'autant que son dernier courrier signé avant sa démission concerne la réponse qu'il apporte à un vétéran du Golfe : Ce qui promet d'autres péripéties, notamment parce que ledit vétéran s'est mis en immersion profonde pour être suivi dans ses déplacements depuis ce week-end. 
Mais entouré comme il l’a été jusqu’à la semaine dernière, notre ex-ministre, par le quarteron d’indignes de leurs fonctions ministérielles et autres, avouez que ça ne fait que rajouter au foutoir du moment !

Belle réussite pour une République qui se voulait exemplaire. 
Et qui chante comme un avant-goût du « chant du cygne », finalement…

2 commentaires:

  1. Frémissement de notre "totalitarisme mafieux" !...

    J'ai repris une partie de votre texte sur le blog Alerte éthique :
    http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/2014/11/au-commencement-il-y-a-lindignit%C3%A9.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faites, faites, faites !

      ce n'est pas vraiment un frémissement.
      En fait, ça me fait penser que le "capitaine de pédalo", il a perdu la boussole et chacun rame dans sa propre direction.
      Résultat, plus personne ne sait où il va, ni même où il est !

      Vraiment très drôle les effets de l'indignité !

      Supprimer