CHAPITRE 50ème : Raison et oraison.
Avertissement : Vous l’aviez compris, ceci n’est qu’un roman, une fiction, une « pure construction intellectuelle », sortie tout droit de l’imaginaire de son auteur.
Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies), y compris sur la planète Terre, y est donc purement, totalement et parfaitement fortuite !
« Oui mais là n’est toujours pas la question » intervient Paul. « Si je comprends bien, on sait qu’il y a un terroriste dans la nature avec une munition nucléaire qu’il doit faire sauter sur Londres le 27 juillet.
On sait qu’il y en a une autre qui devrait se trouver aux USA et dont vous ne nous parlez pas. On sait qu’en Angleterre, vos services interceptent bien des « attaques » dont on sait aussi et par ailleurs qu’elles ont été annoncées par le SIV et que vient confirmer partiellement le ministère de l’intérieur d’Iran.
Mais on ne sait pas où se trouve Ahmed, ni quel est le rôle de Jackson.
Je pose la question : celui-ci aide-t-il d’une façon ou d’une autre Ahmed à progresser vers sa cible, ou est-il là pour empêcher son attentat monstrueux ? »
C’est à peu-près cela, précise Mister Khoo.
« Mais il y a aussi d’autres interrogations, » continue-t-il.
« Officiellement, le gouvernement iranien s’estime lésé et absolument pas complice pour nous offrir son aide. Alors qu’il est difficile de nier, même indirectement tout lien avec les terroristes… Je sais, vous pouvez protester … » dit-il à l’adresse de l’iranien.
« Mais reconnaissez que votre offre d’assistance, qui reste de toute façon la bienvenue, est pour le moins tardive. D’un autre côté, il semble qu’il y ait des traces de suspicions y compris aux USA, à travers deux choses et donc sous réserve de les vérifier : la disparition de la munition portugaise et le rôle réel de la cellule Megiddo.
Enfin, si les récents événements de Toulouse sont liés de près ou de loin à ce fameux Ahmed, que fait la police française ? Ou en est-elle de sa quête du « troisième-homme » dont il est question dans toutes ses investigations ? »
« Well, tout ceci est très bien messieurs. Mais les échéances approchent et c’est de la sécurité de notre territoire dont il est question » intervient l’anglais du SIS.
« Comment comptez-vous agir, ici en France, ailleurs aux USA, pour que cet Ahmed, dont il est probable qu’il existe réellement et s’apprête à commettre l’irréparable, ne franchisse jamais le Channel ? »
Sous-entendu, il sera attendu par l’armée britannique …
Mais ce sera peut-être déjà trop tard !
« Le très Saint-Père prie et avec lui tous les fidèles depuis que nous connaissons toute la force de la prière sur les écritures. Car figurez-vous, Messieurs, que ce qui pourrait arriver à Londres a déjà été annoncé par divers prophètes de toutes les religions du Livre-saint.
Mais que certaines ont pu avoir un dénouement heureux justement par la prière. »
Une prière, pour arrêter Ahmed ?
Les autres regardent le nonce comme si il était devenu fou… Ou racontait tout d’un coup une blague cochonne !
« Ce qui ne nous empêche pas pour autant de donner activement un coup de pouce aux desseins du divin !
Or, il est dit au moins deux choses qui restent certaines : la première est qu’effectivement, un attentat majeur serait un des signes du déclenchement de « la fin des temps », celui du jugement dernier. Vous en avez tous conscience, j’espère, même si ça vous paraît invraisemblable d’ésotérisme, ce que je veux bien concevoir de mon côté.
C’est d’ailleurs ce que recherchent tous les djihadistes. Et pas seulement eux.
La seconde, c’est que nous savons que c’est Monsieur Paul de Bréveuil qui arrêtera cet Ahmed. Et nos prières l’accompagnent pour sa réussite. »
Eh oh, le « nonce » !
Il ne va tout de même pas faire porter tout l’avenir du monde sur les frêles épaules de Paul, là ?
« Je veux dire par-là que si nous ne l’aidons pas, personne n’arrêtera et empêchera ce qui se prépare. Et si ce n’est pas lui, au moins autant pour quiconque d’autre.
Il faut par conséquent nous donner les moyens d’arrêter et de neutraliser cet homme. »
Malin, le « nonce » : Une prière et un coup de pied au séant pour faire mentir les prophéties ?
Paul la trouve quand même assez saumâtre : « Je précise, Messieurs, que ces « croyances » sont seulement fondées sur l’une des trois personnes qui ont été enlevées au Nigeria par Ahmed-le-diabolique, dont l’une est précisément une stigmatisée qui a des « visions » prémonitoires qui ont conduit sur ma route leur caboteur.
C’est comme ça qu’une des munitions a été interceptée pour être complet sur le sujet.
Et franchement, je n’y étais absolument pour rien.
Ma seule contribution aura été de nous sauver tous les quatre de la noyade et d’avoir eu l’idée de détecter et pister la seconde charge avec un compteur Geiger depuis le Portugal et jusqu’à Séville. Confirmant ainsi qu’elle existe bien.
Alors, vos délires, pour d’autres… »
Néanmoins intéressant.
« Dans toutes les polices du monde, nous avons tous pris l’habitude d’exploiter tous les indices, mêmes les plus improbables, afin d’en extraire le meilleur pour la sécurité des populations… C’est notre métier ! »
Mister Khoo, quand il cause…
« Pourquoi dites-vous « pas seulement » votre excellence ? »
Mais justement, la « cellule Megiddo » !
« Dans la tradition juive, je parle sous votre contrôle monsieur Lévystraus, le mont Megiddo se nomme Har-Megiddo. Notre Armageddon chrétien. La relation n’est pas nécessairement que sémantique, mais fait bien référence aux prophéties apocalyptiques récurrentes dans la Sainte-Bible.
Par ailleurs, et pour être plus précis, le SIV tient à votre disposition une liste d’activistes de la secte des « Saints des derniers jours », dite aussi « Mormon », qui vivent et font du prosélytisme sur le territoire des États-Unis d’Amérique.
Par exemple, Monsieur Mitt Romney a résidé deux ans et demi en France dans les années 1960, en tant que missionnaire mormon.
Or, ceux-ci sont appelés, en tant que missionnaires et pour une durée de 18 ou 24 mois, à prêcher l'Évangile de Jésus-Christ selon les mormons, c’est-à-dire un Évangile dit « rétabli » ou « rectifié », à leurs propres frais ou avec le soutien de leur famille ou de leur paroisse.
C'est ainsi que plus de 50.000 missionnaires mormons sont en permanence en activité dans 176 pays en 164 langues ou dialectes et servant dans 348 missions ! »
Et tous d’avoir droit, de façon inopinée, à un petit-cours de théologie mormone sur le sujet.
Le « plan du salut » est la doctrine des Mormons. Il désigne le plan par lequel Dieu réalise l'immortalité et la vie éternelle de l'homme, avant l’arrivée des derniers jours.
On y compte la vie « pré-mortelle », en tant qu'esprit engendré par de Dieu le Père (Actes 17:29, Abraham 3:22-26). La création de l'univers par Jésus-Christ sous la direction du Père (Abraham 3:24-24, Moïse 2:1, 2 corinthiens 5:6-7, 1 Néphi 17:36). La chute d'Adam et Ève avec pour conséquence l'usage de leur libre arbitre. Adam et Ève sont devenus sujets à la mort physique, ont acquis la capacité de choisir entre le bien et le mal et la possibilité d'apprendre, de progresser et d'avoir des enfants (Genèse 1:26-31, Moise 2:26-31). La vie sur terre dont le but est de se préparer à retourner en la présence de Dieu (Josué 24:15) grâce au sacrifice expiatoire de Jésus-Christ (Jean 3:16-17) et à sa résurrection qui permet aux hommes de retourner en la présence de Dieu pour être jugés.
Le monde des esprits : la mort ne change rien à la personnalité, ni à l'aspiration à faire le bien ou le mal. Ceux qui ont choisi d'obéir à Dieu dans la vie terrestre vivent dans un état de bonheur, de paix et de repos de tout souci. Ceux qui ont choisi de ne pas obéir dans cette vie et ne se sont pas repentis sont malheureux. Dans le monde des esprits, l'Évangile est prêché à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de l'entendre de leur vivant (Ecclésiaste 12:7, 1 Pierre 4:6, 1 Pierre 3:19-20, Jean 5:25-28). La résurrection y est la réunion du corps et de l'esprit. Elle est accordée à tous les hommes. Elle leur permet de vivre à jamais, quelle que soit la vie qu'ils ont menée.
Le jugement et l'immortalité : après la résurrection, tous les hommes sont amenés en la présence de Dieu pour être jugés (Ezéchiel 37:13, Matthieu 27:52-53). Chacun se souviendra parfaitement de sa justice ou de sa culpabilité. Ceux qui se seront repentis obtiendront miséricorde. Chacun recevra selon ses œuvres et ses désirs (Jean 5:27).
Les « royaumes de gloire » : après le Jugement, chacun est affecté à l'un des royaumes de gloire (Jean 17:3). Les personnes qui se sont repentis de leurs péchés ont reçu les ordonnances de l'Évangile et respecté les alliances qui l'accompagnent sont purifiés par l'expiation de Jésus-Christ. Ils reçoivent l'exaltation dans le royaume le plus élevé, le royaume céleste. Ils vivent en la présence de Dieu, deviennent comme lui et reçoivent une plénitude de joie. Ils vivent ensemble pour l'éternité en compagnie des membres de leur famille qui se sont qualifiés.
Les personnes qui n'acceptent pas la plénitude de l'Évangile de Jésus-Christ, mais mènent une vie honorable, reçoivent une place dans le royaume terrestre.
Les personnes qui sont restées dans leurs péchés et ne se sont pas repenties dans cette vie reçoivent leur récompense dans le royaume le moins élevé appelé royaume « téleste ».
« Mais tout ceci suppose aussi la fin du monde ! L’apocalypse finale. Et les temps seraient venus ! »
Absolument passionnant…
« Je ne comprends pas très bien, Monseigneur… » commence Paul. « Mitt Romney, les Mormons, Jackson et la cellule Megiddo seraient en phase finale de réaliser la version « dure » des écritures grâce à des djihadistes, qui de leur côté recherchent le retour d’Allah leur Dieu qui doit faire régner la Charia sur la Terre ?
C’est bien ça ?
Vous imaginez la CIA faire le lit des Mormons grâce à Ben Laden ou ses sbires ? »
Il n’imagine rien…
« Je ne fais que constater l’immense concordances des faits qui convergent vers Londres. C’est tout ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire