Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mercredi 15 octobre 2025

L’axe Yarvin-Douguine

Ou le nouvel ordre mondial…
 
De quoi en rire, s’il ne s’agissait pas de l’avenir de ma « Nichée »… C’est encore une convergence contre-nature : D’un côté, le blogueur néoréactionnaire « ricain » Curtis Yarvin, de l’autre, un idéologue « eurasiste » ruskov, Alexandre Douguine.
Moâ, j’avais des choix de résistance à faire entre les « cocos-trotskistes » et les « fachots-post-natios » qui proposaient les uns et les autres un avenir sans liberté de penser d’aller et de venir, chacun à sa façon.
Puis j’ai eu les « Ultra-riches-Jupitériens » et les « écololos » qui n’ont de vision de l’avenir que d’en piquer le plus possible à tous les autres pour mieux « interdire », chacun à sa façon…
Avant-hier, mes parents avaient le choix entre la « chienlit du front-pop » et les « rafles des nazillons » et mes grands-parents entre les cendres brûlantes des empires continentaux finissant et des puissances maritimes coloniales…
Tout cela a changé : « Ma Nichée » n’aura peut-être le choix qu’entre des « néo-réacs » et des « nouveaux-réacs »…
La belle avancée de l’humanité qui progresse que voilà !!!
 
Car si beaucoup d’aspects semblent opposer les deux « phares de l’humanité » qu’on nous propose, leur vision politique du monde les rapproche eux et les droâtes des deux superpuissances.
Le pire, c’est qu’elles semblent séduisantes à tout plein d’électeurs encore libre de leur choix, quand ils ne désertent pas les urnes compte-tenu de la pauvreté des choix proposés à leurs suffrages, que ça va devenir pire qu’à Pyongyang ou à Téhéran…
 
Car vous l’aurez noté, depuis huit mois, les attaques de la Maison-Blanche contre l’Europe sont à peu près aussi nombreuses que les drones qui survolent les aéroports européens ou les chasseurs qui en violent l’espace aérien de l’UE. Sur la liberté de parole (« J’y-vais-Danse » lors de la Conférence de Munich sur la sécurité, en février), sur la régulation du numérique (le même lors du Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle de « Paris-sur-la-plage », également en février), sur l’immigration (« McDo-Trompe » prophétisant que les pays d’Europe « vont droit en enfer », lors de son discours devant l’Assemblée générale de l’ONU, le 23 septembre dernier), sur l’islam (« Steve Bas-nom » lors de la National Conservatism Conference, au début du mois de septembre)…
Mais aussi sur le Groenland, la Chine, les droits de douane, le protectionnisme, l’achat de pétrole russe, mais pas la flotte fantôme, etc.
 
Quant au principal sujet stratégique pour l’Europe, à savoir l’Ukraine, la chronologie des allers, retours et voltes-faces donne le tournis, entre déclarations contradictoires et approximatives, ou coups d’épée dans l’eau, tels que la fameusement et inutile rencontre du 15 août entre « Trompe » et « Poux-tine » en Alaska.
C’est comme si l’Ukraine ne comptait pas et que le vice-président « J’y-vais-danse » était le seul à dire tout haut ce que les membres de la sphère MAGA (Make America Great Again) pensent tout bas : « Je me fiche de ce qui se passe en Ukraine, d’une manière ou d’une autre », lançait-il en février 2022, quelques jours avant l’invasion des oblasts de l’Est du pays, autour de la mer d’Azov, par le voisin russe.
Et dire que la Paix devait être obtenu en 24 heures après l’arrivée de « Trompe » à la Maison-Blanche…
(Défense de rire…)
 
Pour le ruskov Alexandre Douguine, surnommé le « cerveau de Poutine » (« Poux-tine » n’en a donc pas un à lui en état de fonctionner) et auteur d’un livre paru en avril 2025 sur « Trompe » (The Trump Revolution – A New Order of Great Powers), il faut aller plus loin : « Nous avons beaucoup de points communs avec Trump. Si Donald Trump se retire d’Ukraine, nous combattrons les internationalistes européens qui la soutiennent. »
Tout est donc déjà dit : Et il suffit d’écouter les figures les plus emblématiques des médias de droâte « ricains », comme « Steve Bas-nom », qui voit la Russie et les États-Unis comme des « partenaires au sein de la même alliance judéo-chrétienne », ou comme Tucker Carlson, le « plumitif » qui fait « journaliste dans le civil », et qui est considéré par Alexandre Douguine comme un allié.
 
L’Europe a compris que la « Sainte Russie » est devenue une menace existentielle. Mais elle veut se convaincre que la page de la Pax Americana n’est pas définitivement tournée, que le second mandat de « Trompe » pourrait n’être qu’un simple accident de l’histoire et que tout reviendra à la normale.
Personnellement, vous connaissez mon point de vue : Washington aura perdu l’occasion de renforcer son leadership mondial en réveillant les deux puissances démographiques de l’hémisphère Nord qui vivent au bout de ses deux océans, alors que les USA se retrouvent déjà coincés au Nord par un allié perdu (le Canada qui considère désormais son voisin comme « hostile » avec visées infondées sur le Groenland) qui faisait tampon avec la Russie et au Sud… depuis quelques décennies.
Il suffit de savoir lire une carte et de repérer où vivent le plus de gens…
Or, la droâte MAGA, au pouvoir à Washington, est de plus en plus alignée avec la droâte réactionnaire de Moscou, deux ex-puissances mondiales à la démographie minoritaire et en déclin à des degrés divers.
Et c’est cet alignement idéologique de « fin de règne » qui pousse vers l’alignement géopolitique.
Pour comprendre cette convergence de vues, il faut s’intéresser à un mouvement à la fois néoréactionnaire, néodarwiniste et « post »-postmoderniste, le « Dark Enlightenment » ou « Lumières sombre »s, dont le penseur le plus influent est justement un certain… Curtis Yarvin.
 
Tout commence en 2008 quand un blogueur anonyme du nom de Mencius Moldbug publie un essai sérialisé, intitulé « Lettre ouverte aux progressistes ouverts d’esprit ». Celui qui se cache derrière ce nom est en réalité Curtis Yarvin, fils de staliniens new-yorkais, programmeur exilé à San Francisco (Californie), à deux pas de la Silicon Valley.
Je l’ai déjà évoqué dans un de mes romans, je ne sais plus trop lequel tellement ça va vite, mais probablement celui-ci, « Menaces de chaos »…
C’est « romancé », naturellement…
Curtis Yarvin propose « la liquidation de la démocratie, de la Constitution et de l’ordre social ».
Rien que ça !
Et je résume : La démocratie, fondée sur le précepte caduc d’égalitarisme, ne fonctionne plus, car la masse n’est pas capable de comprendre les problèmes technologiques, sociaux ou économiques qui submergent le monde.
Confier au peuple la responsabilité d’élire des gouvernants conduit au chaos et à l’instabilité (comme on peut le confirmer jusqu’en « Gauloisie-parlementaire » en ce moment de crise institutionnelle).
Ce qui permet à n’importe quel « ingénieur du chaos » d’armer des cohortes de « populistes » qui renverseront tous les schémas des défenseurs de l’intérêt général… et de la démocratie, cette utopie antique !
 
Si le système – qu’il nomme la « Cathédrale » – offre l’illusion de stabilité, c’est qu’il s’appuie sur des élites non élues, principalement les médias et les universités, ainsi que la bureaucratie toute-puissante, pour entretenir un modèle dédié à la destruction de toutes les valeurs traditionnelles, patriotisme, nation, prospérité, mais aussi masculinité, famille, religion, etc.
Et paradoxalement, à l’origine de ce renversement des « valeurs conservatrices », il y a la démocratie libérale.
Curtis Yarvin est un nostalgique du « retour aux origines », donc un réactionnaire, traditionaliste (et non pas un simple conservateur), relookée façon « Silicon Valley » et « science-fiction » qui peuple l’imaginaire des cadors de la « tech » et leurs rêves d’éternité… (que partagent « Poux-tine » et « Xi-Ping-pong »…)
Autour de la pensée de Curtis Yarvin, s’articule ainsi le mouvement néoréactionnaire, appelé « Lumières sombres » en francilien-natif ou « Dark Enlightenment » en langage « Rose-beef-on-the-Thames ». Et ce courant idéologique voit dans la démocratie libérale et « woke » une menace existentielle.
Qu’il faut donc détruire pour survivre.
 
Pour cela, Curtis Yarvin propose un « manuel » de renversement des institutions « ricaines », qui donnerait naissance à un monde ultracapitaliste et techno-futuriste, où une sorte de roi-PDG gèrerait les États-Unis comme une entreprise, ultra profitable et ultra armée.
Un profil qui ne vous rappelle vraiment personne des deux rives du détroit de Béring ?
Tout le reste – universités, administrations, fonction publique, protection sociale, etc. – doit être soldé, l’immigration de masse stoppée, les populations « inutiles » (pauvres, sans-abri, drogués) emprisonnées ou neutralisées, voire expulsées, rejetées, mises au rebut.
Là encore, ça ne vous rappelle rien du programme d’un certain énième Président « ricain » ?
 
Dans un second temps, Curtis Yarvin imagine un futur utopiste où la notion d’État-Nation disparaîtrait afin de laisser place à une mosaïque de « cités-États » (Athènes, Sparte, Rome, Venise, Gênes, Monaco, Andorre, le Duché du Luxembourg ou encore le Lichtenstein, ou le Vatican… Balagne), autoadministrées et dirigées par des autocrates.
En somme, une sorte de vision romantique d’un féodalisme médiéval, revu et corrigé par la science-fiction.
 
Il imagine un futur laissé aux mains d’une élite suprêmement intelligente qui, libérée des carcans de la bureaucratie, des médias ou de l’égalitarisme, peut projeter l’humanité vers l’avant (comme « le font » déjà les fondateurs de Meta, Gogol, Amazon, Apple, etc., les Gafam). Tout cela, en l’enrobant de science-fiction, cyberpunk, utopique, et surtout de… transgression.
Résultat, Curtis Yarvin a rendu l’idéologie NRx « cool » auprès d’une jeune génération d’élites urbaines abruties et sidérées par la propagation du discours « woke », « Black Lives Matter », ou « transgenre ».
Le Curtis Yarvin aura donc apporté la base intellectuelle et idéologique au « retournement » (de libertarien à « démocratico-sceptique ») de certaines stars de la tech « ricaine », telles que Peter Thiel, Marc Andreessen ou « Élan-Must ». Cofondateur de PayPal (le service de paiement en ligne mondialement connu) et Palantir Technologies (société de traitement et d’analyse des données à grande échelle, ou big data).
Peter Thiel est un milliardaire proche de « McDo-Trompe », connu pour ses opinions controversées (« Je ne crois plus que la liberté et la démocratie soient compatibles », disait-il dès 2009) et pour son soutien aux idées du Dark Enlightenment, par l’intermédiaire de son réseau (le « Thielverse »).
D’où ce rapprochement de début d’année entre la tech de la côte West et les élites Républicaines et « bien pensantes » des « tea-parties » de la côte Est…
 
En 2022, Peter Thiel avait déjà financé la campagne victorieuse de « J’y-vais-Danse » au Sénat avec un don sans précédent de 15 millions de dollars. Deux ans plus tard, le sénateur de l’Ohio devenait vice-président, en accomplissant l’une des ascensions les plus météoritiques de la politique « ricaine ».
Curtis Yarvin promeut l’idée d’une « révolution des papillons », une sorte de « coup d’État » dont le but serait d’éliminer la bureaucratie en place (il appelle ça « RAGE », pour « Retire All Government Employees » qui deviendra DOGE sous « Must » pour « Department of Government Efficiency »), contrôler les universités et les médias afin de concentrer tous les pouvoirs aux mains d’un seul homme.
Or, avec le « Shutdown » actuel, « Trompe » licencie à tour de bras les fonctionnaires fédéraux, et vous vous souvenez sans doute de son bras de fer avec Harvard et quelques autres pour des motifs étrangers à la formation des élites futures du pays, les « têtes bien faites ».
Quant aux médias, ils sont déjà sous contrôle ou s’autocensurent et demain la Garde Nationale contrôlera toutes les grandes villes, n’en déplaisent aux juges fédéraux qui ne suivent pas…
Que si ça persiste comme ça, on va droit à la « civil war », mais ce que j’en dis ou rien, n’est-ce pas… c’est comme d’habitude !
 
En considérant les événements des derniers mois, incarcération en masse des immigrés illégaux,  licenciements par milliers des fonctionnaires et suppression de pans entiers de l’administration, procès et attaques contre les grands médias et les entreprises wokes, censure, attaques contre les universités de la réputée « Ivy League », envoi de la garde nationale contre les populations défavorisées uniquement dans des villes démocrates, shutdown pour continuer l’effort d’élimination de la fonction publique, remise en cause des vaccins et de certains médicaments qui prolongent inutilement les vies des « inutiles », et j’en passe… « J’y-vais-danse » affirmait dès 2021 que « Nous sommes à la fin de la République ».
Bien vu…
 
À première vue, comme vous pouvez le constater, Alexandre Douguine n’a rien à voir avec Curtis Yarvin. Le blogueur californien appartient au XXIème siècle et Douguine – avec son air illuminé et sa barbe à la Raspoutine – est la réincarnation d’un passé tsariste, aux palais aux voussures dorées habillés de malachite et aux œufs de Fabergé. Il rêve d’un empire russe, ethniquement pur, orthodoxe, qui chevaucherait l’Europe et l’Asie.
Il veut un retour au XIXème siècle, avec la Sainte-Russie en Empire-civilisation, phare du monde civilisé, d’une société russe purifiée des influences libérales, occidentales ou « ricaines », otaniennes, animé d’un idéal d’autarcie, d’orthodoxie, de nationalisme.
Il rappelle que la Russie tsariste est l’héritière directe de l’Empire byzantin et que Moscou est en fait la « Troisième Rome » (une de plus… mais sans les 7 collines !).
Il argumente que « le peuple russe fait partie des peuples messianiques (un de plus !), et que, comme tout peuple messianique, il a une dimension universelle et pan-humaine ». Il voit dans l’existence même de l’Ukraine, État-Nation qui se prétend séparé de l’empire russe, une menace à son destin, une menace qui doit être écartée et anéantie.
Ce que propose Douguine, c’est finalement un nouvel ordre mondial, avec une Russie qui dominerait l’Eurasie, « de Lisbonne à Vladivostok ».
 
Si les références de Curtis Yarvin sont éclectiques (Matrix, le genre cyberpunk, Julius Evola, les jacobites, etc.), celles de Douguine sont plus classiques avec les philosophes « Teutons » Martin Heidegger et Friedrich Nietzsche, ou des panslavistes du XIXème siècle comme Mikhaïl Pogodine. En revanche, là où Alexandre Douguine et Curtis Yarvin se rejoignent, c’est dans leur détestation de la démocratie libérale, qui est, selon eux, chaotique, régressive, immorale, areligieuse, égalitarienne et, dans sa forme plus moderne, débordée par la vague migratoire, prête à sacrifier la liberté de parole au nom de « l’inversion des valeurs » (pensée décoloniale, transgenre, homosexualité, etc.), décadente et au bord de l’engloutissement !
Absolument génial, finalement : C’est tout le programme d’une « Marinella-tchi-tchi », d’un « Zézé-amour », voire de « Marions-marrée-chiale »…
Je ne sais pas pour « Giorgina-Mélodie » la « ritalienne » que je connais mal, ou des comiques de l’Afd et autres affidés bataves ou slovaques, polaks et j’en passe…
 
L’axe Yarvin-Douguine est finalement là pour offrir un cadre conceptuel façonnant, par petites touches, la vision du monde d’une partie de la droâte « ricaine » et de la droâte « ruskov » qui soutient « Poux-tine ». Il éclaire le « rapprochement » idéologique en cours, qui constitue cette menace existentielle pour l’Europe, sommée de plier ou payer le prix de sa rébellion.
Rappelons à cette occasion que la République de Rome n’était pas vouée à devenir l’Empire romain. Elle l’est devenue que parce qu’elle avait renoncé à ses principes fondateurs. Ce qui pourrait être le cas du Parlement européen d’ici quelques-temps, si on le cherche trop loin…
Car tout système humain porte en lui son propre déclin et ne survit que grâce à sa capacité d’adaptation à l’évolution des circonstances historiques.
Encore faut-il analyser et affronter les complexes problèmes économiques et sociétaux derrière la dégénérescence de façade pour apporter des solutions pour le réformer, plutôt que de basculer dans le « romantisme » du retour en arrière ou de la fuite en avant vers des utopies absurdes.
C’est en tout cas mon vœux…
 
Avec le « cerveau de Poux-tine » et le « cervelet » de « Trompe », la génération qui va prendre le pouvoir va finalement avoir une tâche hors-norme.
L’aura-t-on assez bien préparée à l’assumer ?
Telle est la question du moment…
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

mardi 14 octobre 2025

Quelle époque !

La rumeur s’étoffe et elle m’esbaudit…
 
Non pas celle d’un énième gouvernement « Gauloisien-tricolore » d’un régime « Jupitérien » que chacun présume agonisant, prêts qu’ils sont tous à devenir les charognards, les chacals et les hyènes de la République, qui se gaveraient des restes des lions et guépards de la savane qui l’auront ruinée, non !
Je ne vais même pas disserter sur la libération des otages du « Ramasse » : Je me réjouis tout autant pour eux et leurs familles, au moins autant que je me désole de tous ces morts, ces blessés, ces traumatisés générés par cet épisode lamentable de la « vie des bêtes » sur cette rive de la Méditerranée : Nous aurons l’occasion d’y revenir.
 
Je veux vous parler de « l’exécution » de Charlie Kirk dont on relève ici et là les incohérences et les convergences… dans un tourbillon jouissif de canulars, témoin de noter époque de déjantés jusqu’à l’absurde…
Jugez-en vous-même, puisqu’il fallait déjà dire que l’assassinat de cette icone « pro-trompiste » était suffisamment inattendu pour avoir été vu en direct dans le monde entier pour devenir la matière première à quelques « complotismes », à l’instar de l’attentat de juillet 2024 contre « Trompe » soi-même, pour que je m’intéresse à ces débords tumultueux qui traversent le paysage politique des USA.
C’est finalement assez inquiétant et… totalement bluffant.
 
Première remarque, tout comme la « tentative d’assassinat » de « McDo-Trompe », pour avoir été « vécu » en « en direct », comme l’assassinat de feu JFK, l’impact est immédiatement énorme ! Et chacun de ces évènements est aussitôt assorti d’un narratif solide suffisamment élaboré pour être vraisemblablement préparé à l’avance.
Le « narratif » permet, ainsi et entre autres choses, d’éclairer la foule des béotiens tétanisés d’effroi sur le moment et, éventuellement, de brouiller les pistes afin de masquer la véritable raison d’être de chacun des évènements.
Il est d’ailleurs généralement conçu de telle sorte qu’il engendre des polémiques nécessitant des analyses et des contre-analyses qui peuvent durer des mois et parfois des années, suffisamment longtemps pour finalement permettre la mise en œuvre d’un probable agenda sous-jacent.
Et quand celui-ci est révélé, ça n’a plus d’importance : Il s’est réalisé.
 
Dans le cas de Kirk – que je ne savais même pas qu’il ait pu exister – ça a commencé par une remise en doute de son assassinat avec des « contenus » très élaborés, image à l’appui, avis d’expert et dires de témoin « au-dessus de tout soupçon »…
Globalement, cet assassinat était une opération sous fausse bannière pour détourner l’attention des dossiers Epstein !
Charlie est en réalité bien vivant et en bonne santé, exilé sous fausse identité au Qatar, lui et sa famille, dans une relative opulence et une sécurité absolue.
Tyler Robinson, le tireur n’est jamais qu’un paria social radicalisé par des agents de la CIA sur « 4chan » qui aura tiré des cartouches à blanc et Kirk aura utilisé la technique du « sac à hémoglobine » dont use tous les artistes du monde entier, sachant que le gouvernement fédéral a un programme de recrutement d’artistes d’effets spéciaux qui surpasse tous les grands studios d’Hollywood.
D’ailleurs où est le rapport d’autopsie ? Comment le corps de Charlie Kirk a-t-il déjà été rapatrié chez lui dans un cercueil moins d’une journée après sa mort ?
Aurait-on pu enquêter sur ses blessures et préparer le corps aussi vite ?
Et puis où est l’ambulance qui l’aura évacué et d’ailleurs que faisait-elle là, prête à usage ?
Et de tenter de décrypter le langage corporel de la nouvelle veuve qui, nous assure-t-on, n’est pas celui d’une veuve effondrée…
Non, mais elle est là et n’est pas exilée au Qatar !
 
Donc, changement de registre et on enquête un peu plus profondément sur « l’avant » attentat et sur l’entourage de Kirk.
Pas très « jojo » non plus mais on peut y accrocher tous les fantasmes que l’on veut.
Ainsi, on m’a fait savoir que Bill Ackman, un gestionnaire de fortune pro-israélien que je ne connais pas, aura accueilli les 4 et 5 août chez lui une réunion avec Kirk et d’importants dirigeants et partenaires de TPUSA (la « boutique » de Kirk).
Or, Kirk aurait été sévèrement réprimandé pour avoir invité Tucker Carlson (le journaliste sulfureux) et d’autres détracteurs d’Israël (Dave Smith et Megyn Kelly) et a subi ce qu’il a vécu comme des menaces et du chantage en raison de ses récentes positions publiques sur Israël.
On me parle aussi de Josh Hammer, commentateur politique feuj revendiqué, rédacteur en chef adjoint de Newsweek, qui se définit comme un défenseur à plein temps « du peuple juif et de l’État juif d’Israël » et qui croit que « la haine des juifs est inhérente à l’ADN européen » (inutile de vous dire que j’adore le « pas d’amalgame » que ça suppose entre huguenots-nazis et papistes européens). Hammer est également l’auteur d’un livre récent affirmant que la civilisation occidentale a été fondée par Moïse sur le mont Sinaï.
(Une ânerie : C’est le « cousin Napoléon » des Buono-parti d’Ajacciu, celui qui a imposé le Code civil à toute l’Europe, qui aura donné à la civilisation occidentale son ossature nouvelle, universelle, éternelle et désormais séculaire !)
Mais on me fait savoir également que la veille de l’exécution publique de Kirk, Hammer a retweeté un twist vieux de 12 ans de « Trompe » sur « l’exécution publique », et que trois heures après la mort de Kirk, il aurait twisté à nouveau et sans aucune mise en contexte, son « exécution publique ».
 
Par ailleurs, le rabbin Pesach Wolicki, un honorable citoyen « ricano-israélien » vivant à Jérusalem, se présente comme le conseiller spécial de Charlie Kirk pour les questions israéliennes. La veille de l’assassinat de Kirk, et deux heures après que Kirk a annoncé dans un groupe de discussion WhatsApp qu’il abandonnait la cause pro-israélienne, Wolicki aurait eu une conversation d’une heure avec lui sur Zoom pour réviser ses « talking points » sur Israël. Hammer faisait partie du groupe de discussion WhatsApp et a participé à la conversation sur Zoom qui a suivi.
Mais aussi Robert Shillman, présenté comme un homme d’affaires « ricain » et financier politique qui a investi dans plusieurs influenceurs de droâte très en vue, finançait TPUSA à hauteur de 2 millions de dollars annuels. Selon le New York Times du 1er octobre 2025, soit « deux jours avant la mort de Kirk, Shillman a reproché avec colère à Kirk d’avoir donné une tribune à Carlson et l’a informé qu’il retirait sa promesse de don de 2 millions de dollars à Turning Point ».
Enfin, Seth Dillon, le PDG du site d’information satirique The Babylon Bee depuis 2018, avec une fortune estimée à 6 millions de dollars en 2025. Dillon se présente comme un chrétien évangélique, tout en étant attaché à son héritage juif. Il aurait participé aux réunions houleuses avec Kirk et Ackman.
Me mettrait-on en place un complot sioniste ? Voilà qui ne manque pas de sel…
 
En réalité, les 11-13 juillet Kirk accueille Tucker Carlson à son TPUSA Student Action Summit. Carlson déclare sans équivoque que Jeffrey Epstein était un agent israélien chargé de faire chanter des personnalités publiques « ricaines », et la vidéo de son allocution fait des millions de vues.
Le sujet a ensuite été au centre d’un débat filmé sur scène entre Carlson, l’animatrice conservatrice Megyn Kelly et le comédien Dave Smith, qui ont tous approuvé la position de Carlson et exigé la publication des dossiers Epstein qui dénoncerait « Trompe ». On en a eu vent jusqu’en Europe, sans bien comprendre comment des soutiens de « Trompe » pouvaient ainsi envisager de le mettre en difficulté…
Parce que bien sûr, comme beaucoup d’autres, il aura trempé sa bite dans les partouzes organisées par Epstein, même s’il continuera à le nier.
 
Les jours suivants, Kirk a été bombardé de messages de colère de la part de ses partisans pro-israéliens.
Ensuite, les 4-5 août, Bill Ackman aurait donc organisé dans les Hamptons une réunion avec Kirk, quelques cadres de TPUSA, et d’importants donateurs feujs de TPUSA, réunion au cours de laquelle, selon certaines informations, Kirk se serait senti victime de chantage et de menaces.
« Le milliardaire sioniste Bill Ackman a vivement sermoné Charlie Kirk … pour avoir donné la parole à des détracteurs d’Israël lors d’événements organisés par TPUSA. … Selon plusieurs sources, Ackman a organisé cette réunion dans le but principal d’intimider Charlie Kirk pour le forcer à se soumettre. … Selon une personne présente, Charlie Kirk est parti avec le sentiment qu’on avait tenté de le faire chanter. … Il a refusé toute offre de financement, ainsi que l’invitation à se rendre en Israël pour rencontrer Netanyahou… » rapporte-t-on par articles de presse interposés.
 
Au cours de cette réunion « Net-à-Yahoo » se serait ainsi entretenu personnellement avec Kirk au téléphone, l’invitant en Israël et lui offrant 150 millions de dollars pour soutenir TPUSA. Kirk a refusé.
Mais personne ne me dit pour quelle raison ce refus… Le génocide gazaoui ? Des sextapes compromettants qui circuleraient encore ?
En tout cas, le lendemain, le 6 août, lors d’un échange filmé avec Megan Kelly, Kirk se plaint de la manière « répugnante » dont il était traité, citant notamment Josh Hammer, et déclarant qu’en tant que directeur exécutif de TPUSA, « j’ai moins la possibilité… de critiquer le gouvernement israélien que les Israéliens eux-mêmes. Et c’est vraiment, vraiment bizarre ».
Celui-là, il cause trop…
 
Le 13 août, Harrison H. Smith, membre de l’équipe d’InfoWar, twiste : « Une personne proche de Charlie Kirk m’a dit que Charlie pensait qu’Israël le tuerait s’il se retournait contre eux ».
Un twist qui n’a guère attiré l’attention jusqu’à la mort de Kirk, lorsque Smith l’a confirmé et que Max Blumenthal a déclaré alors avoir entendu la même chose d’une autre source.
 
Et le 27 août Kirk invite Marjorie Taylor Green à prendre la parole lors de la prochaine conférence annuelle AmericaFest de TPUSA, prévue pour décembre 2025.
Green est connue pour sa dénonciation du pouvoir de l’AIPAC dans la politique « ricaine ».
Or, Kirk avait déjà abordé la question de l’AIPAC, notamment lors d’un débat filmé en juillet 2025 avec un groupe de délégués étudiants de TPUSA : Il vire casaque, c’est ce qu’on veut me faire croire…
Le 8 septembre, Kirk interviewe Ben Shapiro, le rédacteur en chef juif ultra-sioniste du Daily Wire, dans son émission Charlie Kirk Show (diffusée le lendemain). Kirk évoque, devant un Shapiro sourcillant, le bombardement du Qatar par Israël, et cite avec approbation la méfiance de certains de ses amis à l’égard de l’information biaisée des médias grand public sur Israël.
Plus tard dans la journée, Shapiro déclare à Mark Levin sur Fox News : « Vous ne pouvez pas être un leader de la droite (« ricaine ») si vous pensez que le président couvre un réseau de viols du Mossad ou qu’il a frappé l’Iran pour le compte d’Israël ».
Tout est dit d’un divorce à l’italienne ?
 
Le lendemain, entre 15 h 30 et 16 h (heure de New-York), Charlie échangerait des messages sur un groupe WhatsApp avec sept autres personnes, dont Josh Hammer, le pasteur évangélique Rob McCoy, très certainement Andrew Kolvet (un producteur exécutif de TPUSA), et probablement le rabbin Wolicki. Kirk est manifestement d’humeur combative : Bien qu’il ait été sanctionné pour avoir invité Carlson, il « envisage maintenant d’inviter Candace ». « Je ne peux pas et je ne veux pas être intimidé de cette manière. Cela ne me laisse d’autre choix que de quitter la cause pro-israélienne ».
Candace Owens a révélé cet échange le 7 octobre et a critiqué McCoy et Hammer pour avoir menti en niant son existence.
Elle est soutenue par Andrew Kolvet. Sachant que Kolvet a immédiatement transmis cet échange au FBI après la mort de Kirk, c’est très probablement lui qui l’a également transmis à Candace.
 
Le même jour, le 9, entre 18 h et 19 h, deux heures après l’échange WhatsApp où Kirk déclarait « quitter la cause pro-israélienne », et la veille de son assassinat, Kirk participe à une réunion Zoom d’une heure avec le rabbin Wolicki, Josh Hammer, Mickey McCoy (chef de cabinet de Kirk) et quelques autres personnes.
Dans une interview accordée le 13 septembre au New York Post, puis dans une vidéo datée du 9 octobre, Wolicki déclarera en effet que la réunion était motivée par l’inquiétude due au fait que de nombreux étudiants sympathisants de Kirk « se retournaient contre Israël » et qu’« il y avait des personnalités éminentes (…) qui s’efforçaient activement de (le pousser à) renoncer à son soutien à Israël ».
Selon Wolicki, Kirk était « d’humeur combative » et « se faisait l’avocat du diable », ce qui, compte tenu des messages de Kirk plus tôt dans la journée, doit être compris comme un euphémisme du ras-le-bol de Kirk envers les pressions de ses amis juifs.
 
À 21 h 05, soit deux heures après sa réunion Zoom avec Kirk, Josh Hammer retwiste avec approbation le twist vieux de 12 ans de « Trompe » disant : « Ça devrait être une exécution publique pour que tout le monde puisse voir – ça mettra rapidement fin à ces conneries ».
Le contexte du twist original de « Trompe » n’étant pas pertinent, ce twist peut être interprété comme faisant référence à « l’exécution publique à la vue de tous » de Kirk le lendemain matin.
Le 10 septembre, Kirk est abattu sur le campus de l’université Utah Valley à Orem, dans l’Utah, à 12 h 20.
 
Quelques heures après la mort de Kirk, « Net-à-Yahoo » rend hommage à Kirk dans un twist-X et fait référence à sa conversation téléphonique avec Kirk : « Je lui ai parlé il y a seulement deux semaines et je l’ai invité en Israël. Malheureusement, cette visite n’aura pas lieu ».
Alors que les rumeurs se multiplient sur l’implication possible d’Israël dans l’assassinat de Kirk, « Net-à-Yahoo » s’invite sur Newsmax pour déclarer que ces rumeurs étaient « insensées ».
Dès le lendemain de l’assassinat de Kirk, avant même que les faits résumés plus haut soient rendus publics, « tout le monde dans l’entourage de Kirk, y compris d’importants responsables de l’administration Trump, soupçonnait Israël d’avoir tué le jeune leader conservateur ».
 
Dans cette version des faits, qui a tué Charlie Kirk ? Israël avait un mobile. Israël a le profil d’un tueur en série et du meurtrier de masse, et possède une expertise en matière d’assassinats ciblés, bien documentée. Israël a la capacité reconnue de mobiliser des dizaines de milliers de sayanim (qui sont des Juifs de la diaspora qui, par « patriotisme », acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad, ou autres institutions sionistes, leur apportant l’aide nécessaire dans le domaine de leur compétence) sur le sol « ricain », y compris des assassins professionnels.
Parmi ceux mobilisés dans cette opération, on soupçonnerait ainsi Derek Maxfield, riche « feuj-ricain » propriétaire du jet privé qui a décollé une heure après le crime de l’aéroport de Provo (à 12 minutes en voiture), a désactivé son système de suivi radar 30 minutes après le décollage, pour réapparaître une heure plus tard en direction de Provo.
Il ne fait donc aucun doute qu’Israël avait les moyens de mener à bien l’assassinat de Kirk. Quant à l’opportunité, elle est plus difficile à déterminer, mais il faut rappeler que la sécurité de Charlie avait été renforcée ce jour-là par le Shaffer Security Group, propriété de sionistes réputés.
En bref, ces rumeurs-là participent à l’idée que le Mossad a exécuté un de leurs alliés parce qu’il aurait retourné sa veste contre Tel-Aviv…  
 
Mais ce n’est pas nécessairement une décision venue du chef de l’État, ni même de l’État profond – quel que soit le sens qu’on donne à cette expression.
Elle pourrait avoir été orchestrée par un petit groupe de fanatiques pro-israéliens qui avaient la responsabilité de contrôler Kirk et qui ont décidé, à un moment donné, que leur devoir était de l’éliminer avant que son virage ne devienne public et contagieux sur les campus.
Ils ont bien sûr dû obtenir le feu vert de quelque instance supérieure, ont été mis en contact avec un réseau spécialisé et se sont assurer que l’ensemble de l’organisme les couvrirait, par son contrôle du FBI et des grands médias en particulier.
Selon ce scénario, le plan visant à assassiner Kirk n’a pas été élaboré le 9 septembre, mais était en préparation depuis deux mois, voire plus. Cependant, le feu vert définitif a été donné le 9 septembre au soir, après qu’il ait été décidé que Kirk était irrémédiablement perdu pour Israël et devait être puni de manière très publique.
 
Le 9 octobre, Hammer a utilisé sa chaîne YouTube de Newsweek pour exprimer sa surprise de se retrouver « au cœur d’une théorie du complot néonazie insensée de Candace Owens ». Hammer s’est défendu en insistant sur sa proximité avec Kirk : « J’étais le juif dans la vision de Charlie Kirk d’une alliance judéo-chrétienne pour sauver l’Occident ». Hammer affirme que, dans son dernier message sur leur groupe WhatsApp après leur réunion Zoom du 9 septembre, Charlie « nous remerciait infiniment de l’avoir préparé à affronter l’inévitable tsunami de haine anti-juive qui s’annonçait… Il était profondément reconnaissant pour ce dont nous avions discuté pendant cette heure ».
Hammer poursuit en expliquant que son retwist, le 9 septembre ne présageait pas l’assassinat de Kirk. Circulez, il n’y a rien à voir…
 
Quant à son grand ami « Trompe », qu’il soutenait sans réserve depuis 2016, beaucoup de gens ont été troublés par le comportement de ce dernier après l’assassinat de Kirk, lorsqu’il a été vu d’humeur joyeuse dans un match de baseball le lendemain, ou changeant de sujet lorsqu’on lui a présenté des condoléances deux jours plus tard, ou publiant une photo générée par IA de lui et Charlie sur fond de drapeaux « ricain » et israélien, avec une légende étrange.
 
De vous à moâ, tout cela est parfaitement délirant !
J’ai déjà vécu à titre personnel, lors d’un autre millénaire, ce type démarche « complotiste ». Mais, en ce qui me concerne, j’ai eu la chance d’avoir eu des confirmations sur les auteurs de l’assassinat de « mon Papa à moâ » (celui qui…). On sait qui, mais on sait surtout pourquoi : Une sorte de malentendu sur des ambitions brisées et incomprises.
Le ménage aura été fait depuis mais je pleure toujours.
En revanche pour Kirk, vous ne saurez probablement jamais…
Et je plains sa veuve, parce que c’est terrible de douter de tout.
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)