Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

jeudi 26 juin 2014

L’avenir vu par un quart des électeurs de mon pays… (VI)


Ils ont voté pour « ça »…

 

On poursuit, une fois de plus…

 

« Une organisation administrative stabilisée et rationalisée

– Arrêt du processus de Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) et stabilisation de l’organisation administrative de l’État dans les territoires durant toute la durée du quinquennat. Les sous-préfectures notamment seront préservées. L’autorité hiérarchique du préfet de région sur le préfet de département sera supprimée. »

C’est fait ! Ça s’appelle autrement, désormais, mais c’est du pareil au même…

 

« – Les ministères devront engager un effort de rationalisation organisationnel et budgétaire dans leur administration centrale. Les inspections générales interministérielles de l’État seront en particulier fusionnées en une seule Inspection Générale de l’État, qui devra assurer un statut de large autonomie à ses membres ».

Là, c’est en cours avec plus ou moins de bonheur, mais sans le dire…

Un quasi « copié/collé » du programme de « François III ».

 

« – Modernisation de la fonction publique : à l’heure où certains services utilisent encore trop peu Internet, un effort est primordial pour rationaliser le fonctionnement des services au travers de la dématérialisation. »

…Et le bordel qu’il y a derrière.

Juste un exemple : grâce à cette dématérialisation, les amendes routières, notamment le paiement des stationnements, bé quand on a à faire avec un agent assermenté, on paye d’abord, on discute ensuite, et on repaye ensuite, parce que votre parole, même preuves à l’appui, c’est de la merde face à un agent dit « assermenté », même quand il ne sait pas déchiffrer un ticket d’horodateur.

Et je ne vous raconte pas le parcours de combattant de ce jeune qui obtient son permis, à qui on délivre même son récépissé provisoire et qui voit « son dossier » se perdre dans les dédales informatiques : Il faut qu’il repasse l’épreuve après avoir été re-taxé !

 

« Formation renouvelée pour revivifier le sens de l’État et stimuler l’ouverture

– Les collectivités territoriales devront maîtriser leurs effectifs et présenter chaque année au préfet de leur département pour les plus importantes d’entre elles (régions, départements, intercommunalités et communes de plus de 10.000 habitants) un plan impératif de réduction ou de stabilisation de leurs effectifs.

Les dotations de l’État aux départements et aux régions seront réduites de 2 % dès la première année du mandat. Les effectifs de l’État seront dans le même temps stabilisés. »

On bichonne les fonctionnaires, comme « François III » au lieu « d’ouverture » à plus de fluidité…

Mais on rogne les budgets, bien sûr.

 

« – Le gel des traitements pour tous, petits ou hauts fonctionnaires, est aussi injuste que choquant quand on connaît la faiblesse des traitements réservés au bas de la hiérarchie. »

Et puis ?

Au moins, « François III » et sa ministre font « des gestes » à l’égard des faibles traitements…

Pas la peine d’aller voter pour « Marinella-tchi-tchi » et ses sbires : Du « copié/collé », une fois de plus.

 

« – Les situations seront différenciées par la mise en place d’un système permettant une modulation de l’évolution du point d’indice et une plus juste répartition des primes entre les ministères et dans les services concernés. »

Déjà que c’est le boxon dans le jeu des primes et des « avancements au choix », si en plus l’indice est à géométrie variable, je ne vous raconte pas les dégâts collatéraux…

 

« – Parallèlement afin de lutter efficacement contre le chômage des seniors et assurer un renouvellement de la fonction publique, l’objectif sur le quinquennat sera de réserver 1 embauche sur 3 dans la fonction publique aux plus de 45 ans issus du privé. »

Bon, j’ai encore mes chances de finir fonctionnaire…

Quoique venant de coller ma démission des effectifs des universités en vue d’aller planter mes choux sur des territoires plus « sympathiques », ce n’est donc pas pour moi : Mes compétences et expertises, elles seront pour d’autres cieux, désormais…

 

« Justice sociale et maîtrise des finances publiques locales

– Dans le cycle de formation des fonctionnaires des trois fonctions publiques, l’accent sera porté sur le sens de l’État et le patriotisme. »

Non mais on rêve, là : Quel est le fonctionnaire, même « syndiqué-dur » qui n’a pas le sens de l’intérêt général qu’il sert ?

 

« – L’École Nationale d’Administration (ENA) veillera en particulier à recruter des hauts fonctionnaires patriotes. »

C’est quoi un fonctionnaire « non-patriote » ?

Celui qui aurait obtenu sa naturalisation dans le flot de 1982, par exemple ?

Ça va faire comme un grand-vide…

 

« – Les écoles de formation d’agents de la fonction publique devront promouvoir des stages dans le secteur privé. En parallèle, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs seront incitées à proposer à leurs élèves des stages en administration. »

J’en connais au moins un qui a fait son stage au Conseil régional d’Île-de-France.

Il en est ressorti absolument écœuré après seulement quelques mois alors qu’il avait la flamme du « service d’autrui » et fait finalement inspecteur dans une banque américaine, le métier qu’il ne voulait surtout pas faire.

Il faut dire que c’est un « brillant » et qu’il a été étonné que sa candidature de « Gaulois-franchouillard » à un stage au pentagone ait pu être acceptée !

Eux au moins, ils ne sont pas si regardants que l’on veut bien nous le dire : Ils s’enrichissent d’autrui dès la première occasion, même en plein bashing de la vieille Europe, à l’époque !

 

Enfin bref, comme je le dis toujours, on n’a jamais que ce que l’on mérite…

Et là, pour un quart des participants au dernier scrutin européen, on mérite déjà bien peu.

Mais ce n’est pas fini : On rentre dans le dur et l’immigration.

Demain, si vous le voulez bien, parce qu’il faut que je retrouve mon calme légendaire entre-temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires désormais "modérés" :

http://flibustier20260.blogspot.fr/2016/10/ce-pays-est-foutu.html

Le vôtre n'apparaîtra qu'une fois "validé".
Merci pour votre compréhension !

I-Cube