Dix-neuvième chapitre : Le rapt
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[1] Voir l’épisode « Le feu » (à paraître aux éditions « I² »).
[2] Voir l’épisode « Ardéchoise, cœur fidèle » (à paraître aux éditions « I² »).
[3] On sait depuis 2008 qu’il s’agit en fait de la zone de récupération des ogives des missiles à courte, moyenne et longue portée de la Corée du Nord : ils en ont d’autres le long des côtes, mais là, il s’agit de la plus éloignées de leurs côtes occidentales. Le « tir de précision » de leurs essais de l’époque, permettaient de ne pas fâcher leurs voisins japonais, très « sensibles » sur ce genre d’activité. Les sud-coréens ont l’habitude, quant à eux…
[4] Il s’agit pour les pilotes de l’Otan de se frotter aux appareils des flottes éventuellement adverses. Tous les équipements détournés et « pris sur l’ennemi » durant tous les conflits depuis la guerre de Corée, sont ainsi réunis à « Nellis AB » et confiés aux pilotes de guerre pour tester les tactiques et techniques, grandeur nature, des futurs combats aériens.
[5] Le « Mig 23 » est un avion à géométrie variable, pour mieux voler aux basses vitesses, repliant ses ailles pour diminuer la résistance à l’avancement aux allures normales de vol.
Avertissement : Ceci est un roman, une fiction, une « pure construction intellectuelle », sortie tout droit de l’imaginaire de son auteur. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies), y compris sur la planète Terre, y est purement, totalement et parfaitement fortuite !
Paul venait de regagner ses galons d’officiers de l’aéronavale d’active avant de se mettre en réserve après le coup d’avoir débusqué « la taupe » de la MAPEA[2], dont il était ensuite devenu le dirigeant social exclusif aux côtés de « l’héritière ». C’était donc à l’automne.
Les alliés avaient fait appel à ses talents de pilote : une mission de fou !
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« L’ouvrage que vous tenez devant vos yeux ne
devrait pas exister »…
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exemplaires que vous me commanderez directement (ma « ristourne »
personnelle permet tout juste de payer les frais postaux en retour) : infreequentable@gmail.com
Bien à toutes et
tous !
I3
PS : Admirez encore
la photo de couverture, j’en suis très fier.
Un vieux cliché aux
couleurs naturelles de depuis ma fenêtre calvaise…
J’adore.
« Qu’est-ce qu’ils viennent foutre dans cette pétaudière ? » s’interroge alors Paul en démarrant la moto avant de s’inquiéter de savoir si le « cordon de protection » dressé autour de sa personne allait bien fonctionner…
Hélas, ce kidnapping-là n’est pas tout à fait une opération improvisée.
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[1] Voir l’épisode « Le feu » (à paraître aux éditions « I² »).
[2] Voir l’épisode « Ardéchoise, cœur fidèle » (à paraître aux éditions « I² »).
[3] On sait depuis 2008 qu’il s’agit en fait de la zone de récupération des ogives des missiles à courte, moyenne et longue portée de la Corée du Nord : ils en ont d’autres le long des côtes, mais là, il s’agit de la plus éloignées de leurs côtes occidentales. Le « tir de précision » de leurs essais de l’époque, permettaient de ne pas fâcher leurs voisins japonais, très « sensibles » sur ce genre d’activité. Les sud-coréens ont l’habitude, quant à eux…
[4] Il s’agit pour les pilotes de l’Otan de se frotter aux appareils des flottes éventuellement adverses. Tous les équipements détournés et « pris sur l’ennemi » durant tous les conflits depuis la guerre de Corée, sont ainsi réunis à « Nellis AB » et confiés aux pilotes de guerre pour tester les tactiques et techniques, grandeur nature, des futurs combats aériens.
[5] Le « Mig 23 » est un avion à géométrie variable, pour mieux voler aux basses vitesses, repliant ses ailles pour diminuer la résistance à l’avancement aux allures normales de vol.
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