Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mercredi 4 août 2010

Opération « Juliette-Siéra » (V)

Cinquième chapitre : Haute tension
 
Avertissement : Ceci est un roman, une fiction, une « pure construction intellectuelle », sortie tout droit de l’imaginaire de son auteur. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies), y compris sur la planète Terre, y est purement, totalement et parfaitement fortuite !
 
Il y a des moments magiques, comme ça, où le quiproquo fait bizarrement monter la tension.
Après le passage en coup de vent du ministre, les deux convoqués s’assoient, de nouveau, l’une se demandant pourquoi on l’appelle Charlotte, une méprise sans doute, l’autre se demandant dans quel traquenard il vient de tomber.
Un planton arrive du fond du couloir. « Si Monsieur veut bien se donner la peine. » Ils se lèvent.
« Non, pas vous Mademoiselle ! Vous pouvez attendre ici. »
Dur à avaler pour Sophie.

La suite de ce chapitre à découvrir en librairie :

 


 

« L’ouvrage que vous tenez devant vos yeux ne devrait pas exister »…

 

Vous pouvez commander ce livre sur le site de l’éditeur : Il sera ravi !


Mais tout autant, il vous sera livré par Amazon :



Et quelques 3.000 autres librairies du réseau Dilicom (http://dilicom-dev.centprod.com/liens_pratiques/annuaire.html) ;



Pour les autres – genre Fnac/Darty, Decitre, Cultura – ça va venir.

Je dédicace les exemplaires que vous me commanderez directement (ma « ristourne » personnelle permet tout juste de payer les frais postaux en retour) : infreequentable@gmail.com

Bien à toutes et tous !

I3

PS : Admirez encore la photo de couverture, j’en suis très fier.

Un vieux cliché aux couleurs naturelles de depuis ma fenêtre calvaise…

J’adore.


Il croit même, à un moment, avoir la berlue. Un point rouge se déplace sur la table, venant de nulle part depuis l’extérieur.  

Il se lève brutalement et se retourne vers Paris illuminé.  

La vitre claque sans se briser, pour être blindée.
On lui tire dessus !
Sale journée !…
 

 
Pour accéder aux chapitres précédents (ou suivants), cliquer sur les cases correspondantes sous le post.

[1]  L’affaire du « Juge Féyard », à paraître aux éditions I².

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire