Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

lundi 17 avril 2017

Prévisions électorales

Dans trois semaines, 
 
Nous saurons qui va présider aux destinées des institutions du pays et par la même occasion du pays… disons d’une partie de son destin durant, normalement les 5 prochaines années.
Entre-temps, qui fait des prévisions prend le risque de se planter, tellement cette campagne électorale restera dans les annales comme « atypique ».
Globalement, on n’avait jamais vu ça…
 
Là, tout le monde en est d’accord. Même « ma pote », celle qui vénérait mon « double-quintal » corps & âme avant de faire des gamins à un autre, croisée par hasard lors de ma « semaine blanche », puisqu’elle était dans l’équipe que je dirigeais mais que je n’avais pas constituée, qui fait « banquière-institutionnelle » dans le civil et va recevoir l’investiture pour devenir député chez « MacRond » en convient.
Les « gagnants » se sont faits éliminer à l’occasion des primaires.
Et les « perdants » – qui ont gagné ces primaires – s’enfoncent tour à tour dans les abysses sondagières, tels que de toute façon, celui ou celle qui sera élu(e) revient forcément de très loin…
 
Bon, Un, les sondages se plantent, c’est devenu archiconnu depuis le « Brexit ».
Deux, je te le vous dis et le répète, tout va dépendre de la participation. Et là, c’est encore le « grand-flou » d’autant que près d’un tiers des électeurs n’a toujours pas encore arrêté son choix.
Ceux-là ne savent même pas s’ils vont aller voter le 23.
Fabuleux.
D’autant que dans une élection uninominale à deux tours, c’est dans son essence et son principe, au premier tour on vote « Pour » et au second « Contre ».
Dans une uninominale à un seul tour, on vote « Contre » tout de suite : Le vote utile des anglo-saxon ou on n’y va pas…
Mais nous ne sommes pas anglo-saxons en « Gauloisie-merveilleuse ».
Ni même très attirés par la proportionnelle après les échecs de la IIIème et surtout de la IVème République dont c’était le principe premier et le principal défaut constitutif et constitutionnel.
Par conséquent, l’arbitre, ce sera la météo ou les derniers jours de la campagne et ses peaux-de-banane de dernière minute.
Ce que j’appelle la « démocratie de caniveau » dans laquelle on patauge depuis déjà plusieurs mois…
Passons.
 
Trois, pour ceux qui suivent l’actualité, « les marchés » ont déjà anticipé.
Si le baril de pétrole poursuit son rebond pour revenir sur des plus hauts d’un mois, c’est probablement dû aux dernières tensions géopolitiques qui poussent encore l’or noir à la hausse alors que la Russie pourrait prolonger la réduction de sa production au-delà du mois de juin.
L’or poursuit la même course.
On n’est pas à la veille de la 3ème guerre mondiale, mais tout de même, les assauts de « MacDonald-Trompe » ont créé « des vagues » : Il va falloir gérer.
D’autant que vous ne savez pas tout sur le sujet (et probablement j’y reviendrai), mais il semble que le « gendarme du monde » aurait montré ses faiblesses en passant.
Là encore, passons.
 
En revanche, l’ascension de « Mes-Luches » dans les sondages ne passe pas inaperçue. Au point que « les marchés » commençaient à s’inquiéter la semaine dernière d’un éventuel duel « Marinella-tchi-tchi/Mes-Luches » au second tour.
Si, sérieux.
Tout d’un coup, les taux gauloisiens se sont tendus à 0,92 % tandis que le Bund allemand lui était recherché pour reculer à 0,20 %, faisant ainsi remonter la prime de risque du côté de la rive-Gôche du Rhin…
L’ex-cinquième homme passe pour la première fois devant « Fifi-le-souteneur », ex-second, qui ne veut même plus causer de ses casseroles alors que d’autres en rajoutent dans la soupière : Il va devenir imbuvable !
Incroyable : Après le risque « F.Haine » en février, c’est désormais le « risque-Mes-Luches » qui commence à être intégré par les investisseurs internationaux.
 
Aux yeux de l’opinion, « Manu-MacRond » se place comme le candidat le plus crédible pour occuper le poste suprême. D’autant qu’il incarnait aussi un certain renouveau. Mais paradoxalement, le candidat « d’En Marche » garde encore les traces de son passage dans le gouvernement de « Tagada-à-la-fraise-des-bois/Menuiet-Valse », dit aussi « Gras-Nul-Laid » ou « Le Capitaine-de-pédalo ».
Et ça, les gauloisiens ne l’ont pas totalement oublié : Y’a même comme des rancœurs tenaces qui polluent le landerneau.
C’est ce que je tentais de faire comprendre à celle recroisée par hasard.
D’ailleurs, elle en convenait dès après le début du mois en disant que ça va se jouer dans « un mouchoir de poche ».
« – Ça va faire trois fois 20 !
– Tu oublies les 30 de « Marinella-tchi-tchi ». Là, ça sera complet. »
 
Pendant ce temps-là, mon « conseiller-omnipotent » laissait un commentaire sous je ne sais plus quel post.
Vous ne le verrez jamais parce qu’il est désormais « modéré-à-jamais » pour être systématiquement hors-sujet et trop souvent violent, brutal, outrancier : J’aime pas, pour tout vous dire et avec l’âge avançant, je n’ai plus envie de perdre mon temps à répondre à des konneries en barre.
Pourtant le dernier pronostiquait la chose suivante selon les mots « choisis » suivants :
« Incontestablement, Mélenchon monte dans les sondages. Il serait même, désormais, devant Fillon ! On sait ce qu’ils valent : pas grand-chose ; toutefois, il y a une tendance nette. Hamon est clairement largué et ne remontera pas désormais et la probabilité que Mélenchon soit au deuxième tour est réelle.
Il suffit, pour cela, que Fillon reste derrière tout en progressant lui aussi et "pique" ainsi des voix à Macron … »
« Y’a-ka-faux-kon », c’est sa spécialité, même si ce n’est pas totalement faux.
« Fifi-le-souteneur » ne peut plus rien piquer à qui que ce soit. La seule chose qu’il soit capable de faire, c’est de faire peur à ses propres équipes et soutiens… de moins en moins nombreux d’ailleurs…
 
« Si ça se complète par un léger affaissement de Le Pen (disons deux points …), l’affaire est faite : en route pour un deuxième tour Le Pen contre Mélenchon ! »
Ce qui fait déjà deux conditions improbables.
« Ça devient vraiment intéressant ! J’imagine le résultat du premier tour :
- Le Pen 22 %
- Mélenchon 21,5 % (comme Duclos en 1969 !)
- Macron 21 %
- Fillon 20,5 %
- Hamon 6 % (comme Deferre en 1969 !)
- Gan-Gnan 5 %
- les 4% restant dispersés peu importe où … »
 
En fait probablement pas.
Pour moi (avec le même risque de planter), selon la participation (et l’abstention) au premier tour,
– « Marinella-tchi-tchi » fera entre 49,9999999 % plus une voix et 30 % : Le plancher du 30 % étant sûr et certain, même en cas de mobilisation massive.
– « Mes-Luches » à plus de 21 %, c’est seulement en rêve, même en cas d’abstention massive. S’il fait 15, ce sera un beau score. S’il fait plus, ce sera son bâton de maréchal.
– « MacRond » fera effectivement entre 20 et 25 %, probablement plus proche de 22 %.
– « Fifi-le-souteneur » aura grand mal à faire plus de 15 % : Les trois millions de kokus qui l’ont désigné aux primaires de la « Droâte-&-du-Centre ».
Attention, si ce gars-là ne les retrouve pas, là on pourra prétendre à juste titre que ces primaires auront été biaisées, sabotées par le fameux « vote invisible ».
Une vaste manipulation…
Mais dans les deux cas, il reste effectivement derrière « Mes-Luches ».
– « Deux-Noix-Âme-Mont » fera nettement plus que les 6 % anticipés. Je le vois autour de 12, le double. Mais derrière « Fifi-le-souteneur ».
Car ce qui serait vraiment étonnant, c’est qu’il passe devant « Fifi-le-souteneur » : Là, on pourra se dire que les primaires auront été une escroquerie manifeste.
Une vaste manipulation…
– « Du-Pont-Gnan-gnan » n’a aucune chance de pouvoir se faire rembourser ses frais de campagne (la barre des 5 %) et il le sait depuis le départ.
Comme tous les autres réunis : Tout bénéfice pour le Trésor-Pue-Blique et la pluralité d’opinions.
Ça m’amuse, parce qu’ils y vont quand même et on en profite pour en rire un peu.
Et le « Lassalien » fera 5.000 voix, dont la mienne, comme « Cheminable » en 2012 : J’ai un don pour choisir le plus mauvais…
Quoique… « Coopé-rative » n’ait jamais eu mon suffrage alors qu’aux olympiades des losers, il n’était pas mal !
 
Ceci dit, on est Lundi de pâques, c’est donc la trêve pascale. On cause un peu, comme ça, autour des chocolats sans sucre-aucun à finir, mais je ne devrais pas tenter d’influer votre jugement par mes réflexions et analyses aussi sottes que grenues : Elles ne valent pas mieux que celles d’autrui.
Cette semaine, on va donc tenter de parler d’autre chose pour n’y revenir qu’après le premier tour.
Parce que là, les choses sérieuses vont commencer : Vous serez obligés de voter « Contre » le choix bipolaire qui sera sorti des urnes dimanche prochain.
Comme de toute façon « Marinella-tchi-tchi » est qualifié d’emblée depuis 2014, laissons rêver les rêveurs à des lendemains qui déchanteraient et laissons faire les choses.
De toute façon, c’est déjà plié, me semble-t-il. Et depuis un bon moment, en plus.
 
Bonne fin de week-end à toutes et à tous !
 
I3

2 commentaires:

  1. Les sondages classiques ne veulent plus rien dire et cela a été constaté récemment plusieurs fois.

    Il me semble préférable de suivre les résultats de Filteris et de GOV qui analysent le Big Data, c’est-à-dire les réseaux sociaux notamment « Fessebook ».
    Et là, c’est franchement différent de ce que nous racontent les sondages « aux ordres » !

    Filteris nous donne en analysant en continu les données de 150.000 personnes :

    « F-Haine » 22,62%
    « Fifi-le-tenace » : 22,56
    « Mélangeons » : 19,84 %
    « Mek-Rond » : 19,59%

    Donc, à suivre !...

    Et c’est sans compter sur de possibles rebondissements !...

    Bien à vous !...

    Haddock

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ça de mon côté et ça fait longtemps que ces études ne prévoient pas la même chose que les sondages classiques.

      Les robots-renifleurs d'audience du web avait parfaitement prédit le succès de "Trompe".
      Il y a donc du bon, mais avec deux nuances près :

      1 - En réalité "Trompe" a perdu son élection au nombre d'électeurs ;
      2 - "Fifi-le-souteneur" a depuis au moins 4, voire 5 ou 6 ans une présence particulière sur le web dans la mesure où il bombarde son site de messages en continue.
      Depuis quelques semaines, il en envoie trois et quatre dans la journée.
      En quelques sorte, il trompe les robots...
      Et eux-mêmes ne l'avaient pas vu gagner les primaires de "droate"...

      Donc je reste dubitatif.
      Le meilleur sondage d'ailleurs, ça reste l'élection elle-même.
      Encore quelques jours et on saura vraiment et sans se tromper.

      Ceci dit, si j'ai fait - comme vous je suppose - un pronostic, c'est juste pour mieux en rire ... après !
      Je pense en réalité que dimanche soir ou lundi matin prochain, on pourrait avoir une surprise inattendue.

      A suivre et bien à vous !

      I-Cube

      Supprimer

Commentaires désormais "modérés" :

http://flibustier20260.blogspot.fr/2016/10/ce-pays-est-foutu.html

Le vôtre n'apparaîtra qu'une fois "validé".
Merci pour votre compréhension !

I-Cube