tag:blogger.com,1999:blog-9007235447901696461.post8236333848832846383..comments2024-03-03T19:06:02.082+01:00Comments on I-Cube (l'exilé): Blagues diverses…Ignoble Infreequentablehttp://www.blogger.com/profile/17621635975246839678noreply@blogger.comBlogger7125tag:blogger.com,1999:blog-9007235447901696461.post-71854069138917587082016-01-11T09:03:35.687+01:002016-01-11T09:03:35.687+01:00Ca doit quand même faire tout drôle d'atterrir...Ca doit quand même faire tout drôle d'atterrir sur le nez.<br /><br />J'en ai vu un comme ça, c'était un F1, pendant mon service militaire : Un truc qui les ont tous fait kon-plètement débloquer !<br />Les roulettes étaient sortis, mais la piste était gelée : De belles plaques de verglas bien épaisse.<br />Pouf, le premier, il se vautre dans la pelouse après une belle glissade, nez cassé avec toute l'électronique du radar et autres en pièces détachées, façon puzzle.<br />On - les appelés - est requis pour délayer au balai : On se tenait au manche pour ne pas se casser la gueule.<br />Le second arrive à court de pétrole et vlan, même plaque, même trajectoire, même cause même effet : 2 F1 hors d'usage...<br /><br />La suite est encore plus drôle : On est cantonné alors en bout de piste par moins 10 avec un réacteur sur roulette qui dégèle la piste, nous derrière pour balayer la flotte rendue...<br />Le temps de se retourner, c'était le jour d'après, un troisième mirage se pointe et radada, il fait des pirouettes sur la piste. <br />Mais ne casse rien.<br />Quant à son équipier, il voit tout d'un coup de la fumée dans son cockpit, alors ni une ni deux, alors qu'il cerclait au-dessus de la base, il s'éjecte.<br />Dans leur vie de pilote de chasse, ils n'nt droit qu'à deux éjection tellement la colonne vertébrale souffre : A la troisième, ils peuvent se la casser et finir dans un fauteuil roulant !<br />Décision pour le moins importante.<br /><br />L'avion a continuer à cercler, tout seul, le pilote est envoyé à l'infirmerie pour une série de prise de sang et être pris en charge par le psy de la base.<br />Comme l'avion ne veut pas descendre, l'armée de terre débarque avec un affut quadruple de 20 mm et canonne le zinc à chaque fois qu'il repasse à portée... sans le toucher.<br />Le truc dure une bonne demi-heure : Des nuls...<br />Et l'avion finit par se planter tout seul dans un champ heureusement désert, faute de carburant...<br /><br />Je sais, on a été requis pour ramasser les morceaux, une fois de plus : Il ne restait plus grand chose de pas tordu.<br /><br />Attention, deux patrouilles en l'air pour une plaque de verglas, les deux qui défendait le territoire contre "les rouges", on était bien défendu, pour sûr !<br /><br />C'est là que j'ai décidé de me tirer : On était quasiment tous au chaud à l'infirmerie à se faire dégeler les doigts. Tellement confortable que j'y suis resté !<br />Ils ont fini par me jeter, tellement ils étaient si kons... Pouvaient pas envoyer leurs avions ailleurs sur un piste praticable ?<br />Ca ne les avait même pas effleurés !<br />Faut dire aussi qu'on était en fin d'année et que les budgets pétrole et pièces détachées n'avaient pas tous été dépensés...<br />De bons impôts partis en fumée et poussière.<br /><br />Quant on est kon, on est kon, pas à dire.<br /><br />Pour "air-transe", ils ont quand même été aidés par les pilotes de Lufthansa et plombés, non par les grèves de vos potes, mais par transavia, la filiale low-cost : Gag !<br />La boutique est donc foutue si la direction ne corrige pas la trajectoire : Il faut qu'elle fasse du volume et réduise les coûts au sol, ça devient impératif.<br />Et puis moi, j'aimerai qu'on m'explique comment il faut 10 gars au sol pou un seul qui vole, qui "produit" : Il y a un problème que même BT a su régler dans son temps !<br /><br />Passons !<br /><br />Bien à vous !<br /><br />I-CubeIgnoble Infreequentablehttps://www.blogger.com/profile/17621635975246839678noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-9007235447901696461.post-12031284903270978882016-01-10T20:30:10.610+01:002016-01-10T20:30:10.610+01:00Sanction minimale pour les pilotes mis à pied : 15...Sanction minimale pour les pilotes mis à pied : 15 jours sans solde !...<br />Vraiment méchante la punition !...<br />Manifestement les « camarades du sol » et les PNC » n’ont pas trouvé le mode d’emploi…<br />Ce n’est pas faute de les avoir prévenu.<br /><br />C’est pas mal les vols de la St-Sylvestre !...<br />Vous partez de Paris à 15 heures locales pour San Francisco et vous faites un premier réveillon en l’air en admirant les aurores boréales !...<br />Et vous avez ensuite le temps de réveillonner une deuxième fois à l’hôtel à l’arrivée.<br />Je sais, j’ai fait et j’étais d’ailleurs déclenché de réserve…<br />Un très bon souvenir.<br /><br />Les pilotes négocient actuellement avec un « pistolet chargé sur la table » !...<br />C’est la meilleure condition pour négocier lorsque l’on est face à des cinglés !...<br />Vous avez quand remarqué qu’il n’y a plus d’exigence abusive « d’Alex » du genre : « vous allez faire une augmentation de productivité de 15 % sans augmentation de salaire !».<br />Et puis, soudainement, la compagnie fait des bénéfices la première fois depuis 2008 !...<br />Même « Sap-Inn » ne dit plus sur les ondes que nous comme des privilégiés égoïstes qui mettent la compagnie en péril !...<br />Ils sont soudainement tous devenus raisonnables !...<br />Cela s’appelle de la communication !...<br /><br />Le forfait journalier a été enfin accepté pour les pilotes en 1999 ou 2000 !...<br />Une revendication syndicale qui traînait depuis de longues années.<br />Comme quoi, j’avais une longueur d’avance sur ce coup là aussi…<br /><br />Il faut dire que la grève de juin 1998 a permis d’améliorer pas mal de choses dont le forfait journalier de frais réel pour les pilotes et les heures fictives (paiement d’un forfait journalier de 4 heures de vol par jour à l’hôtel).<br />Comme je vous l’ai dit plus haut : « il faut savoir expliquer !... »<br /><br />Comme j’étais un vrai « kasse-kouilles » ils ont entrepris de me détruire !...<br />Rotation cargo B 747 à privation de sommeil !...<br />Je suis tombé dans le coma en rentrant de courrier et je n’ai jamais récupéré.<br />Idem pour le mécanicien navigant qui a perdu sa licence lui aussi !...<br />J’ai demandé une imputation au service aérien et le conseil médical « d’Air Transe » et la compagnie s’est prise un avertissement sur les conditions de travail sur long-courrier.<br />Vlan dans les gencives !...<br /><br />Il est vrai qu’un B747 s’est posé sans roulette de nez à Madras !...<br />Avion détruit…<br />La commission d’enquête a chargé la compagnie qui avait diminué fortement les temps de repos…<br /><br />Quand on est « kon, on est kon !... »<br />Et on peut être « tellement kon » que ça peut aller jusqu’à détruire les équipages et des avions…<br />Il était temps que j’intervienne.<br />En toute modestie…<br /><br />Bien à vous !...<br /><br />Haddock<br />L'Ami-râlehttp://www.alerte-ethique.fr/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-9007235447901696461.post-55721829739497815792016-01-09T07:29:32.221+01:002016-01-09T07:29:32.221+01:00Génial effectivement... Quoique on s'en serait...Génial effectivement... Quoique on s'en serait tous bien passé, figurez-vous !<br /><br />Mais j'imagine que vos "potes" pilotes, dans l'affaire du réveillon, ils n'ont pas dû apprécier vitre manœuvre et qu'ils ont été quantité à se porter pâle à cette occasion...<br /><br />Eh, quelle idée aussi de programmer des avions une nuit de Saint-Sylvestre ? Vous croyez que ça amuse les clients ce genre de konnerie là, tant que vous y êtes chez Air-Transe ?<br /><br />Enfin, ce n'est pas moi le boss, mais y'a des claques qui se perdent...<br />Et ils sont en train de négocier autour d'une même table pour éviter d'avoir à s'en donner, actuellement...<br />Les dernières ont fait mal et deux pilotes vont se retrouver mis-à-pied, sans ailes quoi !<br /><br />Ceci dit, je ne comprends pas votre affaire des frais réel : Tout est fait pour que le forfait soit plus avantageux pour les pilotes au long-cours !<br />Ils n'ont rien à déclarer des sommes touchées aux caraïbes ou au Sri-Lanka, en exonération de tout, en échange, même s'ils ont "tout-payé", ils n'ont pas de frais de séjour à décaisser.<br />Vous deviez vraiment les faire chier, finalement : Pourquoi s'emmerder à avoir des rescrits discriminatoires, quasi-hors-la loi du droit commun, pour un gugusse qui veut passer à côté ?<br />Forcément qu'il faut lui apprendre à vivre et le redresser "au plus cher", tiens donc !<br /><br />Bien à vous !<br /><br />I-CubeIgnoble Infreequentablehttps://www.blogger.com/profile/17621635975246839678noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-9007235447901696461.post-42800025414010520892016-01-09T00:21:38.571+01:002016-01-09T00:21:38.571+01:00LA SUITE
Voilà pour la petite histoire !...
Alors...LA SUITE<br /><br />Voilà pour la petite histoire !...<br />Alors, vous imaginez le pilote qui rentre chez lui complètement cassé et trouve en plus un mek dans le lit avec sa femme !...<br />Il y a de quoi "péter un câble" !...<br /><br />Remarquez que le plus amusant est la suite de l’histoire !...<br />Lorsque j’ai reçu le redressement fiscal, j’ai été courir, le 19 janvier 1998, à la BCR du Havre, aux services fiscaux, pour dénoncer le détournement des indemnités de la guerre du Golfe !...<br />Une affaire de plusieurs milliards d’euros de fonds publics détournés et qui va peut-être devenir le scandale financier le plus monstrueux que l’on ait jamais vu !...<br /><br />Un scandale qui va provoquer, je l’espère, une crise politique terrible, et pas que chez nous !...<br />Une crise qui obligera vraisemblablement à améliorer les institutions !...<br /><br />Et tout cela grâce à qui ?...<br />A une modeste contrôleuse de l’administration fiscale qui redresse un captain avec un mauvais caractère !...<br /><br />Génial, non ?...<br /><br />Bien à vous !...<br /><br /><br />Haddock<br /><br />PS : vous pouvez reprendre car je n’avais jamais expliqué ces quelques détails !...<br />L'Ami-râlehttp://www.alerte-ethique.fr/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-9007235447901696461.post-79796183507982624192016-01-09T00:21:08.291+01:002016-01-09T00:21:08.291+01:00Cela arrive !...
En réponse de la blague sur les p...Cela arrive !...<br />En réponse de la blague sur les pilotes.<br /><br />La "réserve" fait partie des obligations professionnelles des pilotes et je me souviens bien de ma dernière réserve lorsque j’étais captain B 747.<br />C’était le 31 décembre 1997, c’est-à-dire le soir du réveillon où je recevais mes parents à mon domicile avec la « Baronne » et les enfants.<br />Une date dont personne ne veut car le "déclenchement" est systématique car il y a toujours un pilote qui se faire porter « pâle » pour une raison ou une autre.<br />Malgré le fait que la nuit du réveillon se fait aux commandes ce qui peut très sympa si on a prévu de partir accompagné, mais il faut le savoir plusieurs jours avant, ce qui est impossible si on est de « réserve »…<br /><br />Lors de la réserve, le planning devient totalement aléatoire et peut être une vraie corvée, pour ne pas dire une punition, car on peut décoller pour n’importe où et revenir dix jours plus tard !...<br /><br />Aussi, pour la réserve du 31 décembre j’étais particulièrement "remonté" car j’avais prévu un réveillon avec parents qui étaient âgées.<br /><br />Surtout, j’étais d’autant plus remonté que deux semaines auparavant j’avais reçu un redressement fiscal de près de 30.000 euros (en valeur actuelle) sur mes frais professionnelles !...<br />J’étais en "frais réels" depuis une dizaine d’années et l’inspectrice des impôts n’avait rien trouvé de mieux que d’exiger les factures de frais sur les 500 jours d’activité des trois dernières années !...<br />J’envoyais entre 200 à 300 factures chaque année mais ce n’étais pas suffisant !...<br /><br />Je suis devenu tellement agressif, et découragé, que je n’avais pas la paix intérieure nécessaire pour assurer mes fonctions en toute sécurité !...<br />J’ai dû aller voir un médecin qui m’arrête deux jours, le 31 décembre et le 1er janvier !...<br /><br />Je ne travaille quand même pas pour les beaux yeux d’une inspectrice des impôts !...<br />Les gens ne réalisent pas la multitude de contraintes du métier de pilote ligne, l’épuisement du corps et de l’esprit que provoque à haute dose ce métier, et le ras-le-bol qui arrive au fil des années sauf pour les chefs pilotes qui font du bureau !...<br />On travaille surtout pour le pognon !...<br />Et si cet avantage disparaît, on s’arrête !...<br /><br />Aussi, c’est ce que j’ai fait !...<br />J’ai provoqué des perturbations de planning chez une dizaine de collègues car il y avait une sérieuse tension équipage !...<br />Le chef pilote m’a fait un rapport qui n’avait aucune valeur car il ne pouvait rien me reprocher : j’avais un certificat médical !...<br /><br />Malgré tout, j’ai eu ensuite la hiérarchise sur le dos. <br />Ils m’ont collé des vols "pourris, épuisant, à privation de sommeil, et deux mois après j’ai perdu le sommeil pour de bon en rentrant d’Asie !...<br />Et j’ai fini complètement "cassé" à Los Angeles où j’ai dû m’arrêter pour de bon !...<br /><br />Rapatriement sanitaire des USA !...<br />Et pas de pilote pour ramener l’avion de Los Angeles !...<br />Comme m’a dit un agent de planning : « tu les as bien baisé !...»…<br />En attendant, j’étais détruit…<br />L'Ami-râlehttp://www.alerte-ethique.fr/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-9007235447901696461.post-20141428591782941682016-01-08T12:50:16.849+01:002016-01-08T12:50:16.849+01:00Il ne l'a pas encore lue...
Celle du mari qui...Il ne l'a pas encore lue...<br /><br />Celle du mari qui invite un de ces potes n'est pas mal non-plus, à mon goût !<br /><br />Bien à vous !<br /><br />I-CubeAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-9007235447901696461.post-12100371704483858302016-01-08T10:45:06.445+01:002016-01-08T10:45:06.445+01:00Là, je trouve que "la mienne" n'est ...Là, je trouve que "la mienne" n'est pas la meilleure de la série d'aujourd'hui ... <br />La meilleure, c'est celle de l'amiral! Vraiment extra ...Jacques Heurtaulthttp://www.propositions-audacieuses.netnoreply@blogger.com