Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 5 juillet 2019

La collecte de la semaine

Selon Jean-Marc :
 
« – Quelle est la différence entre une poule et une dinde ?
– La poule vous attend à l’hôtel et la dinde à la maison. »
 
Relevé pour vous :
Accident train-piéton de Lucciana : L’adolescent n’a pas survécu
Rédigé par Charles Monti le Vendredi 15 Mars 2019 à 18:50
L’adolescent âgé de 16 ans, percuté par un train à l’arrêt à Lucciana ce vendredi vers 17 h 30, n’a pas survécu à ses terribles blessures. Malgré les soins qui lui ont été prodigués, il est décédé peu après malgré les importants moyens mobilisés sur place par le SIS 2B.
 
Mais aussi : « En visite le 24 mars, le président Xi Jinping dormira dans son propre lit transporté de Chine jusqu’au Negresco »
Et il dort où durant le vol jusqu’à Nice ?
 
Dans le même canard (Corse-matin), ce titre :
« Son érection est confiée à la plus grosse grue du département. »
 
« – Quelle est la différence entre Dieu et un Parisien ?
– Dien ne se prend pas pour un Parisien ! »
 
Jean-Marc dit à sa femme :
« – Sais-tu la différence entre toi et ma maîtresse ?
– Non.
– 20 kilos !
– Tu veux que je te dise la différence entre toi et mon amant ?
– …???
– 20 minutes ! »
 
« Ça ne sert à rien de faire des activités pour les vieux puisqu’ils sont inactifs… »
 
Entendu à Londres cet « avis autorisé » de mon successeur désigné actuellement en « formation » :
« On ne vous demande pas grand-chose, juste d’en faire beaucoup… »
Pas une façon élégante de traiter le « petit-personnel ».
 
Lettre au curé de la paroisse : « Le cimetière est dans un état pas possible et tous ceux qui y habitent pensent comme moi ! »
Réponse du curé : « Adressez une pétition signée de tous ces « occupants » à Monsieur le maire chargé de l’entretien du cimetière ».
 
Jean-Paul frappe férocement sur le sol avec un morceau de pain.
Son pote Jean-Marc lui demande :
« – Eh ! Tu fais quoi ?
– Tu le vois bien ! Je casse la croûte. »
 
Jean-Marc dans un taxi :
Fouillant dans son porte-monnaie une fois que le taxi l’a ramené chez lui, il demande au chauffeur :
« Dites, vous ne pourriez pas reculer d’un coin de rue ? Il me manque un peu d’argent pour vous payer ! »
 
« – Garçon, s’il vous plait : Un verre d’eau sans citron.
– Nous n’avons pas de citron » explique le garçon.
« Est-ce qu’un verre d’eau sans orange ferait votre affaire ? »
 
« – Pourquoi les blonds n’arrivent pas à faire de la glace en cube ?
– Parce qu’ils ne comprennent pas la recette. »
Magnifique : C’est une revenue des histoires d’en rire « Humour Kameulf » !
 
Jean-Marc et un peintre dont il est un admirateur :
« – J’ai vendu ma dernière peinture 800 €.
– Et si je fournissais la peinture, ce serait combien pour un tableau identique ? »
 
Une maman amène sa petite fille de 8 ans chez le coiffeur.
Pendant que le coiffeur lui coupe les cheveux, la petite fille lèche tranquillement un gros bonbon.
À la fin, le coiffeur lui dit :
« – Alors, petite, as-tu du poil sur ton bonbon ?
– Non monsieur, je suis encore trop petite. »
 
Sur les conseils d’une amie, Germaine l’épouse de Jean-Marc, va consulter un sexologue.
Après un petit questionnaire, le sexologue lui dit :
« – Si je comprends bien, votre équilibre sexuel dépend de certains facteurs ?
– Pas seulement, il y a aussi les employés d’EDF… »
 
« – Pourquoi les hommes donnent-ils un petit nom à leur pénis ?
– Parce qu’ils veulent pouvoir appeler par son prénom la personne qui guide toutes leurs décisions. »
 
Jean-Marc rentre dans un bar et commande un verre.
Il aperçoit derrière le comptoir un aquarium rempli de pièces et de billets.
Il interpelle alors le barman pour lui demander à quoi sert cet argent :
Le barman : « C’est un défi, pour y participer on doit donner 20 euros si par la suite vous remportez ce défi vous gagnez tout l’argent. »
Jean-Marc : « Très bien, je veux bien essayer, quel est ce défi ? »
Le barman : « Il y a 3 étapes. Premièrement il faut assommer Patrick (2 mètres, 120 kilos) en un coup. Deuxièmement il faut arracher la dent de mon pitbull qui le fait tant souffrir et puis troisièmement il y a ma vieille tante au second étage aimerait bien une petite gâterie, si vous voyez ce que je veux dire… »
Jean-Marc : « Euh… Ok mais servez moi d’abord 10 verres de vodka pour me chauffer svp ! »
Après avoir bu les 10 verres, Jean-Marc complètement saoul va voir Patrick et lui met un pain qui le met K-O.
Le barman très surpris lui indique l’endroit où se trouve le pitbull.
Jean-Marc va donc voir le chien et on entend des bruits affreux qui viennent de l’animal, il hurle de douleur, Jean-Marc revient, toujours aussi saoul et s’exclame :
« Où qu’elle est la vieille que je lui arrache sa dent ? »
 
« – Quelle est la différence entre une tumeur et la vie ?
– Quand on t’enlève la tumeur, tu vis ; quand on t’enlève la vie, tu meurs. »
 
Germaine à une amie :
« Ce que j’ai en commun avec mon mari ?
On s’est mariés le même jour… »
 
« – Quel est le nerf le plus long du corps humain ?
– C’est le nerf optique, car lorsque l’on tire un poil de cul, ça fait pleurer ! » 
 
Deux curés discutent de leurs affaires.
« – Ça ne va pas bien à la quête. L’argent ne rentre pas assez. Les paroissiens sont moins généreux.
– Ah oui… Chez moi ça va bien. J’ai de bonnes rentrées d’argent. Chaque semaine.
– Donnes-moi ta recette car ce n’est pas drôle.
– Voici mon truc. Quand je parle en chaire, je tiens dans ma main gauche une montre suspendue au bout d’une chaîne. Comme une pendule. Les fidèles tombent dans une sorte d’état hypnotique. À la fin de mon sermon, je leur dis d’être généreux à la quête.
– Et ça marche ?
– Très fort. Je fais des belles quêtes. »
Le dimanche suivant l’autre curé imite son confrère.
Après quelques semaines d’adaptation, les gens donnaient de plus en plus.
Le curé était aux anges.
Mais, dimanche dernier, tout a basculé…
À la fin de son sermon, la chaîne de la montre s’est brisée laissant tomber la montre.
« Shit » a crié le curé en tentant de la rattraper !
Il a fallu deux jours pour nettoyer toute l’église…
 
Jean-Marc et une très belle femme dînent dans un grand restaurant.
Le maître d’hôtel découvre soudainement que Jean-Marc se laisse glisser très doucement sous la table pendant que la femme fait comme si de rien n’était. Intrigué, le maître d’hôtel s’avance et dit à la dame :
« – Je vous prie de m’excuser, mais votre mari vient de glisser sous la table. Est-ce que tout va bien ?
– Non, mon mari ne vient pas de glisser sous la table, il vient d’entrer dans le restaurant. »
 
Une jeune fille entre chez elle et semble plutôt désemparée.
Sa mère lui demande :
« – Qu’est-ce qu’il y a chérie, tu as l’air désappointée ?
– Georges vient de me demander en mariage !
– C’est le fun ça, pourquoi as-tu l’air désappointée ?
– Il m’a dit qu’il était athée !
– Quoi ? Il ne croit même pas qu’il y a un enfer ?
– Non !
– Alors marie-le, et à nous deux, nous lui prouverons que l’enfer existe ! »
 
Jean-Marc murmure à sa voisine de table :
« – Le champagne vous rend plus jolie.
 – Mais, je n’en ai pas bu une seule coupe !
 – Oui, mais moi j’en suis à ma dixième. »
C’est également une « revenue » …
 
« – Qu’est-ce que Dieu a dit après avoir créé l’homme ?
– Je peux faire mieux… »
 
« – À propos, si la fée « car-à-bosses » est la copine de la fée « Hélène-sait » (d’après Dumé), quel est le nom de la fée du plaisir ?
– La Fée Lation. »
 
Bon week-end à toutes et à tous !
 
I3
 
PS : Et n’omettez pas les publications de « mon Gardien »
 

Ma bibliothèque (1)

Ma bibliothèque (1)
L'ouvrage que vous tenez devant vos yeux ne devrait pas exister...

Bibliothèque de "mon Gardien"

Bibliothèque de "mon Gardien"
Première reprise

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)
Humour extraterrestre
   
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire