Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 8 juin 2018

Suite de la semaine dernière

Toujours Jean-Marc au rapport…

Un couple fait furieusement l’amour sur la banquette arrière de la voiture quand un policier cogne sur la vitre…
« – Hé vous ne savez pas qu’il est interdit de faire l’amour en public ?
– Oui, mais on n’a pas assez d’argent pour aller au motel. »
Après avoir vérifié que la jeune fille n’est pas une mineure, le policier leur dit qu’il doit leur donner une contravention.
Il va à sa voiture et revient un moment plus tard avec le document.
« Allez ! Filez ! »
Sur la route, l’homme, nerveux, demande à sa compagne de lui lire ce qu’il y a d’écrit sur la contravention.
« – Faire 69 dans une zone de 30.
– La prochaine fois, avec la tolérance, on fera un 42 ».

Quelle est la différence entre avoir un copain, être fiancée ou être mariée ?
En sirotant son verre, la fille de 30 ans dit :
« Vendredi passé, après la travail, je suis allée au bureau de mon mek-à-moi ne portant qu’un manteau en cuir.
Quand toutes les autres personnes furent parties, j’ai laissé tomber mon manteau et tout ce que j’avais en dessous était un corsage en cuir, des bas de nylon noirs et des talons hauts. Mon mek-à-moi était tellement excité que nous avons fait l’amour passionnément sur son bureau. »
La femme fiancée rit nerveusement et dit :
« Presque la même histoire que pour moi ! Quand mon fiancé est revenu à la maison vendredi passé, il m’a trouvée portant un masque noir, un corsage en cuir, des bas de nylon noirs et des talons hauts. Il était tellement excité que non seulement nous avons fait l’amour toute la nuit, mais il veut aussi avancer la date du mariage ! »
La femme mariée repose son verre sur le comptoir et dit :
« J’ai fait beaucoup de planification. J’ai pris des arrangements pour que les enfants restent chez ma mère. J’ai pris un long bain parfumé-huile et puis ai mis mon meilleur parfum. J’ai glissé dans un corsage en cuir serré, des jarretières avec les bas noirs et les talons hauts de six pouces. Je terminai le tout avec un masque noir.
Quand mon mari est revenu à la maison de son travail, il est allé se prendre une bière dans le frigo, a ramassé la manette de la télé, m’a regardée, puis s’est assis sur le divan et m’a dit : ‘‘Olé, Batman ! On mange quoi pour souper ?’’ »

Savez-vous la différence entre du papier de toilette et des rideaux ?
« – Non !
– Ouach… Jamais je ne vous inviterai chez moi ! »

Un vieux prêtre sentant sa dernière heure arrivée envoya un message à « Bling-Bling » et « Jupiter » de venir le rencontrer…
Quand ils arrivèrent, on les introduisit dans la chambre et on les fit asseoir de chaque côté du lit.
Le prêtre leur adressa un regard intense, sourit puis regarda au plafond.
Pendant un certain temps, ni aucun des deux illustres invités ne diront un seul mot.
Mais tous les deux semblaient touchés qu’un vieux prêtre, qui leur est inconnu, ait pu penser à eux sur son lit de mort…
Ils sont très intrigués…
Finalement, « Bling-Bling », n’en pouvant plus, demande :
« Pourquoi nous avez-vous demandé de venir vous assister en une pareille occasion ? »
Le vieux prêtre rassembla ses dernières forces et répondit très faiblement :
« … Jésus est mort… Entre 2 voleurs… Moi aussi… Je voulais mourir… Comme lui !  »

De Coluche :
« Les hommes politiques, c’est comme les trous dans le gruyère : Plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère. »

De Jean-Marc :
« Je dois absolument partager cette découverte avec vous.
Il y a quelque temps, j’ai lu un article sur une façon simple de renforcer sa musculation au niveau des bras et des épaules.
C’est super facile.
Il suffit de le faire 3 fois par semaine.
Prenez un sac de patates de 5 kilos (un dans chaque main) et étendez vos bras à l’horizontal.
Essayez de tenir une minute, puis relaxez-vous.
Par la suite, vous pouvez prendre un sac de 10 kilos, puis de 50 kilos.
Le but est de réussir à tenir un sac de 100 kilos dans chaque main, pendant une minute.
Je suis rendu à ce niveau-là.
Finalement, lorsque vous vous sentez à l’aise à ce stade, vous pouvez commencer à mettre des patates dans le sac. »

Papa cyclope revient du travail, attendu fermement par son jeune fils
« – Dis papa pourquoi on a qu’un œil ?
– Fiston je suis désolé ce n’est pas le moment…
– Dis papa pourquoi on a qu’un œil ?
– Arrête je te dis que ce n’est pas le moment, je suis crevé !
– Dis papa, pourquoi on a qu’un œil ?
– ARRÊTE, FISTON : TU ME CASSES LA BURNE ! »

Les boîtes vocales font partie de nos vies.
Vous êtes-vous demandé ce qui arriverait si Dieu utilisait la sienne ?
Imaginez-vous en train de prier et entendre ce qui suit :
« Merci d’appeler au ciel.
Pour le service en français, appuyer sur le 1
Pour le service en italien, appuyer sur le 2
Pour toutes autres langues, appuyer sur le 3
Choisissez une des options suivantes :
Pressez 1 pour une demande
Pressez 2 pour un remerciement
Pressez 3 pour les plaintes
Pressez 4 pour d’autres raisons
Désolé ! Tous nos anges et saints sont en train d’aider d’autres pécheurs pour le moment.
Cependant, votre prière est importante pour nous et nous l’exaucerons dans l’ordre où nous l’avons reçue. S.V.P. demeurez en ligne !
Si vous voulez parler :
À Dieu le Père : appuyez sur le 1
À Jésus Christ : appuyez sur le 2
À l’Esprit Saint : appuyez sur le 3
Pour trouver une personne chère qui devrait se trouver au ciel, appuyez sur le 5, puis composez son numéro d’assurance sociale, suivi du #.
Si vous recevez une réponse négative, raccrochez et composez le code régional 666.
Pour réservation pour le ciel, S.V.P. marquez JEAN et 3, 16
Pour des réponses aux ennuyeuses questions sur les dinosaures, la vie et les autres planètes, S.V.P. attendez d’arriver au ciel pour les détails.
Nos ordinateurs nous indiquent qu’on a déjà prié pour vous aujourd’hui.
S.V.P. raccrochez et rappelez demain. Les bureaux sont maintenant fermés pour le week-end. Nous observons une fête religieuse.
Vous pouvez aussi maintenant avoir accès à nos services en ligne pour consultation en dehors des heures de bureau.
Si vous avez besoin d’aide d’urgence, S.V.P. contactez votre curé local.
Merci. Et passez une journée divine ! »

Une dame d’un certain âge, constate qu’elle a besoin de rajeunissement et décide d’aller dans un salon de beauté, prenant soins d’apporter avec elle une photo d’un magazine montrant une jeune et radieuse fille aux cheveux lisses et brillants.
Elle montre la photo au coiffeur et, en lui demandant de lui donner la même apparence, s’installe sur la chaise alors qu’il commence à travailler dans sa rare chevelure grise tout en fredonnant une chanson.
La dame est enchantée de son attitude joyeuse jusqu’au moment qu’elle réalise que l’air fredonné était de la chanson thème de l’émission « Mission impossible »

Une diététicienne donnait une conférence devant un grand auditoire.
« Tout le matériel que nous mettons dans notre estomac est assez pour vous avoir presque tous tué dans quelques années.
La viande rouge est affreuse.
Les liqueurs gazeuses usent les parois de l’estomac.
Les mets chinois sont plein de poisons.
Les légumes peuvent être désastreux, et personne ne réalise les méfaits à long terme de consommer l’eau qui est pleine de germe.
Mais il y a une chose qui est encore plus terrible et dangereuse que nous tous avons ou mangerons un jour.
Il y a-t-il quelqu’un dans la salle qui pourrait me dire quel aliment qui peut causer le plus de malheur et de souffrance après en avoir consommé ? »
Jean-Marc, assis dans la première rangée se lève et dit alors :
« Le gâteau de noce ! »

« Savez-vous que les préservatifs existent en trois tailles ?
Petit, moyen et vantard ! »

Un jour ma sœur religieuse et moi ainsi que mes 2 enfants, âgés de 12 et 9 ans, décidons d’aller visiter l’Oratoire St-Joseph.
Nous montons dans un escalator.
Tout là-haut il y a 2 chaises roulantes.
L’idée nous est venue d’embarquer les enfants et de monter la deuxième escalier roulant avec nos voiturettes improvisées.
Rendu en haut un gardien nous attend :
« Vous n’avez pas le droit » nous dit-il « de monter des fauteuils roulants dans les escalators. »
Je m’excuse donc et je demande aux enfants de se lever.
« Et ils marchent ! » s’exclament le gardien.
Ma sœur religieuse qui porte une croix au cou l’identifiant, ne perd pas une minute et s’écrit en se claquant dans les mains :
« MIRACLE ! »

« Pourquoi la dame a-t-elle changé d’idée ? »  demande la petite Marie-Chantal (4 ans) à son grand-père.
« – Elle n’a pas changé d’idée. Pourquoi dis-tu ça ?
– Elle est entrée à l’Église avec un Monsieur et elle en est sortie avec un autre ! »

Jean-Christophe, un gars vivant seul, décide un jour que sa vie serait moins monotone avec une bestiole quelconque, pour lui tenir compagnie.
Alors il va dans un magasin pour animaux et demand ce qu’il y avait comme animal peu commun.
Et il décide que l’idéal serait un mille-pattes…
C’est vrai, une bestiole avec 1.000 pieds, c’est vraiment peu commun, non ?
Donc, il emporte son mille-pattes dans une petite boite blanche avec des feuilles et du coton, qu’il prend soin de placer dans un coin tranquille, à l’abri de la chaleur.
Il se dit alors que la meilleure chose à faire, pour fêter son arrivée, serait de l’emmener dans un bar boire une petite mousse.
Alors il demande à son mille-pattes :
« Tu veux aller chez Céline et Nicole avec moi, pour prendre une bière ?  »
Mais pas de réponse … ce qui l’énerve un peu !
Il attend un peu, puis redemande :
« Bon alors tu viens avec moi prendre une bière chez Céline et Nicole ! »
Mais toujours aucune réponse…
Il attendit encore un peu, se demandant pourquoi son petit mille pattes ne répond pas !
Déjà bien agacé, il le relance :
« BORDEL ! TU VIENS BOIRE UNE MOUSSE OU MERDE ? »
Et soudain une petite voix sortant de la boite, se fait entendre et lui dit :
« PUTAIN !!! MAIS TA GUEULE, J’AI COMPRIS… JE METS MES POMPES ! »

Deux petites filles devant la statue de la Vénus de Milo, au Louvre :
« Pauvre fille, un si beau corps, et pas de bras pour se défendre… »

L’amour c’est comme une partie de cartes.
« Si tu n’as pas un bon partenaire, tu dois avoir une bonne main ! »

C’est l’institutrice qui après avoir parlé des animaux vérifie si les élèves ont bien compris.
« – À quoi sert le mouton ?
– À nous donner la laine mademoiselle.
– À quoi sert la poule ?
– À nous donner des œufs.
– À quoi sert la vache ?
– À nous donner des devoirs. »

À l’école primaire, un petit garçon s’approche de la maîtresse et lui dit :
« Maîtresse, j’ai trouvé une grenouille au bord de la rivière en venant à l’école ce matin ! »
L’institutrice s’intéresse et demande :
« – Et ta grenouille, elle était vivante ou bien elle était morte ?
– Elle était morte, maîtresse !
– Et comment savais-tu qu’elle était morte ?
– Parce que je lui pissé dans l’oreille !
– Tu as quoi ?
– Ben oui, je me suis approché de son oreille et j’ai fait ‘‘PSSSST !’’ et alors elle n’a pas bougé. Alors j’ai su qu’elle était morte… »

Deux écoliers réfléchissent à ce qu’ils feront plus tard.
« – Qu’est-ce que tu voudrais faire plus tard comme métier ?
– Moi, dans ma future carrière, tout le monde se mettra en file pour attendre mon arrivée. Et on sera enchanté de me voir apparaître.
– Génial ! Tu seras donc quelqu’un de très important. Mais dans quelle branche ?
– Conducteur d’autobus. »

Une institutrice donne son cours sur les animaux et demande aux élèves :
« Citez-moi un mammifère sans dents ! »
Jean-Marc, un élève répond :
« Ma grand-mère, madame. »

Bon week-end à toutes et à tous !

I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire