Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mercredi 21 mars 2018

« Bling-Bling » au ballon !

Le scoop de la semaine


En fait il y en aura eu deux, coup sur coup et le même jour.
D’une part « Les Républicains-démocrates » ont annoncé vendre le siège parisien du parti situé rue de Vaugirard, mais ils continueront de l’occuper comme locataires. Ne rigolez pas : C’est pour désendetter le parti en dit le trésorier, « Dany-Fakes-ailes » !
« La solution trouvée est idéale (bé oui : pour être obligée…), puisque l’on reste dans les locaux mais qu’en même temps on va pouvoir rembourser 80 % de notre dette résiduelle dans les cinq ans qui viennent ».
Quoique l’acheteur n’est pas encore connu… alors on ne sait pas bien : Ce pourrait être un pool-bancaire autour de quelques « foncières-institutionnelles » ou qatari, « amis » depuis qu’on ne dispose plus « au parti » des leviers de la CDC ou de quelques autres, sauf si la mairie préempte comme « Sœur-Âne » l’avait annoncé préalablement…
Bref une opération de « lease-back » assez courante, finalement.


Il faut dire qu’il s’agit d’un ancien garage, dix étages pour 5.500 mètres carrés, refaçonné, entièrement « réhabilité » à grands-frais pour y loger l’intendance, les bureaux (et quelques archives verrouillées par « J’y-Elfe-Coopé-rative » et ses « secrets » qui ne peuvent pas être déménagés comme ça à l’improviste : Les broyeuses n’ont pas encore fonctionné…) et quelques « appartements de fonction » pour les « apparatchiks » de passage.
Comme il n’y en a plus beaucoup, n’est-ce pas…


De 55 millions d’euros, la dette tombera d’ici cinq ans « autour de 10 millions d’euros » : 8.180 €/m², c’est pas terrible dans ce quartier-là…
Quoique, je demande à voir, parce que ce ne sont pas les « dotations de l’État » ni les cotisations qui pourront payer le loyer, alors il faudra bien refaire des dettes en pariant sur un avenir meilleur…
Ce qui est là encore moins certain avec le président dont ils se sont dotés.
D’ailleurs, prévoyants, ils en disent que « le remboursement de cette dette ne va pas se faire de façon linéaire : on va en rembourser l’essentiel pendant les deux prochaines années, pour se préserver des capacités d’action politique entre 2021 et 2022 » en vue des échéances électorales.
Laissez-moi donc rire : Et ça a eu gouverné le pays ?
Que sont devenues mes cotisations passées ?
Quid du « Bling-Bling-au-thon » qui avait réussi à « blanchir » assez de pognon (11 M€) à la barbe et au nez de tout le monde avec de « généreux-donateurs » fantômes pour finir de payer le « bidule » et faire les échéances ?
Notez que « MacRond » en aura fait autant de son côté (sous l’impulsion de « kiki-la-Garde-meurt-mais-ne-se-rend-pas) et comme les « Gauloisiens » ne savent de toute façon pas compter (pas plus que les juges que les « journaleux »), personne n’en a dit mot…


Et alors, summum du « faux-kulisme », le meketon il a le culot d’en rajouter une couche : « Le message politique est double, vis-à-vis du PS et vis-à-vis d’En Marche. Contrairement au PS, on est capable de garder notre siège (nanana-nananère !). Et l’on va gérer notre parti comme on veut demain gérer la France : on va désendetter Les Républicains, alors qu’Emmanuel Macron est incapable de désendetter la France », a-t-il expliqué.
Gros-rire-gras de ma part : C’est qui qui a mis la « Gauloisie-impécunieuse » à genou ?
Mais de rappeler que « les deux tiers de la dette sont liées au siège, et pour le reste à l’affaire Bygmalion », a-t-il rajouté, selon qui le parti n’aurait « bien sûr » pas vendu son siège sans cette affaire, dans laquelle l’ex-boss est mis en examen pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012.
Pas encore écroué sur ce motif : Mais ça viendra puisque c’est une affaire renvoyée devant les tribunaux, l’étape suivante de la procédure…


Car, d’autre part, on a appris que « Bling-Bling », vice-champion du monde des « magouilles-à-la-gauloisienne » (il y a eu d’autres impétrants au titre) de sa génération était confiné en « garde-à-vue » dans les locaux de la PJ de Nanterre du pole « anti-fraude » (alors que la rue du château des rentiers, siège du PNF, aurait été plus appropriée) non pas à raison de ses nombreuses casseroles au kul, mais uniquement sur le financement libyen de sa campagne de 2007.
Et que son « pote » « Trique-boute-feu » l’est comme témoin « libre »…
Je me marre : Il y a anguille sous roche là-dessous, on va y revenir !


Le voilà donc interrompu pour 48 heures entre une conférence à Dubaï sur l’éducation, quelques entrevues à son bureau parisien rue de Miromesnil (payés par vous-mêmes) et une intervention à Londres prochainement, et c’est la première fois qu’il est entendu à ce sujet depuis qu’une information judiciaire a été ouverte en avril 2013 (eh oui le temps passe si vite…), et confiée à plusieurs juges d’instruction du pôle financier de Paris, dont « Sergio-Tour-naitre », qui a déjà renvoyé l’ex-président devant le tribunal dans l’affaire Bygmalion.
Et il pourrait même être présenté aux magistrats à l’issue de sa garde à vue afin d’être mis en examen.
Vous allez savoir sous peu…


Rappelons que depuis la publication, en mai 2012, par le site Mediapart d’un document libyen faisant état d’un financement par la Libye de « Kad-à-Phi » de sa campagne, les investigations des magistrats ont considérablement avancé, renforçant les soupçons qui pèsent sur la campagne de l’ancien chef de l’État.
En novembre 2016, en pleine primaire du parti « Les Républicains-démocrates », l’intermédiaire Ziad Takieddine avait en effet affirmé avoir transporté 5 millions d’euros en liquide de Tripoli à « Paris-sur-la-plage » entre fin 2006 et début 2007 avant de les remettre à « Cloclo-Gué-néant » puis à « Bling-Bling » soi-même alors ministre de l’intérieur dans des « petites-valises » bourrées de billet (sur un montant présumé de 50 millions au total, pas moins).
Je ne sais toujours pas s’il s’agissait de dollars américains (mais il y en avait) ou d’euros…


Mis en examen depuis pour « complicité de corruption d’agent public étranger » et pour « complicité de détournements de fonds publics en Libye », ces propos venaient confirmer ceux tenus le 20 septembre 2012 par Abdallah Senoussi, l’ancien directeur du renseignement militaire du régime libyen devant le procureur général du Conseil national de transition libyen.
Mais ce n’est pas tout. Les carnets de l’ancien ministre libyen du pétrole Choukri Ghanem, mort en 2012 dans des circonstances « curieuses » (ce kon a glissé bêtement dans le Danube juste pour s’y noyer), récupérés en Norvège par la justice Gauloisienne, mentionnent, eux aussi, l’existence de versements d’argent à destination de « Bling-Bling ».
Bechir Saleh, l’ancien grand argentier du dictateur libyen et homme des relations avec mon pays (celui que j’aime tant et qui me le rend si mal… à élire des voyous), récemment blessé par balle lors d’une agression à Johannesburg (un tir inopiné, maladroit et « inachevé », naturellement), avait en outre confié au Monde : « Kadhafi a dit qu’il avait financé Sarkozy. Sarkozy a dit qu’il n’avait pas été financé. Je crois davantage Kadhafi que Sarkozy. »


Encore plus récemment, les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) ont remis un rapport aux magistrats dans lequel ils détaillent, sur la base de nombreux témoignages, notamment d’ex-salariés du parti, combien l’argent liquide a circulé au sein de l’équipe de campagne de « Bling-Bling ».
Jusqu’à présent, les enquêteurs pensaient déjà avoir remonté l’une des pistes de l’argent libyen à travers l’intermédiaire Alexandre Djouhri, alors proche de Bechir Saleh, actuellement incarcéré à Londres dans l’attente de sa possible remise à la « Gauloisie », et « Cloclo-Gué-néant » mis en examen pour « faux et usage de faux » et pour « blanchiment de fraude fiscale » qui aurait acquis son appartement parisien à travers des circuits financiers opaques et possiblement libyens.
Les grosses magouilles, parce que ce dernier se servait aussi dans la « caisse noire » du ministère de la police (le pognon de vos impôts qui sert à appâter les dealers de m…), pour ses dépenses personnelles…
Un bien beau-sire !


À ce stade, on en dit que plusieurs anciens dignitaires libyens de l’époque « Kad-à-Phiste » auraient aussi livré de nouveaux éléments confirmant les soupçons de financement illicites.
Effectivement, depuis plusieurs semaines, la justice gauloisienne dispose, en outre, de nombreux documents saisis lors d’une perquisition menée en 2015 au domicile suisse d’Alexandre Djouhri. Et jusqu’ici, « Bling-Bling » a toujours nié les accusations de financement illicite de sa campagne de 2007.
Ne vous en faites pas pour lui, même mis en examen, il continuera à polluer le paysage politique du pays, s’en sortant par une « pirouette » habituelle : Il n’est pas au courant de la « tambouille » de ses lieutenants. Les journées n’ont que 24 heures et à l’époque il passait son temps « en politique » et à « sensualiser » Cécilia (plus quelques autres qui aimaient les nains) à ses rares moments perdus, avant de s’occuper des zones érogènes de « Carlita »…
Alors, la finance… tiens donc, le cadet de ses soucis, voyons donc !


Sauf que, les morts, ça causent. Un carnet, saisi et transmis par la justice norvégienne aux policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), à Paris où sont détaillés, en quelques lignes, les millions d’euros que la Libye aurait versés en 2007, à l’occasion de la campagne du futur président. Son existence a été révélée, mardi 27 septembre, par le site Mediapart. Le Point l’évoquait déjà en juillet 2015, alors que le parquet gauloisien enquêtait depuis plus de trois ans sur le sujet.

Choukri Ghanem, son cadavre a donc été repêché dans le Danube, un 29 avril, entre les deux tours de la présidentielle gauloisienne de 2012. Depuis la mise au jour de son carnet, l’affable Mister Ghanem apparaît comme ayant été au cœur d’une vaste entreprise de corruption et de détournement de l’argent libyen, concernant plusieurs pays en Europe. Outre ses amitiés politiques, cet ancien ministre du pétrole aurait contrôlé certains des circuits d’argent sale ayant potentiellement entouré la signature de contrats en « or massif » avec la Libye de Mouammar « Kad-à-Phi ».

Ainsi, on sait désormais qu’en 2008, Total, aidé par le marchand d’arme et intermédiaire Ziad Takieddine, avait négocié avec Choukri Ghanem un projet avorté de prospection gazière, dans lequel apparaissait une société domiciliée à Vaduz, au Liechtenstein, et qui réclamait le rachat de ses droits sur une zone d’exploration, pour plusieurs millions d’euros. À en croire des documents mis en ligne par Mediapart, les négociations avaient été pilotées par le patron du groupe, Christophe de Margerie dit « Big-moustache », mort dans un accident d’avion, six ans plus tard à Moscou, et qui aura reçu un hommage de chef d’État à l’occasion de ses obsèques en l’église Saint-Sulpice : C’était mon voisin et je ne le savais pas.
Bref, bien des morts « naturels » et c’est sans compter « Kad-à-Phi » lui-même, exécuté à l’occasion du renversement de son régime par … les armées Gauloisiennes (sous le mauvais prétexte d’un « blanc-seing » de l’ONU pour « raisons humanitaires »)…


Ceci dit, immanquablement, vous avez eu droit à la marée des commentaires offusqués ou des déclarations triomphales de tous les horizons et en rafales serrées.
Bon, peu importe leurs dires et prenons un peu de hauteur (j’y reviens…).
Vous ne trouvez pas curieux qu’il faille 5 ans (en fait 11) pour « sortir » ce type de pamphlet de toute façon évident (puisque j’en cause au moins avec quelques « certitudes » depuis le « Bling-Bling-au-thon ») ?
Les « tristes-sires » ne savent pas deux choses : L’argent n’a pas d’odeur, mais ça laisse des traces, partout et sur tous les registres bancaires…
Surtout quand il est sale : Ça tâche les doigts !
(Je sais, j’en ai eu entre les pattes…)
Premier point.
Et le second, c’est que « noircir » du pognon, c’est assez facile, mais le blanchir, c’est extrêmement plus difficile.
Je peux vous le dire pour l’avoir déjà fait, bien obligé de par mes ex-fonctions (celles d’une « autre vie ») et qu’il faut être « brillant » comme a pu l’être « Bling-Bling » avec son « Grand-emprunt ».
Mais là, comme ce n’est pas lui qui a eu l’idée, il n’a pas été capable de reproduire le schéma au-delà du « Bling-Bling-au-thon », et encore, celui-là reste bancal et enfermé dans les archives du parti…
Un gros pétard à mèche-longue.
Ils ont décidément perdu la main depuis « Mythe-errant ».


Non, ce qui m’interpelle, c’est le calendrier.
Souvenez-vous lors de la dernière révision constitutionnelle, on avait eu un « psychodrame » en autour des affaires « Tapis » et cet honteux arbitrage qui a rangé mon pays (celui que j’aime tant et qui me le rend si mal…) au niveau des républiques bananières (« mafieuses » en aurait dit feu « l’Amie-Râle »).
Bé té, de quoi qu’on cause en douce dans les couloirs du pouvoir en ce moment ? De la prochaine révision constitutionnelle, noyée dans le flot des « transformations » (à en donner le tournis), pendant qu’on rackette en toute impunité nos pôvres (sans-dents) et nos vieux (avec dentier) dans le silence des maladies honteuses mais avec bonne conscience…
Même que mes « cousins-Corsi », ils se retrouvent cocus et pas du tout contents de s’en apercevoir : Comme quoi, c’est loin d’être gagné.


Or, pour « gagner » la partie qui s’annonce « compliquée », il faut bien démontrer qu’après une loi « urgente » sur la moralisation politique (une façon comme une autre de museler tout le monde, ça et les prochaines lois sur la censure), ce « monde d’avant » reste une pourriture, une puanteur (le déballage en cours), et qu’il vous faut un « mode d’après » comme d’une nécessité absolue : Question de « timing » qui pour l’heure s’enclenche « plutôt bien ».
Ok, d’accord.
Sauf que le problème, c’est que ce « monde d’après » est construit exclusivement avec des personnels du « monde d’avant », que ce soit en Russie, en Chine, en Corée, en « Britanie », en « Ritalie » ou en « Teutonnie », voire justement en « Gauloisie-des-lumières ».
C’est là que j’en rigole encore plus fort…
Ils nous prennent vraiment pour des konnards de la dernière pluie et c’est exaspérant de constater leur « immense fatuité » à se penser supérieurs à vous.
Mais reconnaissez-le : Ils le font plutôt bien !

4 commentaires:

  1. Comme le disait le "Chi", en son temps, et avec le large sourire : " Plus c'est gros plus ça passe ".

    Personnellement, j'ai quelques crampes zygomatiques (mieux que lacrimales me direz-vous), en me remémorant le "Quelle honte, sur le service public, M. Pujadas, quelle indignité....", après une question tellement incontournable (belle synchro avec une nouvelle fraiche du matin) que le journaleux en chef a vraiment pris sur lui pour la sortir. On sentait que ça lui arrachait la gorge.

    Décidément, comme il le disait lui-même à Tome Krouze, quel acteur que notre "ex"! Une performance oscarisable, en direct devant des millions de spectateurs. Chape-haut.

    Considérablement.
    Kama.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à vous, Kama !

      Oui, il ne faut pas hésiter à se remémorer Michel Noir (ministre je crois et) Maire de Lyon finissant comédien de théâtre...
      Je ne sais plus lequel à Grenoble ou encore "Nanar-Tapis" qui aura commencé par la chansonnette avant de finir dans un série policière.

      Pour faire de la "politique", dans le "monde d'avant" (et encore aujourd'hui), il faut savoir mentir. Mentir c'est dire une "konnerie" grosse comme ça sans jamais baisser le regard (geste qui trahit le mauvais menteur).
      Et qui mieux qu'un acteur, qui joue un rôle (donc pas du tout lui-même) est capable de le faire sans que ça choque ?
      Bé eux aussi ont appris à le faire : Logique.

      Notez au passage qu'avec les "équipes à "MacRond"", ils ne sont pas très nombreux à "baisser le regard".
      Alors soit ce sont d'excellents comédiens, bien formés, soit ils ne disent pas trop de "konneries" ou qu'on ne leur pose pas la bonne question, soit parce qu'ils y croient honnêtement et ce sont eux-mêmes, ce qui pourrait être l'amorce du "monde d'après" !
      Ou le triomphe de la "trisomie-autistique", je ne sait pas : A suivre !

      Sauf qu'il me semble qu'il y en a un au moins, qui baisse de temps en temps le regard (rarement, mais ça lui est arrivé ai-je pu noter), c'est "MacRond" lui même, sur des sujets disons... litigieux.
      Il y en avait un autre qui le faisait presque systématiquement, mais dissimulait son geste en faisant mine de consulter ses notes, c'était "Castagneur" (désormais le chef du parti mais qui aura aussi été le "porte-la-parole") alors que le nouveau dans ce rôle, il prend un air tellement niais qu'on lui donnerait le bon-dieu sans confession : Très réaliste.

      Mais celui que je préfère, c'est encore le "sinistre de l'intérieur" avec sa tronche du croque-mort dans les épisodes de Luky-Luke. Lui est génial, il ne baisse jamais les yeux quand il est filmé : Beaucoup de métier (jusqu'à sa mise en scène de ses larmes le jour de la passation de pouvoir...)
      Quoique je ne sais pas s'il n'était pas quand même ému de devenir (tout de suite plus tard), sinistre de l'intérieur : Pour un frangin-trois-points, quelle revanche que d'être à la tête de tous les réseaux du renseignement du pays (notes blanches et tout ça) !
      Fabuleux.

      En bref, il vaut mieux en rire que d'en pleurer et le débat de la primaire aura pu être un "moment magique", "Fifi-le-souteneur" donnant la leçon à "Bling-Bling" (imagine-t-on le Général de Gaulle mis en examen ?), alors que "le Chi" l'avait été pour les emplois fictifs de la mairie de Paris, "Juppette" présent ce jour-là, aura même été condamné-exilé...
      Il ne savait pas qu'il allait morfler : Quand on regarde tout ça avec le recul, qu'est-ce que c'est drôle, finalement !

      Bien à vous !

      I-Cube

      Supprimer
    2. Au cas où ce ne serait pas tomber entre vos infreequentables oreilles :

      http://video.lefigaro.fr/figaro/video/deux-lapsus-pour-gerard-collomb-emmanuel-le-pen-et-madame-macron-pour-marine-le-pen/5419894871001/

      Double aplomb drôlatique du sinistre.

      Bien considérablement.

      Kama

      Supprimer
    3. Et sans baisser les yeux, en plus !

      Les lapsus ont ça de géniaux, c'est qu'ils sont involontaires et sortent directement du subconscient, "brut de béton" !
      Maintenant, la difficulté, c'est de les interpréter...

      En attendant, lui, ça ne semble pas le gêner : Il devait être fatigué ou alors il avait mal digéré sa "dope", je ne sais pas !

      Merci pour ce moment "magnifique" : Je ne l'avais pas vu !

      Bien à vous Kama !

      I-Cube

      Supprimer