Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

lundi 20 novembre 2017

Ils se rebiffent ?


Claquez-les !



En fait, je ne sais pas ce qu’il y a de plus important des « brèves » de la semaine dernière concernant mon pôvre pays (celui que j’aime tant et qui me le rend si mal…) de la découverte – désormais confirmée – que la fusion de deux quarks  lourds « Ξcc++ » (ou deux quarks charmés – quarks « c » – et un quark haut – quark « up », ou « u », en anglais) qui dégagerait 7,84 fois plus d’énergie que la fusion d’un noyau de deutérium avec celui d’un tritium propre aux bombes thermonucléaires de type H (« H » pour hydrogène), ce qu’on sait faire de plus puissant qui tienne dans une grosse torpille (allez donc voir de ma part le Mémorial pour la paix de Caen – un « ex-clients » – qui en stocke une) ;
Ou bien cette affaire barbare de viol d’une gamine de 11 balais dont l’inculpé est lavé de toute accusation, ressortant libre des prétoires, tel que ça a fait saliver tous les pervers du pays et qu’on en envisage d’abaisser, non pas la « majorité sexuelle » (toujours fixer à 15 ans, ou 16, je ne me souviens plus bien et ce n’est pas de ma compétence) jusqu’à une « tolérance » infranchissable de 13 ans, plancher en-deçà duquel, il y aurait présomption légale et irréfragable de viol.
Franchement, je ne sais pas…


Je ne vous rapporterai d’ailleurs pas le propos de ma « Môman-à-moâ-même » auquel je n’avais pas pensé tellement je reste un nain du neurone (pour n’en avoir qu’un seul en fonction normale, celui du nerf honteux). De toute façon, ma mère, c’est comme ma mère : On n’y touche pas, en aucun cas !
Mais c’est aussi la fille de ma grand-mère (celle de mon cimetière-personnel, des posts qu’il faudrait que je rapatrie sur ce blog, pour « laisser trace »), élevée au « bon sens près de chez-vous » depuis l’avant-dernier siècle du précédent millénaire.
Elle lâche soudainement dans la conversation, l’air de ne pas y toucher : « Ayo, cette gamine-là, elle aurait été feuj, bé… »
Ça ne se serait pas passé de la sorte (je résume, naturellement…) affirmait-elle totalement indignée, bouleversée même, par le sort de la victime.


Je vous pose la question : Sont-ce les découvreurs de la futures « bombe Q » (« Q » pour quark), qui tiendra dans votre portemonnaie (déjà que les effets du ratafia du « cousin-Dumè » restent impressionnant), les « obsédés du Q » (« Q » pour kul, celui des gamines imberbes), le juges et jurys qui ont acquitté leur « accusé », ou la « sinistre » de « LREM-même-pas-en-rêve », dans son rôle de « gardes-des-sots » (dans le civil) qui veut légiférer, une fois de plus ?


Je reste sidéré, incapable de me faire une opinion à partager avec plaisir, sachant qu’il y a peu encore, on filait du viagra à nos pédophiles pour les soigner avant de les lâcher dans la nature, qu’au moyen-âge, les filles de 12 ans étaient souvent mariées et grand-mère à 25 (il faut dire qu’on ne vivait pas vieux et qu’il fallait de la main-d’œuvre nombreuse et pas chère pour payer en récolte son seigneur qui ne se gênait pas pour exercer son droit de cuissage à l’occasion), 12 ans, qui est aussi l’âge de la majorité sexuelle d’une fille en Espagne encore aujourd’hui.
Il faut que je me procure quelques bribes du dossier pour comprendre.


En revanche, ce que je comprends très bien, c’est que rebondissant sur ces affaires de « Q » diverses, le gouvernement de « Éd.Fil-Lip », non-content de rançonner les « kons-tribuables » et leurs entreprises, se mêlent d’édicter quelques « interdictions » de plus : C’est pour votre bonheur, et vous serez priés de dire « MERCI » à la sortie.
Si vous vous en sortez, naturellement, même si ce n’est pas sûr qu’on vous laisse vous tirer de là facilement dans un avenir tout proche : Vous vous rendez-compte, ils en sont à mettre enfin en route la grosse-machine qui va intercepter tous vos courriels, vos navigations sur la toile en plus de vous géolocaliser.
Dès que le quidam se renseignera sur la procédure de tirage au sort pour les « impatriés » canadiens, ou l’obtention d’une carte-verte américaine, la « machine » les aura épinglés avant même qu’ils ne reçoivent l’information idoine.
J’ai vraiment l’air ridicule avec mon « invention » du logiciel « BBR »
Sauf que…


Sauf que ça se rebiffe dans les rangs à l’approche du premier congrès « LREM-même-pas-en-rêve ».
Cent « marcheurs » annoncent leur démission du parti présidentiel. Ils s’offusquent contre l’absence d’instance de régulation au sein de la formation ainsi que du manque de démocratie interne…
Non mais les « gueux », de quoi ils se mêlent ?
Z’ont pas encore lu mes « posts » sur le sujet ?
Je n’en reviens pas : Ceux-là expliquent dès avant l’élection présidentielle la « mécanique » mise en place dite de « la pyramide-inversée » par le sieur « Beau-raie-l’eau » qu’il l’utilise dans son business depuis plus d’un quart de siècle (peut-être même un bon tiers) avec ses milliers d’associations subventionnées (avec du bon impôt-gauloisien).
La démocratie du « Monde d’après » est ainsi assise sur une « base aux ordres » et n’a absolument pas vocation à faire émerger « un boss », mais à faire pagayer tout le monde dans le même sens derrière le « premier de cordée ».
C’est comme ça et pas autrement, et celui qui n’est pas content, il dégage, passe par-dessus bord et se noie à l’occasion : Pas besoin ni de « bras-cassé », ni de « moufle-en-plomb » dans les allées du pouvoir conquis à coup d’abstention de tous les autres pingouins, vantards et « veaux-gauloisiens » qui pâturent dans le paysage !


« La République en marche marche désormais sur la tête » ; « la République en marche est tout sauf bienveillante et empathique » entend-on dire jusqu’à London. La formation se serait « progressivement coupée de ses forces vives ». C’est que selon « Transe-info », mardi dernier, une centaine de marcheurs, qui se sont surnommés « les 100 démocrates » (je te vous jure où que c’est tout que ça qu’ils vont chercher : Les « 100 cocus » auraient été plus correct), annoncent leur démission du parti de la majorité.
Dans « L’Opinion », même le vice-président « LREM-même-pas-en-rêve » de la commission des Finances considère que son parti est « en état dépressif ». Le phénomène de fronde remonte à début août lorsque « Tite-teigne-Beau-yeux », présidente du collectif des « 100 démocrates », expliquait avoir recueilli plus de 500 « faits probants » qui montrent « des dérives ».
Lesquelles et une dérive par rapport à quoi, chérie-bibi-bimbo (« Bibi », c’est réservée à la cougar…) ? Selon les mêmes, les « marcheurs en colère » ont d’abord tenté de faire entendre leur voix à Matignon et l’Élysée par l’envoi de deux lettres le 19 août dernier. « Malgré le mépris et l’arrogance auxquels nous avons dû faire face, il n’est pas question pour nous de laisser autant de marcheurs loyaux et authentiques partir par dépit, sans leur avoir donné les moyens d’obtenir des réponses aux situations et dérives constatées sur le territoire dont ils ont été les témoins directs ou les victimes », écrit-elle.
Euh… Si t’es « loyale », tu commences par la fermer. La preuve, si tu causes des méthodes mafieuses en cours au parti, c’est que tu n’es pas loyal  envers celui-ci.
Logique…


Une initiative dont on sait depuis qu’elle restera lettre-morte.
Une relance plus tard, envoyée le 4 septembre, cette fois au nom du « Camen », un collectif des adhérents du mouvement En marche et de la République en marche (même pas en rêve) qui se bat pour obtenir une médiation avec leur parti.
Deux autres groupes de « marcheurs » se sont liés à cette démarche mais ne veulent pas sortir de l’anonymat « par peur de représailles » selon les « journaleux » de l’autoradio.
En réponse, la présidence de la République affirme avoir reçu ces courriers mais indique ne pas vouloir s’immiscer dans la vie de son mouvement…
Non, non ! Leur futur patron n’a jamais été nommé par les visiteurs-précaires du « Château », chacun n’en doute pas une seule seconde.
En réalité, « les marcheurs » entendent faire pression sur leur parti et dévoiler des cas concrets devant le tribunal (qui s’est déjà déclaré incompétent), s’il le faut, si le parti continue de les ignorer.
Pas de problème ni pour « Mak-Rond » (il n’est pas à jour de ses cotisations dans son propre parti, puisqu’il n’y a pas encore de cotisation), ni pour « Castagneur », puisque de toute façon, il n’est pas encore élu à sa tête.
Et puis comme il n’y aura pas d’élection mais une désignation – et entre « amis-choisis »  – les meks ils peuvent toujours courir en marchant, c’est du bon, c’est du bio, c’est du belge !


Alors le début de la fin ?
Bé même pas – il y a loin de la coupe aux lèvres – en revanche, ça m’a fait rire de constater qu’il y a des cocus même parmi les « parrains ».
Figurez-vous que, « Nanard-Art-No » se mêlerait de sanctionner « Le Monde » (ce journal de merde : Une affaire personnelle qui ne vous concerne pas, mais en rapport à « mon Papa-à-moâ », celui qui me fait toujours frémir quand je l’évoque (*))
C’est que le PDG de LVMH et autres terres découvertes à marées basses, qui est également le beau-père de « Xav’-Miel » de chez « free-ils-ont-tout-compris » (y’en a qu’un de reconnu absolument ignoble, le inFREEquentable), l’un des principaux actionnaires dudit canard, a décidé de retirer jusqu’à la fin de l’année les pages de publicité du géant du luxe prévues, révèlerait « Le Canard Déchaîné. »
Arf, que me voilà plié de rire, tiens-donc !
La fin de l’année seulement ?
Manque à gagner pour le quotidien du soir : 600.000 euros.
C’est que « le patron » n’a pas franchement goûté l’article dudit canard sur son « patrimoine offshore », paru dans le cadre des « Paradise Papers ».
T’en fais pas « coco », les subventions à la presse écrite rattraperont le problème sans difficulté et « Xav’-Miel » pourrait voir sa TVA à taux super-réduit être remises en cause sur ses abonnements à deux euros/mois avec effet rétroactif : C’est de bonne-guerre.
« Mak-Rond » se souvient encore qu’il s’agit d’un « ex-client » du temps où il faisait banquier dans le civil et tout ce qu’il doit à ses « parrains » à travers la mobilisation de la presse nationale via les loges en vue de son élection « éclair »…


Et puis on avait pas besoin des « journaleux » du Monde (ce journal de merde : Une affaire personnelle qui ne vous concerne pas, mais en rapport à « mon Papa-à-moâ », celui qui me fait toujours frémir quand je l’évoque (*)) pour apprendre de quoi il retourne, d’autant que c’est parfaitement légal, même que le fisc n’a rien à en dire depuis des années et des années…
En revanche, on ne savait pas sur les bords de la Tamise que ledit bonhomme avait eu recours à des montages offshore pour l’acquisition d’un terrain de 129 hectares au nord de Londres même si on savait son yacht acquis par une société immatriculée sur l’île de Jersey.
Il paraît même, qu’il « fait appel à au moins huit cabinets de conseil différents pour localiser ses actifs dans six paradis fiscaux différents ».
Il vient me voir, ça lui coûtera sûrement moins cher et il fera encore plus d’économies…
Pour le reste, ce sont plutôt les anglais qui achètent en « Gauloisie » : Le climat y est meilleur, loin du « brexit » : Une façon comme une autre de voter avec les pieds…


Il en a dit le 8 novembre dernier que « tous les actifs évoqués dans cet article ont été constitués de manière parfaitement légale et sont naturellement connus des autorités fiscales ». Et de dénoncer alors « une opération journalistique de ce média pour créer une sensation en utilisant (son) patrimoine ».
C’est quoi d’autre, au fait ?
Mais il ne manquait pas de s’indigner du fait que certains de ses investissements ont été « présentés comme des biens cachés et non déclarés, fiscalement répréhensibles, ou à la limite de la légalité ».
Bé non, « GOB-tout » (le Grand Ordinateur de Bercy) sait déjà tout de tout le monde : On manque juste d’agents  nombre suffisant, « aux ordres » et correctement formés (ils disent parfois tellement de konneries…) pour exploiter correctement les données. Et de préciser également que s’agissant de sa propriété londonienne, il avait estimé que celle-ci était « déclarée depuis l’origine aux autorités fiscales françaises comme anglaises, et a fait l’objet, depuis son acquisition, du paiement de l’ISF ».
Il assure ainsi et en outre que le « mode de détention » du bien ne l’a « fait bénéficier d’aucun avantage fiscal, de même que les autres actifs évoqués ».
Franchement, là, de ce que j’en comprends, ses « conseils » ne sont vraiment pas doués ni à la hauteur, puisque c’est si facile de faire en toute légalité.
Passons…


Ce que j’en dis, c’est « qu’en haut » comme « en bas », il y aurait de l’eau dans le gaz que ça ne m’étonnerait pas.
Finalement, on attendait (et redoutait) du sang sur le pavé à l’occasion des mouvements hystériques « d’Insoumis » qui devaient tout balayer, que les « Debout-la-nuit ! » devaient ne plus aller se coucher, que les « bonnets-rouges » déferleraient sur « Paris-sur-la-Seine » rouge de colère, appuyés par les « Verts-de-rage » arrivés-là en prompt-renfort, et puis voilà que la fronde vient non seulement du patronat, mais aussi des « premiers-de-cordée » fortunés tout comme des godillots de la soute…
Le navire irait-il si mal ?
Ce n’est pas que ça me réjouisse, mais comme il se trouve que j’en reste pour ma part au calendrier « jupitérien » du « fin 2018/début 2019 » pour un « coup-d’État » … démocratique devant « consolider » définitivement « Jupiter » en ses « grades et fonctions » actuelles, tout ceci ne fait que rajouter à ma conviction pour l’heure à peine ébranlée.
Tout juste, me demande-je ce qui est le plus important : Les tarés qui « troue-le-kul » des imberbes qu’on remet en liberté avec les félicitations du jury, la bombe à quark qui sauvera l’humanité surpeuplée (et la planète dans le même lot), la sinistre qui dit « faut pas pousser mémé dans les orties », ou les avatars et conséquences de l’abstentionnisme de mai/juin dernier ?
J’avoue que je ne sais toujours pas…


(*) Une petite explication : Je suis parfois, et toujours par hasard, mais répété, « contacté » par ceux-là qui n’existent plus (une partie est d’ailleurs dans « mon cimetière »). Que je me croyais « un cas » désespéré, quasiment fou-bon-à-interner.
Bé depuis peu, c’est « ma nichée » qui devient « contactée » à son tour, et globalement de la même façon !
Que j’en suis tout réjoui en disais-je encore à « l’Ami-Râle » récemment : Le relai est passé, j’ai fini « mon temps », je vais enfin pouvoir avoir la paix.
Pourvu qu’elle soit éternelle, celle-là !


Bien à vous toutes et tous !


I3

2 commentaires:

  1. (*) Une petite explication…

    « L’Ami-râle » aussi, il a fait son temps… 67 ème année, et franchement "cassé" par pas mal de choses… C’est même le « mode survie » : déjà 45 séances de chimio depuis le début de l’année.

    Alors, j’ai déjà prévenu la « Baronne » : « Quand tu iras quelques jours au couvent que tu as découvert, je passerai te voir… »
    Elle est prévenue !...

    Evidemment, c’est dans le cas où je la précède…

    En fait, je commence la liste des proches que j’irai voir.
    D’ailleurs, j’ai même un ami qui m’a dit « tu es déjà venu me rendre visite !... ».

    Surprenant n’est-ce pas… totalement impossible, sauf si le temps n’a pas de sens de l’autre côté…

    Bien à vous !...

    Haddock

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, vous allez le découvrir (peut-être...) "visiter" les vivants-incarnés, ce n'est sans doute pas facile.
      Ma Grand-mère a bien mis un an (peut-être moins, je ne me souviens plus) à se manifester.
      Le pire, mais si, c'est que j'ai mis 6 mois, là j'en suis sûr, à "comprendre" ce qu'elle avait réussi à faire.
      Et grâce à ma "petite-sœur", que si elle n'existait pas, il faudrait quand même l'inventer, justement pour cet épisode-là... !
      C'est vous dire si j'ai l'esprit "pas très ouvert".

      Ceci dit, quand on est "visité" par un "encore incarné", c'est qu'on vient de le sauver d'une mort certaine : Remerciez votre ami.
      Parce que je ne crois pas qu'il s'agisse d'une question de "flèche du temps".

      Egalement, une particularité, quand on "rêve" qu'on perd ses dents (une sensation démente), vous pouvez être sûr qu'il y a un décès parmi les gens que vous connaissez. J'ai pu le vérifier plusieurs fois (avec mon "esprit-fermé".

      Quant à mon "beauf'", celui qui fait grec dans le civil, à lui se signalait une araignée au plafond d'une maison abandonnée. Dans le mois qui suivait, un membre de sa famille disparaissait à chaque fois.
      Jusqu'au jour où il a hurlé "STOP", s'estimant responsable des décès...
      Ils continuent à mourir, mais au moins, "ce n'est plus lui"...

      Bon : Ne venez pas me voir (d'autant que vous ne savez pas qui je suis) et je vous averti que non seulement je ne pense pas pouvoir aborder personnellement ce genre de "sport" (la faute à la noirceur de mon âme qui va disparaître comme beaucoup pour cette raison : Dieu, il ne veut que des âmes "parfaites" ou encore perfectibles dans son jardin d'Eden), mais de toute façon, je préviens, je n'irai "visiter" personne : C'est trop perturbant !

      Bien à vous (et à "la Baronne") !

      I-Cube

      Supprimer